FORMULA 1 2018 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX

Donnez une note au dernier GP de 2018 :)

10
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
2
13%
7
6
40%
6
4
27%
5
2
13%
4
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
2
1
7%
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 2018 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX

Message par Rín » dim. 25 nov. 2018 12:08

Je parle pour le futur,
toutes les équipes auront copié durant l'intersaison.
Image

Avatar du membre
BrutalDelux
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
Localisation : Cambrai

Re: FORMULA 1 2018 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX

Message par BrutalDelux » dim. 25 nov. 2018 12:20

Rín a écrit :
dim. 25 nov. 2018 12:08
Je parle pour le futur,
toutes les équipes auront copié durant l'intersaison.
Je sais bien , mais c'est encore un dossier obscur dont la FIA n'a toujours pas statué. S'il elles sont légales l'année prochaine, pas de problème, mais cette année un fort doute subsiste et que penser des 4 GP qui ont été couru avec? c'est bizarrement 0.5 sec infligé à la concurrence ou plutôt aux RB et Ferrari...

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX

Message par Eruanno » dim. 25 nov. 2018 12:33

Attendons également de voir si une réclamation sera portée après la course.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 2018 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX

Message par Rín » dim. 25 nov. 2018 12:33

oui celà est vrai, cependant le titre n'a pas été perdu sur 4 courses , l'écart serait plus réduit, mais Ferrari et Vettel ont fait trop d'erreur aussi.
Certaines victoire ont aussi eu lieu avec la Mercedes plus lente que la Ferrari.
Image

Avatar du membre
BrutalDelux
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
Localisation : Cambrai

Re: FORMULA 1 2018 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX

Message par BrutalDelux » dim. 25 nov. 2018 1:30

je suis en partie d'accord, Jusqu'au Canada les Ferrari étaient devant (sauf Espagne et Autralie) donc le 1er/3 de saison c'est 5 à 2 pour les rouges. Ensuite sur le 2e/3, on a les pneus magiques qui vont tellement bien à la Mercedes (3GP) , à la reprise les mercos ont encore le dessus car ils ont gagné la course au developpement. donc 6 à 1 pour les gris.
Le dernier tiers, on a les jantes magiques 3GP et puis plus rien sauf ce week-end ou elles apparaissent: 4 à 2 pour les mercos (le mexique étant pour les RB)
Total 12/20 pour les mercos donc léger avantage pour les gris. Mais lors de leur avantagesdans le 1er/3, les rouges et surtout Vettel , ont clairement merdé et n'ont pas pubeneficier d' une avance, l'écarts s'est donc creusé,avec encore des bourdes de Vettel.

Le titre est mérité dans le sens ou la mercedes a été la meilleur et Lewis impérial dans l'exercice des qualifs et ne faisaint aucunes erreurs en course.
Mais la Ferrari n'a pas été dominatrice comme beaucoup pourraient le penser...

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 2018 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX

Message par Arwen » dim. 25 nov. 2018 2:38

Franchement Ferrari...Même pas 10 tours et Kimi casse pour sa dernière course...4e abandon de l'année malchanceux mais c'est sans doute des excuses pour Falcor hein :D

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX

Message par loebfan » dim. 25 nov. 2018 3:12

Pour Bottas c'est du pain béni, si il finit 3e il bat Kimi au championnat. Consolation assez maigre, mais pour l'égo...

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 2018 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX

Message par Falcor » dim. 25 nov. 2018 3:35

Karev a écrit :
dim. 25 nov. 2018 2:38
Franchement Ferrari...Même pas 10 tours et Kimi casse pour sa dernière course...4e abandon de l'année malchanceux mais c'est sans doute des excuses pour Falcor hein :D
J'ai dit quelque chose ? Je m'en fou qu'il casse ou non, ou qu'il termine avec la victoire. Que ferrari sabote sa voiture, ou qu'il est malchanceux, je te l'ai déjà dit, ce pilote m'est totalement indifférent.
Je ne cherche même pas à le rabaisser ou le troll, en faite.. I don't care, that's all.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 2018 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX

Message par Arwen » dim. 25 nov. 2018 4:04

loebfan a écrit :
dim. 25 nov. 2018 3:12
Pour Bottas c'est du pain béni, si il finit 3e il bat Kimi au championnat. Consolation assez maigre, mais pour l'égo...
ba même pas ! :lol: Incroyable sa saison, 164pt derrière Hamilton avec la même voiture, c'est le pire pilote du top 6 et ma plus grosse déception de l'année, le gouffre entre 2017 et 2018 :-o

Sinon encore une pépite de Hamilton, 408 points, 11 victoires, c'est prodigieux sa saison.

Vettel limite la casse avec une belle P2 mais bon, il gagne plus depuis Spa et termine la saison avec seulement 69pt d'avance sur son équipier qui lui abandonne 4 fois quand lui n'a eu aucun soucis mécanique de la saison, je le trouve très chanceux chose qui masque les nombreuses erreurs.

Belles courses des pilotes RB ainsi que de Leclerc et Pérez.

Pour l'accident Grosjean/Hulkenberg, bof un gros accident de course, en revanche il y a clairement un problème avec le Halo lorsqu'il voiture est sur le "toit".

Une course sympa, assez rare mine de rien sur ce circuit, mais je suis complètement sur le cul avec la fin de saison abyssalement nul de Bottas, je suis sûr que Will Smith fait mieux :lol:

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX

Message par loebfan » dim. 25 nov. 2018 4:13

Premier pilote a dépasser les 400 points en une saison le Lewis, d'ailleurs. Well done ! Et bien la course était bien sympa (de la pluie :lol: ), plusieurs pilotes méritent une distinction, Max, Sainz, Leclerc... et d'autres... ouais en effet, Bottas, merci quand même hein. :mrgreen:
Karev a écrit :Vettel limite la casse avec une belle P2 mais bon, il gagne plus depuis Spa et termine la saison avec seulement 69pt d'avance sur son équipier qui lui abandonne 4 fois quand lui n'a eu aucun soucis mécanique de la saison, je le trouve très chanceux chose qui masque les nombreuses erreurs.
C'est pas faux. L'an prochain face à Leclerc il va devoir muscler son jeu comme dirait Aimé Jacquet.

Avatar du membre
BrutalDelux
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
Localisation : Cambrai

Re: FORMULA 1 2018 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX

Message par BrutalDelux » dim. 25 nov. 2018 4:16

Grosjean/Hulkenberg c'est le même cas que Verstappen/Ocon, sauf qu'on s'en fout puisque ce n'est que Hulkenberg qui au passage avait fait un super départ et aussi une excellente saison. Le pauvre Romain a dû être dégouté de voir Leclerc lui prendre sa 6e place (et celle de Ferrai... :mrgreen: )

Avatar du membre
Yassence
#4 évidement
Messages : 714
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
Localisation : Caen, Normandie réunifiée
Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne

Re: FORMULA 1 2018 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX

Message par Yassence » dim. 25 nov. 2018 4:31

Bien joué Renault aussi, ils arrivent à avoir la vraie 4ième place au championnat constructeurs ET la quatrième place virtuelle (celle où on ajoute à Force India leurs 59points d'avant leur rachat). 8-)
"¿ Tienes gasolina ?"
Image
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: FORMULA 1 2018 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX

Message par paolux » dim. 25 nov. 2018 5:09

Une bien belle façon de terminer la saison ! :) La course a été animée, c'est assez rare ici, et alors la pluie c'était le pompon :lol: Dommage que ce soit pas tombé un peu plus, ça aurait vraiment pu être drôle :mrgreen:

Et j'ai beau fouiller mais je crois que c'est bien la première fois de ma vie que je verse une larme devant un Grand Prix. Quel final ! Je crois sincèrement que de voir Alonso au milieu de Vettel et Hamilton, c'est l'une des plus belles images que j'ai jamais vu depuis 10 ans de Formule 1 :)

Verstappen au top, Leclerc aussi. C'est bien dommage pour Ocon et Ericsson de finir comme ça. Pour Räikkönen aussi, ça restera quand même une très belle saison de sa part.
Image
#JB17

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 2018 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX

Message par Arwen » dim. 25 nov. 2018 5:19

Mon petit bilan 2018 sur les 6 principaux pilotes des gros teams.

Hamilton : 9,5/10

Hormis un début de saison un peu morose avec des contre-performances étonnantes (Chine, Canada, Autriche), Hamilton réalise finalement et simplement la meilleur saison de sa carrière entre régularité hors paire, agressivité digne de l'époque Mclaren, son génie dans le tour rapide (Silverstone, une des plus belles pôles des années 2010) et ridiculise non seulement son coéquipier mais aussi son principal adversaire. Titre 100% mérité.

Bottas : 5/10

Aucune victoire quand Hamilton en gagne 11, 247 points quand son équipier dépasse les 400 points, 8 podiums contre...17, hormis 2-3 fulgurances dans la saison notamment en début de saison (mais surestimé avec la forme pépère de Lewis ?), les performances de Bottas sont simplement catastrophiques, c'est bien simple sur les 4 dernières courses, il termine pas mieux que 5e avec probablement la meilleur voiture. Certes il y a eu de la malchance en début de saison mais rien qui excuse plus de 160 points d'écart.

Reste pour lui une très bonne vitesse de pointe en qualification (généralement un petit dixième moins rapide que le recordman des pôles, très respectable) mais il est souvent incapable d'être bon sur le long de la course. 2019 va être sa dernière chance.

Vettel : 7,5/10

Excellent en première partie de saison mais depuis l'Allemagne, Vettel est franchement moyen malgré toujours une bonne vitesse pure. Aucune victoire depuis la Belgique, des erreurs à répétitions, extrêmement chanceux sur la fiabilité vu que son équipier ramasse chaque problème, un véritable gâchis sa saison. Très rapide mais trop brouillon. Attention en 2019 avec Charles Leclerc...Je suis sévère mais Vettel est quadruple champion du monde avec un meilleur palmarès que Prost, il gagne 40 millions d'euros par an chez Ferrari, jamais Alonso réalise ce genre de saison chez Ferrari. :|

Raikkonen : 7,5/10

Après une saison 2017 très moyenne, l'ultime saison de Kimi en rouge est vraiment une belle surprise, une saison qui évoque les saisons Lotus. Pas une flèche en qualification mais efficace en course. Sans être irréprochable (souvent des mauvais départs), il remonte progressivement en course, saisi chaque opportunité pour faire des bons résultats pour l'équipe, une unique victoire tardive mais sublime contre Hamilton sur son circuit d'Austin, régulièrement sur les podiums, pour un pilote proche des 40 ans, c'est vraiment du bon boulot. Alors oui, c'est plus le Iceman des années Mclaren (heureusement pour Vettel...) mais vu le contexte, c'est tellement mieux que les précédentes saisons. Vraiment dommage son quadruple abandon malchanceux, car je pense sincèrement qu'il dépasse la barre des 300 points pour finir dans les rétros de Vettel (carrément devant?). Il méritais largement une nouvelle saison chez Ferrari mais finir sur une bonne note, c'est peut-être mieux ainsi. Vivement son aventure chez Sauber !

Verstappen : 8,5/10

Un début de saison pitoyable...puis une série de performance extraordinaire ! Un pure délice en course et en dehors de la piste. Une grosse surprise sa domination en qualif contre Ricciardo. Il lui manque encore de la régularité mais je pense que c'est l'unique adversaire capable de battre Hamilton avec la machine pour un championnat. Verstappen n'a que 71 points de moins que Vettel malgré son début de saison foireux et sa RB !

Ricciardo : 7/10

Difficile de faire une évolution de sa saison vu le nombre d'abandon mais globalement Ricciardo reste un ton en dessous de Max la menace (mais je pense que c'est le cas de 95% du paddock :D ) mais il y a des très belles performances comme la Chine, Monaco (un chef-d'oeuvre) et le Brésil plus récemment. Mais bon...La comparaison avec Hulkenberg chez Renault va être très intéressante.

Pour le reste, sans explication :

Hulkenberg : 7,5
Sainz : 6,5
Magnussen : 6
Grosjean : 5
Pérez : 7
Ocon : 7
Alonso : 8
Vandoorne : 4
Leclerc : 9
Ericsson : 6
Stroll : 5
Sirotkin : 5
Gasly : 7
Hartley : 5

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX

Message par Masta » dim. 25 nov. 2018 5:30

Une très belle façon de finir la saison entre une bonne course à Abu Dhabi (rare hors du contexte du titre) et une après-course très émouvante et très juste.

Bravo aux trois grands de cette saison à savoir Hamilton, Verstappen et Leclerc. Et vivement 2019. Même sans le petit taureau.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: FORMULA 1 2018 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX

Message par docteur46 » dim. 25 nov. 2018 5:32

Gp soporifique
C'est encore le tatoué stupide qui gagne !
Grojean encore une boulette ce type est un danger poublic
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
Damien
Messages : 390
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:01
Localisation : Eure
Pilote(s) favori(s) : Vettel
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX

Message par Damien » dim. 25 nov. 2018 7:03

Surpris positivement par cette course !
Très belle image en fin de course.

Un bon 7.

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX

Message par Moux » dim. 25 nov. 2018 7:15

docteur46 a écrit :
dim. 25 nov. 2018 5:32
Gp soporifique
C'est encore le tatoué stupide qui gagne !
Grojean encore une boulette ce type est un danger poublic
Tu vas t’attirer des copains toi. :mrgreen:

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 2018 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX

Message par Rín » dim. 25 nov. 2018 7:16

Il va juste finir par se faire bannir du forum , c'est tout le temps pareil.
Image

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: FORMULA 1 2018 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX

Message par docteur46 » dim. 25 nov. 2018 7:49

Rín a écrit :
dim. 25 nov. 2018 7:16
Il va juste finir par se faire bannir du forum , c'est tout le temps pareil.
Pourquoi on ne peut pas exprimer ses idées ici ?
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: FORMULA 1 2018 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX

Message par Cladounnet » dim. 25 nov. 2018 7:53

T'exprime pas tes idées, tu racontes n'importe quoi...

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: FORMULA 1 2018 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX

Message par docteur46 » dim. 25 nov. 2018 7:59

Cladounnet a écrit :
dim. 25 nov. 2018 7:53
T'exprime pas tes idées, tu racontes n'importe quoi...
Ce n'est pas parceque tu n'es pas d'accord avec mes idées que c'est n importe quoi !Tu ne détiens pas la vérité à toi tout seul mon cher !
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: FORMULA 1 2018 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX

Message par Cladounnet » dim. 25 nov. 2018 8:06

Dire qu'un pilote est "stupide" alors qu'il est 5 fois champion du monde, a abattu un boulot formidable pour aller chercher le titre cette année, si, c'est n'importe quoi.

Avatar du membre
BrutalDelux
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
Localisation : Cambrai

Re: FORMULA 1 2018 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX

Message par BrutalDelux » dim. 25 nov. 2018 8:08

docteur46 a écrit :
dim. 25 nov. 2018 7:59
Cladounnet a écrit :
dim. 25 nov. 2018 7:53
T'exprime pas tes idées, tu racontes n'importe quoi...
Ce n'est pas parceque tu n'es pas d'accord avec mes idées que c'est n importe quoi !Tu ne détiens pas la vérité à toi tout seul mon cher !
La vérité Patrick, ce n'est pas le problème! Une idée s'exprime par le developpement d'un argumentaire par forcément détaillé mais suffisant pour donner du sens. Tes posts n'exprime rien, tu écrirais que l'eau ça mouille ce serait pareil. Developpe un peu plus ta pensée et tu auras des retours des membres plus positif. ;)

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: FORMULA 1 2018 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX

Message par docteur46 » dim. 25 nov. 2018 8:10

Cladounnet a écrit :
dim. 25 nov. 2018 8:06
Dire qu'un pilote est "stupide" alors qu'il est 5 fois champion du monde, a abattu un boulot formidable pour aller chercher le titre cette année, si, c'est n'importe quoi.
Je ne conteste pas son talent de pilote . Je déteste le personnage
rapide sur la piste , prudent sur la route

Verrouillé