La Saison 2022

C'est ici que l'on parle des dernières actus et rumeurs de la F1
En ligne
Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

La Saison 2022

Message par Rín » mar. 10 avr. 2018 7:35

Comme tout le monde voit des changements pour l'année 2021.
-Aerodynamique peut être revue.
-Moteurs plus puissants
-Composants standardisés.

Je me suis demandée ce que cela donnerait l'histoire de l'aileron simple plan par exemple.
ou l'arrière simplifié.
Image

D'aprés Motorsport.

Unité de puissance

L'unité de puissance doit être moins chère, plus simple, plus bruyante, avoir plus de puissance et réduire la nécessité de pénalités sur la grille.
Elle doit rester pertinente vis-à-vis des voitures de route, hybride et permettre aux constructeurs de bâtir une unité de puissance originale et unique.
Les nouvelles règles des unités de puissance doivent être attractives pour les nouveaux entrants et les clients doivent avoir accès à une performance équivalente.

Coûts

Nous croyons que la façon de dépenser l'argent doit être plus décisive et importante que la somme dépensée.
Même s'il y aura des éléments standardisés, la différenciation des voitures doit rester une valeur centrale.
Mettre en place un budget capé qui maintient la Formule 1 dans sa position de pinacle des sports mécaniques avec une technologie de pointe.

Revenus

Les nouveaux critères de redistribution des revenus doivent être plus équilibrés, basés sur la méritocratie de la performance du moment et récompenser le succès pour les équipes et le détenteur des droits commerciaux.
La franchise et la valeur uniques, historiques de la F1 doivent être et seront toujours reconnues.
Des revenus pour soutenir les constructeurs de voitures et de moteurs.

Réglementations sportive et technique


Nous devons rendre les voitures plus capables de rouler les unes contre les autres pour augmenter les opportunités de dépassement.
La technologie d'ingénierie doit rester une pierre angulaire mais les capacités des pilotes doivent être un facteur prédominant dans la performance de la voiture.
Les voitures doivent et vont rester différentes les unes des autres et conserver des facteurs différenciants en termes de performance comme l'aérodynamique, les suspensions et la performance de l'unité de puissance. Cependant, nous croyons que des domaines qui ne sont pas pertinents pour les fans doivent être standardisés.

Gouvernance

Une structure simple et rationalisée entre les équipes, la FIA et la Formule 1.

------------------------------------
Concretement :


)V6 turbo hybride, 1,6 litre
)3000 tr/min supplémentaires pour améliorer le bruit
)Des paramètres de design interne prescriptifs pour restreindre les coûts de développement et décourager les designs et les conditions de roulage extrêmes
)Abandon du MGU-H
)MGU-K plus puissant avec un déploiement manuel par le pilote en course, ainsi qu'une option pour emmagasiner de l'énergie sur plusieurs tours afin de donner au pilote le contrôle d'un élément tactique de course
)Un seul turbo avec des contraintes dimensionnelles et des limites de poids
)Des batteries et des unités de contrôle électronique standardisées
)Un design externe favorisant un changement aisé de châssis/moteur/transmission, type "Plug-And-Play"
)L'intention d'enquêter sur des réglementations de carburant plus strictes et une limitation du nombre de carburants utilisés.
Modifié en dernier par Rín le dim. 05 juil. 2020 9:01, modifié 1 fois.

membre-supp-01

Re: La Saison 2021

Message par membre-supp-01 » mar. 10 avr. 2018 12:50

cela va dans le bon sens.
je persiste et je signe, la différenciation des voitures doit être le moins possible comme en Indycar
ce qui n'est pas un retour au passé et serait une vraie rupture en F1
car aujourd'hui, ce qui pourrit le sport mécanique en général, c'est cette différenciation qui discrédite le pilote au profit de la voiture, or les gens s'enflamme pour un être humain qui fait des exploits sportifs pas pour une machine, et entraîne de longues séquences de domination que ce soit en endurance, en rallye ou en F1

ça et des circuits sélectifs, moins de pénalités et de safety car notamment sous la pluie
avec le plateau de pilotes actuels ce serait de sacrées bagarres !

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: La Saison 2021

Message par JTarJ » mar. 10 avr. 2018 8:15

Pour moi la déclaration de Liberty de vendredi (ce dont le premier post fait référence) ne m'a pas enthousiasmé, déjà car j'attendais plus de détails, qu'on apprend finalement pas grand chose de plus par rapport aux infos et rumeurs qui circulaient ces derniers mois, mais aussi parce que c'est pas suffisamment radical (même si je reconnais qu'ils pouvaient pas non plus "tout casser" et repartir de zéro).

Donc concrètement:
Rín a écrit :
mar. 10 avr. 2018 7:35
L'unité de puissance doit être moins chère, plus simple, plus bruyante, avoir plus de puissance et réduire la nécessité de pénalités sur la grille.
Cool, mais concrètement ? C'est juste du populisme de dire que les moteurs doivent être "mieux bien", et est-ce que plus de puissance est vraiment nécessaire ?
Rín a écrit :
mar. 10 avr. 2018 7:35
Les nouvelles règles des unités de puissance doivent être attractives pour les nouveaux entrants et les clients doivent avoir accès à une performance équivalente.
Cool story bro, c'est ce que chaque règlement moteur essaye de faire au final, et il me semblait que la problématique des moteurs clients était déjà plus ou moins réglée.
Rín a écrit :
mar. 10 avr. 2018 7:35
Nous croyons que la façon de dépenser l'argent doit être plus décisive et importante que la somme dépensée.
Super idée, mais encore ? Comment ils vont appliquer ça ?
Rín a écrit :
mar. 10 avr. 2018 7:35
Même s'il y aura des éléments standardisés, la différenciation des voitures doit rester une valeur centrale.
Donc on standardise, mais pas trop pour pas effrayer les gros constructeurs. Ça va dans le bon sens, mais du coup je présume que le règlement sur les éléments non standards reste aussi restrictif ?

Aussi si tu standardise l'aileron avant par exemple, super, tu améliore le show les voitures peuvent désormais se suivre et je serais pas contre perso mais les voitures vont commencer à beaucoup plus se ressembler car c'est ce qui va dicter l'aéro de toute ta voiture, peut être pas en 2021, mais dès 2022. Tu perdras donc cette différenciation.
Rín a écrit :
mar. 10 avr. 2018 7:35
Mettre en place un budget capé qui maintient la Formule 1 dans sa position de pinacle des sports mécaniques avec une technologie de pointe.
Cool, dans mon monde idéal, la F1 aurait un budget capé mais il y a quand même des problématiques à régler avant que ce soit une réalité dans la pratique, la F1 n'est pas un sport collectif où t'as juste besoin de limiter les salaires des joueurs et de certains personnels clés.

Et puis si tu veux faire un budget capé à 150M$, t'as intérêt à prévenir vite car les écuries doivent s'organiser en conséquence (= prévoir de virer les gens en trop).
Rín a écrit :
mar. 10 avr. 2018 7:35
Les nouveaux critères de redistribution des revenus doivent être plus équilibrés, basés sur la méritocratie de la performance du moment et récompenser le succès pour les équipes et le détenteur des droits commerciaux.
La franchise et la valeur uniques, historiques de la F1 doivent être et seront toujours reconnues.
Des revenus pour soutenir les constructeurs de voitures et de moteurs.
"On voudrait vraiment, vraiment faire ce qui serait le plus juste mais les top teams sont pas d'accord !"
Rín a écrit :
mar. 10 avr. 2018 7:35
Nous devons rendre les voitures plus capables de rouler les unes contre les autres pour augmenter les opportunités de dépassement.
Encore du "populisme", j'attends de voir ce qu'ils proposent concrètement.
Rín a écrit :
mar. 10 avr. 2018 7:35
La technologie d'ingénierie doit rester une pierre angulaire mais les capacités des pilotes doivent être un facteur prédominant dans la performance de la voiture.
Ça ne veut rien dire, le pilote facteur prédominant est un fantasme, ni plus ni moins, même en F2 où tout le monde à la même bagnole les teams ont un effet notable sur les résultats d'un pilote. A partir du moment où tu ajoute de "l'ingénierie" tu auras des teams bien meilleurs que d'autres, point barre.
Rín a écrit :
mar. 10 avr. 2018 7:35
Les voitures doivent et vont rester différentes les unes des autres et conserver des facteurs différenciants en termes de performance comme l'aérodynamique, les suspensions et la performance de l'unité de puissance. Cependant, nous croyons que des domaines qui ne sont pas pertinents pour les fans doivent être standardisés.
OK, mais du coup ils vont laisser les éléments qui ont le plus d'impact.

En ligne
Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: La Saison 2021

Message par Rín » mar. 10 avr. 2018 8:57

Oui , c'est pour cela que je mets en dessous ce qui est plus concret.. mais comme personne ne se mettra d'accord,
en 2021 j'imagine que rien ne changera réelement.. la seule chance serait que tout coule entre temps.

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: La Saison 2021

Message par Eruanno » mer. 11 avr. 2018 12:15

Ceci dit l'annonce n'avait pas pour but de donner des détails de comment ils allaient s'y prendre, c'était pour donner un "plan de marche global", ce vers quoi Liberty veut aller, à l'intention des écuries qui s'estimaient trop dans le flou. Pour ça, c'est ok. Après comme vous, j'en attends plus, mais ça viendra en temps voulu.

Comme toi James, l'évocation d'une augmentation de la puissance moteur m'a fait tiquer, c'est le seul point de l'annonce sur lequel je suis en désaccord. Pas que ce soit "mauvais", mais ce n'est pas une nécessité première, au contraire des débits d'essence et tours/minute.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

En ligne
Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: La Saison 2021

Message par Rín » mer. 18 avr. 2018 7:22

Le Groupe Stratégique de la F1 et la Commission F1 se sont mis d'accord pour augmenter l'allocation en carburant de 105 kg à 110 kg en 2019, afin d'aider les pilotes à pouvoir "utiliser le moteur à pleine puissance à tout moment".
Ce qui ne devrait pas changer grand chose.. en 2019 si cela se trouve il y aura deux moteurs par an, de quoi brider les moteurs plus
qu'aujourd'hui.

Avatar du membre
yvettehorner
Messages : 172
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 8:39
Localisation : Pau

Re: La Saison 2021

Message par yvettehorner » mer. 18 avr. 2018 10:57

Tout à fait, s'ils veulent d'avantage de spectacle, autant augmenter le nombre de moteurs par saison, ainsi ils pourront taper dedans sans se dire qu'il doit encore tenir 7 courses!

Avatar du membre
Xavf176
Messages : 1211
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:20
Localisation : Rouen

Re: La Saison 2021

Message par Xavf176 » mer. 18 avr. 2018 9:46

on veut réduire les couts, mais pour moi ce n'est plus des courses mais de l'endurance pour les pièces.

Pas sur que cela coute moins cher car certes le moteur vit plus longtemps, mais il faut plus de r&d pour qu'il ne casse pas....
Champion 2018 jeu de la pôle en points et de Leader
2ème Classement ATP et Race 2017
Champion 2016 jeu de la pôle (triple : points, temps avec et sans les 2 secondes), Champion Leader 2017 par équipe (Brawngp-team)
3ème à Quick Pick par équipe en 2016

Avatar du membre
Damien
Messages : 390
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:01
Localisation : Eure
Pilote(s) favori(s) : Vettel
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka

Re: La Saison 2021

Message par Damien » jeu. 19 avr. 2018 6:52

Je suis assez d’accord avec toi. Peut-être une volonté aussi de contrôler l’augmentation des performances.

Avatar du membre
formula80
Hello! I'm the doctor!
Messages : 526
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:34
Localisation : GB
Pilote(s) favori(s) : Charlestow
Contact :

Re: La Saison 2021

Message par formula80 » sam. 26 mai 2018 11:20

Hier, la F1 et Liberty se sont rencontrés pour 2021. Voici ce qui en est ressorti par les radio paddock :

:arrow: Le MGU-H disparaitra des moteurs de 2021
:arrow: Le plafonnement des budgets à 150 millions d’euros aura un retard de deux ans. Il sera réduit en deux étapes, de 2021 à 2023.
2020 sera une année "test" pour mettre en place le contrôle des dépenses des équipes, sans les limiter
:arrow: Les F1 pourraient bien adopter des roues de 18 pouces
:arrow: Les boites de vitesses standards ont été évoqués
:arrow: Et l'aéro des voitures sera bien simplifier

En soit, rien de neuf concrètement. Mais Liberty veut bien appliquer ses idées, et n'est pas fermée à d'autres pour faire avancer le dialogue, ce qui est une bonne chose.
Après, faut se méfier de la suite ...

En ligne
Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: La Saison 2021

Message par Rín » sam. 26 mai 2018 12:18

Les F1 pourraient bien adopter des roues de 18 pouces
.. quel interet ?

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2054
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: La Saison 2021

Message par stevehx » lun. 28 mai 2018 9:28

Rín a écrit :
sam. 26 mai 2018 12:18
Les F1 pourraient bien adopter des roues de 18 pouces
.. quel interet ?
Avoir enfin des pneus qui servent à quelque chose pour un manufacturier.
Aujourd'hui, les dimension d'un pneu F1 ne servent plus à rien en R&D

En ligne
Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: La Saison 2021

Message par Rín » lun. 28 mai 2018 9:52

Cela va creer de gros soucis avec la puissance du train arrière .

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2054
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: La Saison 2021

Message par stevehx » lun. 28 mai 2018 9:55

Rín a écrit :
lun. 28 mai 2018 9:52
Cela va creer de gros soucis avec la puissance du train arrière .
Pourquoi ?
Ils passent 1000cv sur des grandes roues en WEC, pourquoi ils passeraient pas en F1 ?

En ligne
Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: La Saison 2021

Message par Rín » lun. 28 mai 2018 9:57

En WEC elles ne les passent pas sur les 4 roues en même temps?

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2054
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: La Saison 2021

Message par stevehx » lun. 28 mai 2018 9:59

Ben pas sur toutes les voitures

En ligne
Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: La Saison 2021

Message par Rín » lun. 28 mai 2018 9:59

Oh je vois .

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: La Saison 2021

Message par JTarJ » lun. 28 mai 2018 6:27

stevehx a écrit :
lun. 28 mai 2018 9:59
Pourquoi ?
Ils passent 1000cv sur des grandes roues en WEC, pourquoi ils passeraient pas en F1 ?

[..]

Ben pas sur toutes les voitures
1000 chevaux c'est sur les hybrides (dont la moitié sur le moteur électrique), et les hybrides utilisent bien leur 4 roues pour passer la puissance. Les non hybrides sont des propulsions mais sont beaucoup moins puissantes (autour des 700 chevaux) et faut pas oublier qu'un proto c'est plus lourd qu'une F1.

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2054
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: La Saison 2021

Message par stevehx » lun. 28 mai 2018 6:31

Justement, les contraintes de poids mêlées aux puissances phénoménales ne posent aucun problèmes aux gommes.
Avec moins de poids et en y ajoutant les chevaux, je ne vois pas de point bloquant à les passer sur des F1.
Et puis rappelez vous que Michelin ne sera candidat à un retour en F1 qu'à l'ultime conditions que les pneus utilisées aient un quelconque intérêt dans la vraie vie sur la route (donc 18 ou 19" mini).

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: La Saison 2021

Message par JTarJ » lun. 28 mai 2018 6:36

C'est ce à quoi j'ai pensé quand j'ai vu l'annonce :noel:

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: La Saison 2021

Message par Eruanno » lun. 28 mai 2018 11:24

Le gros problème reste que c'est super moche. :mrgreen: :evil:
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

En ligne
Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: La Saison 2021

Message par Rín » mar. 29 mai 2018 5:54

Oui (´・ω・`)

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2054
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: La Saison 2021

Message par stevehx » mar. 29 mai 2018 9:02

Thrustmaster a écrit :
lun. 28 mai 2018 11:24
Le gros problème reste que c'est super moche. :mrgreen: :evil:
Pas d'accord, rappelle toi le projet renault 2020 Image c'est loin des roulettes du jour et c'est plutôt magnifique.

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: La Saison 2021

Message par Cornaboyzzz » mar. 29 mai 2018 10:34

Ah oui putain virez moi ces roulettes de caddy qu'on a à l'heure actuelle !

Ça c'est très bien :

Image

En ligne
Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: La Saison 2021

Message par Rín » mar. 29 mai 2018 10:37

Cela n'a jamais posé de soucis depuis la création de la F1, je vois pas en quoi cela changerais pour le bon vouloir de Michelin.
Ils ont la FE , qu'ils continuent là bas.

Répondre