FORMULA 1 GRANDE PRÊMIO HEINEKEN DO BRASIL 2018

Notez le GP du Brésil !

10
0
Aucun vote
9
5
21%
8
10
42%
7
7
29%
6
2
8%
5
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 24

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 GRANDE PRÊMIO HEINEKEN DO BRASIL 2018

Message par Poncho » mar. 13 nov. 2018 10:39

loebfan a écrit :
lun. 12 nov. 2018 10:23

Poncho a écrit :
lun. 12 nov. 2018 8:28
Quant a des félicitations que tu demandes , on est encore libre de les exprimées ou non . N'étant pas un de ses fan je me suis pas senti dans l'obligation de m'exprimer sur ça , je ne pensais pas que ça pouvait vexer.
Je pense que le moment où le titre se décide (à la rigueur si le titre se joue d'un cheveu et/ou s'il y a un drama entre les deux protagonistes ce jour là... je veux dire je n'approuve pas, mais je peux comprendre qu'après le Brésil 2008 les fans de Massa n'aient pas eu les félicitations en 1ère réaction...) c'est le moment pour les fans de F1 de faire preuve d'un peu de fair-play. Du reste, au Mexique, même n'étant pas un des fans de Vettel, j'avais dit un truc du genre qu'il n'avait pas démérité, ce que je pense, je n'oublie pas ses erreurs mais naturellement il a aussi clairement fait quelques belles courses. Mais ça, ce n'est que mon point de vue.

Tout de même : Il y a peut-être un juste milieu entre ne pas féliciter Hamilton et avoir pour seule réaction à son titre une insulte, non ?
Pour Max on a sanctionné son geste , on pas chercher la raison du geste.
On peut dire que le cas HAM/SIR est un malentendu en piste, Verstappen son geste était volontaire.
Euh j'ai juste dit de lui qu'il pleurait un peu de trop ; c'est d'ailleurs la réalisation qui n'a pas arrêté de diffuser lesdits messages durant le GP. Ce n'est certainement pas un compliment oui mais ce n'est pas une insulte non plus ;)
Concernant Max son geste est volontaire oui , concernant Ham son geste même involontaire pouvait déboucher sur un crash ,c'est autrement plus dangereux qu'une poussette . Cela dit la FIA étant toujours dans une logique de 4è dimension concernant les sanctions qu'elle distribue ( je pense que sur ce fait tu seras en accord avec moi) celles de ce GP n'ont pas dérogé à leur réglementation loufoque.

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 GRANDE PRÊMIO HEINEKEN DO BRASIL 2018

Message par Falcor » mar. 13 nov. 2018 1:10

formula80 a écrit :
lun. 12 nov. 2018 7:12
Soto a écrit :
lun. 12 nov. 2018 4:57
Bonne ambiance dis donc...
A qui le dis-tu ... Les seuls qui débattent de l'affaire sans s'engueuler ou s'insulter c'est toi et Olivier
D'ailleurs faudrait qu'Olivier revienne ici, ça serait chouette :P
C'est complètement faux et personne ne dit rien. Y a deux ou trois personnes qui se sont prises le bec, la plupart des gens donne simplement un avis.
Si Olivier c'est Sinh alors ouais faut qu'il revienne.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: FORMULA 1 GRANDE PRÊMIO HEINEKEN DO BRASIL 2018

Message par Moka » mar. 13 nov. 2018 2:47

Falcor a écrit :
mar. 13 nov. 2018 1:10
C'est complètement faux et personne ne dit rien. Y a deux ou trois personnes qui se sont prises le bec, la plupart des gens donne simplement un avis.
Si Olivier c'est Sinh alors ouais faut qu'il revienne.
Et qui te dit pas qu'il est déjà parmi nous ? ;)

Sinon j'aurai beaucoup de choses à dire sur la course, sur les différents sujets abordés sur ce topic (Hamelthon, la démonstration de Verstappen jusqu'a son accrochage etc.), mais ca fait longtemps que j'ai plus l'habitude de taper sur un clavier pour faire des post JtarJ Fasion voyez vous, donc ca prendra un peu de temps :mrgreen: et en attendant je savoure que la F1 refait parler d'elle et que plusieurs personnes viennent me voir et me dire a quel point le GP de dimanche dernier avait l'air excitant et que "finalement la F1 ca peut être sympa" :mrgreen:
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: FORMULA 1 GRANDE PRÊMIO HEINEKEN DO BRASIL 2018

Message par docteur46 » mar. 13 nov. 2018 8:13

vertappen a bêtement ruiné sa course
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 GRANDE PRÊMIO HEINEKEN DO BRASIL 2018

Message par loebfan » ven. 16 nov. 2018 8:25

loebfan a écrit :
lun. 12 nov. 2018 10:23
Poncho a écrit :
lun. 12 nov. 2018 8:28
Quant a des félicitations que tu demandes , on est encore libre de les exprimées ou non . N'étant pas un de ses fan je me suis pas senti dans l'obligation de m'exprimer sur ça , je ne pensais pas que ça pouvait vexer.
Je pense que le moment où le titre se décide (à la rigueur si le titre se joue d'un cheveu et/ou s'il y a un drama entre les deux protagonistes ce jour là... je veux dire je n'approuve pas, mais je peux comprendre qu'après le Brésil 2008 les fans de Massa n'aient pas eu les félicitations en 1ère réaction...) c'est le moment pour les fans de F1 de faire preuve d'un peu de fair-play. Du reste, au Mexique, même n'étant pas un des fans de Vettel, j'avais dit un truc du genre qu'il n'avait pas démérité, ce que je pense, je n'oublie pas ses erreurs mais naturellement il a aussi clairement fait quelques belles courses. Mais ça, ce n'est que mon point de vue.

Tout de même : Il y a peut-être un juste milieu entre ne pas féliciter Hamilton et avoir pour seule réaction à son titre une insulte, non ?
Poncho a écrit :
mar. 13 nov. 2018 10:39
Euh j'ai juste dit de lui qu'il pleurait un peu de trop ; c'est d'ailleurs la réalisation qui n'a pas arrêté de diffuser lesdits messages durant le GP. Ce n'est certainement pas un compliment oui mais ce n'est pas une insulte non plus ;)
Non, tu n'as pas juste dit qu'il pleurait un peu trop, tu as dit :

"Le quintuple CDM est quand même une sacrée pleureuse, ça a chouiné assez sévère durant tout le GP". Les mots ont un sens. Outre deux hyperboles en parlant de pleurs et de "tout le GP", c'est la multiple punition : Tournure de phrase qui sous-entend que c'est une attitude récurrente et considérable, le mot chouiné, et le pire : l'utilisation du féminin, ce qui est dans le contexte n'est pas anodin.

C'est une insulte. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas eu de mots grossiers que ce n'en est pas une.

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: FORMULA 1 GRANDE PRÊMIO HEINEKEN DO BRASIL 2018

Message par Moux » sam. 17 nov. 2018 2:16

Une insulte carrément ?! Faut pas pousser mémé dans les orties.
Poncho force certainement les traits mais dans le fond, il y a une part de vérité. Hamilton se plaint plusieurs fois sur une saison à la radio quand il est dans le peloton.
Faut pas tout prendre au pied de la lettre et prendre du recul. ;)

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 GRANDE PRÊMIO HEINEKEN DO BRASIL 2018

Message par Eruanno » sam. 17 nov. 2018 2:34

Ça marche dans les deux sens : entre extrapoler sans le vouloir ou par provocation, et prendre au pied de la lettre sans le vouloir ou par provocation (tiens tiens), ou l'un en réponse à l'autre, et donc avoir "une part de vérité" au lieu des simples faits, on s'y perd...
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 GRANDE PRÊMIO HEINEKEN DO BRASIL 2018

Message par Poncho » sam. 17 nov. 2018 2:36

:mrgreen:

A chacun son avis , si Loebfan pense que mes mots envers Ham' sont des insultes c'est son droit. Vais pas tenter de le dissuader visiblement ce serait peine perdue.

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 GRANDE PRÊMIO HEINEKEN DO BRASIL 2018

Message par Falcor » sam. 17 nov. 2018 3:17

pour quelqu'un qui a en avatar le chevalier de la balance, tu n'équilibre pas les choses :)
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 GRANDE PRÊMIO HEINEKEN DO BRASIL 2018

Message par loebfan » dim. 18 nov. 2018 3:05

Moux a écrit :Poncho force certainement les traits mais dans le fond, il y a une part de vérité. Hamilton se plaint plusieurs fois sur une saison à la radio quand il est dans le peloton.
Il parle avec son ingé des soucis qu'il peut avoir, c'est normal. Le "Seriously blue flag" de Vettel qui ne changera rien, car même si c'était remonté à chaque fois entretemps il aura déjà passé le retardataire, c'est devenu un meme tant on l'a entendu. :mrgreen:

J'ai vraiment l'impression que beaucoup de gens de nos jours estiment que pour que ce soit une insulte il faut qu'il y ait un mot grossier dedans. On vous dirait à vous, des gars, "t'es quand même une sacrée pleureuse"... vous utiliseriez quel mot pour décrire ça ? Constatation ?

Ce qui est incontestable en tout cas Poncho c'est que tu as cherché à minimiser ce que tu avais vraiment dit. Pourquoi donc si tu estimes n'avoir rien dit de mal ?

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 GRANDE PRÊMIO HEINEKEN DO BRASIL 2018

Message par Poncho » dim. 18 nov. 2018 3:29

Je minimise rien.
J'ai admis avoir dit des choses ne le valorisant pas mais que ça n'avait pour moi rien d'insultant. Tu t"amuses à décortiquer chaque mot de ma phrase en affirmant que la signification desdits mots correspondait à ce que toi tu avais décidé. Peux tu juste imaginer/comprendre une seconde que lesdits mots ont une signification moindre que des insultes ?
Dire de quelqu'un qui se plaint souvent est-elle une insulte ? Non et ce même si j'emploie des termes disons plus familiers . Ce n'est pas un compliment certes mais ça n'a rien d'insultant.

Une signification négative ne correspond pas (toujours) à une insulte. C'est le cas pour mon post sur Hamilton.

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 GRANDE PRÊMIO HEINEKEN DO BRASIL 2018

Message par loebfan » lun. 19 nov. 2018 1:29

paolo98 a écrit :
sam. 10 nov. 2018 7:33
Ça rime à rien ce que tu dis Régis... Ça aurait été n'importe quel autre pilote à la place de Hamilton, allez Magnussen tiens, j'aurais quand même trouvé scandaleux qu'il n'y ait même pas d'enquête.
Ah au fait, j'ai une semaine de retard désolé mais même si je maintiens mon post d'alors... je ne te visais pas hein, peace. ^^

Poncho, je ne "m'amuse" pas à décortiquer, seulement d'une les mots de notre langue ne sont pas différents par hasard, et surtout je le fais vu que tu n'assumes pas ce que tu as vraiment dit car si, tu as minimisé. Une 2e fois. Oui car :
Poncho a écrit :
mar. 13 nov. 2018 10:39
Euh j'ai juste dit de lui qu'il pleurait un peu de trop
Réalité : "Le quintuple CDM est quand même une sacrée pleureuse, ça a chouiné assez sévère durant tout le GP".
Tu n'as pas juste dit qu'il pleurait un peu trop, que tu le veuilles ou non, tu as été plus loin que ça. C'est un fait. Comme quand tu me disais :
Poncho a écrit :
lun. 12 nov. 2018 8:28
Mais rassures toi je ne vois aucun complot sur la non sanction envers Ham juste un peu de laxisme de la part de la FIA ( ce serait pas la première ni la dernière fois) .
Samedi en l'espace de quelques heures : 1er post : Qu'Ham n'en prenne pas est déjà un énorme scandale !!
2e post : Je dirai plus, Vettel devrait perdre sa seconde place au CDM et partir l'année prochaine avec un handicap de 25pts.
3e post : on préfère fermer les yeux parce que son auteur est tout fraichement quintuple CDM
Décidément j'aime comme tu aimes utiliser le "un peu" quand 4 fois en vrai tu n'as guère eu de retenue. :lol: En quelques heures un "énorme scandale", un sarcasme bien agressif, et une attaque claire et nette envers la FIA. A part ça, pas de complotisme, et comme tu viens de le dire, non, tu minimises rien.

De toute façon j'imagine qu'on va finir par tourner en rond... Le fond de l'histoire c'est que question fairplay, on a vu mieux. Mais comme je le supposais et comme je continue à le faire, il faut mettre ce manque de lucidité sur le compte de la frustration de voir encore un pilote qu'on aime ne pas gagner (et/ou un pilote qu'on n'aime pas gagner). Mais c'est de ça dont Moux s'est foutu, plutôt que de ton post, quelle surprise. :think:
Modifié en dernier par loebfan le lun. 19 nov. 2018 2:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: FORMULA 1 GRANDE PRÊMIO HEINEKEN DO BRASIL 2018

Message par Moux » lun. 19 nov. 2018 2:09

loebfan a écrit :
lun. 19 nov. 2018 1:29
De toute façon j'imagine qu'on va finir par tourner en rond... Le fond de l'histoire c'est que question fairplay, on a vu mieux. Mais comme je le supposais et comme je continue à le faire, il faut mettre ce manque de lucidité sur le compte de la frustration de voir encore un pilote qu'on aime ne pas gagner (et/ou un pilote qu'on n'aime pas gagner). Mais c'est de ça dont Moux s'est foutu, plutôt que de ton post, quelle surprise. :think:
Faut que t'arrêtes avec ça. Tu nous prends pour des demeurés en fait. :mdr:

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 GRANDE PRÊMIO HEINEKEN DO BRASIL 2018

Message par loebfan » lun. 19 nov. 2018 1:53

Moux a écrit :
lun. 19 nov. 2018 2:09
Faut que t'arrêtes avec ça. Tu nous prends pour des demeurés en fait. :mdr:
Je tire des conclusions logiques. Non désolé, ton post n'a pas la qualité de ceux de Brutal Deluxe, à la place une énième fois tu préfères un sarcasme juste sur la partie qui t'arrange, c'est ton choix mais ça ne risque pas de me faire nuancer mon propos. Merci quand même de la suggestion. ;) Demeurés ? Non. Bébés peut-être, puisque tu veux que je sois franc. Ces litanies de posts hargneux contre HAM depuis le début de saison (et/ou la FIA soi-disant pro HAM), c'est juste la réaction immature de certains membres pas contents de la défaite de Vettel et/ou victoire d'Hamilton.

Bon, après, vu qu'on s'éloigne du sujet, j'imagine qu'il va falloir continuer par MP. Ou peut-être ne pas continuer, car on tourne en rond, et perso je commence à trouver ça lassant. Je ne peux pas vous forcer à grandir.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 GRANDE PRÊMIO HEINEKEN DO BRASIL 2018

Message par Rín » lun. 19 nov. 2018 3:21

Vous ne changerez pas d'avis , cela n'a pas d’intérêt d'aller plus loin.
Image

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 GRANDE PRÊMIO HEINEKEN DO BRASIL 2018

Message par Poncho » lun. 19 nov. 2018 7:15

En attendant le post le plus hargneux voire immature c'est toi qui le pose ;)

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 GRANDE PRÊMIO HEINEKEN DO BRASIL 2018

Message par loebfan » lun. 19 nov. 2018 8:22

Si appeler certains d'entre vous à ne pas perdre vos nerfs lors de la majorité des perfs d'Hamilton, à nuancer vos propos, et surtout à un peu de fair-play c'est hargneux et immature, alors je vais me surveiller. A ce week-end pour Abu Dhabi.

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: FORMULA 1 GRANDE PRÊMIO HEINEKEN DO BRASIL 2018

Message par Moux » mar. 20 nov. 2018 1:00

loebfan a écrit :
lun. 19 nov. 2018 1:53
Moux a écrit :
lun. 19 nov. 2018 2:09
Faut que t'arrêtes avec ça. Tu nous prends pour des demeurés en fait. :mdr:
Je tire des conclusions logiques. Non désolé, ton post n'a pas la qualité de ceux de Brutal Deluxe, à la place une énième fois tu préfères un sarcasme juste sur la partie qui t'arrange, c'est ton choix mais ça ne risque pas de me faire nuancer mon propos. Merci quand même de la suggestion. ;) Demeurés ? Non. Bébés peut-être, puisque tu veux que je sois franc. Ces litanies de posts hargneux contre HAM depuis le début de saison (et/ou la FIA soi-disant pro HAM), c'est juste la réaction immature de certains membres pas contents de la défaite de Vettel et/ou victoire d'Hamilton.

Bon, après, vu qu'on s'éloigne du sujet, j'imagine qu'il va falloir continuer par MP. Ou peut-être ne pas continuer, car on tourne en rond, et perso je commence à trouver ça lassant. Je ne peux pas vous forcer à grandir.
Oui Monsieur de la pensée unique. Normal pour le sarcasme tant ton argumentation ne repose sur rien de tangible.

Donc on serait plusieurs sur ce forum à émettre des critiques sur HAM quand les occasions se présentent (comme sur tous les pilotes du plateau d’ailleurs) concernant ses communications radios/comportement hors-piste (et je ne parle pas de ses performances pures qui ne sont [quasiment] pas remis en doute par l’ensemble des connaisseurs tant il fait parti des meilleurs, si ce n’est le meilleur de sa génération) et nous serions des membres immatures et frustrés du succès de l’Anglais face à la défaite de l’allemand d’après ton impeccable logique ?
Allons, allons... Restons sérieux deux minutes.

De plus, pourquoi avoir un raisonnement binaire via le prisme du duel Hamilton/Vettel ? Tu ne te dis pas que plusieurs membres peuvent évoquer Hamilton sans être fan de la Scuderia/de Vettel ? Et même détester plus Sebastian que Lewis ?!

Tout cela pour dire que n’importe quelle(s) écurie(s) ou n’importe quel(s) pilote(s) que nous supportons tous ; tous ont des défauts et des qualités, une part d’ombre et de lumière. Faut juste pas voir ça comme une attaque quand on parle d’une de ces facettes.
Et quand je dis “on”, je ne parle pas d’un seul membre isolé mais plusieurs personnes partageant le même point de vue/la même idée donc ça tend quand même à prouver qu’il a un réel fond de vérité et pas une pique lancée gratuitement pour énerver le “camp” d’en face. Faut juste faire preuve de discernement.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 GRANDE PRÊMIO HEINEKEN DO BRASIL 2018

Message par Arwen » mar. 20 nov. 2018 10:01

formula80 a écrit :
lun. 12 nov. 2018 7:12
Soto a écrit :
lun. 12 nov. 2018 4:57
Bonne ambiance dis donc...
A qui le dis-tu ... Les seuls qui débattent de l'affaire sans s'engueuler ou s'insulter c'est toi et Olivier, j'ai regardé votre vidéo, super :)
D'ailleurs faudrait qu'Olivier revienne ici, ça serait chouette :P

Ah, le débrief en question :
HEIN ?! Olivier de Roue Libre, c'est Sinh :shock: Oh le choc...Impossible, le Olivier de Roue Libre est intéressant, objectif, calme, sympathique, respectueux etc l'inverse de Sinh sur le forum l'an dernier :mrgreen:

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 GRANDE PRÊMIO HEINEKEN DO BRASIL 2018

Message par Eruanno » mar. 20 nov. 2018 11:19

Comme quoi.... ;)
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 GRANDE PRÊMIO HEINEKEN DO BRASIL 2018

Message par Cornaboyzzz » mer. 21 nov. 2018 7:05

C'est vrai que c'est difficile à croire, rien à voir. :noel:

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 GRANDE PRÊMIO HEINEKEN DO BRASIL 2018

Message par loebfan » mer. 21 nov. 2018 9:02

Moux a écrit :
mar. 20 nov. 2018 1:00
Oui Monsieur de la pensée unique. Normal pour le sarcasme tant ton argumentation ne repose sur rien de tangible.
J'ai lu tout ton post. Alors...
Samedi en très peu de temps : 4 premiers posts écrits de plus avant que l'absence de pénalité ne soit confirmé.
- Qu'Ham n'en prenne pas [de pénalité] est déjà un énorme scandale !!
- Alors y en a encore pour nier l'existence de FIA Mercedes ou ça va aller ?
- Mais Hamilton est une star , il ne peut pas recevoir de pénalité.
- Je dirai plus, Vettel devrait perdre sa seconde place au CDM et partir l'année prochaine avec un handicap de 25pts.
- On préfère fermer les yeux parce que son auteur est tout fraichement quintuple CDM
Dont 3 du même membre, et qui plus tard revendique son droit à ne pas être fair-play. Et tu dis "faut pas prendre ça comme une attaque quand on parle d'une des facettes d'un pilote" mais justement, remarque que je parle de réflexions qui ne critiquent pas la bourde d'Hamilton en soi, plutôt le "complotisme" si je puis dire. Du coup je n'ai pu tirer qu'une conclusion, vu que j'ai déjà expliqué pourquoi le soi-disant favoritisme HAM/Merco n'avait aucun sens. Explication approuvée par certains membres... y compris pourtant cités ci-dessus ! Ce qui achève de rendre ces réflexions ridicules. ^^

Et pourtant, c'est de mon post que tu t'es fichu, pas de ceux-là. Tu dis qu'il ne faut pas voir une pique lancée gratuitement, c'est pas flagrant. Tu me dis qu'il faut faire preuve de discernement, pas à ceux-là, non. Et qu'il n'est nullement question d'immaturité et de frustration, là encore c'est pas flagrant quand je lis ces posts. Bref désolé, j'achète pas. (Et oui je me dis que certains peuvent évoquer Hamilton sans être fan de la Scuderia/de Vettel... après vu que pas mal de ceux dont j'ai retenu un discours limite plus d'une fois ont mis Ferrari dans "fan de..." ou se revendiquent de l'être... ^^ )

Et même si je comprends pourquoi il n'a pas été pénalisé au Brésil, je peux aussi concevoir l'énervement des membres vu que, oui, ça n'aurait pas été fou qu'il le soit malgré tout. Mais lors des fois où il venait de faire une perf et qu'il n'y avait mais genre... rien... à lui reprocher ? Une pole position nette, et sans histoire particulière, et pourtant pas mal de posts hargneux, contre lui directement. C'est quoi l'excuse là ?

Pour le reste je dirais que je ne visais que certains membres, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il y a aussi des membres qui critiquent Hamilton (et même parfois en disent trop sur le coup de l'énervement), mais peuvent faire la part des choses et avec qui on peut parler, comme BrutalDeluxe par exemple.

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 GRANDE PRÊMIO HEINEKEN DO BRASIL 2018

Message par Poncho » jeu. 22 nov. 2018 10:28

Cites donc mon pseudo quand tu vises quelqu'un, et puis zut j'ai vraiment tous les défauts , immature , bébé et ne sachant pas faire la part des choses....... entre autres. Qu'on me mette donc au bucher :lol: :lol: :lol:


Sur les 5 messages cités 3 sont de moi , sur ces 3 un est juste de la surenchère humoristique sur un post de BrutalDeluxe lui-même faisant de l'humour. Tu es tellement buté que ça t'a échappé.

Quant aux deux autres je les assume et non ça n'a rien de hargneux , je me suis déjà expliqué sur le geste : le mouvement MEME INVOLONTAIRE était dangereux et aurait pu provoquer une collision avec l'autre protagoniste à savoir Sirotkin .
Sur le fait de dire qu'Ham n'a pas été pénalisé sur cette action vu son 5è titre de CDM , oui ça à évidemment jouer dans la balance. Le nier serait faire preuve d'une grande naïveté , mais je n'ai jamais parlé et ce dans l'ensemble de mes posts de complot.
Il me semble avoir écrit que si Ham était 5 XCDM ce n'était pas le fruit du hasard,que son talent était certain , bizarre que ça tu ne l'aies pas relevé hein.
Tu parles d'immaturité me concernant ,laisses moi juste te renvoyer ce joli compliment quand je vois que tu reproches a certains membres de ne pas avoir félicité Ham quand ce dernier réalise de belles actions (pole ou beau dépassement voire superbe GP). T'es un peu gonflé !
Cites tu toi tous les pilotes quand ces derniers on réalisé une belle perf sur tel ou tel GP ? Non . Et pourtant personnes ici ne vient t'haranguer sur ces faits .

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 GRANDE PRÊMIO HEINEKEN DO BRASIL 2018

Message par loebfan » jeu. 22 nov. 2018 2:56

Poncho a écrit :Cites donc mon pseudo quand tu vises quelqu'un
Oui euh je l'ai fait l'autre jour, lundi à 1:29 en citant tes 3 posts, mais dans ta brève réponse tu n'as pas relevé, donc ta mémoire sélective se pose là déjà. ^^ Et justement :
sur ces 3 un est juste de la surenchère humoristique sur un post de BrutalDeluxe lui-même faisant de l'humour. Tu es tellement buté que ça t'a échappé.
Dans ce même post j'ai parlé d'un sarcasme sur la phrase qui m'a soi-disant échappé. Décidément tu me mâches le travail.

J'ai dit plusieurs fois qu'Ham aurait en effet pu être pénalisé donc t’énerve pas pour ça. Sinon, tout comme quand tu n'avais pas l'impression d'insulter, tu as décidément du mal avec la signification des termes : Que tu n'aies pas utilisé le mot complotisme ne change rien au fait qu'à partir du moment où tu dis qu'il n'y a volontairement pas égalité de traitement, c'en est, par définition.

Quant à la fin sur mes reproches de ne pas avoir félicité HAM, on en revient à "y'a une différence entre ne pas le féliciter et le pourrir". (Ce qui rend hors-sujet ton "est-ce que tu félicites tout le monde" d'autant que je généralement je félicité beaucoup de monde à l'issue des gp, et confirme ce que je dis sur ton attitude bébé... 47 ans... c'est beau...) Je reproche à certains membres membres de faire une litanie de posts hargneux contre lui quand il fait une belle perf et qu'il n'y a aucune polémique, car c'est arrivé. Sinon c'est au moment où le titre est décidé oui, clairement, c'est le moment où on devrait, pour le gagnant comme le perdant. Même moi qui n'aime pas Vettel je lui ai rendu hommage.

Sur ce je reconnais que j'aurais tout de même du lâcher l'affaire plus tôt car c'est quand même pas mal hors-sujet. Faut dire que mon appel à continuer par MP est évidemment resté lettre morte. J'en ai fini avec ce sujet, let's go à Abu Dhabi.

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 GRANDE PRÊMIO HEINEKEN DO BRASIL 2018

Message par Poncho » jeu. 22 nov. 2018 6:50

:lol:

Encore une fois tu choisis à ta convenance les définitions qui t'arrangent.
Pour le "reste" je vais même pas m'y attarder puisque ça n'a aucun sens .

Pour finir sur une discussion en MP , c'est vrai que tu as appelé plusieurs fois à passer par ce mode pour échanger. Faut croire que tu n'étais pas très motivé à suivre ta propre directive puisque je n'ai reçu aucun MP signé Loebfan .

Verrouillé