Les Académies de Jeunes en Formule 1

C'est ici que l'on parle des dernières actus et rumeurs de la F1
Répondre
Bob F1
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2020 1:36
Localisation : Lille, 59.
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso, Romain Grosjean
Écurie(s) favorite(s) : Alpine, Haas
Circuit(s) favori(s) : Spa-Francorchamps
Contact :

Les Académies de Jeunes en Formule 1

Message par Bob F1 » ven. 01 janv. 2021 2:11

Salut à tous ! Je vous propose une petite vidéo concernant les Académies de Jeunes Pilotes ! C'est un concept plutôt flou pr la majorité d'entre vous donc n'hésitez pas à aller voir, ça devrait vous plaire ! Merci à ceux qui like et s'abonnent !


Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Les Académies de Jeunes en Formule 1

Message par Lyserg » ven. 01 janv. 2021 3:35

Bob F1 a écrit :
ven. 01 janv. 2021 2:11
C'est un concept plutôt flou pr la majorité d'entre vous donc n'hésitez pas à aller voir, ça devrait vous plaire !
Mais appelle-nous cons, carrément.
J'espère que dans ta prochaine vidéo tu nous expliqueras la différence entre le frein et l'accélérateur.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: Les Académies de Jeunes en Formule 1

Message par Moka » ven. 01 janv. 2021 4:42

Bob F1 a écrit :
ven. 01 janv. 2021 2:11
Salut à tous ! Je vous propose une petite vidéo concernant les Académies de Jeunes Pilotes ! C'est un concept plutôt flou pr la majorité d'entre vous donc n'hésitez pas à aller voir, ça devrait vous plaire ! Merci à ceux qui like et s'abonnent !
Salut et bonne année à toi,

Sans employer les mêmes mots, je ressens la même chose que Lyserg en lisant ton message, car tu viens ici en disant " C'est un concept plutôt flou pr (sic) la majorité d'entre vous" , ce qui est très arrogant de ta part de penser cela alors que sur ce forum tu as beaucoup de femmes et hommes qui maîtrisent la F1 sur le bout des doigts et qui pour certain.e.s ont un métier dans les sports automobiles (journalistes, mécaniciens, ingénieurs etc.) :mrgreen:

Dis toi que si on trouve ça arrogant, celles et ceux qui visionneront ta vidéo pourraient penser cela aussi, d'autant plus que ton choix de miniature laisse penser que la plupart sont trop con.ne pour savoir que le principe de filière existe... et sur Youtube, les gens n'aiment pas être pris pour des cons, et zappent vite la vidéo, donc tu perds en visibilité... ce qui est dommage.

De plus, nous sommes ici une communauté qui met en avant la convivialité et les rapports entre les membres, ce qui implique que les personnes qui s'inscrivent juste pour un message de "publicité" sont vu comme impoli, car on ne vient pas ici pour un coup de pub...

Alors avant toutes choses je te recommande de te présenter dans la section "présentation", que tu nous parles un peu de pourquoi tu fais des vidéos par exemple et ce qui t'intéresse dans la F1 (ou n'importe quel autre sujet, on est super ouvert ici !), et que si l'envie t'en dis que tu participes à la vie de ce forum dans les différents sujets de discutions, car nous sommes une communauté de passionnés, par un panneau publicitaire géant ;) on sera ravi de t'acceuillir si tu as bien compris notre démarche.

Néanmoins, j'encourage la création de vidéos, donc je suis en train de regarder les tiennes, je te dirai ce que j'en pense quand j''aurai fini de visionner :mrgreen:
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Bob F1
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2020 1:36
Localisation : Lille, 59.
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso, Romain Grosjean
Écurie(s) favorite(s) : Alpine, Haas
Circuit(s) favori(s) : Spa-Francorchamps
Contact :

Re: Les Académies de Jeunes en Formule 1

Message par Bob F1 » ven. 01 janv. 2021 7:25

Lyserg a écrit :
ven. 01 janv. 2021 3:35
Bob F1 a écrit :
ven. 01 janv. 2021 2:11
C'est un concept plutôt flou pr la majorité d'entre vous donc n'hésitez pas à aller voir, ça devrait vous plaire !
Mais appelle-nous cons, carrément.
J'espère que dans ta prochaine vidéo tu nous expliqueras la différence entre le frein et l'accélérateur.
Après mec y'a d'autres moyens de faire savoir que je me suis exprimé maladroitement non ? Pourquoi pas prendre exemple sur ce qu'a écrit Moka en dessous de ton message ?

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Les Académies de Jeunes en Formule 1

Message par Eruanno » ven. 01 janv. 2021 8:23

Allez, chacun sa manière de réagir et il n'y a pas mort d'homme. Après pour "expliquer" le propos de Lyserg, on a souvent des gens qui viennent faire leur petite pub sans pour autant considérer les personnes à qui ils s'adressent et repartent comme ils sont venus. Mais, bon, c'était un peu brutal en effet comme accueil. :geek:
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Les Académies de Jeunes en Formule 1

Message par knails » ven. 01 janv. 2021 8:42

Moka a écrit :
ven. 01 janv. 2021 4:42
Bob F1 a écrit :
ven. 01 janv. 2021 2:11
Salut à tous ! Je vous propose une petite vidéo concernant les Académies de Jeunes Pilotes ! C'est un concept plutôt flou pr la majorité d'entre vous donc n'hésitez pas à aller voir, ça devrait vous plaire ! Merci à ceux qui like et s'abonnent !

Sans employer les mêmes mots, je ressens la même chose que Lyserg en lisant ton message, car tu viens ici en disant " C'est un concept plutôt flou pr (sic) la majorité d'entre vous" , ce qui est très arrogant de ta part de penser cela alors que sur ce forum tu as beaucoup de femmes et hommes qui maîtrisent la F1 sur le bout des doigts et qui pour certain.e.s ont un métier dans les sports automobiles (journalistes, mécaniciens, ingénieurs etc.) :mrgreen:

Y'a tant de personnes que ça sur le forum qui ont un métier dans les sports automobiles ? :?: :?:
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Bob F1
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2020 1:36
Localisation : Lille, 59.
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso, Romain Grosjean
Écurie(s) favorite(s) : Alpine, Haas
Circuit(s) favori(s) : Spa-Francorchamps
Contact :

Re: Les Académies de Jeunes en Formule 1

Message par Bob F1 » ven. 01 janv. 2021 10:18

knails a écrit :
ven. 01 janv. 2021 8:42
Y'a tant de personnes que ça sur le forum qui ont un métier dans les sports automobiles ? :?: :?:
Imagine travailler dans des paddocks !!!!

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: Les Académies de Jeunes en Formule 1

Message par Moka » ven. 01 janv. 2021 10:29

knails a écrit :
ven. 01 janv. 2021 8:42
Y'a tant de personnes que ça sur le forum qui ont un métier dans les sports automobiles ? :?: :?:
On peut compter déjà la flopée de membres/anciens membres de FF1 qui travaillent en tant que journalistes (soit pour Motorsport, soit dans d'autres média), WilliamsF1 qui est attachée de presse à Spa il me semble, feu le Z qui est toujours au contact des différentes formules de promotions, Formula80 qui est mécano et qui maintenant travaille sur d'autres projets il me semble (dans la dernière MàJ de sa situation pro' il disait que il travaillait sur un projet "top secret" en lien avec un constructeur :mrgreen: ), et sûrement d'autres personnes que j'oublie... (ah et aussi Fisico en tant que commissaires de piste à Monaco :mrgreen: )

Après on fait certainement pas le poids face à Autosport & co qui eux regorgent d'ingénieurs anglais en tout genres, mais on a quand même des membres qui ont des contacts sérieux avec l'univers de la course :mrgreen:
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Bob F1
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2020 1:36
Localisation : Lille, 59.
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso, Romain Grosjean
Écurie(s) favorite(s) : Alpine, Haas
Circuit(s) favori(s) : Spa-Francorchamps
Contact :

Re: Les Académies de Jeunes en Formule 1

Message par Bob F1 » ven. 01 janv. 2021 10:32

Moka a écrit :
ven. 01 janv. 2021 10:29

Formula80 qui est mécano et qui maintenant travaille sur d'autres projets il me semble (dans la dernière MàJ de sa situation pro' il disait que il travaillait sur un projet "top secret" en lien avec un constructeur :mrgreen: )
Prochaine Maj on va voir ce fameux Formula80 dans un pit stop d'Aston Martin ahaha ! Ou en train de célébrer une victoire de Vettel dans son bel uniforme vert.

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Les Académies de Jeunes en Formule 1

Message par knails » ven. 01 janv. 2021 10:57

Moka a écrit :
ven. 01 janv. 2021 10:29
knails a écrit :
ven. 01 janv. 2021 8:42
Y'a tant de personnes que ça sur le forum qui ont un métier dans les sports automobiles ? :?: :?:
On peut compter déjà la flopée de membres/anciens membres de FF1 qui travaillent en tant que journalistes (soit pour Motorsport, soit dans d'autres média), WilliamsF1 qui est attachée de presse à Spa il me semble, feu le Z qui est toujours au contact des différentes formules de promotions, Formula80 qui est mécano et qui maintenant travaille sur d'autres projets il me semble (dans la dernière MàJ de sa situation pro' il disait que il travaillait sur un projet "top secret" en lien avec un constructeur :mrgreen: ), et sûrement d'autres personnes que j'oublie... (ah et aussi Fisico en tant que commissaires de piste à Monaco :mrgreen: )

Après on fait certainement pas le poids face à Autosport & co qui eux regorgent d'ingénieurs anglais en tout genres, mais on a quand même des membres qui ont des contacts sérieux avec l'univers de la course :mrgreen:
Je comprends que je sois largué des fois moi qui ne travaille pas dans ce domaine :mrgreen:
C'est cool ceux qui travaillent pour Motorsport. C'est le site sur lequel je vais pour voir les informations formule 1 :D
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Les Académies de Jeunes en Formule 1

Message par Lyserg » ven. 01 janv. 2021 11:01

Moka a écrit :
ven. 01 janv. 2021 10:29
On peut compter déjà la flopée de membres/anciens membres de FF1 qui travaillent en tant que journalistes (soit pour Motorsport, soit dans d'autres média), WilliamsF1 qui est attachée de presse à Spa il me semble, feu le Z qui est toujours au contact des différentes formules de promotions, Formula80 qui est mécano et qui maintenant travaille sur d'autres projets il me semble (dans la dernière MàJ de sa situation pro' il disait que il travaillait sur un projet "top secret" en lien avec un constructeur :mrgreen: ), et sûrement d'autres personnes que j'oublie... (ah et aussi Fisico en tant que commissaires de piste à Monaco :mrgreen: )
J'ai fait un stage chez le distributeur français de Ginetta qui était aussi une ancienne équipe de Lotus Cup Europe :noel: qui employait (entre autre) un ancien du département moteur de Renault F1. Y avait une Viper GTS-R tranquillement stationnée dans l'atelier.
J'ai aussi failli travailler dans la communication d'un pilote pro (qui a raté la F1 de peu).

Sinon oui mon accueil est l'accueil "standard" réservé à ceux qui viennent juste poster leur vidéo et disparaissent à tout jamais.
Je vais pas m'en excuser Bob, c'est du bon sens que de se dire qu'avant de vouloir poster ta vidéo (surtout sur un forum avec 15-20 participants réguliers, paie ton gain en terme de visibilité hein), tu te présentes et tu sondes si ça intéresse.

Je reviendrai pas sur la formulation, même chose, maladresse ou pas c'est condescendant et comme l'a dit Moka, la plupart des gens ici connaissent très bien le système de filière et de formules de promotion. Si tu fouilles un peu le forum tu verras qu'on en discute déjà, qu'on partage beaucoup d'infos formulascout, que certains suivent la F4. Bien sûr qu'on s'offusque.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Les Académies de Jeunes en Formule 1

Message par IceRacing » sam. 02 janv. 2021 9:27

D'autant plus qu'il y a aussi ici des vidéastes, streamers & cie, certains à présent habitués au centaines de milliers de vus, et ce n'est pas pour autant qu'il y a eu des nouveaux topics pour présenter leurs créations. Ils sont tous restés discrets, si ce n'est presque totalement secrets.
Image

Répondre