Re: Popularité de la F1
Posté : dim. 11 mars 2018 9:17
L'institut Remplacera les pilotes par des synthétique dans un futur ou les machines prendrons le pas sur les humains.
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J'avais fais la stats, depuis 2013 le pilote qui passe en tête au premier tour gagne dans les deux tiers des cas, le départ aujourd'hui c'est deux tiers de la course...Poncho a écrit : ↑dim. 11 mars 2018 8:37En fait dans la F1 qu'on connait aujourd'hui et depuis quelques années ,seul le départ est excitant parce qu'on sait tous que c'est à ce moment là et seulement à ce moment qu'on a plus de possibilité qu'un quelconque "facteur x" vienne perturber un scénario ... une fois les deux premiers virages passés voire le premier la l'excitation redescend vite . C'est à ça que tu te rends compte que la F1 d'aujourd'hui est devenue plate, sans envergure, soporifique.
C'est juste con que les tous puissants de la F1 n'ouvrent pas les yeux sur ce SIMPLE fait.
je pensait pas qu'on en était déjà làCladounnet a écrit : ↑dim. 11 mars 2018 9:32Un premier pas a d'ailleurs été franchi avec la Roborace...
C'est pas nouveau cet état de fait, je me rappelle qu'en 2003 Alain Prost disait à Auto Plus qu'il ne regardait les GP "que jusqu'aux premiers arrêts aux stands" parce qu'après il disait qu'il savait déjà qui avait gagné la course.drapeau rouge a écrit : ↑dim. 11 mars 2018 9:54J'avais fais la stats, depuis 2013 le pilote qui passe en tête au premier tour gagne dans les deux tiers des cas, le départ aujourd'hui c'est deux tiers de la course...Poncho a écrit : ↑dim. 11 mars 2018 8:37En fait dans la F1 qu'on connait aujourd'hui et depuis quelques années ,seul le départ est excitant parce qu'on sait tous que c'est à ce moment là et seulement à ce moment qu'on a plus de possibilité qu'un quelconque "facteur x" vienne perturber un scénario ... une fois les deux premiers virages passés voire le premier la l'excitation redescend vite . C'est à ça que tu te rends compte que la F1 d'aujourd'hui est devenue plate, sans envergure, soporifique.
C'est juste con que les tous puissants de la F1 n'ouvrent pas les yeux sur ce SIMPLE fait.
Ce n'est pas comme si c'était le premier GP à se passer comme ça, surtout que le GP d'Australie est l'un de ceux où c'est le plus dur de dépasser (et encore plus avec les voitures 2017-2018).alors j'ai vu le résumé de la course inaugurale officiel sur youtube, à part le départ et le restart, il ne se passe rien.
Ah, si un changement de leader par une voiture de sécurité virtuelle par un dépassement virtuel par les stands.
mais on sait très bien que sur un autre circuit Hamilton et sa Mercedes auraient avalé Vettel.
En même temps y'a pas grand monde qui trouverai cette période de domination de Mercedes passionnante. Ca tenait encore à peu près quand Hamilton avait un rival, mais là ces trop gros écarts tuent l'interêt sportif !Quand je vois que Erick Bieldermann, qui fait le guide F1 de l'équipe, est d'accord avec Franck lagorce, expilote F1 pour dire sur le plateau de l'équipe du soir que la F1 est devenue chiante
Venant de Roy, il a l'habitude des déclarations à l'emporte-pièce !et que Jean Luc Roy, correspondant de RMC de la F1, trouve que ce n'est plus possible de continuer comme ça et qu'on a atteint le sommet du n'importe quoi à melbourne avec des pilotes téléguidés par les stands sur 60 minutes sport sur bfmtv sport hier soir vers 19h45 (je n'ai malheureusement pas la vidéo
que ce sont deux consultants de médias majeurs le disent ouvertement, ça fait du bien, n'en déplaise aux aveugles.
Revenir aux V8 ?
Et tu ne veux pas non plus de l'eau qui mouille pas ?Au V10 et aux bac a graviers et a la pelouse, le tout sur des vraies pistes historique, avec une réduction des couts pour attirer de nouvelles équipes et motoristes et un règlement simple, 90% de moins de pénalité, revenir aux incidents de courses quoi, un volant plus simple, et des F1 plus belles que les horreurs de maintenant (même sans le halo elles sont moche depuis au moins 10 ans), et plus de radio aussi, la on verra qui sont vraiment les meilleurs , et puis le risque fait parti du sport, sinon on est pas pilote de course, on est banquier, assureur, médecin, informaticien...
Exactement, mais pour ça, il faudrait que les voitures puissent se suivre et rester proches.knails a écrit : ↑mar. 27 mars 2018 7:16En tout cas si l'on peut critiquer certains points de la F1 (gestion du Moteur, usure des pneus), il ne faut pas parler du nombre de dépassements pour justifier de l'interet d'une course. Je me souviens de courses avec beaucoup de dépassements mais ceux-ci étant peu exaltants avec le DRS et une course moyennement passionnante. Au contraire, je me rappelle d'Imola 2005 et de la bataille Schumi Alonso où Schumi n'a pas dépassé Alonso mais où l'on s'est régalé. Alors qu'avec le DRS, je ne sais pas si l'on auraot eu une aussi belle bataille.
Tout ça pour dire qu'une course avec peu de dépassements peu être une bonne course
Oh, surprennant, on y retrouve beaucoup de thèmes actuels !The FIA (Federation Internationale de l’Automobile) has proposed a set of new rules for the 2008 FIA Formula 1 season. The purposes of these rules are to reduce costs, and most importantly make racing more exciting by encouraging more overtaking during the races. Part of the changes proposed involves major dimensional changes and the introduction of split rear wings also known as the CDG (Centreline Downwash Generating) wing. The aim of this rule was to produce a wake behind the lead car that would allow a following car to produce less drag and more down-force, hopefully resulting in more overtaking during the races. The question arises, will this really work?
[...]
Max Mosley, FIA President "This new research is important for the future of Formula One. By introducing the CDG wing we can give motor sport fans exactly what they have asked for, wheel-to-wheel racing with much more overtaking.
It is our hope that the teams will collaborate with us in the optimisation of this radical new idea so that the aerodynamic benefits can be introduced into Formula One in 2007 rather than having to wait until 2008."
[...]
Most aerodynamic research aims to improve a car's performance when running in what is known as a 'clean' air which has not been disturbed by the wake of a car running in front. However, in race conditions when cars follow eacht other closely, the wake of the car in front signifcantly reduces the aerodynamics performance of the following car, making overtaking extremely difficult and often impossible.
En fait, l'avantage que sous-entendait C.C. avec les graviers, c'est que ça peut occasionner des abandons, donc de l'incertitude sur une course.
"J'ai le droit de donner mon avis controversé, par contre ne me donnez pas le votre, surtout si vous n'êtes pas d'accord avec moi."Et qu'on arrête de critiquer les "passéistes", ça commence a bien faire, on a bien le droit de dire que la F1 d'aujourd'hui est ridicule