Baromètre des circuits [2018]

C'est ici que l'on parle des dernières actus et rumeurs de la F1
Répondre
Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Baromètre des circuits [2018]

Message par Masta » dim. 18 févr. 2018 10:47

J'avais oublié qu'après le baromètre des pilotes (l'idée vient de moi à la base oui :mrgreen: ), j'avais aussi fait un topic pour les circuits.

Vous connaissez le barème, si jamais :
+5 : Best track ever
+4 : Pas le top du top mais toujours un grand plaisir
+3 : Plutôt bon, y a mieux mais on est content d'y retourner
+2 : Assez sympa, ça passe bien mais je ne pleurerais pas trop son départ
+1 : Pas mauvais, ça va
0 : Quel circuit ?
- 1 : On peut s'en passer, mais il ne me dérange pas trop
- 2 : Je n'aime pas. Pas affreux mais pas ma tasse de thé
- 3 : Pas le pire, mais vous vous rapprochez de la falaise...
- 4 : Y aura toujours pire, mais clairement, on passe, et vite svp.
- 5 : Et bienvenue sur foutagedegueule Land !
Que dire de plus ?

"Banane flambée !"
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Marco
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 10:00
Pilote(s) favori(s) : Sergio Perez, Daniel Ricciardo

Re: Baromètre des circuits [2018]

Message par Marco » dim. 18 févr. 2018 12:29

+5 : Spa
+4 : Silverstone, Monza, Suzuka, Interlagos
+3 : Austin, Mexico, Singapour, Monaco, Montréal
+2 : Melbourne, Montmeló
+1 : Red Bull Ring, Hockenheim, Abu Dhabi, Shanghaï
0 : Baku, Sakhir
-1 : Budapest, Paul Ricard
-2 : Sotchi
-3 :
-4 :
-5 :

Mon classement n'est pas uniquement basé sur des critères de GP. Comme je joue (moins en ces derniers temps) souvent à des jeux de course, j'apprécie des circuits qui peuvent donner lieu à des purges :mrgreen:

Évidemment là haut on retrouve des juges de paix comme Spa, Monza, Suzuka et aussi Silverstone (bien que je préfère la version avant 2010).
J'apprécie beaucoup aussi Singapour et Mexico qui sont des circuits bien techniques. En revanche je naccroche pas trop à Sotchi, Budapest et au Castellet. et ce dernier ne possède que des dégagements en asphalte. Ça ne passe pas pour moi.

thebestdu92i
Messages : 1103
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 3:49

Re: Baromètre des circuits [2018]

Message par thebestdu92i » dim. 18 févr. 2018 1:28

+ 5 : Spa
+ 4 : Interlagos, Monaco, Montréal
+ 3 : Hockenheim
+ 2 : Suzuka, Singapour, Italie, Australie
+ 1 : Mexique, Le Castellet, Bahreïn, Autriche
0 : le reste
- 1 :
- 2 : Azerbaïdjan
- 3 : Sotchi, Abu Dhabi
Modifié en dernier par thebestdu92i le dim. 18 févr. 2018 5:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Baromètre des circuits [2018]

Message par Masta » dim. 18 févr. 2018 4:09

+5 : Spa-Francorchamps
+4 : Melbourne, Montréal
+3 : Monaco, Suzuka, Red Bull Ring, Interlagos, Marina Bay
+2 : Austin, Paul Ricard, Silverstone, Mexico
+1 : Hockenheim, Shanghai, Sakhir
0 : Budapest, Sochi
- 1 : Barcelone
- 2 : Monza
- 3 : Baku
- 4 :
- 5 : Abu Dhabi

- Spa restera N°1 pour moi, le fait d'y avoir été joue aussi mais voilà, j'aime tellement ce circuit...
- Quand bien même Melbourne s'est calmé niveau spectacle, j'y suis énormément attaché, aussi en tant qu'ouverture de saison. En plus d'être un tracé sympathique pour un semi-permanent. Montréal est moins intéressant mais plus fun dans le déroulement de ses courses. Et les deux ont une ambiance bon enfant toujours appréciable.
- Monaco j'ai du mal à être définitif dessus car il est clairement anachronique. Et l'aspect bling-bling, bof. Mais les caméras embarquées ici m’hypnotisent totalement. Il reste spécial et il m'attire toujours. Suzuka et Interlagos sont des classiques, le Red Bull Ring presque aussi dans son genre, et Marina Bay est l'exemple idéal d'un circuit en ville exigeant mais bien fait, contrairement à certains...
- Austin est l'un des meilleurs tracés récents, mais à choisir je préfère Istanbul ou Sepang chez les "Tilkodromes". Mexico est une bonne réactualisation aussi. Silverstone serait à +3 dans sa version pré-2010, surtout avec la ligne droite de départ avant Copse. Quant au Ricard, un peu de chauvinisme et quand bien même je préfère Magny-Cours... oui j'aime ce circuit. C'est lui l'initiateur des dégagements en asphalte alors en ce sens, il a cette personnalité, les autres l'ont juste copié.
- Hockenheim est une piste de kart géante mais il n'est pas "désagréable" en soi, il souffre juste de la comparaison avec son prédécesseur qui était unique en son genre. Shanghai et Sakhir, well... osef. Mais Shanghai a un tracé pas dégeu (le premier virage reste une curiosité que j'aime beaucoup) et Sakhir passe un peu mieux de nuit.
- Budapest passe toujours sur les rails de mon indifférence. Sochi est le circuit "osef" par excellence.
- Jamais vraiment aimé Barcelone, encore moins avec la chicane de fin.
- Monza, plus les années passent plus il m'exaspère à cause de son public. Et comme le tracé en soi et son histoire ne m'ont jamais happé...
- Baku n'a rien à faire ici tant le tracé ne mérite pas la F1. Il a ma grâce exceptionnelle au vu du boxon de 2017 qui était ultra fun.
- Je gerbe toute mon âme sur Abu Dhabi. Point.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Baromètre des circuits [2018]

Message par TheFrijnsLegend » dim. 18 févr. 2018 4:26

On doit voter selon quels critères? La qualité du circuit du point de vue du pilote? (Suzuka) Du spectacle? (Austin) L'environnement, l'atmosphère? (Monaco) Ou les trois à la fois? (Spa)
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Baromètre des circuits [2018]

Message par Masta » dim. 18 févr. 2018 5:06

Le baromètre des circuits comme pour les pilotes est parfaitement subjectif, selon ton impression et tes sentiments, je ne demande pas un classement des meilleurs circuits du calendrier. Donc tout dépend ce que chaque circuit évoque pour toi. Les trois critères sont bons ;)
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: Baromètre des circuits [2018]

Message par power max » dim. 18 févr. 2018 5:24

+ 5 : Spa
+ 4 : Interlagos, Suzuka, Melbourne, Montreal
+ 3 : Monza, Silverstone
+ 2 : Mexique, Austin
+ 1 : Le Castellet, Autriche, Monaco
0 : Le reste
- 1 : Barhein
- 2 : Hungaroring
- 3 :
- 4 :
- 5 : Sotchi, Abu dhabi
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Baromètre des circuits [2018]

Message par Cornaboyzzz » dim. 18 févr. 2018 7:18

+5 : Interlagos
+4 : Bahrain, Montreal, Hockenheim
+3 : Melbourne, Monaco, Red Bull Ring, Singapour
+2 : Silverstone, Suzuka, Austin, Mexico
+1 : Barcelona, Monza, Spa
0 : Baku, Le Castellet, Sotchi
- 1 : Budapest, Abu Dhabi
- 2 : Shanghai
- 3 :
- 4 :
- 5 :

Celui qui me manque : Istanbul Park :cry:


Mes critères vont se baser sur mes impressions quand je joue au jeux de course (du coup je sais pas où mettre le Castellet), parce que de toute façon n'importe quel circuit peut donner lieu à une course de merde, et qu'il suffit juste de balancer de la pluie sur n'importe quel circuit pour que ça devienne intéressant. :mrgreen:

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: Baromètre des circuits [2018]

Message par Moka » dim. 18 févr. 2018 11:09

+5 : Sepang, Monaco, Circuit du Mans, Kyalami
+4 : Monza, Hungaroring, Suzuka, Long Beach, Aïda, Circuit du Castellet, Melbourne, Circuit Enzo e Dino Ferrari
+3 : Shangaï, Singapour, Interlagos, Estoril, Anderstorp
+2 : Hockeinheim, A1 Ring, Sakhir, Fuji, Zolder
+1 : Austin, Yas Marina, Sochi, Spa-Francorchamps
=0 : Silverstone, Magny-Cours
-1 : Montréal, Cataluya
-2 : Buddh, Istambul
-3 :
-4 : Jerez
-5 :

Avant que on me tombe dessus pour Spa : avant je le mettais en -3 et ce qui jouait dans mon appréciation c'est que les gens le mettaient souvent en antagonisme avec Spa, et que donc beaucoup de personnes qui adoraient Spa se sentaient obligé de détester Monza par exemple... alors que les deux sont loin d'être incompatible. Honnêtement si je devais juger "que" le tracé en lui-même je mettrais +3, sur les courses je mettrais +2 et -5 à cause que dans la bienpensance de la F1, il semble interdit de ne pas adorer Spa, Monaco ou Montréal ou d'avoir un semblant de sympathie pour les Tilkodrome :mrgreen:

Pour le reste : j'adore Sepang, le circuit en lui-même est un régal à conduire en simrace, Monaco est tout simplement magique comme circuit en dépit de certaines courses bof bof c'est tout simplement mon circuit de référence à la conduite, et évidement le circuit du Mans est une institution et un espèce de fil rouge dans ma vie de fana de sport automobile 8-) Kyalami est également superbe à conduire et se rapproche de l'idéal que je me fais d'un circuit de course.

Monza j'adore le tracé, qu'il va vite et certaines des plus belles courses s'y sont déroulé, mais j'apprécie un peu moins le foin fait par certains fanatiques d'où son +4 (car sinon c'est mon second fav en matière de conduite) et qu'il se déroule en septembre, Silverstone en soit je n'ai rien de contre mais en simrace c'est difficile de se repérer tellement il est plat ce circuit, d'où que je fais rarement de bonnes courses dessus :mrgreen: Montréal est agréable à conduire mais le fait que la course se déroule mi-juin (une période de l'année que je déteste) fait que je n'arrive pas à savourer ce week-end de course, car sinon objectivement il est sympa. Oh et par contre effectivement je déteste Jerez :mrgreen:

On va me lancer des tomates parce que je mets plutôt haut le circuit du Castellet, mais je vais être honnête avec vous... "parking géant" ou pas, tout ce bleu et ces vagues c'est beau, c'est un circuit de vitesse comme on en fait plus, et puis merde quoi, enfin un GP de France :D j'ai hâte de voir les monoplaces dessus, on obtiendra de belles photos à coup sûr... et encore plus si c'est Nico "Fisico" qui se rend faire les photos :mrgreen:
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Répondre