Les femmes dans le sport auto

C'est ici que l'on parle des dernières actus et rumeurs de la F1
Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Les femmes dans le sport auto

Message par Lyserg » dim. 18 avr. 2021 11:43

JTarJ a écrit :
dim. 18 avr. 2021 1:01
Yassence a écrit :
sam. 17 avr. 2021 10:39
:mrgreen: J'ai le chic pour parier sur les mauvais chevaux. Et pourtant Williams la gardent comme pilote de dev', ça veut dire qu'elle finalement plus un
Ou tout simplement qu'elle paye pour le rôle ? ;)
Ou IBM, ils ont fait toute une pub avec elle au Superbowl
Comme d'hab avec IBM, on comprend pas trop ce qu'ils promeuvent... "une planète plus intelligente"

Willow Springs est magnifique, par contre la monoplace sans halo ça fait bizarre aujourd'hui
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Les femmes dans le sport auto

Message par IceRacing » dim. 18 avr. 2021 12:05

TheFrijnsLegend a écrit :
sam. 17 avr. 2021 10:04
Je confirme un problème sur sa monoplace, situé plus précisément entre le siège et le volant.
C'est donc une autre personne qui pilotait à sa place en F3 Asia où elle a régulièrement battu des pilotes de F1 ? Beau tour de passe-passe, j'aimerais bien que le prestidigitateur derrière ça m'explique comment il a fait :noel:


Un petit conseil parce que je t'aimais bien à l'époque Kobayashi : quand tu dis des choses parfaitement absurdes, tu ne fais que décrédibiliser tes avis et provoquer par la suite une réaction de rejet sur tout ce que tu diras, y compris les choses vrais.
C'est exactement comme ça que les services secrets procèdent pour répandre un avis : envoyer des trolls qui se ridiculiseront avec des propos exagérés, et qui par la même occasion feront perdre du crédit aux idées qu'ils défendent, ce qui permet de manipuler l’opinion. ( https://korben.info/techniques-secretes ... lique.html )


En bref, jusqu'ici, tout ce que tu dis contribue à faire passer le message inverse à tes idées exprimées. :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Les femmes dans le sport auto

Message par Lyserg » dim. 18 avr. 2021 1:02

TheFrijnsLegend a écrit :
sam. 17 avr. 2021 10:02
Yassence a écrit :
ven. 16 avr. 2021 7:00
TheFrijnsLegend a écrit :
jeu. 15 avr. 2021 9:17
Le titre de ce thread a été changé.
C'est devenu une non-question. Maintenant, avec les nouvelles générations qui visent sans complexe la F1, en plus de l'expérience du passé/autres sports auto, ce qui nous intéresse, c'est comment elles vont y arriver et performer, et suivre leurs parcours dans le sport auto en général. Et c'est vachement plus intéressant. Si il y avait encore une question, ce serait "quand et qui sera la première compétitive ?". Pour ma part je ne crois pas qu'elle fasse partie de la première génération de W Series, ce sera plutôt à chercher dans les pilotes de la génération d'après (les >2005), sauf surprise venant de Chadwick (qui a potentiellement le talent mais a pris trop de retard sur son cursus).
Aucune femme compétitive actuellement dans les formules de promotion, mais "c'est devenu une non-question". Circulez, y'a rien à voir.
Attends de voir ce que Weug, Lovinfosse et même Pulling vont faire cette année ;)
La FIA veut vraiment pousser une femme en F1 et veut le faire au mérite, pas juste lui donner le baquet pour faire de la représentation (ce serait horriblement contreproductif)
Tu peux te référer à mon message page précédente pour voir qui pourrait surprendre ou non

Un petit mot sur Sidorkova, la jeune pilote russe qui n'a pas fait grosse impression en F4 espagnole et qui a eu des résultats convenables mais sans plus en F3 Asie cette année : W Series pour elle cette année et je pense (j'espère) que SMP la poussera en F3 régionale en 2022 si elle finit dans le top 3 du championnat. Au mieux je la vois finir en milieu de tableau en FIA F3 dans deux trois ans.
Modifié en dernier par Lyserg le dim. 18 avr. 2021 1:05, modifié 1 fois.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Les femmes dans le sport auto

Message par Rín » dim. 18 avr. 2021 1:03

Alors l'on va repeter ce qui a été écris sur le sujet plusieurs pages en arrière.

Argument Physique :
Certaines ont réussi a atteindre le plus haut niveau en Nascar, en Indycar, en GroupB et en Formule un.
Il y a des pilotes d'avion de chasse féminins, qui imposent encore plus de physique pour les accélération et prise de virage.
Plus récent Wolff a fait une séance d'essais pour Williams en 2014 et n'a pas été ridicule, surtout avec si peu de roulement.
L'argument physique ne vaut que pour des secteurs sportifs où la comparaison est directe avec les hommes.
Argument Psychologique :
Beaucoup pense que le coté maternel d'une femme l'empechera de prendre plus de risque ou, autant qu'un homme.
Cela est peut être vrai pour beaucoup, mais pas pour toute, de la même manière que biologiquement aucune n'est égale
entre elle dans tout ce qui est tracas féminins.
Argument sur le niveau actuel des femmes en course automobile:
Je vais reprendre la même argumentation , la probabilité.
Avec 100 fois plus de pilotes masculins que pilotes féminins, cela offre 100 fois moins de chance de tomber sur une fille
ayant autant de talent que les plus talentueux pilote masculins.
De plus si l'on ne compte que les hommes, quelle chance pour un bon pilote de participer a une course de F1?
- Faible si né dans un pays pauvre
- Faible si né dans un pays sans culture automobile.
- Faible si peu de support financier permettant de lui offrir la chance de montrer son talent.
- Faible ensuite car des pilotes talentueux sont peut être.. 1000 chaque année, la concurrence étant trés dure.

Maintenant rapportons les même chances sur un pilote feminin et divisons par 100 (% de pilote feminin ayant la chance
minimale de montrer ce qu'elle vaut ) cela donne un chiffre trés trés faible.

Cela est mon argument pour dire qu'une femme peut un jour gagner une course de Formule un, mais la probabilité en 2021
est encore trop faible car le nombre de femme engagée en sport automobile est trop faible. Cependant il augmente au fil des années,
alors cette chance augmente peu à peu.
Ce qui me gêne beaucoup plus dans le débat , est que l'on ressent plus une envie de vous moquer , que de réellement chercher a savoir.
Et que au final cette situation vous arrange.
Désolée pour les fautes ou phrases si cela n'est pas bon..
Image

Avatar du membre
Yassence
#4 évidement
Messages : 714
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
Localisation : Caen, Normandie réunifiée
Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne

Re: Les femmes dans le sport auto

Message par Yassence » dim. 18 avr. 2021 5:27

JTarJ a écrit :
dim. 18 avr. 2021 1:01
Yassence a écrit :
sam. 17 avr. 2021 10:39
:mrgreen: J'ai le chic pour parier sur les mauvais chevaux. Et pourtant Williams la gardent comme pilote de dev', ça veut dire qu'elle finalement plus un
Ou tout simplement qu'elle paye pour le rôle ? ;)
Je n'y ai pas pensé parce que je ne croyais pas que Chadwick avait des sponsors suffisant pour ça. Mais du coup si elle a IBM ça se fait...
Rín a écrit :
dim. 18 avr. 2021 1:03
Ce qui me gêne beaucoup plus dans le débat , est que l'on ressent plus une envie de vous moquer , que de réellement chercher a savoir.
Et que au final cette situation vous arrange.
C'est pour ça que je dis que TheFrinjsLegend n'est pas dans une logique constructive mais bien de troll, comme dans beaucoup de ses interventions.
Il est là avec une idéologie qu'il veut faire passer, pas pour discuter en bonne foi. Si possible en flamant un peu, en cherchant le clash idéologique au travers de "bait" à grosses ficelles pour piquer ;).
On reconnait maintenant vite ces profils en droite ligne des trolls militants de réseaux sociaux, et on en a quelques-uns de ce genre sur le forum qui confondent avec une "arène d'internet". Si ça tenait qu'à moi je n'aurai pas accepté ce genre sur un forum, ils minent l'ambiance, mais vu que c'est pas le mien, le mieux que je vous conseille c'est d'ignorer les posts "bait" et vous concentrer sur les interventions constructives de bonne foi. Vous ne "devez" le débat à personne et on est là pour passer un bon temps entre passionnés.
Rín a écrit :
dim. 18 avr. 2021 1:03

Argument sur le niveau actuel des femmes en course automobile:
Je vais reprendre la même argumentation , la probabilité.
Avec 100 fois plus de pilotes masculins que pilotes féminins, cela offre 100 fois moins de chance de tomber sur une fille
ayant autant de talent que les plus talentueux pilote masculins.
De plus si l'on ne compte que les hommes, quelle chance pour un bon pilote de participer a une course de F1?
- Faible si né dans un pays pauvre
- Faible si né dans un pays sans culture automobile.
- Faible si peu de support financier permettant de lui offrir la chance de montrer son talent.
- Faible ensuite car des pilotes talentueux sont peut être.. 1000 chaque année, la concurrence étant trés dure.

Maintenant rapportons les même chances sur un pilote feminin et divisons par 100 (% de pilote feminin ayant la chance
minimale de montrer ce qu'elle vaut ) cela donne un chiffre trés trés faible.
Pour la même raison qu'on a pas un Croate ou un Chinois compétitif en F1, ou même pour n'importe quel pays Africain, pourtant je ne pense pas qu'ils aient un prédisposition qui les rendent mauvais en pilotage. :mrgreen:
Mais sans "structure" pour les faire monter, ou peu de vocations, il y a peu de chances qu'il y en ait un qui finisse par percer.
"¿ Tienes gasolina ?"
Image
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Les femmes dans le sport auto

Message par TheFrijnsLegend » dim. 18 avr. 2021 7:09

IceRacing a écrit :
dim. 18 avr. 2021 12:05
TheFrijnsLegend a écrit :
sam. 17 avr. 2021 10:04
Je confirme un problème sur sa monoplace, situé plus précisément entre le siège et le volant.
C'est donc une autre personne qui pilotait à sa place en F3 Asia où elle a régulièrement battu des pilotes de F1 ? Beau tour de passe-passe, j'aimerais bien que le prestidigitateur derrière ça m'explique comment il a fait :noel:


Un petit conseil parce que je t'aimais bien à l'époque Kobayashi : quand tu dis des choses parfaitement absurdes, tu ne fais que décrédibiliser tes avis et provoquer par la suite une réaction de rejet sur tout ce que tu diras, y compris les choses vrais.
C'est exactement comme ça que les services secrets procèdent pour répandre un avis : envoyer des trolls qui se ridiculiseront avec des propos exagérés, et qui par la même occasion feront perdre du crédit aux idées qu'ils défendent, ce qui permet de manipuler l’opinion. ( https://korben.info/techniques-secretes ... lique.html )


En bref, jusqu'ici, tout ce que tu dis contribue à faire passer le message inverse à tes idées exprimées. :mrgreen:
Je m'excuse.
Jamie Chadwick est une super pilote, un immense espoir pour l'avenir des femmes en F1 et ses résultats sont là pour le démontrer.
Tu avais raison, j'étais dans le déni. Je "trollais" en remettant en cause ses capacités.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Les femmes dans le sport auto

Message par IceRacing » dim. 18 avr. 2021 8:03

Tu ne t'es pas encore fait renommer TheChadwickLegend, mais c'est un bon début :lol:
Image

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Les femmes dans le sport auto

Message par Lyserg » dim. 18 avr. 2021 9:29

TheFrijnsLegend a écrit :
dim. 18 avr. 2021 7:09
IceRacing a écrit :
dim. 18 avr. 2021 12:05
TheFrijnsLegend a écrit :
sam. 17 avr. 2021 10:04
Je confirme un problème sur sa monoplace, situé plus précisément entre le siège et le volant.
C'est donc une autre personne qui pilotait à sa place en F3 Asia où elle a régulièrement battu des pilotes de F1 ? Beau tour de passe-passe, j'aimerais bien que le prestidigitateur derrière ça m'explique comment il a fait :noel:


Un petit conseil parce que je t'aimais bien à l'époque Kobayashi : quand tu dis des choses parfaitement absurdes, tu ne fais que décrédibiliser tes avis et provoquer par la suite une réaction de rejet sur tout ce que tu diras, y compris les choses vrais.
C'est exactement comme ça que les services secrets procèdent pour répandre un avis : envoyer des trolls qui se ridiculiseront avec des propos exagérés, et qui par la même occasion feront perdre du crédit aux idées qu'ils défendent, ce qui permet de manipuler l’opinion. ( https://korben.info/techniques-secretes ... lique.html )


En bref, jusqu'ici, tout ce que tu dis contribue à faire passer le message inverse à tes idées exprimées. :mrgreen:
Je m'excuse.
Jamie Chadwick est une super pilote, un immense espoir pour l'avenir des femmes en F1 et ses résultats sont là pour le démontrer.
Tu avais raison, j'étais dans le déni. Je "trollais" en remettant en cause ses capacités.
Je serais pas super étonné qu'elle arrive en FE d'ici quelques années
Elle se retrouverait à la lutte avec Frijns :noel:
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Les femmes dans le sport auto

Message par Rín » lun. 19 avr. 2021 3:12

TheFrijnsLegend a écrit :
dim. 18 avr. 2021 7:09
....
On a donc raison quand on explique que donner des réponses ne sert a rien ?
Image

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Les femmes dans le sport auto

Message par Lyserg » sam. 01 mai 2021 1:41

Lyserg a écrit :
sam. 17 avr. 2021 12:24
Feug, Pulling, Lovinfosse et dans une moindre mesure Al Qubaisi, Linscott et Chambers sont à suivre. On ne sait pas ce qu'il en est de Juju Noda.
Concernant Doriane Pin, je pense qu'elle va largement dominer son équipière.
Lovinfosse 23e 21e puis 22e (sur 28) des trois courses de F4 espagnole ce weekend, ça ne sent pas vraiment la F1 hélas. de Heus derrière elle.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Les femmes dans le sport auto

Message par Rín » mar. 11 mai 2021 7:10

Noda retourne en Dansk F4.
Image

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Les femmes dans le sport auto

Message par IceRacing » jeu. 13 mai 2021 3:22

C'est une bonne nouvelle qu'elle puisse avoir un volant cette saison, mais c'est dommage de retourner là bas : il me semble qu'elle n’appréciait pas trop les circuits étroits du championnat.

Sinon, j'ai l'impression qu'ils ont un petit sous-entendu à l'égard de la fiabilité de l'équipe aux USA : "I am happy to be able to aim for the Danish F4 title with a reliable team crew" :noel:
Image

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Les femmes dans le sport auto

Message par IceRacing » sam. 15 mai 2021 6:11

Avec le 1er WE de F4 Italienne, j'ai l'impression qu'on a eu indirectement la confirmation que Juju Noda est certainement une des pilotes féminines avec le meilleur potentiel.

En effet, à défaut d'être régulière, Juju était aussi rapide (et même d'avantage en qualif) que Conrad Laursen, or ce dernier montre un très bon niveau de meilleur rookie, loin devant Hamda Al Qubaisi dans la même équipe notamment.
Image

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Les femmes dans le sport auto

Message par Rín » sam. 15 mai 2021 6:41

Pourquoi F4 italienne?
Image

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Les femmes dans le sport auto

Message par TheFrijnsLegend » sam. 15 mai 2021 8:47

il n'y a rien à dire sur Noda, d'où - je présume - cette étonnante triangulaire.

La F4 Danoise c'est éclaté (pour vous qui n'êtes pas francophone = c'est nul), il n'y a qu'à voir les écarts entre monoplaces.

Il n'y a aucun enseignement à tirer du potentiel de Noda pour l'instant.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Les femmes dans le sport auto

Message par JTarJ » sam. 15 mai 2021 10:40

Rín a écrit :
sam. 15 mai 2021 6:41
Pourquoi F4 italienne?
C'est le championnat qui a le meilleur niveau avec la F4 allemande, pour la faire courte.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Les femmes dans le sport auto

Message par Rín » sam. 15 mai 2021 11:39

Mais qui roule en F4 italienne?
Image

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Les femmes dans le sport auto

Message par IceRacing » dim. 16 mai 2021 9:26

Rín a écrit :
sam. 15 mai 2021 11:39
Mais qui roule en F4 italienne?
Conrad Laursen, le champion de F4 danoise, mais qui était battu systématiquement par Juju en qualif alors qu'ils avaient tout les 2 une voiture F4 équivalente.
TheFrijnsLegend a écrit :
sam. 15 mai 2021 8:47
La F4 Danoise c'est éclaté, il n'y a qu'à voir les écarts entre monoplaces.
Il y a 2 catégories : F4 (avec des Mygale Renault identiques) et F5 qui est effectivement un rassemblement de diverses F-Ford améliorées.
Évidement, Conrad et Noda étaient tout les 2 en F4 sinon je n'aurais pas fait de comparaison ;)
Image

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Les femmes dans le sport auto

Message par Lyserg » dim. 16 mai 2021 10:45

Lyserg a écrit :
sam. 01 mai 2021 1:41
Lyserg a écrit :
sam. 17 avr. 2021 12:24
Feug, Pulling, Lovinfosse et dans une moindre mesure Al Qubaisi, Linscott et Chambers sont à suivre. On ne sait pas ce qu'il en est de Juju Noda.
Concernant Doriane Pin, je pense qu'elle va largement dominer son équipière.
Lovinfosse 23e 21e puis 22e (sur 28) des trois courses de F4 espagnole ce weekend, ça ne sent pas vraiment la F1 hélas. de Heus derrière elle.
Weug 19e de la première course de F4 italienne.
Ça n'ira probablement pas en F1 non plus

Hormis grosse éclosion d'une des deux Garcia ou de Sidorkova en W Series, on peut dire que la prochaine pilote féminine de F1 ne court pas sur la scène internationale cet année
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Les femmes dans le sport auto

Message par Rín » dim. 16 mai 2021 1:01

Juju a terminé la premiere course, en seconde place.
Image

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Les femmes dans le sport auto

Message par Lyserg » dim. 16 mai 2021 4:00

Apparemment y a un mec en Formule 5 qui surpasse les Formule 4, en F4 danoise :shock:
Aidé par la pluie d'après la page FB de la compétition, mais quand même.
Noda a dominé les deux premières courses de F4 mais a abandonné au cours de la troisième. Elle est en tête du championnat F4.
Elle a fini 2e du général mais 1e F4, Rin
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Les femmes dans le sport auto

Message par Rín » dim. 16 mai 2021 4:27

Oui comme les V8 à Monaco sur les V6 ou les V10 sous la pluie ^^

Il y a Emerson Fittipaldi, Jr. aussi engagé en F4 danish ^^
Image

Avatar du membre
Samako
Messages : 2028
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: Les femmes dans le sport auto

Message par Samako » jeu. 20 mai 2021 4:39

Doriane Pin roulera en GT World Challenge au Paul Ricard, ce sera intéressant de la comparer avec ses coéquipières Katherine Legge et Sarah Bovy.
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Les femmes dans le sport auto

Message par Rín » sam. 19 juin 2021 10:40

Image

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Les femmes dans le sport auto

Message par TheFrijnsLegend » sam. 19 juin 2021 10:53

Elle a vraiment été disqualifiée pour ça?
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Répondre