Pronostic classement saison 2018

C'est ici que l'on parle des dernières actus et rumeurs de la F1
Répondre
raks
Messages : 197
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018 7:10
Localisation : Belgique
Pilote(s) favori(s) : Raikkonen, Vandoorne
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Spa-Francorchamps, Yeongam
Contact :

Pronostic classement saison 2018

Message par raks » ven. 09 mars 2018 2:14

Je reprends ici le dernier sujet que j'avais créé sur l'ancien forum.

Début janvier, mon pronostic était le suivant:
1) Mercedes-AMG Petronas Motorsport
2) Red Bull Racing
3) Scuderia Ferrari
4) McLaren
5) Renault Sport Formula One Team
6) Sahara Force India Formula One Team
7) Williams Martini Racing
8) Haas F1 Team
9) Scuderia Toro Rosso
10) Sauber F1 Team

Au vu des premiers essais, ce serait plutôt comme ceci:
1) Mercedes
2) Ferrari
3) Red Bull
4) Renault
5) Force India
6) McLaren
7) Williams
8) Toro Rosso
9) Haas
10) Sauber

Voici le lien vers le topic de l'ancien forum si vous voulez voir ce que vous aviez mis: http://www.forum-f1.com/general/pronost ... 12161.html

Et donc au vu de ces premiers essais, qu'en est-il maintenant?
Image

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Pronostic classement saison 2018

Message par Arwen » dim. 11 mars 2018 7:23

1. Mercedes - Très rapide et ultra fiable. Excellent duo de pilote. Les gros favoris.
2. Red Bull - Probablement le duo le plus redoutable du plateau avec une RB mieux née que l'an dernier.
3. Ferrari - La voiture semble performance mais je sais pas, il y a pas le même engouement que l'an dernier. Remake de 2016 ?
4. Force India - Un très bon duo, une base solide, la véritable monoplace pour l'Australie, généralement un bon développement.
5. Mclaren - Alonso fera des miracles, Vandoorne est solide, si le Renault est fiable, Mclaren va faire un retour relativement solide.
6. Renault - Une voiture en progression, les solides Hulkenberg/Sainz Jr, une bonne équipe. Manque une super star dans la voiture.
7. Haas - La voiture semble étonnamment rapide mais j'ai pas confiance envers le lin-up et le développement pendant la saison.
8. Toro Rosso - Des pilotes sans expérience mais visiblement solide, un moteur Honda en progression mais j'imagine mal STR faire mieux qu'en 2017.
9. Williams - Le duo le plus faiblard, une voiture qui semble pas terrible, comme en 2017 mais sans le brave Massa.
10. Sauber - Probablement encore la pire voiture du plateau mais Leclerc sera aussi génial qu'en F3 ?

Après c'est pas forcément les performances pures des voitures mais aussi des lin-up qui risque de faire la différence sur la piste. Et je base pas mon classement spécialement pour Melbourne mais plus la mi-saison quand le développement fera déjà la différence.

raks
Messages : 197
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018 7:10
Localisation : Belgique
Pilote(s) favori(s) : Raikkonen, Vandoorne
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Spa-Francorchamps, Yeongam
Contact :

Re: Pronostic classement saison 2018

Message par raks » lun. 12 mars 2018 8:55

C.C. a écrit :
dim. 11 mars 2018 7:11
Le lien ne marche plus, mais on peut voter jusqu'a quand ?
Chez moi, ça fonctionne toujours mais ce n'est pas trop grave.
Il n'y a pas de date limite, c'est juste un topic pour partager, c'est pas un jeu et il n'y a rien à gagner :D
Mais idéalement, avant les premiers essais libres de Melbourne.
Image

Avatar du membre
yvettehorner
Messages : 172
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 8:39
Localisation : Pau

Re: Pronostic classement saison 2018

Message par yvettehorner » mar. 13 mars 2018 9:12

Ohlala c'est quand même super difficile, j'ai du mal à interpréter les résultats des essais de Barcelone, je vais tout de même tenter :

1- Mercedes : la fiabilité est là, reste à voir la gestion des pneumatiques les plus tendres, voir si Hamilton sera "motivé" dès le début de saison, BOttas restant un bon n°2.
2- Red Bull : la voiture semble performante et d'après ce qui ce dit très stable et rapide dans les virages, 2 pilotes de haut niveau, à voir l'entente entre les 2 si jamais ils se mêlent dans la lutte pour le titre.
3- Ferrari : des chronos d'enfer à Barcelone, mais je me méfie ce sont un peu les rois de l’esbroufe à ce niveau là.
Pour la suite cela devient plus compliqué...
4- Force India : un duo de pilotes solide, une voiture en dessous pendant les essais mais ils savent développer et améliorer, je les vois bien en dedans en début de saison pour ensuite remonter et terminer en 4ème position de justesse.
5- McLaren : au vu des essais on aurait pu croire qu'ils avaient toujours un moteur Honda, mais je les mets 5 car Alonso tout de même.
6- Renault : A voir comment ils développent la voiture, j'espère tout de même les voir plus haut dans le classement, et je sens bien Sainz prendre l'ascendant sur Hulkenberg.
7- Haas : une écurie dont je me contre-tamponne avec des chips au saumon, mais qui a fait des essais solides, comme les années précédentes, je vois un joli début de saison avant de plus ou moins sombrer (et pareil avec un peu de chance Kevin va se faire retirer sa superlicence).
8- Williams : des pilotes très faibles, une voiture toute nouvelle mais sensible à régler au niveau du chassis, il y a du potentiel au niveau de la voiture, mais leurs pilotes n'ont pas le niveau pour la développer.
9- Toro Rosso : alors vraiment je ne sais pas quoi penser, les perf étaient pas mal durant les essais, même si 3 moteurs ont été utilisés, Hartley je ne le connais pas, Gasly très peu, à voir.
10- Sauber : difficile de les imaginer ailleurs cette année, à voir j'espère me tromper.
Modifié en dernier par yvettehorner le mar. 13 mars 2018 1:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Pronostic classement saison 2018

Message par Rín » mar. 13 mars 2018 11:51

1.Ferrari
2.Redbull
3.Mercedes
4.Renault
5.Mclaren
6.Force India
7.Williams
8.Haas
9.Toro Rosso
10.Sauber.

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: Pronostic classement saison 2018

Message par power max » mar. 13 mars 2018 12:23

1 Ferrari
2 Mercedes
3 Red bull
4.Renault
5 Mclaren
6 Force India
7 Haas
8 Williams
9 Toro Rosso
10 Sauber
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

En ligne
Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Pronostic classement saison 2018

Message par IceRacing » mar. 13 mars 2018 4:26

1) Mercedes (un cran devant quand on voit les chronos sur des longs runs à pneus équivalents)
2) Ferrari
3) Red Bull
4) McLaren (certainement en retrait des trois 1er)
5) Renault
6) Haas
7) Force India
8) Toro Rosso
9) Williams
10) Sauber
Image

Avatar du membre
Damien
Messages : 390
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:01
Localisation : Eure
Pilote(s) favori(s) : Vettel
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka

Re: Pronostic classement saison 2018

Message par Damien » mar. 13 mars 2018 7:27

1. Mercedes
2. Ferrari
3. Red Bull
4. Renault
5. Force India
6. Toro Rosso
7. McLaren
8. Haas
9. Williams
10. Sauber

Avatar du membre
Xavf176
Messages : 1211
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:20
Localisation : Rouen

Re: Pronostic classement saison 2018

Message par Xavf176 » mar. 13 mars 2018 8:25

1 Ferrari
2 Mercedes
3 Red bull
4.Renault
5 Force India
6 Haas
7 Mclaren
8 Toro Rosso
9 Williams
10 Sauber
Champion 2018 jeu de la pôle en points et de Leader
2ème Classement ATP et Race 2017
Champion 2016 jeu de la pôle (triple : points, temps avec et sans les 2 secondes), Champion Leader 2017 par équipe (Brawngp-team)
3ème à Quick Pick par équipe en 2016

Avatar du membre
Patou
Messages : 163
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 11:47
Localisation : Lille
Pilote(s) favori(s) : Hamilton, Ocon, Verstappen, Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Mercedes, Renault
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Bakou, Melbourne, Singapour, SPA, Suzuka

Re: Pronostic classement saison 2018

Message par Patou » mar. 20 mars 2018 6:31

Aller j'y vais de mon pronostic sans vraiment avoir suivi les essais (de loin)

1) Mercedes qui reste la team à battre avec le meilleur pilote du plateau sur la combi talent/expérience
2)Ferrari, avec la pression qu'ils ont je pense qu'ils doivent faire 2ème. Vettel sera revanchard et on sait qu'il a du talent et de l'experience.
3) Red Bull ce sera bien plus lourd cette année, si le duo de pilote excellent lui ne change pas, la voiture semble bien plus performante.
4)Renault (cocorico je me lance), une voiture qui semble réussie et un bon duo de pilote très régulier.
5)McLaren, bon la voiture à l'air performante mais comme ils ont encore des soucis de fiabilité et se réadapter au changement de moteur je les mets là. Alonso va être remonté comme un coucou.
6) Force India : Une belle paire de pilote mais j'ai peur que la voiture tire moins bénéfice du developpement par rapport notamment à Renault et McLaren.
7) Toro Rosso : Je sens bien le bon coup avec le moteur Honda cette fois :p , concernant les pilotes ca semble solide à défaut d'être brillant
8)Haas : Une voiture qui sera plus haut au début puis qui va retomber petit à petit vers cette place. Duo de pilotes experimentés.
9) Williams : Déjà sans doute la plus mauvaise paire de pilote du plateau. Stroll reste peu experimenté et capable du pire (comme du meilleur mais souvent du pire) et un rookie qui arrive comme pilote payant. La voiture semble bien regresser de ce que j'ai vu aussi.
10) Sauber : Elle semble rester la plus lente. A voir sur la paire de pilote avec Leclerc si ca peut faire des coups.

Avatar du membre
Damien
Messages : 390
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:01
Localisation : Eure
Pilote(s) favori(s) : Vettel
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka

Re: Pronostic classement saison 2018

Message par Damien » sam. 24 nov. 2018 10:26

Intéressant de relire ce sujet !

En ligne
Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Pronostic classement saison 2018

Message par IceRacing » lun. 26 nov. 2018 1:54

En effet, d'ailleurs, si je ne me suis pas trompé, Xav a élé le plus proche de la réalité avec un écart moyen de 0,6 places, et tu es juste derrière avec 0,8.
(J'ai compté FI 5è avec le total de points marqués par les 2 entités juridiques)
Image
En gros, deviner les équipes du top 5 dans l'ordre n'était pas trop compliqué, surtout la 3è place de Red Bull, mais dur d'imaginer en début de saison la bonne santé de Sauber et l'échec de Williams et McLaren.
Image

raks
Messages : 197
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018 7:10
Localisation : Belgique
Pilote(s) favori(s) : Raikkonen, Vandoorne
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Spa-Francorchamps, Yeongam
Contact :

Re: Pronostic classement saison 2018

Message par raks » lun. 26 nov. 2018 2:49

Mon top 4 est correct, pas mal!
Et j'avais estimé STR 9ème dans mon premier pronostic :lol:
Image

Avatar du membre
Damien
Messages : 390
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:01
Localisation : Eure
Pilote(s) favori(s) : Vettel
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka

Re: Pronostic classement saison 2018

Message par Damien » lun. 26 nov. 2018 7:15

IceRacing a écrit :
lun. 26 nov. 2018 1:54
En effet, d'ailleurs, si je ne me suis pas trompé, Xav a élé le plus proche de la réalité avec un écart moyen de 0,6 places, et tu es juste derrière avec 0,8.
(J'ai compté FI 5è avec le total de points marqués par les 2 entités juridiques)
Image
En gros, deviner les équipes du top 5 dans l'ordre n'était pas trop compliqué, surtout la 3è place de Red Bull, mais dur d'imaginer en début de saison la bonne santé de Sauber et l'échec de Williams et McLaren.

Merci pour ton travail. 8-)

Répondre