Bilan de l'année 2021.

C'est ici que l'on parle des dernières actus et rumeurs de la F1
Répondre
Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2870
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Bilan de l'année 2021.

Message par knails » lun. 13 déc. 2021 10:40

Bonsoir à tous.

Cette saison passionnante est terminée. Pour effectuer un bilan, je vous propose de répondre à ces quelques questions :

- Pilote(s) de l'année

- Ecurie(s) de l'année :

-Déception pilote

- Déception Ecurie

- Ecurie Surprise

- Pilote Surprise

- L'action de l'année

- Le GP de l'année :

- Le(s) scandale(s) de l'année (allez-y, il y a de quoi faire)

- La honte de la saison (si c'est redondant avec la question précédente, n'y répondez pas)

- La note de votre saison :

- La comparaison de cette saison par rapport aux autres saisons


Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à a rajouter des questions.
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2870
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Bilan de l'année 2021.

Message par knails » lun. 13 déc. 2021 11:03

Je réponds à mes propres questions

- Pilote de l'année : On pourrait mettre Lewis et Max dans cette catégorie. Je vais quand même mettre Max qui a vraiment impacté cette saison que cela soit de manière positive ou négative. Je ne l'aime pas trop, mais, il a fait le Show.

- Ecurie de l'année : Mercedes, pour avoir résisté à RB alors que ceux-ci semblaient au-dessus et avoir décroche le titre constructeur.

-Déception pilote : Tsunoda. Je suis peut être dur avec, mais il s'est quand même bien fait mangé par Gasly. A un point plus impressionnant que prévu.

- Déception Ecurie : Aston Martin. Qui réussit l'exploit de finir 7ème derrière AT. Et qui devancent juste les 3 écuries de fond de tableau. A la ramasse toute la seconde partie de saison, se faisant battre par Williams et Alfa Roméo dès fois.

- Ecurie Surprise : Alpha Tauri. Ou plutôt Gasly Tauri. Je ne les attendait vraiment pas aussi haut. Ils auraient pu l'être encore plus s'ils n'avaient pas perdu des points bêtement.

- Pilote Surprise : Sainz. Cela ne devrait pas l'être. Il est sous-estimé. Il a impressionné cette année.

- L'action de l'année : Lewis tout seul sur la grille de départ.

- Le GP de l'année : Le GP de Hongrie. Nouvelle victoire Surprise. Nouvelle victoire Française

- Les scandales de l'année :
1) La gestion de Spa 2021. Je pense qu'il n'y a pas besoin de développer
2) La gestion des moment conflictuels par la FIA. Aucune cohérence dans certaines décisions dans certains GP. La gestion du final.

- La honte de la saison :La mise en place des courses sprint. Elles n'ont rien apportées. Elles ont failli fausser le championnat. Et le pire, c'est qu'ils en tire des avis positifs alors que beaucoup de personnes les déteste.

- La note de votre saison : 17. Très bonne saison avec une lutte jusqu'à la fin. Il manque un peu plus de combats avec d'autres écuries pour avoir plus. Un peu moins de polémiques aussi. Et les courses sprint m'ont fait peut être un peu baissé la note.

- La comparaison de cette saison par rapport aux autres saisons : Clairement dans le très haut des les 20 dernières années. 2008, 2007 et 2010 me semblent quand même au dessus pour ma part même si ce n'est qu'un avis personnel.
Modifié en dernier par knails le mar. 14 déc. 2021 8:57, modifié 1 fois.
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Bilan de l'année 2021.

Message par Lyserg » lun. 13 déc. 2021 11:10

- Pilote(s) de l'année : Verstappen & Hamilton, pas trop de contestation possible

- Ecurie(s) de l'année : McLaren, pour le doublé, le retour aux avants-postes, l'étalage du talent de Norris jusqu'à la Russie

- Déception pilote : Ricciardo, malgré sa victoire, il peut et doit faire beaucoup mieux

- Déception Ecurie : Aston Martin, anonymes

- Ecurie Surprise : Ferrari, on les attend plus mais ils étaient bien là et pas loin de la victoire à plusieurs reprises

- Pilote Surprise : Sainz, seulement à moitié une surprise mais il a donné tort à beaucoup de monde

- L'action de l'année : la défense d'Alonso sur Hamilton en Hongrie

- Le GP de l'année : mon meilleur souvenir c'est l'Azerbaijan cette année

- Le(s) scandale(s) de l'année (allez-y, il y a de quoi faire) : NSPP

- La honte de la saison (si c'est redondant avec la question précédente, n'y répondez pas) : le British Bias dans certaines décisions de la FIA

- La note de votre saison : je suis pas prof, arrêtez de me réclamer des notes :noel:

- La comparaison de cette saison par rapport aux autres saisons : Exceptionnelle, l'une des meilleures saisons depuis longtemps. Ces dernières années, on ne regardait que dans l'espoir de voir des GP comme Allemagne 2019 ou Italie 2020.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
tominardi
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:51
Localisation : Nantes
Pilote(s) favori(s) : Olivier Panis
Écurie(s) favorite(s) : Prost Mugen-Honda
Circuit(s) favori(s) : Montreal - Canada

Re: Bilan de l'année 2021.

Message par tominardi » mar. 14 déc. 2021 9:59

- Pilote(s) de l'année : Max Verstappen. C'était son année, il a été solide, d'une régularité énorme, une saison de champion du monde.

- Ecurie(s) de l'année : Je ne vais pas faire original non plus, je vais dire Mercedes. Ils auront pleinement justifié le rôle de Bottas, dont on se souviendra qu'il n'était pas là pour aider Hamilton sur la dernière course, et dont on oubliera que c'est grâce à lui que Mercedes a le titre.

- Déception pilote : Yu"Qui?" Tsunoda. Ça a été la vraie grosse fessée de l'année. À voir si les promesses de la dernière course seront tenues l'année prochaine. Mais là, il a donné l'image d'un pilote nerveux, sans rythme, invisible.

- Déception Ecurie : En revanche ici ça va peut-être surprendre du monde, mais je vais dire Alpine. Pour Aston j'étais pas surpris, entre le discours et la réalité des moyens c'est plutôt logique de les voir reculer. Pour Alpine par contre, je trouve que leur manque de rythme est inquiétant. Oui ils arrivent à s'imposer en Hongrie, mais c'est surtout grâce à la change. Et de plus le principal adversaire était Vettel. Oui il y a eu un podium de Alonso, mais pareil je vois ça dans la catégorie coup de chance. Pour le reste, les podiums à la régulière c'était pas encore pour cette année. En course je les trouve nul part, et je ne vois pas de progrès. Ils sont à des années lumière de McLaren et Ferrari. Leur adversaire c'est AT. On est loin des ambitions naturelles de l'équipe, et plus le temps passe plus ce retour de Renault fait pschit.

- Ecurie Surprise : Red Bull sans conteste. Qui les aurait vu se battre pour le titre l'année dernière. Avec le changement de réglementation reporté d'un an, on était tous persuadés que Hamilton repartait pour un 8em titre historique avant de se retirer pépère. Et quel bon choix c'était de recruter Perez, un pilote expérimenté, avec un certain style, qui a métamorphosé l'ensemble en course quand il a performé.

- Pilote Surprise : Carlos Sainz. Mais sans trop de conviction. Quand Ferrari le recrute on sait qu'il peut être bon et qu'il peut se mettre au niveau de Leclerc si la Ferrari reste moyenne.

- L'action de l'année : Hamilton seul sur la grille en Hongrie. Je trouve que cette "action" illustre l'échec de Mercedes en terme de stratégie cette année. Peut-être que leur archi-domination leur a fait perdre le sens de la stratégie.

- Le GP de l'année : Compliqué de répondre, il y en a eu tellement. Je dirais quand même que la Hongrie condense tout ce qu'il y a eu de plus fou cette année.

- Le(s) scandale(s) de l'année : Je vais faire large et je vais dire la multitude d'accrochages et d'incidents entre Lewis et Max tout au long de l'année. Question arbitrage il y avait surement moyen de mieux faire. Et je pense que ça commence à Silverstone : la sanction contre Hamilton aurait dû être plus sévère, plus pénalisante. Là, le message qui a été passé, ça a été "vous êtes libres d'être rugueux en piste", et Max ne l'a pas oublié sur la fin de saison.

- La honte de la saison : Le grand-prix de Belgique. Ne pas pouvoir faire de course sous la pluie à cause d'un virage, c'est vraiment pas pro.

- La note de votre saison : 20/20, excellente copie, continuez comme ça.

- La comparaison de cette saison par rapport aux autres saisons : Selon moi c'est une saison de légende. Sur tout ce que j'ai vécu en direct, je la place au niveau de 97. On est dans un contexte un peu différent de l'époque 2005/2015, période pendant laquelle il y avait de nombreux grands pilotes en piste (voir Alonso, Kimi, Hamilton, Vettel, Button, etc. se battre en même temps était une grande chance). Là on a peu de champions du monde sur la piste, la majorité sont en fin de carrière (Alonso, Kimi, Vettel, et même Hamilton finalement), et je ne trouve pas que la relève soit d'un niveau exceptionnel pour le moment. Donc cette saison ne pouvait être exceptionnel qu'en nous proposant un duel entre deux générations, une passation. C'est exactement ce qu'on a eu, et on a eu la chance d'avoir cette lutte directe en piste. Max et Lewis étaient très largement au dessus du reste du peloton, mais très proches l'un et l'autre. Autant je trouvais que le duel Hamilton/Rosberg tenaient plus de la rivalité Vettel/Webber que de la rivalité Prost/Senna, autant je trouve que cet affrontement là nous ramène aux plus grandes heures de la discipline.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Bilan de l'année 2021.

Message par Rín » mar. 14 déc. 2021 8:56

- Pilote(s) de l'année
Verstappen, Hamilton
Les deux premiers pour leur combat.

- Ecurie(s) de l'année :
Difficile a dire, Mercedes trop de betise, Redbull bien aidée par le reglement (fond plats), Ferrari.. non..
Je dirais Mclaren qui aurait presque pu remporter deux courses .

-Déception pilote
Tsunoda, Raikkonen mais cela me semblait logique, alors je dirais Perez et Bottas.

- Déception Ecurie
Alfa Romeo.. Autant Haas sans Argent difficile de faire bien, et meme Williams a fait mieux.

- Ecurie Surprise
Aucune.

- Pilote Surprise
Sainz! Bien adapté a son nouvelle équipe.

- L'action de l'année
L'accident entre Verstappen et Hamilton à Silverstone.

- Le GP de l'année :
Difficile.. Djedda était trop comme un film, Baku peut être ou La Russie (je ne pensai dire cela un jour ^^ )

- Le(s) scandale(s) de l'année (allez-y, il y a de quoi faire)
Spa Francorchamp, l'on oublie mais les points donnés auraient pu vraiment changer tout et ici l'on ne parle pas de faits de courses!

- La honte de la saison (si c'est redondant avec la question précédente, n'y répondez pas)
La réalisation .

- La note de votre saison :
96% , une des plus passionnantes depuis 2012.

- La comparaison de cette saison par rapport aux autres saisons
Netflix pourra faire une serie entiere avec.
Image

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2870
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Bilan de l'année 2021.

Message par knails » mar. 14 déc. 2021 8:57

tominardi a écrit :
mar. 14 déc. 2021 9:59

- L'action de l'année : Hamilton seul sur la grille en Hongrie. Je trouve que cette "action" illustre l'échec de Mercedes en terme de stratégie cette année. Peut-être que leur archi-domination leur a fait perdre le sens de la stratégie.
Elle m'était sortie de la tête cette action. C'est vrai que c'est vraiment l'action de l'année à posteriori
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2744
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Bilan de l'année 2021.

Message par Poncho » ven. 24 déc. 2021 6:41

On peut le mettre ici ....

Image

Répondre