Formula 1 Rolex Grosser Preis Von Österreich 2020

Notez cette foire/course^^

10
1
5%
9
2
10%
8
11
55%
7
6
30%
6
0
Aucun vote
5
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 20

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 ROLEX GROSSER PREIS VON ÖSTERREICH 2020

Message par Poncho » ven. 03 juil. 2020 6:47

Cornaboyzzz a écrit :
ven. 03 juil. 2020 4:41
En 2 séances de FP l'excitation est retombée aussitôt. RDV en 2022 les amis ! :noel: :noel:
Euh ...de mon coté y avait aucune excitation ni avant,ni après.
Aujourd'hui pour suivre et trouver de l'intérêt à cette la F1 on doit se contenter de voir les "matches" de second plan.... génial.

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: FORMULA 1 ROLEX GROSSER PREIS VON ÖSTERREICH 2020

Message par knails » ven. 03 juil. 2020 8:52

Masta a écrit :
ven. 03 juil. 2020 4:27
knails a écrit :
ven. 03 juil. 2020 10:08
Thrustmaster a écrit :
jeu. 02 juil. 2020 11:26

Ils auraient toutefois dû en avoir 4 si Luca n'avait pas décidé de mettre Felipe n°1 alors que Kimi partait pleine bourre en début de saison.
D'après mes souvenirs, les deux n'etaient pas à égalité en 2008 ?
Ensuite Felipe a joué de beaucoup de malchance cette année. Il aurait du être CDM
Au début oui. Puis ils se sont davantage concentrés sur Massa à partir de l'Allemagne (voyez la chute en performance de Kimi à partir de là). Probablement pour lui renvoyer l'ascenseur après qu'ils l'aient sacrifié à partir de Spa en 2007.
D'ailleurs en 2009 des que Massa fut absent Kimi avait retrouvé le rythme...

Sinon non il n'aurait pas dû être champion. Hamilton était meilleur et Felipe a fait trop de fautes.
Kimi était trop fébrile en qualif et trop d'erreur en course qui lui coûte facilement un 2e titre (Monaco, Spa, Singapour).
Lewis, Felipe et Kimi ont chacun eu leur lot de bêtises. Kimi elles sont intervenues au pire moment cela dit.
En fait massa, je me souviens qu'il y a un GP qu'il abandonne à 4 tours de la F1 alors qu'il marquait de nombreux points (je ne me souviens plus duquel GP) et il y a evidemment Singapour
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: FORMULA 1 ROLEX GROSSER PREIS VON ÖSTERREICH 2020

Message par JTarJ » ven. 03 juil. 2020 10:10

Je ne sais pas trop quoi penser des résultats de vendredi, je veux bien croire de Mercedes soit un cran au dessus (c'était plus ou moins l'enseignement tiré des essais privés de février même si j'estimais que Red Bull était proche0) j'ai quand même du mal à croire que Red Bull/Ferrari soient aussi loin, en tout cas pas derrière Racing Point, on verra comment la hiérarchie se décante demain.

Sur le Discord de ma team iRacing j'avais dit pour déconner "doublé de Mercedes noires devant doublé de Mercedes roses", j'aurais pas l'air con si ça se réalise. :noel:

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 ROLEX GROSSER PREIS VON ÖSTERREICH 2020

Message par Masta » ven. 03 juil. 2020 10:11

knails a écrit :
ven. 03 juil. 2020 8:52
En fait massa, je me souviens qu'il y a un GP qu'il abandonne à 4 tours de la F1 alors qu'il marquait de nombreux points (je ne me souviens plus duquel GP) et il y a evidemment Singapour
Il a abandonné à Budapest alors qu'il menait (après un superbe dépassement au premier virage au départ). Ca et Singapour ont joué bien sûr. Mais il a aussi fauté à Melbourne, Sepang, Silverstone (cinq fois...), Fuji... Et je suis las de voir les gens dire qu'il est le "vrai champion 2008" en ne mentionnant que ses casses, en oubliant ses propres bêtises ET que Hamilton a aussi eu ses ennuis, techniques comme sportifs (la pénalité de Spa reste une honte).
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 ROLEX GROSSER PREIS VON ÖSTERREICH 2020

Message par Cornaboyzzz » sam. 04 juil. 2020 11:15

Poncho a écrit :
ven. 03 juil. 2020 6:47
Cornaboyzzz a écrit :
ven. 03 juil. 2020 4:41
En 2 séances de FP l'excitation est retombée aussitôt. RDV en 2022 les amis ! :noel: :noel:
Euh ...de mon coté y avait aucune excitation ni avant,ni après.
Aujourd'hui pour suivre et trouver de l'intérêt à cette la F1 on doit se contenter de voir les "matches" de second plan.... génial.

Non mais je m'attendais pas à une méga lutte pour le titre, j'étais juste content que ça reprenne puis ça m'a rappelé qu'en fait Formula Merco c'est toujours aussi inintéressant.

Masta a écrit :
ven. 03 juil. 2020 10:11
knails a écrit :
ven. 03 juil. 2020 8:52
En fait massa, je me souviens qu'il y a un GP qu'il abandonne à 4 tours de la F1 alors qu'il marquait de nombreux points (je ne me souviens plus duquel GP) et il y a evidemment Singapour
Il a abandonné à Budapest alors qu'il menait (après un superbe dépassement au premier virage au départ). Ca et Singapour ont joué bien sûr. Mais il a aussi fauté à Melbourne, Sepang, Silverstone (cinq fois...), Fuji... Et je suis las de voir les gens dire qu'il est le "vrai champion 2008" en ne mentionnant que ses casses, en oubliant ses propres bêtises ET que Hamilton a aussi eu ses ennuis, techniques comme sportifs (la pénalité de Spa reste une honte).
Voilà, sauf que la pénalité de Spa c'est le seul argument qu'on ressort pour Hamilton, et ça lui a coûté 6 points (-4 et Massa +2). Pendant ce temps, Hongrie et Singapour pour Massa c'est -20, et +2 pour Hamilton. On pourrait rajouter Montreal où Massa rentre aux stands et ressort sans essence, ce qui fait qu'il rentre une 2e fois et termine P5 alors qu'il était devant Heidfeld, donc au moins P2 (-4 pts).

Ce même Montreal où Hamilton est allé s'encastrer dans Kimi dans la voie des stands (c'est pas une bêtise ça ?) ce qui le pénalise en plus pour le GP de France, course où il prend également une pénalité pour avoir doublé Vettel en coupant un virage (bêtise ?) et termine P10. Ou également Bahrain où Hamilton tape dans Alonso (re-bêtise ?) et doit changer son aileron avant en début de course et ne remonte que P13. Je rajoute le départ de Fuji (bêtiiiiise) ou c'est bon ?

Tout ça pour dire, c'est trop facile de dire "Massa a fait des conneries, Hamilton a eu des soucis", c'est faux. Les 2 ont fait des conneries, les 2 ont eu des soucis. Mais à la fin Massa a perdu plus de points.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 ROLEX GROSSER PREIS VON ÖSTERREICH 2020

Message par Masta » sam. 04 juil. 2020 12:13

Voilà, sauf que la pénalité de Spa c'est le seul argument qu'on ressort pour Hamilton
Ca tombe bien, pour Massa on ne fait que ressortir Budapest et Singapour (j'avais oublié Montréal cela dit, merci de le rappeler). Sauf que pour l'un ce sont des incidents propres à la course, pour l'autre ce fut une pénalité abjecte et dirigée.
Ah et Hamilton a aussi été retardé aux stands à Sepang, une crevaison en Hongrie et la pénalité de Fuji était totalement dispensable. De manière générale, la FIA s'est acharnée de façon bien trop suspecte sur McLaren en 2008 (Kovalainen a aussi eu ses pénalités sévères).
Ce même Montreal où Hamilton est allé s'encastrer dans Kimi dans la voie des stands (c'est pas une bêtise ça ?) ce qui le pénalise en plus pour le GP de France, course où il prend également une pénalité pour avoir doublé Vettel en coupant un virage (bêtise ?) et termine P10. Ou également Bahrain où Hamilton tape dans Alonso (re-bêtise ?) et doit changer son aileron avant en début de course et ne remonte que P13. Je rajoute le départ de Fuji (bêtiiiiise) ou c'est bon ?
Oui, Hamilton a fait trop de bêtises. Mais c'était sa deuxième saison, rien de trop anormal à ce sujet. Mais again, pourquoi quand on cherche à prouver que Massa "méritait plus", on ne fait que rappeler ses soucis techniques ET les bêtises de Hamilton mais JAMAIS l'inverse ?
Aussi, Hamilton a mérité toutes ses victoires. Là où Massa a obtenu par chance Magny-Cours et politiquement Spa où il a dormi toute la course.
Tout ça pour dire, c'est trop facile de dire "Massa a fait des conneries, Hamilton a eu des soucis", c'est faux. Les 2 ont fait des conneries, les 2 ont eu des soucis. Mais à la fin Massa a perdu plus de points.
Ca ne veut pas dire qu'il a été meilleur. Je ne refais pas de calcul car ce serait sans fin en prenant tous les paramètres en compte mais je ne pense pas me tromper en disant que ce qu'il aurait pu gagner sans ces soucis techniques est rééquilibré par ce qu'il a perdu par sa propre faute + ses moments de chance.
Aussi, qu'on ne me méprenne pas : Massa a été très bon (surtout quand il l'a fallu à Interlagos) et Hamilton aurait pu être moins maladroit. Mais j'en ai ma claque de ceux qui disent "Massa méritait plus" juste parce qu'il a eu deux gros soucis.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 ROLEX GROSSER PREIS VON ÖSTERREICH 2020

Message par Eruanno » sam. 04 juil. 2020 1:03

Bon, Mercedes a un avantage, ce qui n'est pas étonnant sur un tour. Mais avec la Red Bull assez proche en EL3, sachant qu'ils ont toujours un meilleur rythme de course, attention à Max ! Ferrari et Racing Point semblent au même niveau, je trouve.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: FORMULA 1 ROLEX GROSSER PREIS VON ÖSTERREICH 2020

Message par Cladounnet » sam. 04 juil. 2020 1:14

En tout cas Haas et Alfa Romeo ne semblent pas avoir progressé... :/

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 ROLEX GROSSER PREIS VON ÖSTERREICH 2020

Message par Poncho » sam. 04 juil. 2020 1:28

Pole pour Ham' , vainqueur Ham' .... ca valait bien toute cette attente.

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: FORMULA 1 ROLEX GROSSER PREIS VON ÖSTERREICH 2020

Message par knails » sam. 04 juil. 2020 1:45

Masta a écrit :
ven. 03 juil. 2020 10:11
knails a écrit :
ven. 03 juil. 2020 8:52
En fait massa, je me souviens qu'il y a un GP qu'il abandonne à 4 tours de la F1 alors qu'il marquait de nombreux points (je ne me souviens plus duquel GP) et il y a evidemment Singapour
Il a abandonné à Budapest alors qu'il menait (après un superbe dépassement au premier virage au départ). Ca et Singapour ont joué bien sûr. Mais il a aussi fauté à Melbourne, Sepang, Silverstone (cinq fois...), Fuji... Et je suis las de voir les gens dire qu'il est le "vrai champion 2008" en ne mentionnant que ses casses, en oubliant ses propres bêtises ET que Hamilton a aussi eu ses ennuis, techniques comme sportifs (la pénalité de Spa reste une honte).
J'avoue, à ma décharge, que ma mémoire est assez mauvaise pour me rémémorer correctement tout ça.

Non mais Massa on est d'accord qu'il n'est pas niveau de Hamilton, Alonso et Compagne, mais ça m'a quand même fait mal de ne pas le voir champion à un virage près. Il suffisait de voir ses larmes à la fin....

Bon c'est sur que l'on ne pouvait pas prévoir le futur mais vu le nombre de titre qu'à Lewis maintenant.

Et je suis d'accord il n'y a pas de vrai champion, il y a celui qui a gagné même si l'autre a eu plus de casses mécaniques ou de pépins
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: FORMULA 1 ROLEX GROSSER PREIS VON ÖSTERREICH 2020

Message par Cladounnet » sam. 04 juil. 2020 2:06

Poncho a écrit :
sam. 04 juil. 2020 1:28
Pole pour Ham' , vainqueur Ham' .... ca valait bien toute cette attente.
Honnêtement tu t'attendais à autre chose ? :mrgreen: Il sera septuple champion du monde ça ne fait pas l'ombre d'un doute. Par contre la bataille dans le second peloton sera intéressante à suivre. ;)

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: FORMULA 1 ROLEX GROSSER PREIS VON ÖSTERREICH 2020

Message par power max » sam. 04 juil. 2020 2:28

knails a écrit :
sam. 04 juil. 2020 1:45
Masta a écrit :
ven. 03 juil. 2020 10:11
knails a écrit :
ven. 03 juil. 2020 8:52
En fait massa, je me souviens qu'il y a un GP qu'il abandonne à 4 tours de la F1 alors qu'il marquait de nombreux points (je ne me souviens plus duquel GP) et il y a evidemment Singapour
Il a abandonné à Budapest alors qu'il menait (après un superbe dépassement au premier virage au départ). Ca et Singapour ont joué bien sûr. Mais il a aussi fauté à Melbourne, Sepang, Silverstone (cinq fois...), Fuji... Et je suis las de voir les gens dire qu'il est le "vrai champion 2008" en ne mentionnant que ses casses, en oubliant ses propres bêtises ET que Hamilton a aussi eu ses ennuis, techniques comme sportifs (la pénalité de Spa reste une honte).
J'avoue, à ma décharge, que ma mémoire est assez mauvaise pour me rémémorer correctement tout ça.

Non mais Massa on est d'accord qu'il n'est pas niveau de Hamilton, Alonso et Compagne, mais ça m'a quand même fait mal de ne pas le voir champion à un virage près. Il suffisait de voir ses larmes à la fin....

Bon c'est sur que l'on ne pouvait pas prévoir le futur mais vu le nombre de titre qu'à Lewis maintenant.

Et je suis d'accord il n'y a pas de vrai champion, il y a celui qui a gagné même si l'autre a eu plus de casses mécaniques ou de pépins
Je me rappelle que certains se sont foutu de la geule massa par ce qu'il avait pleuré, Sauf que Hamilton a aussi chialé et que massa a vécu un tuc horrible que personne d'autre n'a connu, comme Laurent fignon en 1989, Mais ca doit être qu'un point de détail de l'histoire :noel: Massa ne méritait peut être pas autant le titre que Hamilton, Mais ca n'aurait pas été un holdup up de mon point de vue
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
lelexfandeF1
#18
Messages : 359
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:31
Localisation : 49 / 17
Pilote(s) favori(s) : Timo Glock, Sergio Pérez, Kimi Räikkönen

Re: FORMULA 1 ROLEX GROSSER PREIS VON ÖSTERREICH 2020

Message par lelexfandeF1 » sam. 04 juil. 2020 4:27

RIP les fleurs que Bottas aura trucidées ... et RIP la dignité de Ferrari :noel:

Très agréable surprise que cette P4 de Norris, il avait l'air incroyablement à l'aise :D Et bravo à Albon et Pérez qui font exactement le même temps :P

Ca promet du lourd en "milieu" de tableau. Reste à voir le rythme en course, mais même si je n'ai aucun espoir de suspense pour la lutte aux avant-postes, j'espère quand même voir de l'action plus bas. Et avec un peu de bol, Verstappen donnera du fil à retordre aux Merco dès le départ ^^
"Even the smallest person can change the course of the future"

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 ROLEX GROSSER PREIS VON ÖSTERREICH 2020

Message par loebfan » sam. 04 juil. 2020 4:52

Poncho a écrit :
sam. 04 juil. 2020 1:28
Pole pour Ham' , vainqueur Ham' .... ca valait bien toute cette attente.
La domination Mercedes était prévisible. Mais tu as eu tort pour la première partie. Peut-être pour la 2e demain.

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: FORMULA 1 ROLEX GROSSER PREIS VON ÖSTERREICH 2020

Message par Cladounnet » sam. 04 juil. 2020 5:45

Le peloton est hyper serré, sauf Haas / Alfa Romeo / Williams un peu plus derrière. Très surpris du niveau des McLaren, les essais hivernaux ne laissaient pas présager de telles positions sur la grille, du coup légère déception des pilotes RP j'imagine. :mrgreen:

Bravo Bottas pour cette belle pole !

Le niveau des Mercedes est stratosphérique par contre...

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 ROLEX GROSSER PREIS VON ÖSTERREICH 2020

Message par Poncho » sam. 04 juil. 2020 5:59

loebfan a écrit :
sam. 04 juil. 2020 4:52
Poncho a écrit :
sam. 04 juil. 2020 1:28
Pole pour Ham' , vainqueur Ham' .... ca valait bien toute cette attente.
La domination Mercedes était prévisible. Mais tu as eu tort pour la première partie. Peut-être pour la 2e demain.
Bottas ou Hamilton peu importe , on sait tous que le britannique est largement au-dessus . Sur la durée d'un championnat aucun doute sur le verdict final.

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: FORMULA 1 ROLEX GROSSER PREIS VON ÖSTERREICH 2020

Message par JTarJ » sam. 04 juil. 2020 7:39

Cladounnet a écrit :
sam. 04 juil. 2020 5:45
Le peloton est hyper serré, sauf Haas / Alfa Romeo / Williams un peu plus derrière.
Sur ce point faut pas oublier le circuit dans lequel on est, il est propice à ce que les écarts soient faibles ça ne sera pas la même chose à Spa par exemple. ;)

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 ROLEX GROSSER PREIS VON ÖSTERREICH 2020

Message par Falcor » sam. 04 juil. 2020 8:52

j'ai pas regardé les qualif juste le résultat ça m'aura évité une crise de nerf :)
Toutes façon j'ai jamais vraiment aimé les qualifs.
Mercedes aux avant postes, logique c'est la continuité de l'an dernier, reste à savoir si ils vont le rester sur la durée.
Y a Redbull et Mc laren qui ouvrent un chemin, reste à voir ce que ça va donner.
Perez devant les deux Ferrari... Intéressant, mais surtout ça crains pour la scuderia, ils vont modifier leurs voitures plus tard dans la saison, on verra se que ça donne, mais j'suis pas certains qu'ils mettent le paquet pour 2020.
Bref à demain pour la course pour voir ce que ça donne réellement tout ce foutoir :)
Le reste m'intéresse pas plus que ça Renault toujours invisible en performance on a Alpha Romeo qui va tout au fond rejoindre Williams..
Haas qui veulent quitter la F1 si ils font pas mieux : Aurevoir
Et Alpha Tauri une équipe anonyme pour l'instant.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 ROLEX GROSSER PREIS VON ÖSTERREICH 2020

Message par Cornaboyzzz » sam. 04 juil. 2020 10:32

Falcor a écrit :
sam. 04 juil. 2020 8:52
Mercedes aux avant postes, logique c'est la continuité de l'an dernier, reste à savoir si ils vont le rester sur la durée.

Ca fait 7 ans, ça va comme durée ? :noel: :noel:

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: FORMULA 1 ROLEX GROSSER PREIS VON ÖSTERREICH 2020

Message par power max » sam. 04 juil. 2020 11:08

Cornaboyzzz a écrit :
sam. 04 juil. 2020 10:32
Falcor a écrit :
sam. 04 juil. 2020 8:52
Mercedes aux avant postes, logique c'est la continuité de l'an dernier, reste à savoir si ils vont le rester sur la durée.

Ca fait 7 ans, ça va comme durée ? :noel: :noel:
Je peux savoir qui a cassé un miroir :?: :noel:
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: FORMULA 1 ROLEX GROSSER PREIS VON ÖSTERREICH 2020

Message par Moux » dim. 05 juil. 2020 1:34

De plus, en attendant que les autres copient le DAS, ils seront tranquilles pour les deux saisons à venir. :lol:

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 ROLEX GROSSER PREIS VON ÖSTERREICH 2020

Message par Falcor » dim. 05 juil. 2020 2:09

Cornaboyzzz a écrit :
sam. 04 juil. 2020 10:32
Falcor a écrit :
sam. 04 juil. 2020 8:52
Mercedes aux avant postes, logique c'est la continuité de l'an dernier, reste à savoir si ils vont le rester sur la durée.

Ca fait 7 ans, ça va comme durée ? :noel: :noel:
T'a même pas eu une course que t'a déjà rangé la saison, attends au moins les 4 premières courses lol.
Oui ils ont l'air devant là maintenant tout de suite et avec un bel avantage. Mais on verra, ça peu changer en cours de saison.
Si dans 4 courses t'a 4 victoires mercedes alors oui on pourra commencer à s’inquiéter :)
Puis de toutes façon si le Baron Hamilton dois égaler la légende, il n'y a plus rien qui pourra l'empêcher de gagner ! Faudra t'y faire :)
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
BrutalDelux
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
Localisation : Cambrai

Re: FORMULA 1 ROLEX GROSSER PREIS VON ÖSTERREICH 2020

Message par BrutalDelux » dim. 05 juil. 2020 7:33

Bonjour à tous,

Cette fois-ci on y est, la saison a bien commencé et après une séance de qualifications on peut désormais savoir que Merco sont bien devant , les Williams bien revenues sur le peloton et Ferrari dans les choux . Pour le reste, les faibles écarts inhérents au circuit ne permettent pas de se faire une idée précise. On peut constater aussi que Perez ne fait pas mieux que Bottas avec la même voiture que l'année dernière! :D
J'ai quelques petites satisfactions avec Norris et Russell.
La course promet d'être interessante derrière les mercedes (come dh'abitude) avec les Renault qui ont un meilleur rythme en course et les Ferrari qui vont bien souffrir avec leur faible vitesse de pointe....Croisont les doigts pour que la Red Bull de Max ne soit pas si larguée qu'en qualif, car cette 7e année de domination mercedes sera encore bien pénible.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 ROLEX GROSSER PREIS VON ÖSTERREICH 2020

Message par Rín » dim. 05 juil. 2020 9:36

En essayant de résumer.

MERCEDES :
La voiture est devant tout le monde, si l'on mets un circuit normal elle prend presque 6,7/10eme de plus que les autres.
Il reste l'inconnue DAS a chaque course si cela sera autorisé. Si un Grand prix refuse, l'écart tomberait à 2,3/10eme voir moins
si le circuit demande plus d'appuis.Dans les deux cas, la victoire sera logique pour l"équipe allemande.
FERRARI :
La voiture est ratée, ne va pas vite en ligne droite, Ferrari le sait depuis 4 mois et ont pu démarrer une version B, si elle est
réussie, elle pourrait au moins se retrouver au niveau de Redbull en Hongrie, mais entre temps 2 courses seront passées sur les 8 pour le moment
du calendrier, ce qui est bien trop tard. Enfin leur moteur sera il au niveau durant la saison? Haas et Alfa sont aussi en retard.
REDBULL :
La voiture semble bonne, pas aussi rapide que l'on veut nous montrer, mais assez pour être pour le moment deuxième force.
Sur d'autres circuits elle pourrait devancer Mercedes, toujours à condition d'utilisation ou non du DAS.Ils ont les capacités de progression
alors ils devrait faire une bonne saison.Reste Albon , s'il peut monter son niveau.
MCLAREN:
La voiture est réussie, elle va cependant avoir du mal contre la Racing point, en revanche le duo de pilote semble plus solide.
Inconnue: les capacités financières de l'équipe pour progresser sur l'année plus haut. Elle a cependant les caractéristiques
des voitures de devant (nez fins).Mclaren devrait donc au moins lutter pour une 4eme place, au mieux 3eme cette année.
RACING POINT:
Ils ont une Mercedes de 2019 environ, mais pas totalement, de plus ils leur faut savoir comprendre son comportement
et la faire évoluer. Les premières courses ils vont devoir marquer vite des points, car Racing point a annoncer ne pas avoir
prévu de grandes update sur la saison.. derrière ou autour d'eux (Renault et Ferrari ) cela va progresser vite , et je pense
que Racing point ne restera pas a ce niveau à la fin de saison. De plus si Perez a montré son talent, ce n'est pas le cas de Stroll,
il faudra 2 voitures pour lutter contre Mclaren, Ferrari et Renault.
RENAULT:
La voiture est bien née, elle prend la configuration des voitures de tête, mais le chassis n'est pas encore au niveau du Top 3.
on ressent que Renault a envie de progresser, pour preuve leur nouvel aileron en Autriche. Si Ricciardo fera ce qu'il peut
il sera cependant rapidement éloigné des évolutions de fin de saison. Ocon qui reprend la Formule un pourra t-il revenir à son
meilleur niveau rapidement et prendre le relais en fin de saison ? Si quelques performances peuvent arriver, le gap reste
trop grand pour le moment, ils devrait finir entre la 5eme et la 6eme place.
ALPHA TAURI:
La voiture n'a pas montré grand chose en essai, l'équipe a cependant conservé un niveau similaire à 2019, elle a souvent
eu des grand prix sans et d'autres plus forts, sans stabilité je vois mal comment elle pourrait créer la surprise cette année.
Gasly est maintenant "mur", Kvyat n'a plus beaucoup d'excuse, les deux doivent réussir , au risque de ne plus faire parti
de la saison 2021.
ALFA ROMEO:
Comme dit ailleurs, je n'ai jamais trouvé dans cette équipe une volonté de progresser, trop dans l'ombre de Ferrari,
un pilote expérimenté qui n'aura plus l'etincelle de la jeunesse, et un coéquipier qui pourrait progresser mais ne montre
pas non plus un talent supérieur aux autres. Aucune information sur les évolutions prévues de la voiture, de plus ils semblent
avoir trop copié le modèle Ferrari, ce qui est une voie qui ne fonctionne pas. Enfin le moteur Ferrari est-il devenu le moins
bon des moteurs en 2020?
HAAS:
Annoncé dés les débuts, Haas n'aura aucune amélioration durant la saison, ou trop peu pour espérer progresser.
Pour rajouter, la voiture ne semble pas au niveau non plus , les temps de qualifications ont confirmés les craintes.
Ici le choix de Haas peut faire imaginer que le team fera deux années en fond de grille, si cela représente des économies
en développement, il y a le risque de perte d'annonceurs, et de recevoir moins d'argent en fin d'année.
L'équipe n'assure pas rester en Formule un pour longtemps, même si elle a expliqué que cela est son souhait.
Haas tournée vers 2022? Haas ne produisant pas tout elle même, quel sera sa capacité a produire un modèle performant en 2022 ?
A quel prix? celui de sacrifier deux saisons?
Les pilotes resteront ils les mêmes d'ici là? Cette année en tout cas Haas ne sera pas à la fete , en tout cas ne part
pas pour l’etre sur le papier.
WILLIAMS:
Revenue dans les temps des autres, personne ne connait l'avenir de l'équipe à moyen terme.
Déjà réduite en capacité financière, difficile de penser que l'équipe a les moyens de faire évoluer la voiture durant
deux ans, surtout avec la saison 2022 ou beaucoup de choses seront différentes.
Si Latifi apporte de l'argent, apportera t-il de quoi faire marquer des points à l'équipe?
Russel de son coté est le pilote attendu, il a déjà fait une bonne qualification, si la voiture reste à ce niveau Williams
peut espérer marquer plus de points , pourquoi ne pas viser une 9eme ou 8eme places au championnat?
Russel en tout cas ne restera pas à vie chez Williams, qui le remplacera en 2021 ou 2022?
Dans tout les cas une voiture réussie en 2020 durera au moins 2 ans logiquement.. Est ce que cela peut rassurer?
oui, si Williams parvient a trouver des fonds... rapidement pour s'assurer d’être encore là dans deux ans...
Image

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 ROLEX GROSSER PREIS VON ÖSTERREICH 2020

Message par Poncho » dim. 05 juil. 2020 11:45

J'ai résumé tout ton descriptif en quelques mots :
... la victoire sera logique pour l"équipe allemande...
:mrgreen:
Voilà la F1 qu'on nous propose , les miettes iront aux autres .

Image

Verrouillé