Spa 2021 - votre décision en tant que directeur de course.

C'est ici que l'on parle des dernières actus et rumeurs de la F1

Votre décission.

Départ arrêté à 15h00 sous drapeau vert.
1
7%
Départ à 15h00 sous Safety Car, puis départ lancé après quelques tours.
4
27%
Départ à 15h00 sous Safety Car, puis départ arrêté après quelques tours.
0
Aucun vote
Reports successifs en espérant une accalmie météo plus tard.
3
20%
Annulation de l'épreuve avant 16h, sans avoir parcouru le moindre tour.
7
47%
 
Nombre total de votes : 15

Avatar du membre
Samako
Messages : 2028
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: Spa 2021 - votre décision en tant que directeur de course.

Message par Samako » lun. 13 déc. 2021 4:47

Rín a écrit :
lun. 13 déc. 2021 4:43
Le drapeau rouge n'aurait pas reussi, cela aurait augmenté la durée de course et les équipes n'auraient pas eu assez de benzin.
Euh, les moteurs sont arrêtés pendant une interruption de course :lol:
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Spa 2021 - votre décision en tant que directeur de course.

Message par Rín » lun. 13 déc. 2021 4:52

Il faut faire rentrer les voitures, faire replacer les pilotes a un tour, placer les voitures en grille et lancer le depart : 4 tours.
Image

En ligne
Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Spa 2021 - votre décision en tant que directeur de course.

Message par Fisico » lun. 13 déc. 2021 5:00

Moux a écrit :
lun. 13 déc. 2021 4:46
SC déployée en demandant d'office aux retardataires de se dédoubler au lieu d'attendre une plombe comme ils l'ont fait.
La situation ne sollicitait en aucun cas un drapeau rouge, restons sérieux.
En temps normal, les pilotes peuvent se dédoubler que si :
1) le danger est écarté
2) le peloton est reformé et qu'il n'y a pas de pilote à l'autre bout du circuit

Dans tous les cas, impossible de rajouter des tours. On est en F1, pas en NASCAR (quoique :noel: )
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Répondre