FORMULA 1 GRANDE PRÊMIO HEINEKEN DO BRASIL 2018

Notez le GP du Brésil !

10
0
Aucun vote
9
5
21%
8
10
42%
7
7
29%
6
2
8%
5
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 24

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: FORMULA 1 GRANDE PRÊMIO HEINEKEN DO BRASIL 2018

Message par paolux » sam. 10 nov. 2018 7:33

Ça rime à rien ce que tu dis Régis... Ça aurait été n'importe quel autre pilote à la place de Hamilton, allez Magnussen tiens, j'aurais quand même trouvé scandaleux qu'il n'y ait même pas d'enquête.
BrutalDelux a écrit :
sam. 10 nov. 2018 7:24
Je ne suis pas d'accord il est trop important pour l'image de la F1, ce serait un non sens
Et sous prétexte qu'il est important pour l'image il peut se permettre de faire tout et n'importe quoi ?
Image
#JB17

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 GRANDE PRÊMIO HEINEKEN DO BRASIL 2018

Message par Masta » sam. 10 nov. 2018 7:37

Je crois que B-Delux est volontairement sarcastique... :mrgreen:

SInon on est d'accord pour dire que le tour de Leclerc en Q2 est un sacré tour de force ? Vivement la future bataille Leclerc-Verstappen à l'avenir 8-)
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: FORMULA 1 GRANDE PRÊMIO HEINEKEN DO BRASIL 2018

Message par paolux » sam. 10 nov. 2018 7:39

Pas si sûr :mrgreen:

Et oui Leclerc est impressionnant comme d'habitude. Par contre... Tu viens vraiment de complimenter Verstappen ? :noel:
Image
#JB17

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 GRANDE PRÊMIO HEINEKEN DO BRASIL 2018

Message par Cornaboyzzz » sam. 10 nov. 2018 7:48

BrutalDelux a écrit :
sam. 10 nov. 2018 7:30
s'il y a pénalité, ce serait plus pour Vettel , il a détruit les balances à la pesé, il devrait partir en fond de grille. Pendant ce temps Hamilton a fait la pôle.

Je suis tout à fait d'accord, moi je ferais partir Vettel du Mexique.


Sinon GROSSE PERF d'Ericsson quand même, j'espère qu'il aura pas de pénalité pour avoir respiré le même air que Lewis. :noel: :noel:

Avatar du membre
BrutalDelux
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
Localisation : Cambrai

Re: FORMULA 1 GRANDE PRÊMIO HEINEKEN DO BRASIL 2018

Message par BrutalDelux » sam. 10 nov. 2018 7:50

Masta a écrit :
sam. 10 nov. 2018 7:37
Je crois que B-Delux est volontairement sarcastique... :mrgreen:

SInon on est d'accord pour dire que le tour de Leclerc en Q2 est un sacré tour de force ? Vivement la future bataille Leclerc-Verstappen à l'avenir 8-)
Enfin! :lol: Merci Masta ;)

Si Lewis n'a pas sa pénalité , ça craint et je ne pense pas qu'il l'aura car Sirotkin n'était pas dans son tour rapide. Je ne parlerai pas de Lewis mais plus de Mercedes dans l'ignorance de leurs actes de la part de la FIA. Depuis quelques années, il y a trop de dossiers louches, dernier en date le choix des pneus pour 2019...

Pour Leclerc son tour est phénoménal, battre des pilotes, natamment Magnusen, sur piste à moitié humide, chapeau! Ericsson a aussi été bon. Décidement cette équipe montre des ressources insoupçonnées!

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: FORMULA 1 GRANDE PRÊMIO HEINEKEN DO BRASIL 2018

Message par Moux » sam. 10 nov. 2018 8:17

loebfan a écrit :
sam. 10 nov. 2018 7:23
Tiens une succession de messages hargneux comme après chaque qualif où Hamilton donne une leçon à tout le monde, où comme il y a la pole il faut trouver autre chose pour se défouler. Sur le fond la critique est clairement plus légitime que d'ordinaire, mais comme d'hab, la forme... enfin j'imagine que quand ses favoris sont pris dans la spirale de la défaite il n'est pas aisé de conserver sa lucidité.
Cette posture. Risible. :mdr:

Avatar du membre
BrutalDelux
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
Localisation : Cambrai

Re: FORMULA 1 GRANDE PRÊMIO HEINEKEN DO BRASIL 2018

Message par BrutalDelux » sam. 10 nov. 2018 8:32

loebfan a écrit :
sam. 10 nov. 2018 7:23
Tiens une succession de messages hargneux comme après chaque qualif où Hamilton donne une leçon à tout le monde, où comme il y a la pole il faut trouver autre chose pour se défouler. Sur le fond la critique est clairement plus légitime que d'ordinaire, mais comme d'hab, la forme... enfin j'imagine que quand ses favoris sont pris dans la spirale de la défaite il n'est pas aisé de conserver sa lucidité.
c'est beau ce que t'écris, mais c'est ridicule, a aucun moment la performance d'hamilton n'a été critiqué et il n'y a rien de hargneux.
Vettel à 0.093 , si ça c'est une leçon , tu peux revisiter toute l'histoire de la F1. Sinon sur les érances de ton chouchou on ne t'as entendu? Parce que c'est de cela qu'on parle! Je me souviens que tu étais et sûrement est encore très vindicatif sur le cas Schumacher/Ferrari/FIA des années 2000, visiblement le cas Hamilton/Mercedes/FIA te dérange moins, donc tu peux relire ton post, il est de convenance. :mrgreen:

Et au cas ou tu serais encore en plein doute, je pense vraiment qu'Hamilton est un pilote exceptionnel. :)

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: FORMULA 1 GRANDE PRÊMIO HEINEKEN DO BRASIL 2018

Message par paolux » sam. 10 nov. 2018 9:07

Et la FIA continue de nous étonner en plaçant Sirotkin sous enquête :lol:
Image
#JB17

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: FORMULA 1 GRANDE PRÊMIO HEINEKEN DO BRASIL 2018

Message par Cladounnet » sam. 10 nov. 2018 9:17

Bon, pour Hamilton, ce qu'il a fait avec Sirotkin est abusé, et c'est le pilote Williams que l'on met sous enquête ? N'importe quoi... Et cette histoire de pesée avec Vettel, alors oui, le pilote allemand doit accepter le "jeu", mais franchement ils n'ont rien fait lors de la pesée pour ne pas lui faire perdre de temps.

Sinon les Sauber ont été fantastiques ! Ericsson signe la meilleure qualification de sa carrière, limite dommage qu'il ne reste pas en F1 l'an prochain...

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 GRANDE PRÊMIO HEINEKEN DO BRASIL 2018

Message par Cornaboyzzz » sam. 10 nov. 2018 9:19

paolo98 a écrit :
sam. 10 nov. 2018 9:07
Et la FIA continue de nous étonner en plaçant Sirotkin sous enquête :lol:
En effet, le pilote russe a osé rouler sur le circuit en même temps qu'Hamilton. J'espère que Kimi aussi sera pénalisé et qu'ils partiront tous les 2 de Melbourne.

Avatar du membre
BrutalDelux
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
Localisation : Cambrai

Re: FORMULA 1 GRANDE PRÊMIO HEINEKEN DO BRASIL 2018

Message par BrutalDelux » sam. 10 nov. 2018 9:35

bon ça suffit avec vos sarcasmes :mrgreen:

Plus sérieusement attendons le verdict , mais sauf erreur, Hamilton n'est pas sous enquête?

Vettel sera pénalisé de 25 000e, il ne perd pas sa 2e place.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 GRANDE PRÊMIO HEINEKEN DO BRASIL 2018

Message par Rín » sam. 10 nov. 2018 10:07

Dommage que les deux n'aient pas été placés en fond de grille.. cela aurait fait une jolie remontée avec en final le titre constructeur peut être.
Image

Avatar du membre
Xavf176
Messages : 1211
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:20
Localisation : Rouen

Re: FORMULA 1 GRANDE PRÊMIO HEINEKEN DO BRASIL 2018

Message par Xavf176 » sam. 10 nov. 2018 10:21

BrutalDelux a écrit :
sam. 10 nov. 2018 9:35
bon ça suffit avec vos sarcasmes :mrgreen:

Plus sérieusement attendons le verdict , mais sauf erreur, Hamilton n'est pas sous enquête?

Vettel sera pénalisé de 25 000e, il ne perd pas sa 2e place.
Ainsi que Ferrari de 25 000, la FIA aura de quoi racheté une nouvelle balance
Champion 2018 jeu de la pôle en points et de Leader
2ème Classement ATP et Race 2017
Champion 2016 jeu de la pôle (triple : points, temps avec et sans les 2 secondes), Champion Leader 2017 par équipe (Brawngp-team)
3ème à Quick Pick par équipe en 2016

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: FORMULA 1 GRANDE PRÊMIO HEINEKEN DO BRASIL 2018

Message par Fisico » sam. 10 nov. 2018 10:51

Je suis loin d'être un supporter d'Hamilton (je supportais Rosberg et Vettel ces dernières saisons :noel: ) mais rien de choquant à ce qu'il ne prennent pas de pénalité. Sur le coup, à chaud, oui son geste parait dangereux et répréhensible. Mais quand on prend un peu de recul, on voit que les deux pilotes étaient sur leurs tour de lancement, Sirotkin arrive d'un coup comme un malade pour dépasser avant de commencer le tour et il y a mésentente.

C'est par parce que Villeneuve dit un truc que c'est vrai :mrgreen:

Quant à Vettel, il s'en sort bien. C'est pas parce qu’il est stressé et pressé qu'il a le droit de faire ce qu'il veut à la pesée. Ok, les officiels mettent peut être un peu de temps à faire le truc mais bon.

Au final, aucunes pénalités, tant mieux pour la course.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 GRANDE PRÊMIO HEINEKEN DO BRASIL 2018

Message par Poncho » sam. 10 nov. 2018 11:22

Et la F1 en sort grandie :lol: :lol:
Incroyable qu'on puisse donner à ce fait une conclusion sans peine pour son auteur sous prétexte que l'on était aps dans un tour chrono .
Que je sache le mouvement existe , le danger aussi ..mais on préfère fermer les yeux parce que son auteur est tout fraichement quintuple CDM .

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 GRANDE PRÊMIO HEINEKEN DO BRASIL 2018

Message par loebfan » sam. 10 nov. 2018 11:52

Moux a écrit :
sam. 10 nov. 2018 8:17
Cette posture. Risible. :mdr:
BrutalDelux a écrit :
sam. 10 nov. 2018 8:32
c'est beau ce que t'écris, mais c'est ridicule, a aucun moment la performance d'hamilton n'a été critiqué et il n'y a rien de hargneux. Vettel à 0.093 , si ça c'est une leçon , tu peux revisiter toute l'histoire de la F1. Sinon sur les érances de ton chouchou on ne t'as entendu? Parce que c'est de cela qu'on parle! Je me souviens que tu étais et sûrement est encore très vindicatif sur le cas Schumacher/Ferrari/FIA des années 2000 visiblement le cas Hamilton/Mercedes/FIA te dérange moins, donc tu peux relire ton post, il est de convenance.
A aucun moment la perf de Ham n'a été critiquée, mais à quel moment a t-elle été saluée sinon par moi ? Sur ses "errances", voyez la réaction de SIR qui comprend pourquoi pas de pénalité, ne blâme pas HAM et est plus gavé qu'on ne lui parle pas de sa propre qualif.
Les gars, franchement, c'est la énième fois qu'on a ce genre de litanies de posts frustrés après une perf d'Ham cette saison, y compris lors de fois où y'avait vraiment rien à lui reprocher. Donc outre le fait que c'est un peu gonflant à force, quelle conclusion en tirer sinon mon 1er post ? :arrow: Encore la semaine dernière, une phrase de félicitations pour le titre c'était trop pour certains. Première (et parfois unique) réaction de membres, plusieurs oui... une critique, sinon une insulte. Entre autres les mêmes qui aujourd'hui sont complotistes. (Salut Poncho. :salut: ) Qui pour réagir comme vous le faites là ?

Risible ? Et ceux qui croient vraiment à une protection de la FIA, ça ne l'est pas ? Parce que, résumons : Les audiences de la F1 sont en baisse (pour diverses raisons certes, mais la domination Merco en fait partie), Ferrari est l'équipe la plus populaire de la F1, même une partie des fans de Mercedes sont fatigués de voir titres et victoires s'accumuler depuis 5 ans, et la logique de la FIA en les avantageant au détriment de Ferrari c'est donc... ... perdre... plus d'audience ? Ouais, vous avez une de ces logiques les mecs, j'avoue que je ne peux pas lutter. :lol:

Sinon, j'ai considéré ce nouveau Forum comme un nouveau départ, y'a eu assez de clashs envers plein de membres dans l'ancien, donc pour ce qui est de cesser d'être aussi vindicatif pour "juste" de la F1 Brutal-Deluxe, et ne pas faire deux tiers de posts avec juste un sarcasme (parfois moins genre juste un smiley, des points de suspension, bref du flood...) Moux, on appelle ça grandir. Essayez.

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: FORMULA 1 GRANDE PRÊMIO HEINEKEN DO BRASIL 2018

Message par Moux » dim. 11 nov. 2018 1:56

On réagit juste à ton message assez ridicule dans le contenu.
Genre on réclame une pénalité à Hamilton parce qu’on serait soi-disant des frustrés à cause des succès du britannique.
Et sinon quel rapport par exemple de parler des messages que des membres n’auraient pas ou peu posté sur le titre d’Hamilton ? On discute des actions qui se passent en piste à Interlagos, c’est tout. Pas besoin de s’étaler sur des sujets HS pour décrire ce qu’on voit en piste.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 GRANDE PRÊMIO HEINEKEN DO BRASIL 2018

Message par Arwen » dim. 11 nov. 2018 11:04

Belle pôle d'Hamilton même si son tour n'est pas spécialement impressionnant.
Vettel encore battu par Lewis mais vraiment de pas grand chose.
Performance solide de Bottas, un petit ton en dessous de Lewis mais rien de méchant.
Idem pour Raikkonen, seulement 0'082 moins vite que Seb après des essais pourtant très brouillon.
Verstappen devant Ricciardo mais seulement pour 0'002 !
Superbe performance de Ericsson !
Sainz encore décevant, Magnussen malchanceux en Q2 avec le mauvais timing de la pluie, belle qualif de Gasly quand même.
Vandoorne n'est certes pas très loin de Alonso (0'199) mais bordel...20-0...humiliation pure et simple. Il y a déjà eu 20-0 auparavant ? Plus qu'une chance pour battre Alonso au moins une fois...

Concernant les polémiques...Avec le recul, autant Hamilton/Raikkonen, c'est surtout le Finlandais qui essaye - enfin j'ai l'impression - de prendre son aspi autant avec la Williams...Bon Siroktin passe en force mais Hamilton le tasse bien quand même...Mérite peut-être une réprimande.

Pour Vettel, encore un fois le gars montre qu'il n'a aucune patience et s'énerve pour pas grand chose. De plus en plus frustré ?

Avatar du membre
Plugin
Messages : 165
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 10:08
Localisation : Kerne
Pilote(s) favori(s) : Valtteri Bottas, Mark Webber, Jean Alesi
Écurie(s) favorite(s) : Renault, Arrows, Brabham
Circuit(s) favori(s) : Hungaroring, Spa, Brands Hatch

Re: FORMULA 1 GRANDE PRÊMIO HEINEKEN DO BRASIL 2018

Message par Plugin » dim. 11 nov. 2018 3:19

En soit, les deux faits auraient pu mériter l'un comme l'autre une pénalité, comme ce n'est pas non plus scandaleux qu'il n'y en ait pas. Au moins, aucun des deux n'est pénalisé, on pourrait penser que les polémiques ne vont pas durer, mais au final, non y a toujours partout les mêmes réactions à la con des fans de l'un ou de l'autre, c'est pénible.
Et je dit ça en ayant espéré après la qualifs une sanctions pour les deux et une pole de Bottas :mrgreen:
ImageImage

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 GRANDE PRÊMIO HEINEKEN DO BRASIL 2018

Message par Falcor » dim. 11 nov. 2018 5:35

Il a pété la balance de la FIA :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je crois que c'était la seule façon de répondre à la perte de temps pendant le changement climatique à un moment décisif de la qualif.
J'aurais embarqué quelques drapeau avec moi ( bleus, jaunes.. ) celà dit. Quitte à faire perdre du temps aux pilotes autant le faire avec classe.
Outre le fait que c'est un petit geste impulsif sous le coup de l'action, faut quand même bien avouer que c'était drôle, et que ça ne leurs coute rien du tout financièrement une balance.
Après voilà une amande est justifiée, mais lol quand même.
Quand à Lewis avantagé dans l'action ça me dérange pas, les pilotes doivent arrêter d'emmerder les pilotes qui tente de jouer gros sur des épreuves, même si pour le coup Lewis est déjà titré.. Y a trop de pilotes qui se permettent de bafouer la course des pilotes de tête autant sur Vettel que Lewis, peut-être un peu plus sur Vettel quand même.
Le coup du complot je le verrait plutôt en milieu de peloton moi, entre kev, grosjean et ses coapins.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 GRANDE PRÊMIO HEINEKEN DO BRASIL 2018

Message par loebfan » dim. 11 nov. 2018 6:34

Moux a écrit :
dim. 11 nov. 2018 1:56
On réagit juste à ton message assez ridicule dans le contenu.
Ah bon t'as un souci avec le contenu ? Relis donc ce que j'ai écrit. 1/ Je dis que y'a une foule de posts vénère contre lui, c'est vrai non ? 2/ Puis, je dis que le fond était plus justifié que des fois, ah c'est ridicule ? Faudrait savoir, je croyais que tu voulais une pénalité. :mrgreen: 3/ Mon problème c'est la forme... oui, "Vous réagissez" à mon post... mais sinon, ceux qui vont jusqu'à dire que La FIA protège Hamilton et/ou désavantage Vettel ce qui n'a aucune logique, là vous réagissez pas ? A moins que... tu partages cette théorie :?: 4/ Derrière oui, je les ai vannés. Toi tu adores vanner les membres et souvent sans une once argumentation préalable, je le rappelle. Alors quel est ton souci avec mon post ? :)

Concernant le fait de parler de l'après-titre... bon, ce n'était pourtant vraiment pas compliqué à comprendre mais si je dois expliciter, si j'ai parlé de ce genre de posts, c'est que c'était un des nombreux exemples de posts désagréables envers lui cette saison même quand il n'y avait rien à lui reprocher. Et encore des fois c'était une litanie. Et dans l'ensemble je répondais à Brutal-Deluxe.
Modifié en dernier par loebfan le dim. 11 nov. 2018 6:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 GRANDE PRÊMIO HEINEKEN DO BRASIL 2018

Message par Masta » dim. 11 nov. 2018 6:47

Hamilton est le "poster-boy" de la Formule 1 actuellement Régis, je ne le considère pas favorisé mais j'avoue que ça aurait plus de sens de l'avantager plutôt que Vettel en ce sens. Pis comme l'incohérence habituelle de la FIA a tendance à lui donner raison en ce moment, alors forcément on y pense.

C'est oublier les pénalités qu'il a pris par le passé, de même que pour Mercedes mais bon, ça donne une excuse aux rageux pour justifier la domination de Lewis et oublier que Ferrari et Vettel se sont bouffés la feuille tous seuls.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: FORMULA 1 GRANDE PRÊMIO HEINEKEN DO BRASIL 2018

Message par Moux » dim. 11 nov. 2018 7:45

Incroyable le mouv’ d’Ocon. On comprend mieux pourquoi il n’aura pas de volant l’année prochaine.
Trop d’arrogance. Il n’y a pas de fumée sans feu.
Heureusement que le championnat était joué.
Pour Hamilton, on dira que la chance du champion. :mrgreen:
Énorme course de Verstappen.
Courses solides de Räikkönen et Leclerc.
Jolie remontée de Ricciardo.
Courses anonymes de Bottas et Vettel.
loebfan a écrit :
dim. 11 nov. 2018 6:34
Moux a écrit :
dim. 11 nov. 2018 1:56
On réagit juste à ton message assez ridicule dans le contenu.
Ah bon t'as un souci avec le contenu ? Relis donc ce que j'ai écrit. 1/ Je dis que y'a une foule de posts vénère contre lui, c'est vrai non ? 2/ Puis, je dis que le fond était plus justifié que des fois, ah c'est ridicule ? Faudrait savoir, je croyais que tu voulais une pénalité. :mrgreen: 3/ Mon problème c'est la forme... oui, "Vous réagissez" à mon post... mais sinon, ceux qui vont jusqu'à dire que La FIA protège Hamilton et/ou désavantage Vettel ce qui n'a aucune logique, là vous réagissez pas ? A moins que... tu partages cette théorie :?: 4/ Derrière oui, je les ai vannés. Toi tu adores vanner les membres et souvent sans une once argumentation préalable, je le rappelle. Alors quel est ton souci avec mon post ? :)

Concernant le fait de parler de l'après-titre... bon, ce n'était pourtant vraiment pas compliqué à comprendre mais si je dois expliciter, si j'ai parlé de ce genre de posts, c'est que c'était un des nombreux exemples de posts désagréables envers lui cette saison même quand il n'y avait rien à lui reprocher. Et encore des fois c'était une litanie. Et dans l'ensemble je répondais à Brutal-Deluxe.
Je ne me suis pas exprimé pour Hamilton (je n’ai pas vu le direct :mrgreen: ).
Je ne vanne jamais gratuitement. Je réponds surtout à des commentaires grotesques et à côté de la réalité.
Réclamer une pénalité à Hamilton pour son coup de volant était-elle une demande à charge parce que Hamilton est ce qu’il est ? Je ne pense pas. ;)
Modifié en dernier par Moux le dim. 11 nov. 2018 7:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 GRANDE PRÊMIO HEINEKEN DO BRASIL 2018

Message par Eruanno » dim. 11 nov. 2018 7:45

Esteban, qu'as-tu fait...
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 GRANDE PRÊMIO HEINEKEN DO BRASIL 2018

Message par Cornaboyzzz » dim. 11 nov. 2018 7:46

Difficile d'avoir une réaction à chaud après un scandale pareil, j'espère qu'Ocon ne retrouvera jamais un volant en F1.

En tout cas Max a encore donné une leçon de pilotage au monde aujourd'hui, personne n'est à son niveau actuellement. Encore une fois exceptionnel.

Verrouillé