Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs

C'est ici que l'on parle des dernières actus et rumeurs de la F1
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JTarJ
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Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs

Message par JTarJ » ven. 24 sept. 2021 7:55

Dernier message de la page précédente :

On en a pas trop parlé ici mais le brouillon du calendrier 2022 a fuité il y a environ une semaine.

20 Mars, GP du Bahreïn
27 Mars, GP d'Arabie Saoudite
10 Avril, GP d'Australie
24 Avril, GP de Chine
8 Mai, GP de Miami
22 Mai, GP d'Espagne
29 Mai, GP de Monaco
12 Juin, GP d’Azerbaïdjan
19 Juin, GP du Canada
3 Juillet, GP de Grande Bretagne,
10 Juillet, GP d'Autriche
17 Juillet, GP de France ou GP d'Emilie-Romagne
31 Juilllet, GP de Hongrie
28 Aout, GP de Belgique
4 Septembre, GP des Pays-Bas
11 Septembre, GP d'Italie
25 Septembre, GP de Russie
2 Octobre, GP de Singapour ou GP de Turquie
9 Octobre, GP du Japon
23 Octobre, GP des États-Unis
30 Octobre, GP de Mexico
13 Novembre, GP de São Paulo
20 Novembre, GP d'Abou Dhabi

Les dates de certains GP ont déjà été confirmés, on a notamment eu ces derniers jours la confirmation que le GP de Monaco aura lieu sur trois jours à partir de 2022, a priori parce qu'il est une semaine après le GP précédent (le GP d'Espagne sur le brouillon ci-dessus).

Djeddah bouge en début de saison (et je suis limite étonné que l'Arabie Saoudite n'a pas balancé les mallettes de billets pour ouvrir la saison :noel: ), Miami a déjà annoncé son créneau de début mai, ce qui n'a aucun sens logistique mais on sait très bien que ça fait très longtemps (voire depuis toujours) que la F1 ne prend pas ce facteur en compte dans son calendrier.

Pour le reste c'est du classique à part la France qui passe après l'Autriche et la Grande-Bretagne, mais le GP serait incertain et Imola se tiendrait dans les starting blocks pour remplacer le Ricard. Pareil pour Singapour qui pourrait être remplacé par Istanbul.

Pas de GP du Qatar en 2022 malgré la rumeur qu'ils seraient intéressés par une place permanente dans le calendrier, prétendument parce qu'ils seraient trop occupés à fouetter leur esclaves du BTP préparer la Coupe du Monde de football

(oui c'est marqué GP de Mexico et de São Paulo, mais c'est pas une nouveauté et c'est déjà le cas dans le calendrier de cette année hein)

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paolux
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Message par paolux » jeu. 30 sept. 2021 11:18

Le Qatar prend la place vacante du calendrier 2021 (21 novembre) et a également signé un contrat de 10 ans à partir de 2023.

Brésil, Mexique et Qatar en 3 semaines, belle perf :ugeek:
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Moux
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Message par Moux » ven. 01 oct. 2021 2:49

À la limite, je pouvais concevoir pour le triptyque moyen-oriental mais la douille monumentale et le contrat de 10 ans signé en catimini pour un Bahreïn-like en plein milieu de nulle part dans le désert… Image

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IceRacing
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Message par IceRacing » lun. 04 oct. 2021 12:31

Je ne réalise que maintenant, mais en fait le GP du Vietnam est complètement mort-né, non ?
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Message par TheFrijnsLegend » lun. 04 oct. 2021 1:32

Quelle horreur, ces trois dernières courses au Moyen-Orient. Première fois au passage que le Brésil ne figure pas parmi les deux dernières courses de la saison depuis 2005 (hormis 2020 où le GP fut annulé). Et sérieusement, ce n'était pas possible de décaler le Qatar d'une semaine pour ne pas courir juste une semaine après Interlagos?
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Message par paolux » lun. 04 oct. 2021 3:28

IceRacing a écrit :
lun. 04 oct. 2021 12:31
Je ne réalise que maintenant, mais en fait le GP du Vietnam est complètement mort-né, non ?
Absolument, le maire d'Hanoï était empêtré dans une affaire de corruption, et la F1 n'ira probablement jamais là-bas. Même sans le covid, la course n'aurait sûrement pas eue lieu en 2020.
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Message par knails » lun. 04 oct. 2021 9:41

Ah ces finish au Brésil...
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JTarJ
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Message par JTarJ » mer. 13 oct. 2021 11:54

Cette semaine (vendredi je crois ?) il y a conseil mondial de la FIA et ils devaient y présenter une première version du calendrier 2022, le principal changement par rapport au brouillon qui avait fuité dans la presse mi-septembre est la non présence du GP de Chine, les autorités locales étant encore très frileuses à l'idée de laisser des événements internationaux se dérouler sur leur territoire (seule exception, les JO d'hiver qui se tiendront tout de même sans aucun spectateur venant de l'étranger).

L'Australie est aussi incertaine pour à peu près les mêmes raisons, quoiqu'il en soit Imola est en pole position pour remplacer un GP, le circuit ayant même annoncé qu'ils avaient un accord de principe pour 4 ans... du moment qu'on leur trouvait une place dans le calendrier.

Plusieurs GP sont en fin de contrat, notamment les GP de France et de Signapour, à voir si la FOM et les promoteurs respectifs ont réussi à négocier l'extension de leurs contrats et pour combien de temps.

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Message par JTarJ » ven. 15 oct. 2021 7:25

JTarJ a écrit :
mer. 13 oct. 2021 11:54
Cette semaine (vendredi je crois ?) il y a conseil mondial de la FIA et ils devaient y présenter une première version du calendrier 2022, le principal changement par rapport au brouillon qui avait fuité dans la presse mi-septembre est la non présence du GP de Chine, les autorités locales étant encore très frileuses à l'idée de laisser des événements internationaux se dérouler sur leur territoire (seule exception, les JO d'hiver qui se tiendront tout de même sans aucun spectateur venant de l'étranger).

L'Australie est aussi incertaine pour à peu près les mêmes raisons, quoiqu'il en soit Imola est en pole position pour remplacer un GP, le circuit ayant même annoncé qu'ils avaient un accord de principe pour 4 ans... du moment qu'on leur trouvait une place dans le calendrier.

Plusieurs GP sont en fin de contrat, notamment les GP de France et de Signapour, à voir si la FOM et les promoteurs respectifs ont réussi à négocier l'extension de leurs contrats et pour combien de temps.


Les GP d'Emilie Romagne, d'Espagne, de Singapour et des USA sont indiqués sous réserve de contrat, mais pas le GP de France qui semble donc avoir sa place confirmée

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Message par Masta » ven. 15 oct. 2021 8:09

Il y a un sacré paquet d'énormités là-dedans.

Mes préférées étant Miami entre deux GP européens et surtout deux triple header consécutifs, aboutissant à 6 Grands Prix sur sept semaines.

A part ça on pense aux objectifs de zéro CO2 et à la santé du personnel... :roll:
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Message par knails » sam. 16 oct. 2021 12:02

Masta a écrit :
ven. 15 oct. 2021 8:09
Il y a un sacré paquet d'énormités là-dedans.

Mes préférées étant Miami entre deux GP européens et surtout deux triple header consécutifs, aboutissant à 6 Grands Prix sur sept semaines.

A part ça on pense aux objectifs de zéro CO2 et à la santé du personnel... :roll:
Chut ! A la FIA, on te dit que tout va bien... Comme pour les qualifs sprint :mrgreen:
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Message par Moux » sam. 16 oct. 2021 12:18

Masta a écrit :
ven. 15 oct. 2021 8:09
Il y a un sacré paquet d'énormités là-dedans.

Mes préférées étant Miami entre deux GP européens et surtout deux triple header consécutifs, aboutissant à 6 Grands Prix sur sept semaines.

A part ça on pense aux objectifs de zéro CO2 et à la santé du personnel... :roll:
Et surtout, s’en gargariser avec un “record breaking”…

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Message par JTarJ » sam. 16 oct. 2021 4:49

Masta a écrit :
ven. 15 oct. 2021 8:09
A part ça on pense aux objectifs de zéro CO2 et à la santé du personnel... :roll:
Il ne pas confondre zéro CO2 avec neutralité carbone.

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Message par Cladounnet » sam. 16 oct. 2021 7:29

Ce calendrier est lunaire...

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Message par Yassence » sam. 16 oct. 2021 10:01

JTarJ a écrit :
sam. 16 oct. 2021 4:49
Masta a écrit :
ven. 15 oct. 2021 8:09
A part ça on pense aux objectifs de zéro CO2 et à la santé du personnel... :roll:
Il ne pas confondre zéro CO2 avec neutralité carbone.
Merci d'avoir remis l'église au centre du village, c'est vrai que ça commence à rendre fou ces conneries de greenwashing sur la "compensation carbone" :ugeek: (et cette monomanie du CO2 aussi...) !

Et pour ce calendrier, je comprends quand même qu'il y a des impératifs pour chaque organisateur de GP. Si on s'en tenait strictement aux distances pour organiser le calendrier, les organisateurs à Monza et à Imola risquent un peu de tirer la gueule car ils se feraient concurrence, on aurait des GP qui se tiendraient à des moments météorologiquement défavorables, ou à des périodes creuses question économie,...
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