Les équipes devaient faire rouler un "rookie" une des deux journées ou pas? Puisque c'est le cas de toutes sauf Racing Point.
La journée réservée aux jeunes pilotes doit être consommée pendant la saison, pas à une séance en particulier, ça fait plusieurs années que c'est le cas.
Surtout qu'en plus Mazepin est totalement à la ramasse en F2 avec une bonne voiture, je vois pas ce qu'ils lui trouvent.
Son compte en banque : Ils doivent faire rouler des rookies, ils ont personne dans la file d'attente après Russell donc ils mettent du beurre dans les épinards.
Il faut aussi noter que Mazepin a aussi un programme d'essais privés avec la W08 de 2017, ce genre de programme ne se met en place que si le pilote a le budget pour, ils ressortent pas une voiture d'il y a deux pour le lulz.
À noter que Vettel souffre de symptômes grippaux et c'est donc Leclerc qui assure le roulage aujourd'hui. Pas dit que l'Allemand soit suffisamment en forme demain.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
Intéressant de voir les différentes vitesses max...
Ça semble réduire la voie / augmenter le pincement lorsqu'il tire le volant. Je me trompe peut être car je comprends pas d'augmenter le pincement en ligne droite. Le réduire oui, mais l'augmenter
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
Ca influe sur l'aérodynamisme en ligne droite. Plus tu pinces, plus tu vas vite, mais en virage tu n'aurais pas d'adhérence.
Bien sur, reste à savoir si c'est légal ou pas. SI l'intérêt est d'avoir ça uniquement pour une utilisation réduite sur un tour, je ne vois pas en quoi ce serait un avantage.
Vivre ! Tous les moments qu'on a rêvés de vivre ! Que ça aime, que ça tienne, que ça casse ! Respirer chaque minute qu'on respire !
Rock'n'roll Attitude - J.Hallyday/M.Berger
Une autre interprétation en train de circuler serait que cela permettrait de ne pas refroidir les pneus en ligne droite, ou en tout cas moins, et donc d'avoir des pneus à meilleure température en arrivant sur un gros freinage.
En voyant la caméra embarquée, la direction semblait bien plus "figée" avec le volant tiré dans les lignes droites. Une fonction de "confort" pour le pilote également ?
Edit : Voici comment le bouzin fonctionnerait :
Le résumé de la journée, avec en fin d'après-midi la première grosse sortie à mettre au crédit de Grosjean et le premier drapeau rouge, provoqué par un souci sur l'Alfa de Räikkönen. https://fr.motorsport.com/f1/news/barce ... s/4689273/
Grosse journée de roulage pour Grosjean, Gasly et Pérez, avec 158, 147 et 145 tours respectivement. Kimi et Albon en ont fait 134 ; seule la Renault n'a pas atteint les 100 tours sur la journée.
Le DAS de la Mercedes me fait penser un peu à ce système :
Je sais évidemment que ce n'est pas le même principe ni la même utilisation, je ne sais pas quel est le gain potentiel, mais Williams avait écrasé la saison 1993 en innovant de la sorte. Parce que là, le temps que les écuries comprennent et copient ce système s'il est réellement efficace, on sera déjà en 2021.