Les femmes dans le sport auto

C'est ici que l'on parle des dernières actus et rumeurs de la F1
Répondre
Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par Rín » sam. 09 nov. 2019 12:58

https://www.autocar.jp/column/2019/11/09/436796/

Noda Juju debutera en F4 danoise en 2020, elle aura 14ans à ce moment là.
Elle devrait participer a 8 courses.

Pourquoi F4 au Danemark , car peu de championnat autorisent a partciper à cet age.
Elle courra avec une équipe a son nom .
Image

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par IceRacing » sam. 09 nov. 2019 5:54

Rín a écrit :
sam. 09 nov. 2019 12:58
Elle devrait participer a 8 courses.
Plus exactement 8 week-end de 3 rounds, soit 24 courses.

Normalement, ça ne devrait pas être trop dur pour elle car ce championnat est traditionnellement peu fourni : plus ou moins 7 pilotes réguliers en F4 et environ autant avec les "F5/F4 Light" (des F Ford 1600 dotées d’ailerons) qui sont là pour compléter les grilles.
Image

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par Rín » sam. 09 nov. 2019 6:37

oui pardon.

Cela fera un entraînement pour les prochaines années, elle prend de l'avance.
Image

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par IceRacing » sam. 09 nov. 2019 8:01

Oui, l'âge minimal pour la F3 est 16 ans je crois (même s'il n'y a pas encore de précision à ce sujet en W Series à ce que je sais) donc autant qu'elle en profite pour s’entrainer en F4 ^^
Image

Avatar du membre
formula80
Hello! I'm the doctor!
Messages : 526
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:34
Localisation : GB
Pilote(s) favori(s) : Charlestow
Contact :

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par formula80 » dim. 10 nov. 2019 9:33

Ce seront aussi ses débuts en Europe ?

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par Rín » dim. 10 nov. 2019 10:22

Oui , elle n'a fait que Sepang, Okayama et quelques circuits japonais et une visite à Indianapolis .
Image

En ligne
Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par JTarJ » dim. 10 nov. 2019 1:16

Rín a écrit :
sam. 09 nov. 2019 12:58
Elle courra avec une équipe a son nom .
L'équipe de son père quoi. :noel:
IceRacing a écrit :
sam. 09 nov. 2019 8:01
Oui, l'âge minimal pour la F3 est 16 ans je crois (même s'il n'y a pas encore de précision à ce sujet en W Series à ce que je sais) donc autant qu'elle en profite pour s’entrainer en F4 ^^
Certains championnats F4 ont aussi des limites d'âge, c'est notamment le cas dans le championnat britannique qui requiert un âge minimal de 15 ans.

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par IceRacing » lun. 11 nov. 2019 9:40

À propos de limite d'âge, certains avancent la supposition que Juju pourrait aussi aller en F4 Fr en 2020 :
Image

Avatar du membre
formula80
Hello! I'm the doctor!
Messages : 526
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:34
Localisation : GB
Pilote(s) favori(s) : Charlestow
Contact :

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par formula80 » lun. 11 nov. 2019 11:49

La F4 française peut être une bonne idée, c'est un autre concept que les autres championnats F4, et de plus la Filière (Oui je l'appelle pas Auto machin académie je préfère son nom originelle :noel: ) est une excellent école.
Et accessoirement ça ferait écho à ça : https://www.ffsaacademy.org/2019/11/07/ ... la-france/

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par Rín » mar. 12 nov. 2019 8:46

Cela serait plus pratique pour aller la voir je pense ^^'
Image

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par IceRacing » mar. 12 nov. 2019 1:27

Sinon, plus d'infos sur son manager et les communiqués de presse en anglais :
Image

En ligne
Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par JTarJ » mar. 12 nov. 2019 8:12

Par contre j'ai essayé de me renseigner sur cette "Formula U17" dans laquelle elle a couru

J'ai juste trouvé des vidéos amateurs sur le circuit d'Okayama :


Tiens elle roule en Dallara F312... Elle part de la pole... Oh, il n'y a que 5 voitures, et ils ont des voitures bien plus pourraves. Elle n'a pas encore couru dans une vraie compétition quoi. :noel:

Par contre un moment la vidéo s'attarde sur le classement, qui montre aussi le meilleur tour, bon ils ont fait que deux tours à ce moment là mais on peut essayer de comparer son 1:28.7 par rapport à ce qui se fait en F3 Japonaise (qui court aussi à Okayama) et... c'est pas très encourageant, car les meilleurs tours en course à Okayama en F3 japonaise sont plutôt autour de 1:21, mais c'est les temps de maintenant avec le package de 2017 (nez bas) et elle court avec le package originel (nez haut), les temps ont beaucoup progressé à Okayama depuis 2012.

En fouillant un peu j'ai trouvé que Noda Racing participait au championnat japonais de F3 jusqu'à l'an dernier et l'an dernier ils avaient une seule voiture pilotée par l'australien Jake Parsons. Particularité de cette voiture ? Elle courrait avec l'ancien package, ce qui me fait penser que c'est cette voiture en particulier qui est pilotée par Juju Noda cette année.
Image

Donc on peut comparer les temps de Juju avec ceux de Parsons (et ceux qui l'ont précédé les années d'avant). Sur les manches 7 et 8 du championnat 2018 courues à Okayama Parsons à fait respectivement 1:26.4 et 1:26.5 comme meilleur tour, soit deux secondes de mieux que le temps de Juju que l'on voit... Encore une fois, c'est juste son temps lors du deuxième tour donc elle a peut être fait mieux on sait pas et on saura pas tant que je retrouve pas les résultats complets de la Formula U17 de plus les conditions de pistes étaient différentes et ça peut jouer sur les temps... Cela dit le principal fait d'armes de Parsons est à mon avis d'avoir fini 6eme de la Pro Mazda en 2017 ce qui veut dire que bien que je ne doute pas que ce soit un pilote correct capable de mettre la fessée à plein de gens il reste à des années lumières de devenir un potentiel pilote de F1. Encore une fois, pas très encourageant.

Ah et j'ai vu que Juju avait participé à la Lucas Oil Winter Race Series 2019 où ça roule avec des voitures qui ressemblent à ça :
Image

Elle n'a fait que trois courses et encore une fois j'arrive pas à trouver les résultats complets donc difficile de juger, elle n'a toutefois fait aucun podium face à un plateau qui me semble très hétéroclite (il y avait même un pilote de 73 ans apparemment).

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par TheFrijnsLegend » mar. 12 nov. 2019 9:13

Ouais mais bon, tu la compares à un mec... :noel:

EDIT : bon et le trolling à part, ce Parsons à 24 ans, la voiture est peut-être réglée différemment. Je pense qu'on ne va commencer à pouvoir la juger qu'à partir de la saison prochaine.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

En ligne
Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par JTarJ » mer. 13 nov. 2019 7:23

TheFrijnsLegend a écrit :
mar. 12 nov. 2019 9:13
EDIT : bon et le trolling à part, ce Parsons à 24 ans, la voiture est peut-être réglée différemment. Je pense qu'on ne va commencer à pouvoir la juger qu'à partir de la saison prochaine.
Je savais que quelqu'un allait relever ce point et je dirais justement, quand tu te retrouve avec une vieille F3 à 23 ans c'est que ta carrière va pas vraiment dans le bon sens*. :noel:

Et puis t'en a certains qui sortent l'argument de l'âge ou de l'xp comme une excuse "oui mais il est plus expérimenté donc c'est normal qu'il soit meilleur" ce qui est vrai dans l'absolu... sauf qu'une écurie de F1 s'en bat totalement les steaks de ça (parce que c'est ça le topic : est-ce que Juju Noda [ou une autre fille] a des chances réalistes d'arriver en F1 un jour ?). Ce que cherche une écurie de F1 c'est quelqu'un qui peut être dans le coup tout de suite, pas de quelqu'un qui a besoin d'engranger de l'expérience pour devenir bon quitte à faire dans le "jeunisme" dans le choix des pilotes débutants.

*En vrai il y a des problématiques budgétaires qui fait que Parsons n'a sans doute pas le même objectif ou la même ambition que Noda, dans son cas le but c'est probablement juste être suffisamment reconnu pour devenir pilote "payé" que "payant", même si c'est juste en GT3.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par Rín » mer. 13 nov. 2019 9:03

De toute manière , on ne sait pas encore son niveau, ce sont simplement des informations.
Je lui souhaite tant de réussir, mais commencer tot ne donne pas plus de talents pour autant.
Nous verrons un jour, pour le moment nous ne savons pas.
Image

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par TheFrijnsLegend » ven. 20 déc. 2019 5:49

Fallon Sherrock est devenue la première femme à battre un homme dans le cadre du championnat du monde de fléchettes. Bravo à elle.

Ce qui est pathétique une fois de plus, c'est qu'il s'agit de la seule occasion où les médias français parleront des championnats du monde actuellement en cours.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par Rín » ven. 20 déc. 2019 6:16

Mais cela ne concerne pas la F1 ^^
Image

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par docteur46 » ven. 27 déc. 2019 8:02

Danica Patrick aurait bien fait l affaire
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par TheFrijnsLegend » ven. 27 déc. 2019 10:02

Rín a écrit :
ven. 20 déc. 2019 6:16
Mais cela ne concerne pas la F1 ^^
J'ai parlé des fléchettes et du snooker dans ce fil pour faire un parallèle avec d'autres sports que je suis et où le physique n'est pas le facteur prédominant. Sherrock a perdu aujourd'hui, au troisième tour, mais je suis sûr qu'on n'a pas fini d'entendre parler d'elle car elle n'est pas arrivée là par hasard. Je suis surpris, mais pour autant, ce n'est pas du tout de nature à remettre en cause mon opinion qu'aucune femme n'ira poser de difficultés aux hommes en F1.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par IceRacing » ven. 27 déc. 2019 10:19

docteur46 a écrit :
ven. 27 déc. 2019 8:02
Danica Patrick aurait bien fait l affaire
Simona De Silvestro était plus rapide sur circuits routiers et urbains, Danica Patrick était surtout rapide sur ovales...
TheFrijnsLegend a écrit :
ven. 27 déc. 2019 10:02
ce n'est pas du tout de nature à remettre en cause mon opinion qu'aucune femme n'ira poser de difficultés aux hommes en F1.
Le problème, c'est qu'il y a une femme pour 500 hommes en sport auto, donc statistiquement s'il faut un an pour trouver un Senna masculin, il faut 500 ans pour trouver son homologue féminin...
Ce n'est pas compliqué de trouver des pilotes féminines très performantes (Emma Kimiläinen par exemple a battu Kevin Magnussen lors de courses en formules de promo), mais c'est beaucoup plus dur de trouver des féminines exceptionnelles...
Image

En ligne
Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par JTarJ » sam. 28 déc. 2019 7:45

IceRacing a écrit :
ven. 27 déc. 2019 10:19
Ce n'est pas compliqué de trouver des pilotes féminines très performantes (Emma Kimiläinen par exemple a battu Kevin Magnussen lors de courses en formules de promo), mais c'est beaucoup plus dur de trouver des féminines exceptionnelles...
Et c'est là qu'est la nuance car en F1 même le pilote à valise a un certain niveau et je ne crois pas que Patrick, de Silvestro ou Visser ont ou avaient ce niveau, mais effectivement je suis d'accord avec le reste de ton post et que trouve qu'on a eu une chance exceptionnelle (dans le sens mathématique du terme) qu'on ait eu un pilote métisse avec un tel niveau de talent qui ait émergé vu le peu de pilotes noirs qu'il y a en sports mécas en général.

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par power max » sam. 28 déc. 2019 8:02

Peut être que juju noda sera la Hamilton des femmes, Espéreront le :noel:
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par Rín » dim. 29 déc. 2019 9:35

Je ne pense pas , elle sera douée, mais elle est surtout très médiatisée,
et cela ne donne pas le talent, mais plutot les moyens pour progresser .
Image

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par TheFrijnsLegend » mer. 01 janv. 2020 11:36

TheFrijnsLegend a écrit :
ven. 20 déc. 2019 5:49
Fallon Sherrock est devenue la première femme à battre un homme dans le cadre du championnat du monde de fléchettes. Bravo à elle.

Ce qui est pathétique une fois de plus, c'est qu'il s'agit de la seule occasion où les médias français parleront des championnats du monde actuellement en cours.
Peter Wright champion du monde depuis 1 heure environ. Champion. Du. Monde. Toujours aucun article dans les merdias francophones.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par IceRacing » ven. 31 janv. 2020 3:37

Il n'y a pas longtemps, je suis tombé sur une vidéo à propos du titre "U17 & Senior" de Juju.
Image

Le point positif, c'est qu'elle a eu un bon entrainement pour manier une bouteille de … Champomy, j'espère ?
Image

Par contre, à y regarder de près, ses adversaires avaient un peu l'air de gentlemen drivers :
Image

Et surtout, leurs (rares) voitures semblaient loin d'être équivalentes :
Image

Ce qui est confirmé par les chronos :
Image

Bref, tout ça ressemble plus à un entrainement pour mettre la petite en confiance et l'habituer aux manœuvres de dépassement, qu'à une véritable compétition.
Image

Répondre