FORMULA 1 PIRELLI 2018 UNITED STATES GRAND PRIX

Notez ce (fabuleux !) GP des USA ! :P

10
1
4%
9
2
8%
8
9
36%
7
7
28%
6
5
20%
5
0
Aucun vote
4
1
4%
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 25


Avatar du membre
BrutalDelux
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
Localisation : Cambrai

Re: FORMULA 1 PIRELLI 2018 UNITED STATES GRAND PRIX

Message par BrutalDelux » dim. 21 oct. 2018 11:05

Pas trop de dépassements mais un bon suspens pour la fin. Verstappen revient de loin et a bien géré ses super tendre, Hamilton paye un arrêt trop anticipé qui finalement n'était aussi bon que ce qu'il semblait au début. Finalement Kimi aura tenu et cette victoire fait du bien! quelle bouffée d'oxygène, j'était désespéré depuis la reprise à Spa avec les Merco qui avaient pris de l'avance sur les rouges et le championnat livré par Vettel à Hamilton, mais Kimi a réussi à en claquer une avant de partir chez Sauber, c'était inespéré.

Pour une fois la tête de la course a été passionnate et derrière les outsiders ont été calme et les positions ont vite été figé. Les Renault s'en sont sorties gagnantes et prennent le larges sur Haas. Courses Solides des FI avec une domination d'Ocon sur Perez sur tout le WE. Dommage pour Leclers qui perd de gros points , encore.... Les haas sont les grandes perdantes avec une boulettes de Romain et un Magnussen en dedans. Stroll n'a vraiment rein a faire en F1, il se fait dominer par Sirotkin et commet encore une grosse boulette. J'allais oublé Bottas , transparent, son rôle consiste à laisser passer Hamilton ou tenter de gêner les Ferrari...

Je finis par Vettel, il est perdu ,commettant plus de fautes qu'un rookie, le sursis qui lui est accordé pour l'aquisition du championnat , n'est aquis que par le mauvais choix de Mercedes sur l'arrêt anticipé d'Hamilton et le sacrifice de Bottas. Encore 3 courses et son calvair sera fini...
Modifié en dernier par BrutalDelux le dim. 21 oct. 2018 11:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: FORMULA 1 PIRELLI 2018 UNITED STATES GRAND PRIX

Message par JTarJ » dim. 21 oct. 2018 11:07

Karev a écrit :
dim. 21 oct. 2018 11:03
Grosjean dans son oeuvre encore, si la FIA baisse pas son froc, c'est une course de suspension pour le Mexique vu qu'il lui reste que 2 points.
3 points, il a 9 points sur 12.

Edit : Il n'a pris qu'un point, il a donc maintenant 10 points sur 12, s'il merde encore au Mexique il pourrait être sanctionné et banni, s'il se tient à carreau il récupérera un point.

Avatar du membre
Marco
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 10:00
Pilote(s) favori(s) : Sergio Perez, Daniel Ricciardo

Re: FORMULA 1 PIRELLI 2018 UNITED STATES GRAND PRIX

Message par Marco » dim. 21 oct. 2018 11:07

Agréablement surpris par la course donnée, Austin étant souvent propice à des purges sous le sec, on a eu le droit à un beau GP avec de l'incertitude et de l'action de bout en bout ! Ça sera 7/10 pour ma part.

Par contre, la poisse de Ricciardo depuis que son départ chez Renault a été annoncé est indescriptible :|

Les bons points :

+ Verstappen, de P18 à P2 il a sorti une course exceptionnelle.

+ Raïkkönen, qui a sorti une belle course et qui est récompensé par sa première victoire depuis 5 ans. Une époque où Max Verstappen était encoree n karting :geek:

+ Les Renault, best of the rest.

Les mauvais points :

- Grosjean, au pays de la NASCAR... :ugeek:

- Vettel, qui est son principal ennemi pour aller chercher la couronne mondiale cette saison.

- Mercedes, la stratégie pour faire 44 tours en softs était trop osée pour qu'elle fonctionne.

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: FORMULA 1 PIRELLI 2018 UNITED STATES GRAND PRIX

Message par paolux » lun. 22 oct. 2018 12:13

Ocon et Magnussen sont sous la menace d'une disqualification pour non-respect de la consommation d'essence apparemment, à suivre mais ça sent pas bon pour eux.
Image
#JB17

Avatar du membre
Yassence
#4 évidement
Messages : 714
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
Localisation : Caen, Normandie réunifiée
Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne

Re: FORMULA 1 PIRELLI 2018 UNITED STATES GRAND PRIX

Message par Yassence » lun. 22 oct. 2018 12:41

C'est confirmé, ils sont tous les deux disqualifiés ! :shock:
Hartley et Ericsson rentrent donc dans les points !
"¿ Tienes gasolina ?"
Image
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: FORMULA 1 PIRELLI 2018 UNITED STATES GRAND PRIX

Message par Moux » lun. 22 oct. 2018 2:21

Magnussen pour 100 grammes d’essence de trop.
C’est vraiment ridicule... :roll:

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: FORMULA 1 PIRELLI 2018 UNITED STATES GRAND PRIX

Message par TheFrijnsLegend » lun. 22 oct. 2018 2:30

Ça surnote de fou le spectacle sur les forums anglais. Il ne s'est rien passé au-delà de la 6e place et pendant certaines phases, on s'est carrément fait chier. Quand je lis qu'il s'agirait d'un des meilleurs Grand Prix de ces dernières années, je dis non, clairement ! La course de 2015 était bien plus divertissante...
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: FORMULA 1 PIRELLI 2018 UNITED STATES GRAND PRIX

Message par docteur46 » lun. 22 oct. 2018 8:56

Karev a écrit :
dim. 21 oct. 2018 11:03
Kimi gagne enfin ! Mieux vaut tard que jamais. Il gagne avec la manière en plus. Départ parfait, défense extraordinaire sur Hamilton malgré des pneus beaucoup plus usés, gère parfaitement la fin de course malgré l'énorme progression. Peut-être sa plus belle victoire avec Ferrari.

Mais l'homme de la course c'est Verstappen, il termine qu'à une seconde alors qu'il démarre 16e...Encore une leçon de pilotage après un petit raté en qualification, nom de dieu, vivement que RB lui donne l'arme pour le titre.

Hamilton, excellente course également.

Vettel...Encore une erreur...Décidément...Comme d'hab il remonte bien mais normalement il joue la gagne ce week-end...Très décevant depuis Monza.

Bottas...Un désastre sa course. Incompréhensible d'être aussi lent avec une voiture comme la Mercedes, Vettel termine devant malgré sa pirouette. :lol:

Grosjean dans son oeuvre encore, si la FIA baisse pas son froc, c'est une course de suspension pour le Mexique vu qu'il lui reste que 2 points.

Belle surprise des Renault avec une excellente performance de Hulkenberg.
Pas d erreur pour Vettel c est clairement Riccardo qui est en faute
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 PIRELLI 2018 UNITED STATES GRAND PRIX

Message par Falcor » lun. 22 oct. 2018 9:00

loebfan a écrit :
dim. 21 oct. 2018 8:21
Encore une erreur de Vettel, c'est fou. Encore un souci technique en course pour Ricciardo. On parlait l'an dernier à tort des tonnes de soucis en plus pour Max (quand on compare...) mais qui cette saison pour rappeler comme DR en a eu plus ?
Tu comprend maintenant à quoi on devait faire face l'an dernier.
Sinon comme tu le sous entends, Max l'an dernier à été maudit, cette année c'est Daniel. Au final ils sont à peu près pareil je pense.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 PIRELLI 2018 UNITED STATES GRAND PRIX

Message par Masta » lun. 22 oct. 2018 2:10

TheFrijnsLegend a écrit :
lun. 22 oct. 2018 2:30
Ça surnote de fou le spectacle sur les forums anglais. Il ne s'est rien passé au-delà de la 6e place et pendant certaines phases, on s'est carrément fait chier. Quand je lis qu'il s'agirait d'un des meilleurs Grand Prix de ces dernières années, je dis non, clairement ! La course de 2015 était bien plus divertissante...
Le suspens à la fin et le "feel good moment" de voir Kimi enfin gagner joue beaucoup car sinon c'était loin d'être la plus belle course de la saison en comparaison de Baku, Shanghai ou même Monza en effet.

La différence entre Ricciardo et Verstappen c'est que pour Daniel ça se produit surtout depuis l'annonce de son départ. N'y voyez aucun signe.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 PIRELLI 2018 UNITED STATES GRAND PRIX

Message par Arwen » lun. 22 oct. 2018 3:06

docteur46 a écrit :
lun. 22 oct. 2018 8:56
Karev a écrit :
dim. 21 oct. 2018 11:03
Kimi gagne enfin ! Mieux vaut tard que jamais. Il gagne avec la manière en plus. Départ parfait, défense extraordinaire sur Hamilton malgré des pneus beaucoup plus usés, gère parfaitement la fin de course malgré l'énorme progression. Peut-être sa plus belle victoire avec Ferrari.

Mais l'homme de la course c'est Verstappen, il termine qu'à une seconde alors qu'il démarre 16e...Encore une leçon de pilotage après un petit raté en qualification, nom de dieu, vivement que RB lui donne l'arme pour le titre.

Hamilton, excellente course également.

Vettel...Encore une erreur...Décidément...Comme d'hab il remonte bien mais normalement il joue la gagne ce week-end...Très décevant depuis Monza.

Bottas...Un désastre sa course. Incompréhensible d'être aussi lent avec une voiture comme la Mercedes, Vettel termine devant malgré sa pirouette. :lol:

Grosjean dans son oeuvre encore, si la FIA baisse pas son froc, c'est une course de suspension pour le Mexique vu qu'il lui reste que 2 points.

Belle surprise des Renault avec une excellente performance de Hulkenberg.
Pas d erreur pour Vettel c est clairement Riccardo qui est en faute
Moui, Vettel est peut-être moins fautif qu'au Japon mais c'est encore une erreur...qui arrive car il fait déjà une erreur (il double parfaitement Ricciardo avant de complètement raté son freinage pour être sous la menace de Ricciardo), d'ailleurs il n'a rien à faire là vu que normalement il démarre 2e sans son...erreur en EL.

Sa course résume parfaitement sa saison : Très rapide mais des erreurs.

Heureusement pour lui que Bottas était ultra mauvais ce week-end.

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 PIRELLI 2018 UNITED STATES GRAND PRIX

Message par Cornaboyzzz » lun. 22 oct. 2018 3:15

Bon bah encore une fois j'ai pas vu la course... et cette fois c'était pas une bonne idée. :noel:

Du coup je vais pas m'étendre juste en ayant vu un résumé mais Kimi putain j'aurais voulu voir ça en direct, ça fait tellement plaisir qu'il ait pu en gagner une dernière. YES YES YES !!

Et Max que dire de plus, je prie pour que le Honda tienne la route l'an prochain, et ça sera génial.

Dans tous les cas quand on voit lutter 3 voitures différentes pour la gagne, c'est forcément une bonne course. On aimerait voir ça tous les weekends.

Avatar du membre
Xavf176
Messages : 1211
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:20
Localisation : Rouen

Re: FORMULA 1 PIRELLI 2018 UNITED STATES GRAND PRIX

Message par Xavf176 » lun. 22 oct. 2018 3:43

Karev a écrit :
dim. 21 oct. 2018 11:03
Kimi gagne enfin ! Mieux vaut tard que jamais. Il gagne avec la manière en plus. Départ parfait, défense extraordinaire sur Hamilton malgré des pneus beaucoup plus usés, gère parfaitement la fin de course malgré l'énorme progression. Peut-être sa plus belle victoire avec Ferrari.

Certes mais la seule depuis son retour, car la dernière pour Ferrari remonte à Spa en 2009 sinon en Australie avec Lotus en 2013
Champion 2018 jeu de la pôle en points et de Leader
2ème Classement ATP et Race 2017
Champion 2016 jeu de la pôle (triple : points, temps avec et sans les 2 secondes), Champion Leader 2017 par équipe (Brawngp-team)
3ème à Quick Pick par équipe en 2016

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 PIRELLI 2018 UNITED STATES GRAND PRIX

Message par Arwen » lun. 22 oct. 2018 4:18

Xavf176 a écrit :
lun. 22 oct. 2018 3:43
Karev a écrit :
dim. 21 oct. 2018 11:03
Kimi gagne enfin ! Mieux vaut tard que jamais. Il gagne avec la manière en plus. Départ parfait, défense extraordinaire sur Hamilton malgré des pneus beaucoup plus usés, gère parfaitement la fin de course malgré l'énorme progression. Peut-être sa plus belle victoire avec Ferrari.

Certes mais la seule depuis son retour, car la dernière pour Ferrari remonte à Spa en 2009 sinon en Australie avec Lotus en 2013
Je parle surtout des 10 victoires de Kimi avec Ferrari ;)

Pour moi c'est la plus belle avec Magny-cours 2007.

Et de loin la plus belle des trois depuis son retour.

Avatar du membre
kevinholden
Messages : 33
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 3:04
Circuit(s) favori(s) : Indianapolis, Bathurst

Re: FORMULA 1 PIRELLI 2018 UNITED STATES GRAND PRIX

Message par kevinholden » lun. 22 oct. 2018 7:30

Course plutôt sympathique ce weekend, en particulier la bataille en fin de course (bon j'ai un peu décroché en milieu de course par contre ^^).
Moux a écrit :
lun. 22 oct. 2018 2:21
Magnussen pour 100 grammes d’essence de trop.
C’est vraiment ridicule... :roll:
Et du coup c'est pas bon à partir de combien ? 5 kg au dessus ? 10 ? ^^

Avatar du membre
Patou
Messages : 163
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 11:47
Localisation : Lille
Pilote(s) favori(s) : Hamilton, Ocon, Verstappen, Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Mercedes, Renault
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Bakou, Melbourne, Singapour, SPA, Suzuka

Re: FORMULA 1 PIRELLI 2018 UNITED STATES GRAND PRIX

Message par Patou » lun. 22 oct. 2018 10:55

Je m'attendais pas à une course passionnante dans le suspens mais au vu du circuit j'espérais de belles passes d'armes.
Je dirai que finalement si j'ai eu moins de passes d'armes que je voulais le suspens de la course a été bien là (et du peu qu'il reste pour le championnat.

Les plus :

-> Raikkonen, super départ, super gestion en tête, bloque Hamilton le temps qu'il faut, et du rythme jusqu'au bout avec une belle gestion des pneus. J'ai adoré et sa première victoire de la saison et la premiere pour lui chez Ferrari ca vaut tellement 8-) . Il le mérite tellement.

->Ferrari a montré qu'elle avait du rythme, une voiture aussi efficace que la Mercedes ici et ils remportent une victoire et davantage de points pour laisser un peu plus de suspens au championnat constructeur.

-> Verstappen avec une course encore magnifique, apres une belle remontée. Et une passe d'arme sublime (et propre :noel: ) contre Hamilton. Une belle récompense sa seconde place.

-> Hamilton finit 3ème avec une stratégie moyenne mais reprend encore des points à Vettel et finalement son sacre n'est que retardé. Un beau combat à la fin contre Verstappen.

-> Renault avec Hulkenberg 6 et Sainz 7 qui s'impose face aux Haas à l'extérieur. Chapeau :mrgreen: . Renault prend un petit break enfin aux constructeurs alors que ce n'etait pas forcement attendu vu leurs galeres.

-> Ocon 8 et Perez 10, une plutot belle couse des Force India.

-> Hartley 11 ca se fête :mrgreen:

-> Le suspens des derniers tours entre Raikkonen, Verstappen et Hamilton pour la victoire même si finalement tout cela est resté inchangé

-> Un circuit magnifique ou pour les dépassements faut y aller car le DRS n'est pas un gros avantage contrairement à d'autres circuits

->La boulette de Vettel m'a fait rire :lol:

-> La passe d'armes Hamilton VS Verstappen

-> Le depassement de Vettel sur Bottas

Les moins :

-> Bottas caniché comme jamais devient de plus en plus bidon et anonyme :|

->Vettel qui se foire à nouveau et même si il a réalisé une jolie remontée et n'est pas encore mathématiquement éliminé il prend encore des points dans la musette et voit son larbin euh coéquipier s'imposer. Il doit l'avoir dur :roll: . Il aura bien coulé Ferrari cette saison.

-> La malchance de certains pilotes out et pas de leur faute : Leclerc, Alonso, Riccardo...

-> Haas qui perd de gros points sur Renault, merci à Grosjean qui a réactivé le mode boulet :noel:

-> Les Williams nulle part comme toujours

-> Peu de dépassements en quantité j'ai trouvé, alors que d'habitude il y en a plus. Peu de manouevres dans le peloton. Et si devant il y a eu gros suspens finalement l'ordre final est resté inchangé

Meilleure Ecurie sur cette course : Ferrari je pense de peu :mrgreen: (vraiment con pour Vettel)
Coup de coeur écurie : Renault qui fait une super opération <3
Coup de blues écurie : Hum Haas peut etre qui perd gros contre Renault
Plus mauvaise écurie sur cette course : Williams oklm

Meilleur pilote : Raikkonen tu le mérites tellement là 8-)
Coup de coeur pilote : Verstapppen, quelle jolie course :)
Coup de blues pilotes : Bottas et Vettel, même combat mdr
Plus mauvais pilote : Grosjean?

J'ai noté d'un sévère 6/10, mais je comprends qu'on puisse mettre 7 voir 8. Mais il y a eu des creux surtout avant la fin, peu de dépassements et l'ordre de la fin qui est resté inchangé fait un peu poudre aux yeux comme le peu de suspens gardé par la non titration de Hamilton. Mais la victoire de Raikkonen est sublime.


Rappel de mes notes

Australie circuit de Melbourne 2018 4/10 (rappel 4/10 en 2017)
Bahrein circuit de Sakhir 2018 8/10 (rappel 7/10 en 2017)
Chine circuit de Shanghai 2018 8/10 (rappel 6/10 en 2017)
Azerbaidjan circuit de Bakou 2018 9/10 (rappel 8/10 en 2017)
Espagne circuit de Catalogne 2018 3/10 (rappel 6/10 en 2017)
Monaco circuit urbain de Monaco 2018 4/10 (rappel 4/10 en 2017)
Canada circuit Gilles-Villeneuve 2018 2/10 (rappel 7/10 en 2017)
France circuit du Castellet 2018 7/10 (circuit non présent en 2017)
Autriche circuit de Spielberg Red Bull Ring 2018 7/10 (rappel 4/10 en 2017)
Grande-Bretagne circuit de Silverstone 2018 7/10 (rappel 7/10 en 2017)
Allemagne circuit de Hockenheim 2018 8/10 (circuit non présent en 2017)
Hongrie circuit du Hungaroring 2018 5/10 (rappel 5/10 en 2017)
Belgique circuit de SPA Francorchamps 2018 4/10 (rappel 5/10 en 2017)
Italie circuit de Monza 2018 8/10 (rappel 4/10 en 2017)
Singapour circuit urbain de Marina Bay 2018 4/10 (rappel 6/10 en 2017)
Russie circuit de Sochi 2018 3/10 (rappel 3/10 en 2017)
Japon circuit de Suzuka 2018 7/10 (rappel 4/10 en 2017)
Etats-Unis circuit of the Americas 2018 6/10 (rappel 8/10 en 2017)

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: FORMULA 1 PIRELLI 2018 UNITED STATES GRAND PRIX

Message par Moux » mar. 23 oct. 2018 2:48

kevinholden a écrit :
lun. 22 oct. 2018 7:30
Course plutôt sympathique ce weekend, en particulier la bataille en fin de course (bon j'ai un peu décroché en milieu de course par contre ^^).
Moux a écrit :
lun. 22 oct. 2018 2:21
Magnussen pour 100 grammes d’essence de trop.
C’est vraiment ridicule... :roll:
Et du coup c'est pas bon à partir de combien ? 5 kg au dessus ? 10 ? ^^
Ça montre surtout que ces histoires de limitations de poids pour la consommation d'essence, c'est de la merde.
Qu'ils laissent les pilotes prendre le poids qu'ils veulent, ça permettrait de voir les moteurs plus gourmands en essence mais plus puissant ou inversement, des monoplaces plus véloces car moteur moins gourmand.

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 PIRELLI 2018 UNITED STATES GRAND PRIX

Message par Poncho » mar. 23 oct. 2018 11:32

Ca s'emballe par ici :lol:
On a eu 75 % de course sans grand intérêt , mais il est vrai que l'on peut retenir les 25 derniers % avec un vainqueur inattendu .
On va dire que ça donne une petite bouffée d'oxygène , bravo Kimi :!: :!:
Bottas va devoir encore patienter un GP de plus pour avoir sa chance pour le gain d'une manche cette saison , ce mec reste quand même un looser.
Vettel n'y est plus ....depuis quelques GP, son mode "je force" lui fait commettre trop d'erreur. Pour le reste c'est du classique , Grosjean se loupe , Renault s'en sort bien sans oublier l'ami Max qui fait une bien belle course.

Juste pour le fun ce serait hyper cool de voir KImi finir sur le podium du CDM , faut bien que je trouve un mini intérêt pour mater les 3 derniers GP non :mrgreen:

Ma note un 7 .

Avatar du membre
Damien
Messages : 390
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:01
Localisation : Eure
Pilote(s) favori(s) : Vettel
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka

Re: FORMULA 1 PIRELLI 2018 UNITED STATES GRAND PRIX

Message par Damien » mar. 23 oct. 2018 12:00

N’oublions pas que Bottas aurait du gagner en Russie et pu à Bakou.

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 PIRELLI 2018 UNITED STATES GRAND PRIX

Message par Eruanno » mar. 30 oct. 2018 12:22

Je voulais répondre au fait de donner une excellente note à cette course. ^^

Je comprends totalement qu'on puisse trouver que la course a été morne une bonne partie, qu'il n'y a pas eu de réelles batailles au-delà de la sixième place. Mais voilà, une telle lutte pour la tête, c'est ce qui me met dans une tension indescriptible, cette tension qui fait que j'adore ce sport. Peu importe qu'il n'y ait pas eu de dépassement entre les leaders, qu'ils se suivent d'aussi près aussi longtemps, à la limite de la tenue de la gomme, c'est d'une tension avec peu d'équivalent.

La course avait déjà son lot d'enjeu dès le départ, où Kimi devait prendre la tête pour contraindre Hamilton et Mercedes à se montrer agressif, car Kimi les auraient géré, tandis que Vettel aurait pu jouer l'undercut. Kimi fait le départ parfait, mais plus loin Vettel se loupe (une nouvelle fois). Niveau drama pour le championnat, on est déjà servi, même si ça va une nouvelle fois dans le sens de Lewis.

Ensuite, il y a le jeu entre Kimi et Lewis sous VSC, sympathique à voir ce mini-bluff, puis surtout la remontée de Lewis sur Kimi et la défense du Finlandais sur deux tours, c'était vraiment cool. Vraiment cool de pouvoir voir des vraies défenses, malgré le DRS, malgré les Pirelli, ces défenses qui font le vrai sel de la course, et pas forcément 100 dépassements à l'heure et demie.

Et à ce moment-là, j'étais déjà focalisé à fond sur ce qu'il se passait devant et je me fichais royalement de ce qu'il se passait derrière. Alors quand Hamilton a fait son deuxième arrêt - justement provoqué par son attaque importante pour dépasser Kimi, puis la défense réussie de Kimi qui à amener Lewis à surchauffer encore plus ses pneus, d'où l'intérêt également de pouvoir défendre pendant quelques boucles -, c'était le déclencheur d'une fin de course potentiellement électrique. Ce qu'on a eu ! Entre les trois qui se suivent d'aussi près, la bataille Lewis - Max, derrière Vettel qui finit par dépasser Bottas avec une jolie manœuvre...

Je comprends qu'on me reproche de ne pas suivre la course qui se passe derrière. Parce qu'en effet, je ne l'ai pas du tout suivie, à Austin. J'aurais aimé que d'autres pilotes puissent se mêler à la lutte devant, forcément. Mais une course comme ça, je suis tellement dedans comme seule la F1 peut m'y amener (et un Fedal :mrgreen: ), ça me comble entièrement.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: FORMULA 1 PIRELLI 2018 UNITED STATES GRAND PRIX

Message par Moux » ven. 02 nov. 2018 11:33


Avatar du membre
lelexfandeF1
#18
Messages : 359
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:31
Localisation : 49 / 17
Pilote(s) favori(s) : Timo Glock, Sergio Pérez, Kimi Räikkönen

Re: FORMULA 1 PIRELLI 2018 UNITED STATES GRAND PRIX

Message par lelexfandeF1 » ven. 02 nov. 2018 2:18

Je suis contente qu'on l'ai retrouvé :lol: Quelle légende :noel:
"Even the smallest person can change the course of the future"

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 PIRELLI 2018 UNITED STATES GRAND PRIX

Message par Eruanno » mer. 07 nov. 2018 6:10

Moyenne des votes : 7,32

2017 : 6,85 (27 votes)
2016 : 4,04 (26 votes)


Classement des GP 2018 :

1) Azerbaïjan : 7,839 (31 votes)
2) Etats-Unis : 7,32 (25 votes)
3) Autriche : 7,727 (22 votes)
4) Grande-Bretagne : 7,72 (25 votes)
5) Chine : 7,567 (30 votes)
6) Italie : 7,353 (17 votes)
7) Bahreïn : 7,079 (38 votes)
8) Allemagne : 7,053 (19 votes)
9) France : 5,905 (21 votes)
10) Australie : 5,389 (36 votes)
11) Japon : 5,187 (16 votes)
12) Hongrie: 4,789 (19 votes)
13) Belgique : 4,278 (18 votes)
14) Monaco : 4,074 (27 votes)
15) Russie : 3,882 (17 votes)
16) Singapour : 3,842 (19 votes)
17) Canada : 3,273 (22 votes)
18) Espagne : 3,04 (25 votes)
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Verrouillé