FORMULA 1 GRAN PREMIO DE MÉXICO 2018

Donnez une note au GP du Mexique !

10
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
1
4%
7
4
17%
6
12
52%
5
5
22%
4
1
4%
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 23

Avatar du membre
Patou
Messages : 163
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 11:47
Localisation : Lille
Pilote(s) favori(s) : Hamilton, Ocon, Verstappen, Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Mercedes, Renault
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Bakou, Melbourne, Singapour, SPA, Suzuka

Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO DE MÉXICO 2018

Message par Patou » lun. 29 oct. 2018 12:26

HAMILTON CHAMPION au terme d'une course qu'il ne gardera pas dans ses mémoires. Mais un super champion qui mérite largement son titre
Apres une belle qualification, surprenante, je pense que la course a tenu ses promesses. Meme si on peut regretter certains écarts entre les monoplaces ou les pneus de merde de Pirelli, quoique ca a finalement rajouté du piment à cette course.

Les plus :

-> Verstappen, super départ et après on ne l'a plus revu. Sa vitesse et son avance m'ont vraiment énormément surpris tout comme sa gestion des pneus. Intouchable :) . Sa seconde victoire de la saison apres l'Autriche. L'an prochain espérons une voiture à la hauteur de ce pilote. Le seul petit regret restera d'avoir loupé la pole en qualification pour un weekend parfait.

-> Vettel qui enfin s'est bien repris. Après un rythme moyen en début de course, il a augmenté son niveau pour se débarasser de Riccardo et Hamilton plutot facilement. Mais pour revenir sur Verstappen no possiblo. Il lui fallait la victoire pour espérer repousser l'échéance de titre d'Hamilton mais c'est raté. Une belle seconde place qui sera néanmoins amère à ses yeux.

->Ferrari qui place ses voitures top 2 et top 3 sur le podium. Un Raikkonen discret mais efficace. Pour le titre constructeur ce n'est pas encore totalement fait pour Mercedes :noel:

-> Hamilton que P4 mais bon dans une course difficile sur la gestion des pneus il fait ce qu'il faut pour rester vivant et être sacré chamion :noel: . Pas sa plus belle course c'est sur mais un très beau titre :)

->Hulkenberg 6ème c'est des points importants pour Renault quand Haas se viande royalement :D

-> Leclerc 7 et Ericsonn 9, la Sauber surprend toujours :) . Hate de voir Leclerc chez Ferrari l'an prochain.

-> Des petites (grosses) surprises avec Vandoorne 8ème Oo et Gasly qui partait de loin et finit 10ème dans les points :)

-> Quelques beaux dépassements et belles manœuvres

-> L'ambiance et le public Mexicain 8-)


Les moins :


-> Mercedes en difficulté ici qui perd des points au Championnat constructeur. M'enfin Lewis est titré l'essentiel est là.

-> Riccardo qui partait en pole qui se viande royalement au départ avant de faire une couse pauvre comparé à Verstappen. Il doit ENCORE abandonner sur son Renault pourri :lol: , cette poisse.

-> Bottas est devenu nul à chier ;)

-> Les Force India hors des points et Perez à domicile victime d'un ennui mécanique arf :?

-> Les Haas nulles parts tant mieux pour Renault :twisted:

-> Alonso la poisse à l'infini :lol:

-> Les écarts au final révèlent des choses inquiétantes sur la F1, vivement une F1 plus homogène

-> Peu de suspens pour la victoire , dès le premier tour c'était plié

Meilleure Ecurie sur cette course : RedBull quand même, super weekend global. Dommage la poisse et l'irrégularité de Riccardo qui signe une pole pour la perdre
Coup de coeur écurie : Ferrari qui reprend des points importants au constructeur, petite réaction
Coup de blues écurie : Mercedes pas au rdv :noel: :noel:
Plus mauvaise écurie sur cette course : Haas s'écroule ayaaaaaaaaaaa :noel: :noel: :lol: :lol:

Meilleur pilote : Verstappen haut la main
Coup de coeur pilote : Hamilton pour son titre mérité sur la saison :) et pour la course Vettel pour sa réaction
Coup de blues pilotes : Riccardo pas au rdv et poissard comme jamais, Bottas invisible
Plus mauvais pilote : Hum pas de grosse calamité ici :)

J'ai mis un 6/10, une bonne course. J'espère vous avez apprécié aussi!


Rappel de mes notes

Australie circuit de Melbourne 2018 4/10 (rappel 4/10 en 2017)
Bahrein circuit de Sakhir 2018 8/10 (rappel 7/10 en 2017)
Chine circuit de Shanghai 2018 8/10 (rappel 6/10 en 2017)
Azerbaidjan circuit de Bakou 2018 9/10 (rappel 8/10 en 2017)
Espagne circuit de Catalogne 2018 3/10 (rappel 6/10 en 2017)
Monaco circuit urbain de Monaco 2018 4/10 (rappel 4/10 en 2017)
Canada circuit Gilles-Villeneuve 2018 2/10 (rappel 7/10 en 2017)
France circuit du Castellet 2018 7/10 (circuit non présent en 2017)
Autriche circuit de Spielberg Red Bull Ring 2018 7/10 (rappel 4/10 en 2017)
Grande-Bretagne circuit de Silverstone 2018 7/10 (rappel 7/10 en 2017)
Allemagne circuit de Hockenheim 2018 8/10 (circuit non présent en 2017)
Hongrie circuit du Hungaroring 2018 5/10 (rappel 5/10 en 2017)
Belgique circuit de SPA Francorchamps 2018 4/10 (rappel 5/10 en 2017)
Italie circuit de Monza 2018 8/10 (rappel 4/10 en 2017)
Singapour circuit urbain de Marina Bay 2018 4/10 (rappel 6/10 en 2017)
Russie circuit de Sochi 2018 3/10 (rappel 3/10 en 2017)
Japon circuit de Suzuka 2018 7/10 (rappel 4/10 en 2017)
Etats-Unis circuit of the Americas 2018 6/10 (rappel 8/10 en 2017)
Mexique Autódromo Hermanos Rodríguez 6/10 (rappel 7/10 en 2017)

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO DE MÉXICO 2018

Message par paolux » lun. 29 oct. 2018 1:42

Plutôt une bonne course, sans être exceptionnelle.

Verstappen en maître, vivement que la saison se termine pour Ricciardo... Vettel très bon aussi, Räikkönen discret mais efficace ! Bottas absent comme souvent, Hulkenberg au top avec une bonne Renault, Leclerc incroyable comme toujours, Vandoorne et Gasly surprenants, et Ericsson solide.

Pour la deuxième année consécutive, la victoire de Max passe en second plan à cause du titre d'Hamilton, qui comme l'an dernier aura beaucoup souffert ! Les Mercedes semblent vraiment moins bien depuis Austin.

Bravo à Hamilton évidemment, j'ai quand même des regrets pour Vettel mais j'espère qu'il saura faire mieux en 2019.
Image
#JB17

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO DE MÉXICO 2018

Message par TheFrijnsLegend » lun. 29 oct. 2018 1:54

Moux a écrit :
dim. 28 oct. 2018 11:55
TheFrijnsLegend a écrit :
dim. 28 oct. 2018 11:16
Tout le monde n'était peut-être pas là en 1998 mais je pense que tout le monde ou presque était là en 2012.

Valencia, du 17ème au 19ème tour, voilà mon idéal de course. Je sais qu'une situation comme celle-ci ne se reproduira pas de sitôt. Mais je ne me résignerai jamais à la médiocrité du spectacle et de la compétition qui est proposée actuellement.
T’as une vidéo sous la main pour que je me remémore tout ça ?
J'ai ça sur mon ordi, j'essaie de mettre ça sur Youtube (si je trouve comment faire) et je reviens vers toi.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO DE MÉXICO 2018

Message par Rín » lun. 29 oct. 2018 8:11

TheFrijnsLegend a écrit :
dim. 28 oct. 2018 10:59
Rín a écrit :
dim. 28 oct. 2018 10:52
Vous étiez pas nés dans les années 90?
Rien que le duel Ferrari Mclaren c'est la troisième écurie a un tour . entre 1998 et 2000
Si je te suis : parce que c'était bidon à cette époque, on doit accepter que ce soit bidon aujourd'hui?
Non, seulement cela ne date pas d'hier tout simplement, ce n'est pas "la F1 actuelle".
Image

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO DE MÉXICO 2018

Message par Falcor » lun. 29 oct. 2018 2:32

TheFrijnsLegend a écrit :
lun. 29 oct. 2018 1:54
J'ai ça sur mon ordi, j'essaie de mettre ça sur Youtube (si je trouve comment faire) et je reviens vers toi.
Fait gaffe aux droits d'auteurs signatures cachées copyright et la même sur la bande sonore sur les vidéo youtube t'a vite fait de te faire ban.
J'ai eu droit à deux semaines de congé forcé sur youtube pour avoir mis un son à une capture de jeu vidéo.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
formula80
Hello! I'm the doctor!
Messages : 526
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:34
Localisation : GB
Pilote(s) favori(s) : Charlestow
Contact :

Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO DE MÉXICO 2018

Message par formula80 » lun. 29 oct. 2018 5:25

Rín a écrit :
lun. 29 oct. 2018 8:11
TheFrijnsLegend a écrit :
dim. 28 oct. 2018 10:59
Rín a écrit :
dim. 28 oct. 2018 10:52
Vous étiez pas nés dans les années 90?
Rien que le duel Ferrari Mclaren c'est la troisième écurie a un tour . entre 1998 et 2000
Si je te suis : parce que c'était bidon à cette époque, on doit accepter que ce soit bidon aujourd'hui?
Non, seulement cela ne date pas d'hier tout simplement, ce n'est pas "la F1 actuelle".
La course de ce week-end n'était pas représentatif de la saison, on a bien vu aux résultats des essais du Vendredi.
Et on ne peut pas résumer une saison à une course.

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO DE MÉXICO 2018

Message par Poncho » lun. 29 oct. 2018 8:21

Un GP pas plus excitant que ça. Max assure tranquille , Vettel montre qu'il peut être solide quand il veut.
Le quintuple CDM est quand une sacrée pleureuse , ça a chouiné assez sévère durant tout le GP ( barbant à force).
Pour le reste c'est du classique ou presque , Dani connait une nouvelle casse , Ocon se montre encore incompétent , Alonso attend avec impatience la fin de saison pour plier définitivement bagages et Bottas est nul !
Mais voir un autre vainqueur que les habitués fait du bien :thumbup:

Mais ma note sera inférieure à celle du week' dernier.
Un 6.

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO DE MÉXICO 2018

Message par Moux » lun. 29 oct. 2018 10:10

Dis-moi, t’es difficile à contenter toi. :mrgreen:

Avatar du membre
BrutalDelux
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
Localisation : Cambrai

Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO DE MÉXICO 2018

Message par BrutalDelux » lun. 29 oct. 2018 10:36

un condensé dans lequel il arrive à casser Ocon, on ne se refait pas! :mrgreen:

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO DE MÉXICO 2018

Message par Poncho » lun. 29 oct. 2018 10:51

BrutalDelux a écrit :
lun. 29 oct. 2018 10:36
un condensé dans lequel il arrive à casser Ocon, on ne se refait pas! :mrgreen:
BAh quoi dis moi donc qu'il a brillé ce week-end ?

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO DE MÉXICO 2018

Message par paolux » mar. 30 oct. 2018 1:21

C'est pas parce qu'un pilote brille pas qu'il est automatiquement incompétent quand même :noel:
Image
#JB17

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO DE MÉXICO 2018

Message par loebfan » mar. 30 oct. 2018 1:45

Poncho a écrit :
lun. 29 oct. 2018 10:51
BAh quoi dis moi donc qu'il a brillé ce week-end ?
En qualifs Perez battu de 3 dixièmes.

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO DE MÉXICO 2018

Message par Poncho » mar. 30 oct. 2018 9:50

loebfan a écrit :
mar. 30 oct. 2018 1:45
Poncho a écrit :
lun. 29 oct. 2018 10:51
BAh quoi dis moi donc qu'il a brillé ce week-end ?
En qualifs Perez battu de 3 dixièmes.
Et alors ? I
Ocon part 11 sur la grille et finit 11 , Gasly part 20è et finit devant lui .
Départ catastrophe. C'est bien beau de vanter son tour qualif devant Perez (au passage quel exploit quand même ) mais quand tu ruines le travail dès le départ. Bref ... j'ai mon avis sur lui qui n'est pas le même que le votre , le fait qu'il ait du mal à trouver un autre baquet pour 2019 renforce mon avis . Je vous concède que d'autres qui seront présents en 2019 sont pires que lui , m'enfin. On nous a vendu un futur génie après deux ans j'ai l'impression de voir un Grosjean de ces deux dernières années.

@Moux : j'ai noté le Gp 6 donc pas si nul que ça .

Avatar du membre
Damien
Messages : 390
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:01
Localisation : Eure
Pilote(s) favori(s) : Vettel
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka

Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO DE MÉXICO 2018

Message par Damien » mar. 30 oct. 2018 11:09

Ocon a certes fait une mauvaise course mais il a largement fait ses preuves cette année face à Pérez cela semble faire l’unanimité même chez ses paires.

Il était surprenant sur cette course de voir les Toro Rosso aussi véloce en ligne droite. Honda semble avoir trouvé la performance, reste un gros doute sur la fiabilité.

Sinon j’ai noté 7.

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO DE MÉXICO 2018

Message par Falcor » mar. 30 oct. 2018 11:24

Quand sa touche un avis sur un pilote Fr on a toujours une contestation derrière, voilà pourquoi je ne parle plus ni de Grosjean ni de Ocon et surement Leclerc l'an prochain sera aussi dans le viseur. Malgré ses posts plutôt contradictoire Poncho a le droit d'avoir son avis sur le pilote, tout comme j'ai le miens sur kimi, Daniel et l'ex Massa qui de toutes façon sont permanants. S'il estime que le pilote ne vaut pas un clou avec des justification en plus.. Alors pourquoi l'embêter avec ça ?

On a essayé de me corrompre avec kimi ça s'est finit en guerre avec karev et j'ai du me justifier un bon nombre de fois. Avec Ricciardo je pense que Masta et moi-même évitons simplement de se répondre mutuellement lui pense que c'est du sabotage RedBull pour le pousser dehors et mettre Max sur un pied d'estale, moi je pense plutôt que Daniel a compris que le pilote devenait de plus en plus fort après une année difficile et que s'il continue sur ce chemin il va se ridiculiser alors autant partir avec un peu de fierté avant de finir en numéro bis. Et j'irais même dire qu'il se sabote lui même pour convaincre la foulle que son départ est causé par autrui, comme sait si bien le faire Alonso quand il est en rogne cf: les quelques abandons injustifiés ( Blegique 017 pour le plus parlant ).
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO DE MÉXICO 2018

Message par Eruanno » mar. 30 oct. 2018 12:25

J'ai mis 6. Une course plaisante avec stratégies décalées, quelques actions intéressantes mais ça manquait de sel. D'une réelle lutte, parce que chaque pilote avait un rythme différent et ça s'est vite décanté. Dommage que Ferrari ait fait rentrer Seb pour un deuxième arrêt, j'aurais été curieux de voir l'évolution des gommes rouges jusqu'à la fin de course, peut-être aurait-il rattrapé un peu Max.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO DE MÉXICO 2018

Message par TheFrijnsLegend » mar. 30 oct. 2018 12:54

Falcor a écrit :
mar. 30 oct. 2018 11:24
Quand sa touche un avis sur un pilote Fr on a toujours une contestation derrière, voilà pourquoi je ne parle plus ni de Grosjean ni de Ocon et surement Leclerc l'an prochain sera aussi dans le viseur. Malgré ses posts plutôt contradictoire Poncho a le droit d'avoir son avis sur le pilote, tout comme j'ai le miens sur kimi, Daniel et l'ex Massa qui de toutes façon sont permanants. S'il estime que le pilote ne vaut pas un clou avec des justification en plus.. Alors pourquoi l'embêter avec ça ?
Wow... toujours dans cette posture consistant à dire qu'un pilote français est défendu pour sa nationalité? L'avis de Poncho, comme souvent, ne vaut rien, tant son absence d'objectivité est criante et son argumentation suspecte. Dire qu'Ocon est "incompétent" alors qu'il met 15-4 à son coéquipier en qualifs, équipier qui a couru 153 Grand Prix contre 48, est indéfendable. De même, dire qu'il a le sentiment de "voir un Grosjean de ces deux dernières années" ne se fonde sur rien. J'aimerais quand même rappeler qu'Ocon a failli terminer tous les Grand Prix en 2017, et que la seule raison pour laquelle il n'y est pas parvenu est à mettre au crédit de... Grosjean. Bref, Ocon a eu une mauvaise course (à cause d'un très bon départ) et lui-même le reconnaît. Sauf qu'un pilote ne se juge pas à l'aune d'un seul Grand Prix, mais d'une saison entière.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
BrutalDelux
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
Localisation : Cambrai

Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO DE MÉXICO 2018

Message par BrutalDelux » mar. 30 oct. 2018 1:16

Poncho a écrit :
lun. 29 oct. 2018 10:51
BrutalDelux a écrit :
lun. 29 oct. 2018 10:36
un condensé dans lequel il arrive à casser Ocon, on ne se refait pas! :mrgreen:
BAh quoi dis moi donc qu'il a brillé ce week-end ?
Il n'a pas brillé, comme d'autre d'ailleurs, mais lui tu ne le loupes pas dans ton cours résumé! :D je dirai moyen ,mais tu utilises le mot incompétent, c'est rude pour qualifier sa perf du week-end, mais ceci étant tu peux continuer à le fracasser ça ne dérange pas ;)

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO DE MÉXICO 2018

Message par Masta » mar. 30 oct. 2018 2:36

Ocon a été mauvais aujourd'hui, mais comme Perez l'a été à Singapour. Sinon Ocon est devant en qualif, ils sont kif-kif en course, la différence venant de Baku où comme souvent Checo a su saisir l'opportunité du podium là où Esteban l'a gâchée tout seul (quoiqu'il en pense) en ignorant Raikkonen au premier tour.

Mais comme rappelé plus tôt, l'un est présent depuis 2011, l'autre en est à sa deuxième saison complète. On peut deviner qui a la meilleure marge de progression. C'est une chose que Ocon, comme beaucoup de français, soit survendu par les médias et qu'on veuille rétablir un juste milieu quant à son vrai niveau. De là à le rabaisser ainsi, non, ça reste là aussi trop subjectif ^^
Avec Ricciardo je pense que Masta et moi-même évitons simplement de se répondre mutuellement lui pense que c'est du sabotage RedBull pour le pousser dehors et mettre Max sur un pied d'estale, moi je pense plutôt que Daniel a compris que le pilote devenait de plus en plus fort après une année difficile et que s'il continue sur ce chemin il va se ridiculiser alors autant partir avec un peu de fierté avant de finir en numéro bis
Je pense que la vérité se situe entre les deux. Max a son "killer instinct" qui l'amène plus loin que Ricciardo et Daniel ne l'ignore pas, et oui il aurait sans doute subi sa pointe de vitesse la majorité du temps (en course j'entends, en qualif c'est déjà fait). Mais il est évident que Red Bull mise davantage sur lui en lui passant presque tout ses caprices. Or Max a toujours tendance à exagérer une fois sur deux (parfois tout seul, parfois avec ses amis de Ferrari :mrgreen: ), en plus d'avoir un caractère profondément immature (voyez sa réaction post-qualif...). Tous ces facteurs font qu'il n'y avait plus de place pour Ricciardo sans qu'il y ait une guerre interne. Et sans parler de "sabotage", je pense sincèrement qu'il ne reçoit plus les mêmes pièces que Verstappen et que c'est dirigé parce que Dan rejoint "l'ennemi". Tout en reconnaissant que c'est davantage un sentiment personnel qu'un fait présenté comme avéré ;)
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO DE MÉXICO 2018

Message par Poncho » mar. 30 oct. 2018 2:59

J'adore mette de l'ambiance par ici il suffit d'une petite étincelle pour que le manège s'anime un peu :lol:

@TheFrinjslegend : Mon avis ne vaut rien comme souvent tant je suis subjectif ? Oui je suis subjectif et je l'assume . Je suis pas là pour donner des leçons aux autres membres ou étaler ma science,ou alors prendre les membres de haut . Je suis là pour donner mon avis qu'il plaise ou non qu'il soit objectif ou non pour les autres je m'en contre fou. Juste pour ces toutes simples raisons mon avis est et reste recevable.

Juste au passage mon cher Frinjs , si on était tous objectifs que ce serait triste de ne pas avoir un avis à soi et différent de l'autre et cette différence ne se juge jamais sur l'objectivité de l'un et/ou subjectivité de l'autre ... jamais.
De même, dire qu'il a le sentiment de "voir un Grosjean de ces deux dernières années" ne se fonde sur rien.
En quoi alors mon sentiment ne se fonde pas . Etaye un peu tes arguments au lieu de juste marteler que c'est du vent. L'impatience, le manque de j'apprends de mes erreurs , ne pas reconnaitre ses tords me fait penser à Grosjean et oui il y a des similitudes .

@Brutal : oui et je loupe pas non plus ce pauvre Bottas , bizarre que personne ne me reprenne sur lui .
Que veux tu , c'est bien Ocon qui ruine sa course dès le départ. C'est un incident qui n'est passé inaperçu pour personne .
Alors oui mon résumé est court et Ocon y est présent , tu noteras que quand il passe sa course sans faire de "vague " je ne le cite pas ... il m'est même arrivé de le féliciter pour une beau week-end effectué ( si si c'est possible). :)

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO DE MÉXICO 2018

Message par TheFrijnsLegend » mar. 30 oct. 2018 3:39

C'est toi qui sors une comparaison à côté de la plaque, et c'est à moi d'avancer des arguments :lol: .

J'ajoute qu'en plus de la capacité d'Ocon à finir ses courses (ce qui est certes un peu moins vrai cette année par rapport à 2017), Ocon a seulement deux points de pénalité sur son permis (parce qu'il n'a pas suffisamment ralenti à Austin sous régime de drapeaux rouges) alors que Grosjean, pour ses exploits répétés, est proche d'une course de suspension.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO DE MÉXICO 2018

Message par loebfan » mar. 30 oct. 2018 3:58

Poncho a écrit :
mar. 30 oct. 2018 9:50
loebfan a écrit :
mar. 30 oct. 2018 1:45
Poncho a écrit :
lun. 29 oct. 2018 10:51
BAh quoi dis moi donc qu'il a brillé ce week-end ?
En qualifs Perez battu de 3 dixièmes.
Et alors ? I
Ocon part 11 sur la grille et finit 11 , Gasly part 20è et finit devant lui .
Départ catastrophe. C'est bien beau de vanter son tour qualif devant Perez (au passage quel exploit quand même ) mais quand tu ruines le travail dès le départ. Bref ... j'ai mon avis sur lui qui n'est pas le même que le votre , le fait qu'il ait du mal à trouver un autre baquet pour 2019 renforce mon avis . Je vous concède que d'autres qui seront présents en 2019 sont pires que lui , m'enfin. On nous a vendu un futur génie après deux ans j'ai l'impression de voir un Grosjean de ces deux dernières années.
Je suis d'accord sur la course mais tu as parlé du week-end donc ça inclut les qualifs non ? ^^
On nous a vendu aussi Perez génie à une époque, diamant brut qui avait besoin d'être poli. Dans l'ensemble Ocon n'a pas eu à rougir face à lui.

Avatar du membre
BrutalDelux
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
Localisation : Cambrai

Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO DE MÉXICO 2018

Message par BrutalDelux » mar. 30 oct. 2018 5:02

Poncho a écrit :
mar. 30 oct. 2018 2:59
@Brutal : oui et je loupe pas non plus ce pauvre Bottas , bizarre que personne ne me reprenne sur lui .
Que veux tu , c'est bien Ocon qui ruine sa course dès le départ. C'est un incident qui n'est passé inaperçu pour personne .
Alors oui mon résumé est court et Ocon y est présent , tu noteras que quand il passe sa course sans faire de "vague " je ne le cite pas ... il m'est même arrivé de le féliciter pour une beau week-end effectué ( si si c'est possible). :)
On est tous d'accord pour dire qu'il n'a pas été bon et lui le premier l'affirme, mais encore fois ce n'est pas grave tu peux écrire ce que tu veux.

Bottas est nul selon tes propos, on pourrait le croire, mais sur cette course il a subit les même problèmes que lewis et surtout il devait rester derrière. Étant donné qu'il était beaucoup plus rapide que celui qu'il précédait (Hulkenberg) et qu'il ne devait pas doubler celui qu'il suivait (Hamilton), que voulais-tu qu'il fasse? De plus sa motivation a bien été attaqué, c'est simple il est fantomatique! Il aura sa victoire à Abu Dhabi comme prévu en interne, mais il a pris un gros coup au moral cette année, il est "chez" Lewis et toute l'équipe est dévoué au britannique (même situation chez Ferrari et RB) et il se rend compte que la tâche est excessivement difficile et que c'est pour cela qu'il a été choisi car contrairement à Rosberg, il ne pourra pas faire de l'ombre à Lewis et pour ma part je pense qu'il n'en a pas les capacités...

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO DE MÉXICO 2018

Message par Poncho » mar. 30 oct. 2018 8:40

@ Loebfan : j'ai écrit du week-end oui mais bon on retient toujours plus la course que les qualifs' . Par ex pour Dani on retiendra bien plus son dimanche avec son départ loupé et sa machine qui le lâche plus tard que sa superbe pole.

@Frinjs :lol: Tu me fais marrer mec tu es le roi pour tenter de discréditer les autres membres quand tu es pas d'accord ( tu le fais d'ailleurs de manière peu élégante ) mais quand il s'agit d'étayer tu rentres dans le rang ou tu cibles a coté comme pour l'histoire du permis à points . Je compare pas les incidents de l'un par rapport à l'autre et donc la résultante desdites actions. Mais des attitudes,des réflexions ect... Je te pensais un peu plus renard.

@Brutal: mouais c'est bien sympa d'excuser son pauvre week-end par le fait que les pneus étaient a chier pour la Merco , en qualif' il aurait pu se montrer plus véloce. Et puis ma critique vient aussi d'une saison ratée ce week-end ne dérogeant finalement pas au sentiment général que l'on a sur lui.
Pour sa motivation et tout le reste c'est son problème, il doit assumer le fait d'avoir laissé de coté son égo pour se mettre au service de sa majesté quintuple CDM . Les critiques le concernant sont justifiées , aucune excuse n'est recevable selon moi .

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO DE MÉXICO 2018

Message par Arwen » mer. 31 oct. 2018 7:41

Ocon n'est pas incompétent non, mais sacrément surestimé, souvent meilleur en qualification qu'en course (quand Pérez c'est l'inverse), c'est bien ça le problème.

Ocon domine Pérez 15-4 en qualification (mais souvent avec très peu d'écart, souvent avec moins d'un dixième), c'est bien. Mais en attendant, c'est Pérez qui va sûrement finir devant au championnat. :oops:

Il mérite d'être en F1 en 2019, bien plus que l’inénarrable Grosjean pour le coup (le mec qui démarre réellement sa saison après 10 courses - 2013, 2018) mais bon, c'est pas non plus une perte immense...

Verrouillé