Essais privés 2024

C'est ici que l'on parle des dernières actus et rumeurs de la F1
Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Essais privés 2019

Message par Eruanno » sam. 02 mars 2019 9:34

Représentatifs par rapport au reste du peloton, peut-être pas. Entre elles, c'est déjà plus probable. ;)

Edit : Quelques chiffres à l'issue de ces deux semaines : https://fr.motorsport.com/f1/news/stats ... 9/4346185/
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
BrutalDelux
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
Localisation : Cambrai

Re: Essais privés 2019

Message par BrutalDelux » sam. 02 mars 2019 1:09

Les Ferrari et Mercedes se battrons bie devant, Renault et RB en retrait et TR, McLaren , Alfa , Haas derrière., bien évidemment une suprise peut toujours possible. RDV dans deux semaines pour le 1er jugement

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Essais privés 2019

Message par IceRacing » sam. 02 mars 2019 1:15

Y'a aussi des articles qui vont un peu plus en détail sur le net :


Les 2 auteurs ont ratés quelques tours intéressants tel que Leclerc qui a signé un temps de 1'17"253 en gommes C2 (comme le rappelle Motorsport), ce qui donnerait un 1'15"353 en C5, mais ça donne quand même une idée un peu moins vague de la hiérarchie.

Autre point intéressant : les progrès par rapport aux essais et qualifs 2018 :



C'est plutôt positif pour Williams qui a vraiment gagné beaucoup de temps malgré la nouvelle réglementation qui aurait fait perdre 2s/tour, ce qui montre que malgré les difficultés ils ne sont pas restés les bras croisés, loin de là !
Image

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Essais privés 2019

Message par Eruanno » sam. 02 mars 2019 1:30

Pour rebondir sur le tweet de Chandhok, je pense que Renault, McLaren et Alfa devraient être devant Toro Rosso et Haas.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: Essais privés 2019

Message par paolux » dim. 03 mars 2019 5:27

[youtube]dP_8vldMB-8[/youtube]

Cette stabilité :shock:
Image
#JB17

Avatar du membre
Damien
Messages : 390
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:01
Localisation : Eure
Pilote(s) favori(s) : Vettel
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka

Re: Essais privés 2019

Message par Damien » dim. 03 mars 2019 5:42

Très impressionnant en effet. Les records devrait encore tomber cette saison. 

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Essais privés 2019

Message par Moux » lun. 04 mars 2019 2:37

paolo98 a écrit : [youtube]dP_8vldMB-8[/youtube]

Cette stabilité :shock:
Vraiment très impressionnant. On dirait un train.
A-t-on d’autres caméras embarquées ?

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Essais privés 2019

Message par Eruanno » mer. 06 mars 2019 4:01

Le mot de conclusion de Chandhok suite à ces deux semaines (désolé, c'est en anglais) : https://www.skysports.com/f1/news/36347 ... tralian-gp
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: Essais privés 2019

Message par Moka » mer. 06 mars 2019 8:29

Et voici le baromètre de la saison selon le site officiel de la F1, d'ailleurs dans le texte ca rappelle pas mal les bonnes vielles présentations de JtarJ des forces en présence du FGP1 :mrgreen:

https://www.formula1.com/en/latest/arti ... hTV3W.html
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: Essais privés 2019

Message par Falcor » jeu. 07 mars 2019 3:59

TheFrijnsLegend a écrit : Non mais vu les temps de Toro Rosso et de McLaren, on ne me fera pas croire que les chronos de Ferrari et Mercedes sont représentatifs.
Merci d'ouvrir les yeux à ceux qui les ont encore fermés :)
La renault ne peu tout simplement pas être à 0.6 de Vettel tout comme une Mc Laren à 0.7
En revanche on peu noter la fiabilité de certaines équipes et d'autres moins, tout comme la conduite plutôt excellente de la Ferrari.
Mais bon suffit que Mercedes cache son jeu, et dans 10 jours on nous sort -0.7 sur la rouge :)
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

totuo2002
Messages : 408
Enregistré le : mer. 21 févr. 2018 12:16

Re: Essais privés 2019

Message par totuo2002 » jeu. 07 mars 2019 1:30

Moka a écrit : Et voici le baromètre de la saison selon le site officiel de la F1, d'ailleurs dans le texte ca rappelle pas mal les bonnes vielles présentations de JtarJ des forces en présence du FGP1 :mrgreen:

https://www.formula1.com/en/latest/arti ... hTV3W.html
Ce baromètre reflète ce que je pensais de la hiérarchie. Il est évident que racing point va être la déception de l'année, williams va maintenir son cap à la dernière place. Mclaren est dure a situé, si surprise il y a ce sera peut être alfa roméo.
Et Ferrari , Mercedes Red bull , j espère qu on les aura dans un mouchoir.

Avatar du membre
Samako
Messages : 2028
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: Essais privés 2019

Message par Samako » jeu. 07 mars 2019 8:29

Ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à penser que Racing Point va clairement se retrouver dans le mou du peloton cette année :-) Perez est clairement en perte de vitesse pure, mais il saura faire quelques coups d'éclat en usant de son expérience. Quant à Stroll, on verra s'il a vraiment progressé, et s'il est bon metteur au point.

Je les vois au moins devant Williams, devant Toro Rosso qui continuera de servir de laboratoire pour Honda et Red Bull (et sera donc en proie à une mauvaise fiabilité), mais sûrement au niveau de McLaren qui a une situation très similaire (si ce n'est qu'eux tentent de remonter la pente, alors que RP essaye de ne pas la dévaler).

Alfa semble plus rapide, et Räikkönen sera régulièrement dans les points, sauf éventuel chat noir. La place de l'équipe au classement constructeurs dépendra entièrement de la progression de Giovinazzi, qui mettra quelques courses à s'habituer, et devra prouver qu'il peut être plus rapide que Kimi à l'occasion.

Haas semble suivre la courbe de progression de Ferrari, et devrait continuer à jouer la Q3 de façon régulière... avec un duo en confiance, ils pourront faire mal, mais reste le mystère Rich Energy. Si jamais mes soupçons de sponsor bidon sont avérés, gare au moral de l'équipe et aux répercussions sur les pilotes...

Renault ne luttera sûrement pas pour la 4e place comme l'an dernier, et rien que pour le duo j'espère le meilleur (c'est-à-dire les victoires/titres d'ici 1-2 années).

Et pour le top 3 pas de surprise normalement, même si avec Honda on peut se permettre une incertitude... Je suis personnellement content que l'association Red Bull-Renault soit terminée, et que le mariage avec Honda sera plus heureux. Le duo Verstappen-Gasly promet d'être explosif, à condition que le Français rentre dans le bain très très vite... toujours sous condition d'une fiabilité exemplaire :mrgreen:

Impossible de départager Ferrari et Mercedes pour l'instant... si Bottas a vraiment changé son approche de la course comme il le prétend, il peut proposer un challenge à Hamilton, mais il faudra que ça dure toute la saison.

2019 sera la saison de la dernière chance pour Vettel. S'il perd une année de plus contre Hamilton, je ne vois pas ce qui le retiendra de partir. S'il se fait battre par Leclerc, ce sera vraiment une humiliation. Comprenez : le titre ou rien, vu que les moyens ont l'air de vraiment avoir été mis. Mais chez les Rouges, ça ne dépend jamais que des pilotes...
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Essais privés 2019

Message par Eruanno » jeu. 07 mars 2019 10:09

Je ne pense pas Racing Point si mal en point que ça sur la saison, même si tout dépendra de leurs vraies évolutions aéros et de quand ils les amènent. A Barcelone ce n'était vraiment qu'une monoplace "bas de gamme", le faible nombre de tours y étant associé.

Reste la question des pilotes oui, je trouve Pérez en légère perte de vitesse aussi mais je mettrais bien une petite pièce sur Stroll comme "surprise" de la saison.

Sinon globalement d'accord. Bottas a démontré pouvoir le faire sur quelques week-ends, après... Toute la saison j'ai un doute quand même. Mais au moins qu'il ait un niveau correct les fois où il est en-deça...
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: Essais privés 2019

Message par Falcor » ven. 08 mars 2019 5:06

Samako a écrit :
2019 sera la saison de la dernière chance pour Vettel. S'il perd une année de plus contre Hamilton, je ne vois pas ce qui le retiendra de partir. S'il se fait battre par Leclerc, ce sera vraiment une humiliation. Comprenez : le titre ou rien, vu que les moyens ont l'air de vraiment avoir été mis. Mais chez les Rouges, ça ne dépend jamais que des pilotes...
Wha tu te met une sacré pression là. détend-toi MDR.
Il n'y a rien qui " oblige " Vettel à être champion cette année. Il a peu être plus de chances, et ça c'est encore à voir.
S'il Ne l'est pas, c'est pas dramatique rien ne l'empêche de retenter l'année suivante.
Jusqu'à preuve du contraire c'est Mercedes  l'équipe qui reste à battre. Pour le moment personne ne peu prétendre être meilleur.
S'il se fait battre par Leclerc bah Tempis, ça changera pas sa vie pour autant. Tu sait Rosberg aussi a battu Lewis, est-ce que quelque part on dit que Nico est meilleur que Lewis ?
Donc non ce n'est absolument pas sa dernière chance loin de là, il peu continuer 5 ans au moins comme ça.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: Essais privés 2019

Message par paolux » lun. 25 mars 2019 5:52

Mick Schumacher sera dans l'Alfa Romeo et dans la Ferrari pour les essais de Bahreïn !
Image
#JB17

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Essais privés 2019

Message par TheFrijnsLegend » mer. 03 avr. 2019 12:23

J'attends le moment où le soufflé autour de Mick Schumacher va retomber. Je sens que je vais passer un bon moment. Actuellement il y a des gens qui le voient remplacer Vettel chez Ferrari en 2020 voire dès cette année :lol: .
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Essais privés 2019

Message par Lyserg » mer. 03 avr. 2019 1:05

S'il est réellement bon, il peut profiter de la voie ouverte par Leclerc (si ce dernier confirme).
Si Leclerc domine Vettel cette année (ou pire : s'il est champion du monde), cela risque de bouleverser les paradigmes des grosses écuries au niveau de leurs choix de pilotes.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Essais privés 2019

Message par JTarJ » mer. 03 avr. 2019 7:03

TheFrijnsLegend a écrit :
mer. 03 avr. 2019 12:23
J'attends le moment où le soufflé autour de Mick Schumacher va retomber. Je sens que je vais passer un bon moment. Actuellement il y a des gens qui le voient remplacer Vettel chez Ferrari en 2020 voire dès cette année :lol: .
Mais même l'intéressé dit qu'il est pas pressé, et c'est pas en étant 8e du championnat (et 3e rookie) qu'une opportunité rapide se présentera.

Avatar du membre
Plugin
Messages : 165
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 10:08
Localisation : Kerne
Pilote(s) favori(s) : Valtteri Bottas, Mark Webber, Jean Alesi
Écurie(s) favorite(s) : Renault, Arrows, Brabham
Circuit(s) favori(s) : Hungaroring, Spa, Brands Hatch

Re: Essais privés 2019

Message par Plugin » mer. 03 avr. 2019 8:05

Les équipes devaient faire rouler un "rookie" une des deux journées ou pas? Puisque c'est le cas de toutes sauf Racing Point.
ImageImage

Avatar du membre
Damien
Messages : 390
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:01
Localisation : Eure
Pilote(s) favori(s) : Vettel
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka

Re: Essais privés 2019

Message par Damien » mer. 03 avr. 2019 9:03

TheFrijnsLegend a écrit :
mer. 03 avr. 2019 12:23
J'attends le moment où le soufflé autour de Mick Schumacher va retomber. Je sens que je vais passer un bon moment. Actuellement il y a des gens qui le voient remplacer Vettel chez Ferrari en 2020 voire dès cette année :lol: .
Certaines personnes ont vraiment des idées surprenantes. Laissons le faire sa saison, mesurons sa progression et on verra déjà si il mérite un baquet chez Sauber ou Haas.

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Essais privés 2019

Message par Poncho » mer. 03 avr. 2019 9:11

Le nom qu'il porte fait que ...
Rien d' anormal à ce que ça s'emballe.

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Essais privés 2019

Message par JTarJ » jeu. 04 avr. 2019 9:47

Plugin a écrit :
mer. 03 avr. 2019 8:05
Les équipes devaient faire rouler un "rookie" une des deux journées ou pas? Puisque c'est le cas de toutes sauf Racing Point.
La journée réservée aux jeunes pilotes doit être consommée pendant la saison, pas à une séance en particulier, ça fait plusieurs années que c'est le cas. ;)

Avatar du membre
Plugin
Messages : 165
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 10:08
Localisation : Kerne
Pilote(s) favori(s) : Valtteri Bottas, Mark Webber, Jean Alesi
Écurie(s) favorite(s) : Renault, Arrows, Brabham
Circuit(s) favori(s) : Hungaroring, Spa, Brands Hatch

Re: Essais privés 2019

Message par Plugin » jeu. 04 avr. 2019 10:36

Ah ok, j'était resté dans l'idée qu'il y avait des séances spécifiques pour les jeunes pilotes.
ImageImage

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Essais privés 2019

Message par Cornaboyzzz » mer. 15 mai 2019 9:27

Mercedes qui fait rouler Mazepin aujourd'hui, c'est Ocon qui doit être content... :noel: :noel:

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: Essais privés 2019

Message par paolux » mer. 15 mai 2019 10:07

Ils avaient déjà fait rouler Russell à Bahreïn, maintenant Mazepin, c'est sûr que c'est pas très cool de leur part.
Image
#JB17

Répondre