Les femmes dans le sport auto

C'est ici que l'on parle des dernières actus et rumeurs de la F1
Répondre
Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par Lyserg » dim. 21 juin 2020 4:14

Gardez à l'esprit que c'est un championnat d'un niveau très faible, qui n'a rien produit en 3 ans d'existence. On ne peut toujours pas parler de vrai test, même si c'est encourageant pour le moment.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par IceRacing » dim. 21 juin 2020 6:04

Lyserg a écrit :
dim. 21 juin 2020 4:14
Gardez à l'esprit que c'est un championnat d'un niveau très faible, qui n'a rien produit en 3 ans d'existence. On ne peut toujours pas parler de vrai test, même si c'est encourageant pour le moment.
C'est pas faux, mais il y a quand même eu la famille Lundgaard qui ne sont pas des manches, et quelques autres pilotes de bon niveau tel que Rasmussen. Et puis il y a plus de 3 ans le championnat était 100% F.Ford avec aussi quelques noms un peu connus.


Perso, ce dont j'avais peur vu l’absence totale de résultat dans la moindre compétition sérieuse, c'est que le père Noda ai profité de son école de pilotage pour monter de toutes pièces une sorte d’escroquerie médiatique, ou qu'il ai perdu la tête et donné des proportions démesurées au talent de sa fille. Mais en fait, Juju a été dans la même fenêtre de performances que Laursen (un champion national de karting) et Sebastian Øgaard qui a déjà fait des courses de F4 l'an dernier, y compris en Espagne où son niveau était comparable aux nouvelles espagnoles en W Series.

Bref, tout ça est de bon augure et semblerait montrer qu' à tout juste 14 ans Juju a probablement les capacités pour être sélectionnée en W Series
Image

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par Eruanno » dim. 21 juin 2020 7:18

Voire de simplement suivre une ascension plus classique à travers les formules de promotion.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par Rín » dim. 21 juin 2020 7:59

Je ne souhaiterai pas qu'elle passe en Wseries..
Elle a plus d'occasion de montrer contre des garcons que entre fille/femme.. où l'on dira que cela.n'est pas representatif.
Image

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par JTarJ » lun. 22 juin 2020 1:24

Lyserg a écrit :
dim. 21 juin 2020 4:14
Gardez à l'esprit que c'est un championnat d'un niveau très faible, qui n'a rien produit en 3 ans d'existence. On ne peut toujours pas parler de vrai test, même si c'est encourageant pour le moment.
A défaut d'une comparaison directe, l'un des pilotes de ce championnat (Sebastian Ogaard, vainqueur de la course 2 et deuxième du championnat après le premier week-end de course) va également courir en F4 italienne chez Bhai Tech, donc voir comment Noda se compare à Ogaard et voir comment Ogaard se place par rapport à ses coéquipiers et à ses adversaires dans le championnats italien peut donner un ordre d'idée.

Pour le parcours en W Series versus parcours classique il y a du pour et du contre pour les deux options, je pense que quoiqu'il arrive vu la hype autour de Noda le W Series ne la refusera pas mais je ne sais pas s'ils ont un âge minimum dans le championnat et si ce n'est pas le cas ça risque de peser dans la balance alors qu'en prenant le parcours classique elle serait "forcée" de faire un championnat F4 (peut être un autre championnat plus relevé ? le championnat allemand par exemple ?) ce qui ne serait pas forcément un mal mais je sens que les Noda sont un peu plus pressés que ça.

Au fait, Noda a été finalement exclue de la course 2 pour une histoire de pneus non déclarés, ce genre d'erreurs a priori administratives rappelle aussi qu'elle court dans la structure de son père, une structure japonaise qui met pour la première fois les pieds en Europe, ça implique que dans le cas d'un parcours classique son écurie pourrait la suivre dans d'autres championnats et ils ne seront pas forcément au niveau des meilleures structures du championnat du moment (surtout s'ils vont dans des championnats où t'as des équipes comme Prema) ce qui affectera les résultats de la petite.

Avatar du membre
Samako
Messages : 2029
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par Samako » lun. 22 juin 2020 1:35

Lyserg a écrit :
dim. 21 juin 2020 4:14
Gardez à l'esprit que c'est un championnat d'un niveau très faible, qui n'a rien produit en 3 ans d'existence. On ne peut toujours pas parler de vrai test, même si c'est encourageant pour le moment.
Disons que si elle n'était pas au niveau dans un championnat comme ça, on pourrait en tirer des conclusions sur son niveau. Là elle semble dans le haut du panier, c'est bien mais c'est effectivement la moindre des choses pour continuer.
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par IceRacing » lun. 22 juin 2020 5:26

Rín a écrit :
dim. 21 juin 2020 7:59
Je ne souhaiterai pas qu'elle passe en Wseries..
Elle a plus d'occasion de montrer contre des garcons que entre fille/femme.. où l'on dira que cela.n'est pas representatif.
Tout à fait, ce que je voulais dire c'est qu'elle a bel et bien le niveau pour faire carrière en monoplace. Les W Series, c'est le minimum si elle ne trouve pas mieux.
JTarJ a écrit :
lun. 22 juin 2020 1:24
en prenant le parcours classique elle serait "forcée" de faire un championnat F4 (peut être un autre championnat plus relevé ? le championnat allemand par exemple ?)
J'ai vu NODA Racing parler de la F4 FR, ils expliquaient que ce n'était pas possible en 2020 car le championnat est ouvert aux pilotes de 14 ans à condition qu'ils aient leur 15 ans cette même année. Et quand quelqu’un leur a demandé s'ils rejoindraient le championnat l'an prochain, ils n'ont pas répondu, ce qui laisse penser qu'ils envisagent cette option.
Image

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par JTarJ » mar. 23 juin 2020 12:54

Ça pourrait être une option mais Noda Racing ne serait pas impliqué dans ce cas (ce qui ne sera pas un mal)

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par Arwen » mer. 24 juin 2020 2:35

Perso, si je suis pilote de F1, j'espère avoir une femme coéquipière. Pourquoi ? Car en cas d'abandon assez tôt dans la course, elle pourra toujours faire ma chambre en attendant que je termine la course. C'est toujours ça de pris comme dirait Marie Dubas. ;)

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par paolux » jeu. 25 juin 2020 9:07

Champion du mois !
Image
#JB17

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par IceRacing » jeu. 25 juin 2020 11:59

Voilà quelques infos sur les mésaventures des japonnais en apprentissage du danois : https://efe.uno/mas-motor/noda-racing-u ... -victoria/
En danois, le mot utilisé pour la séance de qualification est "tidtagning", ce qui, dans le contexte, est traduit dans d'autres langues par le concept de séance avec des temps. À tort, il a donc été compris que l'utilisation des pneus était réglementée dans toutes les sessions du championnat. Par conséquent, la décision de l'équipe était de ne pas participer aux essais libres, de protéger les pneus enregistrés pour le week-end et d'avoir moins d'usure pour la séance de qualification et les courses. Il s'est avéré que lors des essais libres, les équipes sont libres d'utiliser les pneus qu'elles veulent. Malheureusement, nous n'avons pas eu le temps de préparer la voiture pour les essais libres et nous nous sommes retrouvés dans la séance de qualification avec seulement 15 minutes de warm-up le matin.
Image

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par Rín » ven. 26 juin 2020 6:43


Image

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par Fisico » ven. 26 juin 2020 7:43

Lol la marche sur le circuit :noel:
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par Rín » mer. 01 juil. 2020 9:14


On apprend peu, quelques réactions sur le déroulement des trois courses surtout.
Mais comme il est rare d'entendre Juju s'exprimer ^^'
Image

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par Eruanno » mer. 01 juil. 2020 10:20

Rín a écrit :
mer. 01 juil. 2020 9:14
Mais comme il est rare d'entendre Juju s'exprimer ^^'
À 14 ans ça me semble normal. ^^
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par IceRacing » mer. 01 juil. 2020 10:58

La traduction auto des sous-titres japonais est à se tordre de rire tellement ça n'a aucun sens, mais sinon c'est vrai que c'est cool de voir que son père et son manager ne sont pas tout le temps là pour lui indiquer quoi dire.
Image

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par Rín » jeu. 02 juil. 2020 7:22

Il y a une vrai passion des japonais pour les sportifs comme elle, beaucoup de questions sans chercher a critiquer, alors cela est plus simple de répondre a des question ainsi.
La réponse de Juju sur l'erreur des pneus est simple, sans arrière pensées, oui nous avons fait une erreur .

Cela changera plus tard, quand il y aura une pression plus forte des sponsors (si elle monte en catégorie) .
Mais de manière générales les Japonais évitent les sujets sensibles dans le sport, ils preferent creer des heros, vont les soutenir au mieux..
Quand je vais sur des sites comme Motorsport, je ressens vraiment l'inverse.. pour les pilotes Francais par exemple et autres nationalités, dans les commentaires.
Image

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par paolux » jeu. 02 juil. 2020 12:04

En même temps si tu te bases sur les sportifs français et les commentaires des réseaux sociaux, tu n'es pas sortie de l'auberge :mrgreen:
Image
#JB17

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par Rín » jeu. 02 juil. 2020 12:17

Ce n'est que mon ressenti , mais il y en a aussi dans d'autres pays je pense.
Image

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par JTarJ » jeu. 02 juil. 2020 8:07

Rín a écrit :
jeu. 02 juil. 2020 7:22
La réponse de Juju sur l'erreur des pneus est simple, sans arrière pensées, oui nous avons fait une erreur .
En même temps, team japonais qui essaye de comprendre un règlement danois, ça rend la chose probable. :noel:
Rín a écrit :
jeu. 02 juil. 2020 7:22
Quand je vais sur des sites comme Motorsport, je ressens vraiment l'inverse.. pour les pilotes Francais par exemple et autres nationalités, dans les commentaires.
En France (et ailleurs aussi j'ai remarqué) c'est simple : On soutient les "winners" et on moque les "losers". Même un pilote comme Alesi a beaucoup été moqué dans les médias fr.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par Rín » jeu. 02 juil. 2020 8:35

l'on soutient les vainqueurs, mais pas trop longtemps..
Image

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par IceRacing » ven. 03 juil. 2020 9:38

Et encore : Nico Rosberg par exemple est francophone, il aurait été logique qu'il ai la sympathie du publique français dont il parlait la langue dans les interview sur TF1, mais même en étant un des seuls candidats au titre j'ai l'impression qu'à l'époque il avait vraiment peu de supporters dans notre pays.


Sinon pour revenir au sujet, la FIA et son action pour promouvoir les femmes en sport auto avec l'académie de la Scuderia se concrétise un peu plus avec pas mal de stars du karting, y compris Doriane Pin, tout simplement la championne féminine en France. Une excellente nouvelle vu ses difficultés à réunir un budget, que ce soit pour la F4, ou même la Clio Cup...
Image

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par Rín » sam. 25 juil. 2020 4:07

Pour les personnes vivants en France, et qui auraient eu envie de voir Juju Noda , elle tournait sur le circuit du Paul ricard cette semaine.
Image

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par Falcor » sam. 25 juil. 2020 7:32

Rín a écrit :
jeu. 02 juil. 2020 12:17
Ce n'est que mon ressenti , mais il y en a aussi dans d'autres pays je pense.
Oh j'ai essayé d'être hyper fan, mais vu l'opposition qui avait eu et les débats qui partent en catastrophe j'ai préféré laisser ça de côté, du moins ici.
Parce que dès qu'on commence à trop être sur la défensive, on finit par devenir agressif envers ceux qui ne sont là que pour te démolir.
C'est quand même plus simple de rester plus ou moins neutre et de parler le moins possible des pilotes qu'on adore, à défaut de les voir se faire descendre sans raisons, juste parce que ça ne plait pas à d'autres.
je me souvient d'une époque pas si loin quand Vettel avait débarqué dans la Scud, le nombre de fois que j'ai du me battre pour qu'il arrête de se faire insulter, c'était limite du genre : regarde Seb a fait une belle course et derrière t'avait des ouais ils ont triché la scuderia sont des mafieux, ou je ne sait quoi. Résultat ton envie de débattre passe sous la trappe et tu n'a plus que des regrets.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par Rín » dim. 23 août 2020 9:34

https://www.capital.fr/economie-politiq ... se-1378506

Surprise de trouver cela dans un site qui parle plutot de l'économie.
Image

Répondre