Page 4 sur 5

Re: La Saison 2021

Posté : dim. 17 nov. 2019 10:47
par Eruanno
Si les nouvelles règles permettent enfin aux voitures de réellement se suivre, alors ce sera un changement nécessaire. Peu importe si ça éclate la hiérarchie à nouveau.

Re: La Saison 2021

Posté : jeu. 19 mars 2020 6:02
par lelexfandeF1
La mise en place du nouveau règlement est repoussée à 2022.

Re: La Saison 2021

Posté : lun. 18 mai 2020 10:05
par Poncho
Vue d'ensemble de la saison 20121 avec évidemment beaucoup d'incertitudes.

Image

Re: La Saison 2021

Posté : lun. 18 mai 2020 10:26
par stevehx
Je crois que chez Aston, sans prendre de risque, le fils à Papa sera reconduit ;)

Re: La Saison 2021

Posté : lun. 18 mai 2020 11:47
par RRH
Je lis beaucoup d'articles de presse alarmants sur la situation de Renault.
Ricciardo a sans doute très bien été conseillé : je vois mal le constructeur rester après 2021...

Re: La Saison 2021

Posté : lun. 18 mai 2020 12:12
par Rín
L'occasion pour Renault d'être rachetée par une équipe chinoise avec son pilote peut etre?
Il y a aussi Alfa Romeo qui pourrait être impactée, la saison 2021 risque d'etre compliquée..

Re: La Saison 2021

Posté : lun. 18 mai 2020 12:45
par JTarJ
RRH a écrit :
lun. 18 mai 2020 11:47
Je lis beaucoup d'articles de presse alarmants sur la situation de Renault.
Ricciardo a sans doute très bien été conseillé : je vois mal le constructeur rester après 2021...
Même après 2020, les accords Concorde expirent à la fin de cette année.

Re: La Saison 2022

Posté : jeu. 13 août 2020 7:05
par power max
Encore un truc qui m'a fait dire

Image :noel:

http://www.autohebdo.fr/f1/actualites/v ... a7uiaAUJdE

Enfin je pense que la menace traditionnel de Ferrari devrait suffire :noel:

Re: La Saison 2022

Posté : jeu. 13 août 2020 7:27
par Cladounnet
Ça ne sera pas en 2022 mais dès le GP de Belgique : https://fr.motorsport.com/f1/news/fia-i ... n=widget-1

Et justement, c'est davantage le moteur Mercedes qui en fait usage que Ferrari.

Re: La Saison 2022

Posté : jeu. 13 août 2020 7:35
par power max
Cladounnet a écrit :
jeu. 13 août 2020 7:27
Ça ne sera pas en 2022 mais dès le GP de Belgique : https://fr.motorsport.com/f1/news/fia-i ... n=widget-1

Et justement, c'est davantage le moteur Mercedes qui en fait usage que Ferrari.
Je savait pas ou mettre ça :noel:

Re: La Saison 2022

Posté : jeu. 13 août 2020 7:56
par Cladounnet

Re: La Saison 2022

Posté : ven. 09 oct. 2020 8:50
par power max

Re: La Saison 2022

Posté : ven. 09 oct. 2020 10:15
par Fisico
"Enlèvement couche d'asphalte et mise en œuvre de bacs à gravier" 8-)

"Démolition du chalet EBRT" :-o ;(

Re: La Saison 2022

Posté : ven. 09 oct. 2020 10:53
par Eruanno
Déçu pour le chalet. :shock: ;( ;( ;(

MAIS ALORS AUTANT DE BACS À GRAVIER C'EST NOËL AVANT L'HEURE !!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D J'ai explosé de joie en voyant l'annonce !
Très dommage que Pouhon ne soit pas concerné ; peut-être plus tard. Par contre il m'avait semblé comprendre qu'il y aurait un bac à gravier dans le Raidillon aussi, or sur la carte de l'article RTBF, ce n'est pas indiqué.

Re: La Saison 2022

Posté : sam. 10 oct. 2020 12:27
par Masta
Très dommage que Pouhon ne soit pas concerné ; peut-être plus tard.
C'est le "double-gauche" dans le jargon belge et il est concerné aussi au vu de l'article ;)

J'ai un peu du mal à croire qu'on revienne en arrière quand on connaît les exigences actuelles et la FIA faisant la sourde oreille après que les pilotes aient encensé Mugello à ce sujet mais si ça finit par se matérialiser, je ne pourrais que m'en réjouir. Spa a perdu une partie de son côté sacré en mettant de l'asphalte à tout va et le triste incident de 2019 a prouvé que dans certains contextes, c'était même contre-productif.

Donc wait and see mais bonne nouvelle dans l'esprit :)

Re: La Saison 2022

Posté : sam. 10 oct. 2020 2:55
par Lyserg
Serait-ce le point de bascule entre un sport auto qui se veut exagérément novateur à tout bout de champ et un sport auto qui s'accepte tel qu'il devrait être ?
Prochaine étape : la fin de la course à la technologie dans certains championnats.

Re: La Saison 2022

Posté : sam. 10 oct. 2020 1:45
par Eruanno
Bien résumé Lyserg. Enfin ce point de bascule.
Masta a écrit :
sam. 10 oct. 2020 12:27
Très dommage que Pouhon ne soit pas concerné ; peut-être plus tard.
C'est le "double-gauche" dans le jargon belge et il est concerné aussi au vu de l'article ;)
En effet c'est ce qui m'a trompé !! Tellement heureux que les graviers reviennent là aussi !

Mais réjouis-toi, c'est une annonce officielle et pas un simple projet, ça va se faire ! :D :D :D

Re: La Saison 2022

Posté : lun. 19 juil. 2021 3:32
par TheFrijnsLegend
Absolument pas convaincu par les chiffres vendus par le père Symonds : 4% de perte aéro à 20m (contre 35% à l'heure actuelle) pour la voiture suiveuse. Même une F2, qui génère beaucoup moins d'appuis aéro doit perdre plus que ça...

Re: La Saison 2022

Posté : lun. 19 juil. 2021 3:52
par Masta
A chaque fois qu'une nouvelle règlementation est censée offrir une perte d'aéro, les ingénieurs travaillent d'arrache-pied pour effacer ce handicap. Bien entendu qu'il y aura un écart entre les prévisions et la réalité, les teams ne vont pas toutes se baser sur le modèle présenté à Silverstone... :mrgreen:

Re: La Saison 2022

Posté : ven. 20 août 2021 10:16
par Rín
Avec la baisse des budgets, pourquoi la Formule un ne baisse pas le entry ticket aussi? Il est à 200M , ils pourraient le placer à 100 , cela donnerait plus de possibilités aux nouvelles equipes.

Re: La Saison 2022

Posté : ven. 20 août 2021 11:09
par Yassence
Etant donné que Liberty Media aimeraient que le système évolue vers des franchises, ils voudraient bien garder la valeur du "ticket d'entrée".

Re: La Saison 2022

Posté : ven. 20 août 2021 2:33
par Rín
Franchises?

Re: La Saison 2022

Posté : ven. 20 août 2021 2:46
par IceRacing
Rín a écrit :
ven. 20 août 2021 2:33
Franchises?
En gros, la F1 aimerait posséder les noms, voir les infrastructures Williams, Lotus, McLaren, etc. et louerait ça au plus offrant à des équipes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Franchise_(sport)

À noter qu'en France on utilise "franchise" aussi pour les magasins avec par exemple des bâtiments "Lidl" qui en réalité n'appartiendraient pas et ne seraient pas gérés par Lidl, mais ils loueraient une "franchise" pour être officiellement des "Lidl", mais indépendants. Ils pourraient très bien décider en fin de contrat de prendre une franchise Aldi à la place.

Re: La Saison 2022

Posté : ven. 20 août 2021 3:38
par Yassence
C'était pas dans l'autre sens ? Genre que les structures restent, mais peuvent avoir un "nom" (genre Aston Martin quand ils ont racheté Racing Point) ?

Re: La Saison 2022

Posté : ven. 20 août 2021 10:29
par JTarJ
Rín a écrit :
ven. 20 août 2021 10:16
Avec la baisse des budgets, pourquoi la Formule un ne baisse pas le entry ticket aussi? Il est à 200M , ils pourraient le placer à 100 , cela donnerait plus de possibilités aux nouvelles equipes.
Ils viennent de remettre ce ticket d'entrée en place, il n'existait plus depuis l'époque de Bernie. J'ai toujours compris ça comme une manœuvre de la FOM et des écuries pour consolider le plateau actuel et éviter de diluer les revenus de la discipline avec une potentielle 11e ou 12e écurie, ce qui peut se comprendre vu les revenus réduits de la discipline avec la crise du Covid.

Pour moi le message est clair : On ne veut pas de nouvelle écurie pour le moment, à moins que ce soit un très très gros truc (genre Volkswagen).
IceRacing a écrit :
ven. 20 août 2021 2:46
Rín a écrit :
ven. 20 août 2021 2:33
Franchises?
En gros, la F1 aimerait posséder les noms, voir les infrastructures Williams, Lotus, McLaren, etc. et louerait ça au plus offrant à des équipes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Franchise_(sport)

À noter qu'en France on utilise "franchise" aussi pour les magasins avec par exemple des bâtiments "Lidl" qui en réalité n'appartiendraient pas et ne seraient pas gérés par Lidl, mais ils loueraient une "franchise" pour être officiellement des "Lidl", mais indépendants. Ils pourraient très bien décider en fin de contrat de prendre une franchise Aldi à la place.
Dans le contexte de la F1 une franchise est juste un droit d'entrée, détenue par une entreprise (la structure derrière chacune des écuries, "Scuderia Ferrari Spa" par exemple).

La F1 est, dans les faits, déjà un sport à franchises, vu que le discipline définit un nombre limité de concurrents (13 écuries) et qu'elle décide qui entre et qui ne rentre pas (les inscriptions de nouvelles écuries se font par appel d'offre et non librement)