Les tops et les flops de la saison 2020

C'est ici que l'on parle des dernières actus et rumeurs de la F1
Répondre
Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Les tops et les flops de la saison 2020

Message par Arwen » mar. 10 nov. 2020 12:15

Bon, il reste encore 4 courses mais je doute que ça changera quelque chose sur le ressenti de la saison 2020.

Alors, d'après vous, les tops et les flops de l'année ?

Mon top 5

1) Mercedes/Hamilton, encore une voiture exceptionnelle et un Hamilton qui gagne facilement sans la moindre concurrence. Une domination arrogante à la Schumi 2002 ou 2004 mais contrairement à ce que déclare Verstappen, je ne pense pas que 90% des pilotes font la même chose que lui contre Bottas.

2) Verstappen, 13-0 en qualif, toujours sur le podium lorsqu'il abandonne pas, assassine Albon chaque week-end, le meilleur pilote de la grille?

3) Ricciardo, et oui, étant pas fan du bonhomme, force est d'admettre que sa saison 2020 pour Renault est vraiment excellente, archi domine Ocon en qualif (12-1), déjà 2 podiums, rarement absent, très prometteur pour Mclaren.

4) Leclerc, même chose que Ricciardo, je le trouve un poil surcoté l'an dernier mais sa saison est du même calibre que du Alonso de la grande époque chez Ferrari, surdomine son coéquipier et réalise des prouesses dans sa charrette.

5) Gasly, j'ai toujours un (gros) doute sur son véritable niveau surtout contre un Kvyat laborieux mais faire une victoire et régulièrement des gros points avec une ex Toro Rosso, ça reste du même calibre que Vettel en 2008.

Mon flop 5

1) Vettel...Actuellement 14e du classement avec 18 points, et va probablement finir 14e ou 13e en 2020 contre Kvyat alors que son coéquipier joue la 4e place au championnat contre Ricciardo, rate 8 fois de suite la Q3, catastrophique avec seulement le GP de l'Hongrie comme bon point. Même avec une ou deux belles courses dans les prochains GP ne changera pas mon avis, sa saison est indigne d'un quadruple champion du monde surtout avec un salaire aussi gigantesque, que Vettel lâche l'affaire ok mais pas comme ça, je trouve sa saison encore pire que Massa en 2012 (qui lui relève la tête de l'eau en deuxième partie de saison) ou Raikkonen en 2014, c'est dire !!!

2) Albon, comme Vettel mais avec l'excuse de l'inexpérience et de la pression RB. Ok, avoir Verstappen comme coéquipier est probablement la pire chose pour un pilote aujourd'hui mais être aussi loin de son coéquipier montre surtout que ce pilote n'a pas la carrure pour être dans un top team...et en F1 ?

3) Ferrari dans son ensemble. La pire saison des rouges depuis 1980, 103 petits points en 13 GP (alors que l'an dernier, l'écurie termine avec plus de 500 points !), grosse chute de performance du coté de chez Alfa Romeo et de Haas également. Bref, l'hécatombe Italien !!

4) Racing Point, dure de mettre une écurie qui joue encore la 3e place constructeur mais entre les grosses occasions foirés, l'affaire du Covid pour les deux pilotes, l'irrégularité du lin-up, l'unique petit podium, les mauvaises stratégies, les arrêts foireux, un gros gâchis !

5) Red Bull, la grosse douche froide, en début de saison je pense vraiment que Verstappen jouera le titre contre Hamilton, au final il belle marche arrière, totalement impuissant contre Mercedes avec en plus une fiabilité très perfectible (4 abandons pour Verstappen sur des soucis mécaniques, deux pour Albon sur également des soucis mécaniques).

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Les tops et les flops de la saison 2020

Message par Cornaboyzzz » mar. 10 nov. 2020 1:15

Assez d'accord dans l'ensemble, c'est sûr que 90% des pilotes ne feraient pas comme Hamilton (plutôt 4 ou 5 pilotes), je rajouterais que Racing Point a une Mercedes copiée en plus de ça, donc encore pire. Même leur podium est une contre-performance, quand on voit le niveau des voitures de devant. :noel:

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Les tops et les flops de la saison 2020

Message par Lyserg » mar. 10 nov. 2020 2:03

Top 1 : les nouveaux circuits
La nouveauté fait du bien et voir de nouveaux ou anciens circuits a vraiment été rafraîchissant cette saison. Le Mugello, Portimao, Imola, le Nurb, maintenant la Turquie, c'est sympa.

Top 2 : Pierre Gasly
Puisque la nouveauté fait du bien, un nouveau vainqueur qui a largement brillé tout le long de la saison est forcément en top. C'est d'autant plus touchant si l'on ajoute son parcours ces deux dernières années et le fait qu'il soit le premier vainqueur français depuis l'année de sa propre naissance.

Top 3 : Mercedes/Hamilton
Si ça parait aussi facile, c'est que ça travaille dur en coulisses !

Top 4 : Ricciardo (et Renault)
Vraiment dommage que les deux parties se séparent l'an prochain car la mayonnaise a fini par prendre.

Top 5 : Carlos Sainz
Pas chanceux, pas toujours verni en début de saison, mais un podium qui aurait bien pu être une victoire et de beaux coups d'éclats en qualification et en course. Le classement ne le montre pas mais il est au niveau de Ricciardo en F1,5 cette année.

Flop 1 : Ferrari
OK le moteur est le plus faible du plateau, la voiture n'est pas géniale. Mais de là à sacrifier leur année comme ça... On a l'impression que les ingénieurs de course s'en foutent royalement à la radio.

Flop 2 : Racing Point
Largement 3ème meilleure voiture du plateau pendant la moitié de la saison et aucun podium. Les deux pilotes ont été testés positifs au Covid et à cause de ça on s'est tapé trois GP du PNJ préféré des fans (qui n'ont pas manqué de se gargariser sur ses prestations tout à fait sobres et anonymes comme d'habitude).

Flop 3 : Alfa Romeo et Haas
Pas de quoi en faire des tonnes, on sait que le moulin Ferrari a joué son rôle dans la saison sacrifiée de ces deux équipes. Les pilotes ne manquent pourtant pas de mérite (surtout le duo Alfa).

Flop 4 : Red Bull
On aurait pensé qu'ils aient appris des cas Kvyat et Gasly mais pas vraiment. A l'heure où j'écris, Albon est brisé mentalement depuis plusieurs mois. Alors j'espère qu'il gardera son baquet l'an prochain et qu'il sera mis dans de bien meilleures dispositions. Mais en l'état, gérer un pilote aussi mal, c'est indigne d'une écurie qui veut jouer le titre.

Flop 5 : la maladie qui a touché de nombreux fans de F1 dans le monde
Plus contagieux que le Covid. Après une saison 2019 très décevante et une carrière remarquablement anonyme, les fans de F1 se sont mis d'accord pour commencer à pleurnicher Nico Hulkenberg, pilote sans panache et sans podiums. Triste de voir ce déclin mnémonique généralisé... OK il a une bonne tête, il est sympa, il est gentil, il est marrant en interviews. Pourquoi ne pas recruter Arnaud Tsamère ? Il remplit les mêmes critères (et il fera pas de podiums non plus).
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Les tops et les flops de la saison 2020

Message par knails » mar. 10 nov. 2020 2:40

Mais que vient faire Arnaud Tsamère la dedans ? :mrgreen:

Sinon, je ne suis pas d'accord avec vous sur RB. Pour moi, leur saison est conforme à ce qu'ils font d'habitude. Je ne suis ni plus ni moins déçu.

Hulkenberg n'est ni très mauvais ni un pilote potentiellement champion du monde. Comme de nombreux pilotes.

En négatif, à la place, je met l'absences de bataille pour les titres et la pluie qui doit tout le temps venir et qui ne vient jamais :lol:
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Les tops et les flops de la saison 2020

Message par Masta » mar. 10 nov. 2020 3:51

Lysg', autant la hype envers Hulk est effectivement exagérée, autant j'ai le sentiment que ça devient vraiment une affaire personnelle entre lui et toi car tu en parles plus que je parlais de Verstappen durant ses moments en cerveau off. Et ça en dit long :lol: :mrgreen:
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Les tops et les flops de la saison 2020

Message par Lyserg » mar. 10 nov. 2020 7:53

C'est de l'acharnement, peut-être, mais c'est réellement un flop pour moi vu sa saison 2019.
Enfin, dans le camp inverse, y a beaucoup plus acharné que moi (les rumeurs qui envoient Hulk dans la moitié des équipes de la grille n'aident pas, pour sûr).
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Répondre