[Jeu] Les GP que vous aimeriez faire

C'est ici que l'on parle des dernières actus et rumeurs de la F1
Répondre
Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

[Jeu] Les GP que vous aimeriez faire

Message par knails » mer. 05 mai 2021 10:25

Bonsoir à tous.

J'ai décide de lancer un petit jeu facile et rapide. Imaginez que vous n'ayez aucun problème d'argent de moyens et de temps (ni de pandémie bien évidemment) dans une année. Vous avez la possibilité d'aller dans 6 GP dans une saison. Lesquels choisissez vous ?

Notez les 6 grand prix ou vous souhaiteriez aller dans l'ordre. Le 1er aura 6 points, le 2ème aura 5 points, etc. Vous pouvez argumenter votre choix (ambiance, circuit, etc). Je pensais laisser ce topic ouvert pendant 2 semaines.

A vos réponses :D
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: [Jeu] Les GP que vous aimeriez faire

Message par Rín » mer. 05 mai 2021 11:48

Alors l'ont peu visiter les paddock si l'ont a pas de soucis d'argent?

Aller voir une course est aussi un peu aussi voir un pays en meme temps , alors je pense que cela serait ainsi, mais beaucoup de circuit au
calendrier actuel ne remplaceront jamais par exemple Hockenheim d'avant ou autre.. mais aussi les sons qui n'existent plus me font par exemple
retirer Monaco .


Image
1.Autriche .pour une seule raison, pouvoir être en hauteur dans l'herbe, et profiter du circuit en bas, sur un circuit quand même plutot ancien,
en Montagne, mais je le vois que comme il y a 30 ans, avec le public tout en haut du circuit, non en tribune et je pense que cela n'est plus possible.

Image
2.Australie , le début d'une saison, un circuit dans un parc à l'autre bout de l'Europe, une place au premier virage par exemple, la ville
au bord de mer..

Image
3.Retourner à Suzuka serait , avec le temps derrière peut etre beaucoup plus interessant qu'une seule journée a aller vite.
Pouvoir faire le manège et voir le circuit d'en haut par exemple, le tour du circuit, mais autour il n'y a pas beaucoup de choses intéressantes
car le circuit est en campagne .Mais je ne referais pas l'erreur de prendre la tribune face au soleil...
Ayant beaucoup aimé les activités avant grand prix cela serait intéressant je trouve avec le temps.

Image
4.Interlagos, je pense que le public, l'ambiance doit être forte sur le circuit, une passion de la Formule un, mais avec moins de pilote Bresilien
je ne sais pas ce que cela donnerait. Mais l'idée d'une course comme 2008 m'enchanterai.N'étant jamais allée au en Amérique du sud pourquoi pas aussi .

Image
5.Imola , pour le second secteur avec la chicane du 2nd secteur qui doit être impressionnante a regarder , ou le double droit en descente et montée.
le circuit a l'air joli aussi en vrai. (je suis tombée sur un website avec plein de jolie photos : https://www.schlegelmilch.com/tagwolke/ ... -04-imola/#!)

et cela est tout le calendrier 2021 ne me fait pas plus envie hors les circuits plus haut. En circuit récent j'aurai rajouté le Nurburgring ou Sepang..
Image

Avatar du membre
tominardi
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:51
Localisation : Nantes
Pilote(s) favori(s) : Olivier Panis
Écurie(s) favorite(s) : Prost Mugen-Honda
Circuit(s) favori(s) : Montreal - Canada

Re: [Jeu] Les GP que vous aimeriez faire

Message par tominardi » jeu. 06 mai 2021 12:17

De mon côté ça va être vite vu :

1. Montreal

Parce que j'aime la ville, surtout, et que l'ambiance là bas est cool.

Le reste ça sera par défaut :

2. France parce qu'on a la chance d'avoir à nouveau un grand-prix
3. Belgique parce que Spa, et en plus c'est pas loin
4. Australie parce que ça doit être sympa l'ambiance à Melbourne et que j'ai toujours voulu voir l'Australie
5. Monza
6. Suzuka

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: [Jeu] Les GP que vous aimeriez faire

Message par Moka » jeu. 06 mai 2021 8:52

Cela dépend de si on parle de la saison 2021 ou de n'importe quel GP, car les réponses pourraient être très différentes :mrgreen: tout comme de si on y va seul.e, en couple, entre amis, entre forumistes, le temps que on y reste etc.

Pour ma part, si je me base sur le calendrier de la saison 2021 de Formule 1 FIA :

6pts - Circuit de Monaco - Monaco : en dépit de l'extrême concentration de bling-bling au m² et du fait que ce soit dans le Sud, le circuit en lui-même me plaît vraiment et me fais rêver :mrgreen:

5pts - Red Bull Ring - Autriche : le paysage est à couper le souffle, le circuit est d'une simplicité magistrale, les courses sont belles, et on est dans l'un des meilleurs pays du monde et un superbe endroit à visiter en couple... que demander de plus ? :mrgreen:

4pts - Autodromo Nazionale di Monza - Italie : d'accord, les courses ne sont pas toujours palpitantes, mais quand ca l'est ca l'est vraiment, et puis c'est une ambiance de feu et unique en son genre, donc quelque chose que j'aimerai beaucoup vivre ! de plus, la proximité avec Milan autorise la possibilité d'une vraie semaine de vacances, et la ville de Monza semble avoir elle-même pas mal de choses à visiter.

3pts - Albert Park - Australie : principalement parce que le circuit est superbe et pour vivre la fièvre du début de la saison... et parce que l'Australie quoi !

2pts - Paul Ricard HTTT - France : ce circuit subit beaucoup de critiques - notamment dû aux quelques courses frustrantes - , mais on a enfin un GP de France, donc ce n'est pas le moment de faire la fine bouche et se plaindre plus tard que "ouin ouin on a plus de GP", un art très français d'ailleurs :mrgreen: le circuit en lui-même est beau à regarder, et ça doit être une expérience agréable d'assister à un GP qui se déroule dans sa langue et de pouvoir donc profiter à fond.

1pt - Yas Marina - Abu Dhabi : ce serait certainement pas pour la course que j'y irai, mais plutôt pour la débauche décadente de bling bling et pouvoir dire "j'y étais" sur la passerelle qui enjambe le circuit :lol: et puis c'est tellement le circuit "le plus éloigné de l'image d'Epinal de la F1" que je me dois de le voir de mes propres yeux un jour !

Mention honorable pour Hockenheim (dont le circuit n'est pas le meilleur au monde mais qui a le mérite d'être le GP le plus proche de chez moi), Spa-Francorchamp (très beau circuit et bonne occasion de voir Masta, Clad' et Knails !) et Suzuka (un pilier de la culture automobile).
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: [Jeu] Les GP que vous aimeriez faire

Message par knails » jeu. 06 mai 2021 7:10

Allez, à mon tour d'indiquer mes 6 circuits :

1) Monza. Oui je sais la course n'est peut être pas la plus belle. Mais j'irai pour la ferveur, l'ambiance, le fait de pouvoir admirer le podium depuis la grille de départ. Rt puis en tant que fan Ferrari, il faut y aller. S'il y a en plus la possibilité de faire un détour par Maranello, alors là c'est Jackpot.

2) Parce que Spa. Le circuit par excellence. Avec les néerlandais qui mettent l'ambiance en plus dernièrement. Dire que j'aurais du y aller il y a deux ans avec vue sur le raidillon. C'est pas loin en plus. L'année prochaine j'espère. Et comme à dis Moka, c'est une occasion de se voir.

3) Suzuka. Mon circuit préféré. Le pays où je suis parti en voyage de noces et que j'adore. Une course souvent intéressante et des titres qui se jouent là bas. Bref, un incontournable. Mais je resterais surtout la semaine au Japon.

4) Interlagos. Pareil, un circuit mythique. Des courses légendaires. Des championnats qui s'y jouent. Un ambiance extra. J'y vais à coup sûr.

5) si je devais choisir ensuite. J'irai au Mexique dans le stade. Plus pour l'ambiance et la cérémonie finale.

6) Monaco, par défaut. Je déteste le côté bling bling. Mais c'est vrai que le circuit est mythique.
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: [Jeu] Les GP que vous aimeriez faire

Message par JTarJ » jeu. 06 mai 2021 10:09

1. Spa
2. Nübrurgring
3. Zandvoort
4. Silverstone
5. Paul Ricard
6. Monaco

Les six circuits les plus proches de chez moi :noel:

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: [Jeu] Les GP que vous aimeriez faire

Message par knails » ven. 07 mai 2021 1:37

Le GP de France a plus la côte que ce que je pensais. Moi je retournerai à un GP de France si ça revient à Magny Cours.
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
tominardi
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:51
Localisation : Nantes
Pilote(s) favori(s) : Olivier Panis
Écurie(s) favorite(s) : Prost Mugen-Honda
Circuit(s) favori(s) : Montreal - Canada

Re: [Jeu] Les GP que vous aimeriez faire

Message par tominardi » sam. 08 mai 2021 11:13

knails a écrit :
ven. 07 mai 2021 1:37
Le GP de France a plus la côte que ce que je pensais. Moi je retournerai à un GP de France si ça revient à Magny Cours.
Rah j'ai fait une fois Cous Magny, 99, incroyable WE :)

Des gros orages, des qualifs et une course mémorable, puis c'était cool pour le gamin que j'étais de voir tout ces pilotes en vrai.
Je sais pas si c'est aussi simple pour les jeunes fans aujourd'hui

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: [Jeu] Les GP que vous aimeriez faire

Message par IceRacing » sam. 08 mai 2021 11:51

  1. Spa : j'ai des amis pas loin, et ça serait certainement une bonne occasion de profiter de ce superbe circuit :D
  2. Suzuka : le circuit plus le pays, Narakōen, Zao Kitsune Mura, l'architecture, etc...
  3. Singapour : un endroit où ce n'est pas impossible que je passe.
  4. Sepang : peut-être pas pour un GP de F1, allez savoir pourquoi :noel: Mais sinon, idem que Singapour.
  5. Imola ou Monza à combiner avec du tourisme en Italie.
  6. Le GP du Canada : le circuit plus un petit voyage au Québec.
Mention honorable pour le GP d'Autriche, un autre très bel endroit à visiter :P
Image

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: [Jeu] Les GP que vous aimeriez faire

Message par knails » sam. 08 mai 2021 11:56

tominardi a écrit :
sam. 08 mai 2021 11:13
knails a écrit :
ven. 07 mai 2021 1:37
Le GP de France a plus la côte que ce que je pensais. Moi je retournerai à un GP de France si ça revient à Magny Cours.
Rah j'ai fait une fois Cous Magny, 99, incroyable WE :)

Des gros orages, des qualifs et une course mémorable, puis c'était cool pour le gamin que j'étais de voir tout ces pilotes en vrai.
Je sais pas si c'est aussi simple pour les jeunes fans aujourd'hui
J'y suis allé en 2005.
La vieille du circuit, on quitte Nevers pour déjà allé voir le circuit. On s'arrête dans le petit village de Magny Cours. On regarde devant le grand Hotel Restaurant car on sait que des pilotes s'y sont déjà arrêtés comme Trulli. Dans le grand Hotel Restaurant, on voit Lafitte et Moncet, commentateurs de l'époque et on se dit que c'est déjà cool.
Sauf que d'un coup, plein de gens se dirigent précipitamment sur le côté du Restaurant. On y va aussi. C'était Schumacher qui était sorti par une porte dérobée et qui repartait vers le circuit dans une Fiat (qui détient Ferrari). Je trouvais ça super de le voir d'aussi pret sachant qu'il sortait rarement en dehors des circuits d'habitude. Moi qui était et suit fa0n du pilote en plus. C'est juste dommage que c'est l'année ou Ferrari était à la ramasse.

Voilà, c'était mon anecdote de Magny Cours
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: [Jeu] Les GP que vous aimeriez faire

Message par Lyserg » sam. 08 mai 2021 12:15

1) Suzuka, et comme j'ai un budget illimité, j'arrive longtemps en avance ou je reste longtemps après pour assister à une manche de Super GT, et je visite le Japon entre les deux :noel:
2) Montréal, avec un tour au Centre Bell !
3) Austin, pour prendre 10 kg, et les fans de sport auto américains sont super sympa
4) Yas Marina, exactement pour les mêmes raisons que Moka : la démesure moyenne orientale. Je me rappelle avoir ouvert des yeux ronds lors d'un transfert à l'aéroport de Doha !
5) Singapour que j'aurai pu mettre dans la liste en bas car je prévois de m'y rendre, comme Tominardi, mais pas pour le GP de F1 donc pourquoi pas
6) Baku, avec un road trip au bord de la mer Caspienne puis jusqu'en Géorgie après :noel:


J'ai laissé de côté les circuits où j'ai déjà failli me rendre :
  • Je ne citerai pas Spa car j'ai plutôt l'intention d'aller y voir les 24 heures ;)
  • Spielberg je m'étais planifié au poil de cul un road trip à l'arrache pour aller voir l'ELMS et finalement c'était au delà de mon budget, mais j'ai pas encore laissé tomber, donc au final je me vois davantage aller y voir autre chose que de la F1
  • Dans d'autres circonstances, j'aurais été à Sochi en 2019 donc c'est parti remise aussi (espérons à Igora Drive, cependant)
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: [Jeu] Les GP que vous aimeriez faire

Message par Moux » sam. 08 mai 2021 11:51

1. Singapour
2. Montréal
3. Melbourne
4. Monaco
5. Baku

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: [Jeu] Les GP que vous aimeriez faire

Message par TheFrijnsLegend » dim. 09 mai 2021 1:20

Aucun, je n'irai plus aux circuits. C'était cool quand on avait 4 ou 5 séries qui courraient sur le week-end, on avait de l'action sur trois jours. Maintenant c'est une session d'une heure, suivie d'une pause de deux... aucun intérêt. Curieux de voir si les prix évolueront à la baisse quand les billets seront de nouveau en vente. J'en doute...
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: [Jeu] Les GP que vous aimeriez faire

Message par Cornaboyzzz » dim. 09 mai 2021 11:31

J'ai fait Barcelone, Monaco, le Paul Ricard et Montreal. Je les élimine donc d'entrée car je suis du genre à privilégier la découverte, même si Monaco est une expérience à part.


1. Austin - Toutes les raisons sont bonnes pour retourner en Amérique, et je ne suis jamais allé au Texas. Et Austin la nuit c'est... festif. :noel:
2. Suzuka - Pour le circuit, pour les fans japonais, et pour le Japon.
3. Singapour - Pour la ville et le cadre unique du circuit.
4. Australie - Pour l'ambiance de l'ouverture de la saison, et Melbourne.
5. Pays-Bas - Pour me retrouver dans une tribune toute orange.
6. Interlagos - Parce que c'est mon circuit préféré, mais obligé de le faire en dernier au cas où je me ferais kidnapper.

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: [Jeu] Les GP que vous aimeriez faire

Message par Poncho » jeu. 13 mai 2021 10:47

Si je devais en prendre 6

-Monaco ( le plus mythique pour moi ).
-Monza ( ca reste le temple quoi ).
-Suzuka ( Ah le Japon :love: )
-Spa ( il a aussi un coté "sacré" )
-Melbourne ( l'Australie, la F1 .... et son Grand Chelem :mrgreen: :love: )
-Montréal ( on s'ennui rarement su ce circuit )

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: [Jeu] Les GP que vous aimeriez faire

Message par knails » jeu. 13 mai 2021 12:03

Poncho a écrit :
jeu. 13 mai 2021 10:47
Si je devais en prendre 6

-Monaco ( le plus mythique pour moi ).
-Monza ( ca reste le temple quoi ).
-Suzuka ( Ah le Japon :love: )
-Spa ( il a aussi un coté "sacré" )
-Melbourne ( l'Australie, la F1 .... et son Grand Chelem :mrgreen: :love: )
-Montréal ( on s'ennui rarement su ce circuit )
Dans cet ordre ?
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: [Jeu] Les GP que vous aimeriez faire

Message par Poncho » jeu. 13 mai 2021 2:12

On peut le laisser dans cet ordre oui ;)

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: [Jeu] Les GP que vous aimeriez faire

Message par knails » mar. 01 nov. 2022 1:17

Je relance ce topic pour une question : on va sûrement m'offrir le gp de Spa pour mon anniversaire /Noël.

Lorsque j'aurais du y aller il y a 3 ans, la pkace avait été prise au bus stop. Là, on va sûrement me consulter pour la prendre.

Du coup, j'ai une question, où aller dans le circuit tout en étant dans un gradin ? A quelle endroit y a t-il un écran pour suivre la course (c'est toujours mieux pour suivre le gp)?

Bref, merci d'avance pour vos réponses.
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Répondre