Les femmes dans le sport auto

C'est ici que l'on parle des dernières actus et rumeurs de la F1
Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Une femme est-elle capable de piloter en Formule 1?

Message par Lyserg » mar. 06 mars 2018 11:17

Bien sur que Calderon chez Sauber c'est de la comm'.
Pendant ce temps là, Christina Nielsen fait une belle carrière en GT dans l'indifférence générale.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Une femme est-elle capable de piloter en Formule 1?

Message par TheFrijnsLegend » mer. 07 mars 2018 1:40

Thrustmaster a écrit :
mar. 06 mars 2018 10:29
TheFrijnsLegend a écrit :
mar. 06 mars 2018 10:26
alors que cela existe pour quasiment tous les sports. En fléchettes, en snooker, des sports pourtant beaucoup moins physiques que la F1, hommes et femmes sont séparés.
Est-ce que c'est pour autant bien ? ^^
Ce sont des sports peu physiques (voire pas du tout quand on regarde la silhouette des top joueurs de fléchettes) mais très compétitifs, les femmes n'ont pas le niveau pour se mesurer aux hommes. Donc si on veut donner de l'exposition aux femmes, il faut obligatoirement les faire jouer entre elles.
Yassence a écrit :
mar. 06 mars 2018 3:36
Je crois qu'elle a surtout trouvé un créneau qui lui permet d'exister médiatiquement, la déclaration de bourrin un peu reac' :mrgreen:.
Ou peut-être qu'elle a le droit d'exprimer une opinion divergente de la doxa. :mrgreen:
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Une femme est-elle capable de piloter en Formule 1?

Message par Lyserg » mer. 07 mars 2018 3:33

TheFrijnsLegend a écrit :
mer. 07 mars 2018 1:40
Yassence a écrit :
mar. 06 mars 2018 3:36
Je crois qu'elle a surtout trouvé un créneau qui lui permet d'exister médiatiquement, la déclaration de bourrin un peu reac' :mrgreen:.
Ou peut-être qu'elle a le droit d'exprimer une opinion divergente de la doxa. :mrgreen:
Non, Carmen Jorda sait très bien ce qu'elle doit, à quoi elle le doit, et à qui elle le doit.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Yassence
#4 évidement
Messages : 714
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
Localisation : Caen, Normandie réunifiée
Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne

Re: Une femme est-elle capable de piloter en Formule 1?

Message par Yassence » mer. 07 mars 2018 5:15

TheFrijnsLegend a écrit :
mer. 07 mars 2018 1:40
Yassence a écrit :
mar. 06 mars 2018 3:36
Je crois qu'elle a surtout trouvé un créneau qui lui permet d'exister médiatiquement, la déclaration de bourrin un peu reac' :mrgreen:.
Ou peut-être qu'elle a le droit d'exprimer une opinion divergente de la doxa. :mrgreen:
Ou plutôt que de sortir une opinion volontairement à contre courant de l'opinion communément admise pour ensuite crier à la doxa bienpensante quand on lui repond, c'est aussi une stratégie de communication tendance en ce moment. (aka tactique Zemmour)
Qui consiste a dire une grosse connerie dont on sait qu'elle sera controversée, attendre les réactions, et après jouer la carte de la persécution par le lobby de la bienpensance ou dire dire "si ça fait réagir, c'est que je dois dire une vérité interdite qui sort de la doxa officielle".
Non, si tu dis que le ciel est vert et que la Terre est plate et qu'on te contredit, ça veut pas dire que tu as découvert une vérité interdite mais plutôt que tu dis une grosse connerie :mrgreen:.

Carmen Jorda sait que c'est un peu son seul moyen d'exister médiatiquement, ce genre de déclarations, vu que question performances, elle n'a pas vraiment brillé.
Elle est d'ailleurs loin d'être seule a la faire, en fait, j'ai parlé de cette utilisation par les milieux un peu reac', mais à l'autre bout du spectre, les feministes utilisent aussi beaucoup cette tactique, par exemple avec des idées absurdes volontairement provocantes ("hé, et si on organisait un évènement contre le racisme et le sexisme mais qui serait interdit aux hommes et aux Blancs ?"), attendre les réactions logiques, et après crier à la pression de la société patriarcale blanche.
"¿ Tienes gasolina ?"
Image
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)

Avatar du membre
Samako
Messages : 2028
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: Une femme est-elle capable de piloter en Formule 1?

Message par Samako » jeu. 08 mars 2018 12:46

TheFrijnsLegend a écrit :
mer. 07 mars 2018 1:40
Thrustmaster a écrit :
mar. 06 mars 2018 10:29
TheFrijnsLegend a écrit :
mar. 06 mars 2018 10:26
alors que cela existe pour quasiment tous les sports. En fléchettes, en snooker, des sports pourtant beaucoup moins physiques que la F1, hommes et femmes sont séparés.
Est-ce que c'est pour autant bien ? ^^
Ce sont des sports peu physiques (voire pas du tout quand on regarde la silhouette des top joueurs de fléchettes) mais très compétitifs, les femmes n'ont pas le niveau pour se mesurer aux hommes. Donc si on veut donner de l'exposition aux femmes, il faut obligatoirement les faire jouer entre elles.
Joli sophisme, comme si le niveau des joueurs était bien la seule raison de l'absence des femmes au haut niveau.
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Une femme est-elle capable de piloter en Formule 1?

Message par TheFrijnsLegend » jeu. 08 mars 2018 2:52

Samako a écrit :
jeu. 08 mars 2018 12:46
Joli sophisme, comme si le niveau des joueurs était bien la seule raison de l'absence des femmes au haut niveau.
Quelle(s) autre(s) raison(s) pourrait-il bien y avoir?
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: Une femme est-elle capable de piloter en Formule 1?

Message par power max » jeu. 08 mars 2018 7:33

@Frijns, Je sait pas, Peut-être Le fait que Certains ne leurs facilite pas la tache, Comme c'est le cas pour le sport automobile, L'un des derniers bastion du machisme :noel:
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Samako
Messages : 2028
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: Une femme est-elle capable de piloter en Formule 1?

Message par Samako » jeu. 08 mars 2018 9:45

Il y a de ça, plus la différence de moyens consacrés, de chances données, et bien évidemment la différence de perception du sport en question.
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: Une femme est-elle capable de piloter en Formule 1?

Message par docteur46 » jeu. 08 mars 2018 10:24

Danica Patrick aurait pu !!
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Une femme est-elle capable de piloter en Formule 1?

Message par TheFrijnsLegend » jeu. 08 mars 2018 11:01

Samako a écrit :
jeu. 08 mars 2018 9:45
Il y a de ça, plus la différence de moyens consacrés, de chances données, et bien évidemment la différence de perception du sport en question.
De moyens consacrés, des chances données? On parle de fléchettes là... Tu achètes une cible et trois fléchettes, et l'affaire est réglée.

Enfin, je vois bien que tu es prêt à donner toutes les excuses du monde sauf celles de l'esprit de compétition qui anime les hommes et de l'intérêt des femmes pour le sport en général...
docteur46 a écrit :
jeu. 08 mars 2018 10:24
Danica Patrick aurait pu !!
En fait, j'aurais dû changer le titre du topic : une femme est-elle capable de piloter compétitivement en Formule 1?
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Samako
Messages : 2028
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: Une femme est-elle capable de piloter en Formule 1?

Message par Samako » jeu. 08 mars 2018 11:19

TheFrijnsLegend a écrit :
jeu. 08 mars 2018 11:01
Samako a écrit :
jeu. 08 mars 2018 9:45
Il y a de ça, plus la différence de moyens consacrés, de chances données, et bien évidemment la différence de perception du sport en question.
De moyens consacrés, des chances données? On parle de fléchettes là... Tu achètes une cible et trois fléchettes, et l'affaire est réglée.

Enfin, je vois bien que tu es prêt à donner toutes les excuses du monde sauf celles de l'esprit de compétition qui anime les hommes et de l'intérêt des femmes pour le sport en général...
Samako a écrit :
jeu. 08 mars 2018 9:45
Il y a de ça, plus la différence de moyens consacrés, de chances données, et bien évidemment la différence de perception du sport en question.
Ça vaut pour plein de sports, pas que les fléchettes et la F1.
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: Une femme est-elle capable de piloter en Formule 1?

Message par Moka » jeu. 08 mars 2018 11:24

TheFrijnsLegend a écrit :
jeu. 08 mars 2018 11:01
Enfin, je vois bien que tu es prêt à donner toutes les excuses du monde sauf celles de l'esprit de compétition qui anime les hommes et de l'intérêt des femmes pour le sport en général...
Quand bien même il y aurait cette "raison" (auquel j'y crois absolument pas), peux tu expliquer pourquoi ca ferait "génétiquement" que ce serait les hommes qui ont plus l'esprit de compétition et que par conséquent impossible pour une femme de l'obtenir :?: ce serait à cause d'un organe implanté seulement dans l'homme qui s'appelle le motivus ? :noel:

Parce que sinon ca veut dire que ce serait de l'ordre "culturel" cette perception de "homme = plus l'esprit de compétition", et que tout ce qui est de l'ordre culturel peut se changer :mrgreen:
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Une femme est-elle capable de piloter en Formule 1?

Message par TheFrijnsLegend » jeu. 08 mars 2018 11:26

Alors ne parle pas de sport "en question" mais de sport "en général"...

Moka : je réponds ce soir, je manque cruellement de temps en ce moment...
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Samako
Messages : 2028
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: Une femme est-elle capable de piloter en Formule 1?

Message par Samako » jeu. 08 mars 2018 11:34

TheFrijnsLegend a écrit :
jeu. 08 mars 2018 11:26
Alors ne parle pas de sport "en question" mais de sport "en général"...

Moka : je réponds ce soir, je manque cruellement de temps en ce moment...
Oui enfin c'est toi qui veut extrapoler la condition des femmes dans le sport à partir des fléchettes hein

Comme le dit Wahid, c'est une construction culturelle plus qu'autre chose. Je trouve que le raccourci qui consiste à dire "si une femme a le niveau, elle se fera engager" est assez faux : si elle a un véritable talent à la Hamilton ou Verstappen, elle progressera, sinon elle seront perçues comme "des filles qui veulent faire un sport de garçon".

(C'est en tout cas la perception que j'en ai, s'il existe des réelles études à ce sujet, je suis preneur)
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

raks
Messages : 197
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018 7:10
Localisation : Belgique
Pilote(s) favori(s) : Raikkonen, Vandoorne
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Spa-Francorchamps, Yeongam
Contact :

Re: Une femme est-elle capable de piloter en Formule 1?

Message par raks » jeu. 08 mars 2018 5:26

Tous les sports de balle sont séparés pour les hommes et femmes. Malheureusement, les séries féminines sont moins médiatisés et les joueuses moins rémunérées. A part pour le tennis ou l'athlétisme où ça doit être équivalent.

En bientôt 70 ans d'existence de la F1, ils n'ont jamais essayé de lancer un championnat féminin de monoplaces donc on ne sait pas quel succès cela pourrait avoir. Liberty Media est là pour changer les choses donc pourquoi pas?
Image

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Une femme est-elle capable de piloter en Formule 1?

Message par JTarJ » jeu. 08 mars 2018 9:07

TheFrijnsLegend a écrit :
jeu. 08 mars 2018 2:52
Quelle(s) autre(s) raison(s) pourrait-il bien y avoir?
Le nombre, tout simplement.

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Une femme est-elle capable de piloter en Formule 1?

Message par TheFrijnsLegend » jeu. 08 mars 2018 10:32

Samako a écrit :
jeu. 08 mars 2018 11:34
TheFrijnsLegend a écrit :
jeu. 08 mars 2018 11:26
Alors ne parle pas de sport "en question" mais de sport "en général"...

Moka : je réponds ce soir, je manque cruellement de temps en ce moment...
Oui enfin c'est toi qui veut extrapoler la condition des femmes dans le sport à partir des fléchettes hein

Comme le dit Wahid, c'est une construction culturelle plus qu'autre chose. Je trouve que le raccourci qui consiste à dire "si une femme a le niveau, elle se fera engager" est assez faux : si elle a un véritable talent à la Hamilton ou Verstappen, elle progressera, sinon elle seront perçues comme "des filles qui veulent faire un sport de garçon".

(C'est en tout cas la perception que j'en ai, s'il existe des réelles études à ce sujet, je suis preneur)
J'aime le "plus qu'autre chose", qui veut dire qu'il peut y avoir aussi autre chose. :mrgreen:

J'adore les documentaires animaliers. Je suis particulièrement fasciné par les relations entre mâles et femelles. Comme nous sommes de loin l'espèce la plus intelligente, nous avons développé quelque chose qui n'existe nulle part dans le monde animal à part chez l'Homme : la culture. C'est ce qui a rendu des pratiques courantes dans le monde animal (comme le viol, le cannibalisme...) inadmissibles à nos yeux. Mais tout ça, ce n'est pas arrivé du jour ou lendemain, et les règles morales que nous nous sommes fixées aujourd'hui sont le résultat de millions d'années d'évolution.

Je pense que nous avons gardé certaines similitudes avec le monde animal, des aspects qui relèvent plus de l'instinct et qui n'ont pas été altérés par la culture. C'est particulièrement vrai en ce qui concerne la reproduction : comme dans la nature, ce sont les femmes qui sont courtisées. Il y a une compétition (non violente) entre les hommes, un besoin impérieux de rechercher la meilleure génitrice. Je n'ai aucune étude à faire valoir, donc je ne peux pas prouver ce que j'avance mais je pense que nous (les hommes) sommes programmés différemment des femmes. Et donc, quand une femme nous plaît, on a envie de la baiser, ce qui passe par un processus de séduction. L'inverse (la femme dans le rôle de la séductrice) est extrêmement rare. Aujourd'hui, la culture cherche à culpabiliser l'homme en désignant cette pratique par le mot de "harcèlement".

Et quelque part, j'estime que ce comportement inné déteint sur notre façon de nous comporter en société, nos choix de vie, nos goûts et, in fine, notre pratique du sport et notre rapport à la compétition.

Pour finir Samako, je ne comprends pas ton raisonnement sur l'ascension des femmes dans le sport : est-ce que sous prétexte que ce sont des femmes, ce serait acceptable qu'elles soient promues si elles n'avaient pas un très grand talent? Qui sont les derniers pilotes à être arrivés en F1, en excluant les pilotes payants de Williams? Ocon, Vandoorne, Gasly, Hartley, Leclerc... Des pilotes qui se sont bâtis un grand palmarès en dehors de la F1, qui ont été les meilleurs dans leur discipline et qui ont montré que leur talent était supérieur aux autres. Si une fille peut faire la même chose, je suis certain qu'elle accédera à la F1, même sans avoir de soutien comme celui de Calderon. Sinon, elle devrait échouer à gravir les échelons, comme les hommes.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

raks
Messages : 197
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018 7:10
Localisation : Belgique
Pilote(s) favori(s) : Raikkonen, Vandoorne
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Spa-Francorchamps, Yeongam
Contact :

Re: Une femme est-elle capable de piloter en Formule 1?

Message par raks » ven. 09 mars 2018 2:07

Mais y a-t-il déjà eu une femme en essais privés dans une F1 performante? Ces dernières années:
- Wolff chez Williams avant leur retour sur le devant la scène.
- De Villota chez Manor
- Jorda, je ne sais plus si elle a déjà fait un essai et ça aurait été sur une Renault qui a fini 9ème du championnat

Et dans les formules inférieures, elles ne sont pas dans les top-écuries non plus. Donc difficile de se faire une idée.
Image

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: Une femme est-elle capable de piloter en Formule 1?

Message par docteur46 » lun. 12 mars 2018 4:26

Il ne faut pas avoir une forte poitrine pour faire de la f1 ( dixit danica !
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Une femme est-elle capable de piloter en Formule 1?

Message par Arwen » ven. 16 mars 2018 11:22

La F1 d'aujourd'hui pilotable pour un gosse de 15-16 ans ? :lol:

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: Une femme est-elle capable de piloter en Formule 1?

Message par power max » ven. 16 mars 2018 11:47

Je sait pas, Mais après tout, Verstappen a bien remporté un Grand prix a 18 ans seulement :noel:
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: Une femme est-elle capable de piloter en Formule 1?

Message par Falcor » sam. 17 mars 2018 12:51

TheFrijnsLegend a écrit :
jeu. 08 mars 2018 11:01
En fait, j'aurais dû changer le titre du topic : une femme est-elle capable de piloter compétitivement en Formule 1?
Je crois que tout est dans cette phrase. Tu as repris un sujet erroné de l'ancien forum et au lieu de le corriger tu répète l'erreur.
Parceque la réponse est évidente si on répond au titre la réponse est oui. Çà a déjà été fait donc je vois pas l'intérêt de débattre.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par TheFrijnsLegend » sam. 17 mars 2018 1:44

J'ai modifié le titre.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par Poncho » sam. 17 mars 2018 9:07

Rien que de se poser cette interrogation est réducteur.

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par TheFrijnsLegend » sam. 17 mars 2018 1:33

Ah... :lol:
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Répondre