Règlements et décisions de la FIA

C'est ici que l'on parle des dernières actus et rumeurs de la F1
Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1140
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : McLaren / Williams
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Règlements et décisions de la FIA

Message par Masta » lun. 03 sept. 2018 3:04

Dernier message de la page précédente :

Je ne sais pas, perso ça m'a toujours légèrement agacé de voir les mécanos jouer ce jeu. Pis leur présence peut être une gêne niveau sécurité, même si avec les zones des puits élargies d'aujourd'hui c'est plus relatif.

Après s'ils ne changent rien, je ne vais pas râler non plus, ça reste un détail.
Image

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Message par JTarJ » lun. 03 sept. 2018 6:43

Moux a écrit :
lun. 03 sept. 2018 2:13
Petite question : Villeneuve et Fébreau rabâchent souvent que c’est interdit de sortir les mécanos pour bluffer dans la pitlane.
Pourtant, on a vu Mercedes le faire deux fois avant de vraiment arrêter Hamilton.
Vrai ou faux ?
Faux

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1383
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Massa, Verstappen, Alonso, Hulk
Écurie(s) favorite(s) : Stroll F1 Team
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Message par Cornaboyzzz » lun. 03 sept. 2018 7:20

Techniquement c'est vrai.

Article 28.12 of the Sporting Regulations states “team personnel are only allowed in the pit lane immediately before they are required to work on a car and must withdraw as soon as the work is complete.”


Mais dans les faits Whiting s'en tape. :noel:

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Message par JTarJ » lun. 03 sept. 2018 7:56

Ça dépend de comment tu interprètes l'article, mais dans l'esprit cette règle existe surtout pour empêcher d'avoir des mécanos qui glandent en permanence sur la pit-lane, c'est pour ça que Whiting s'en bat les couilles. Ensuite même si ça posait problème une écurie peut essayer de plaider qu'ils avaient sincèrement l'intention de travailler sur la voiture en sortant les mécanos mais qu'entre temps la situation a changé et qu'ils ont été de "bonne foi" en les rentrant.

Maintenant admettons qu'il faille sanctionner pour cette action, quel pilote tu sanctionne ? Tu donnes un drive through aux deux pilotes ? Qu'est ce qu'il se passe si l'écurie donne l'ordre à un pilote de s'arrêter aux stands mais que pour une raison ou une autre le pilote décide de son propre chef de ne pas s’exécuter ? En d'autres termes ce n'est pas applicable à moins de donner des sanctions vraiment connes.

Et puis bon c'est loin d'être un phénomène nouveau non plus, ça faisait déjà dans les années 1990 il me semble et l'article en question existait déjà.

Avatar du membre
Fisico
Messages : 771
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Message par Fisico » dim. 07 oct. 2018 1:33

C'est quand même hallucinant que la FIA ne pénalise pas Magnussen.

Je ne suis pas de ceux qui tapent sur la FIA au moindre truc qui me plait pas, comme tout le monde, parfois y a des trucs avec lesquels je ne suis pas d'accord mais je comprends pourquoi ils choisissent d'aller dans ce sens. Mais pour les décalage - "reactive move" comme on dit au USA - comme le fait Magnussen je ne comprends vraiment pas. Pour le spectacle ? Pour laisser les pilotes se battre ? Car Magnussen a une photo de Whiting avec sa maitresse ? :noel:

Surtout que sur le coup, 99% de la planète F1 semble être de cette avis (à part la FIA et Hass, qui défend les actions de Magnussen, sérieusement ?)
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Damien
Messages : 390
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:01
Localisation : Eure
Pilote(s) favori(s) : Vettel
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka

Message par Damien » dim. 07 oct. 2018 2:59

Ils attendent un drame...

Avatar du membre
formula80
Hello! I'm the doctor!
Messages : 525
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:34

Message par formula80 » lun. 08 oct. 2018 12:40

Charlie Whiting explique les pénalités du week-end, et prend la défense de Magnussen :
https://fr.motorsport.com/f1/news/pourq ... a/3191577/
Le débriefing de Formula
Le blog
Twitter
Et sur YouTube !

Vivre ! Tous les moments qu'on a rêvés de vivre ! Que ça aime, que ça tienne, que ça casse ! Respirer chaque minute qu'on respire !
Rock'n'roll Attitude - J.Hallyday/M.Berger

Avatar du membre
Fisico
Messages : 771
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Message par Fisico » lun. 08 oct. 2018 2:48

Il faudrait que je re regarde les images. A chaud, le move de Magnussen me semble vraiment reactive et non pas proactive.

J'avoue aussi que mon jugement hier est forcément un peu biaisé, même si j'essaie d'être le plus rationnel possible, je pense quand même que le fait que ça soit Magnussen et Leclerc biaise mon jugement. :mrgreen:
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 952
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Message par Moux » mer. 10 oct. 2018 12:37

Sur le onboard de MAG, on voit bien le coup de volant.

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 1945
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42), Orléans
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Spa

Message par paolux » dim. 11 nov. 2018 10:59

Verstappen aurait pris 2 jours de TIG :lol:
Image
#JB17

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 952
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Message par Moux » lun. 12 nov. 2018 12:40

Sur le thème “Faut-il changer de ligne lors du freinage ?” :mrgreen:

Avatar du membre
Rín
Messages : 2118
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Message par Rín » lun. 12 nov. 2018 4:37

Cela veut dire quoi TIG ?
Image

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 1409
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Message par stevehx » lun. 12 nov. 2018 4:38

Travaux d'Intérêt Général

Avatar du membre
Rín
Messages : 2118
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Message par Rín » lun. 12 nov. 2018 4:50

D'accord , merci ^^
Image

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 1832
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Message par Poncho » lun. 12 nov. 2018 7:08

Des TIG pour une bousculade ? :lol: :lol:
La FIA atteint des sommets dans le thème décision grotesque .

Avatar du membre
BrutalDelux
Messages : 537
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
Localisation : Cambrai

Message par BrutalDelux » lun. 12 nov. 2018 7:58

ça consiste en quoi des "Travaux d'Intérêt Général" pour la FIA? il fera le commissaire au prochain GP? :mrgreen:

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 1832
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Message par Poncho » lun. 12 nov. 2018 8:11

Vidange de la SC et voiture médicale :lol: :lol:

Avatar du membre
formula80
Hello! I'm the doctor!
Messages : 525
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:34

Message par formula80 » lun. 12 nov. 2018 8:12

Non, il devra participer à des conférences de la FIA avec comme sujet principal la sécurité, je crois.
Vettel à eu la même sanction à Bakou l'an passé, et la même obligation.
Poncho a écrit :
lun. 12 nov. 2018 8:11
Vidange de la SC et voiture médicale :lol: :lol:
Ah c'est pas con ça :mrgreen:
Le débriefing de Formula
Le blog
Twitter
Et sur YouTube !

Vivre ! Tous les moments qu'on a rêvés de vivre ! Que ça aime, que ça tienne, que ça casse ! Respirer chaque minute qu'on respire !
Rock'n'roll Attitude - J.Hallyday/M.Berger

Avatar du membre
lelexfandeF1
#18
Messages : 329
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:31
Localisation : 49 / 17
Pilote(s) favori(s) : Timo Glock, Sergio Pérez, Kimi Räikkönen

Message par lelexfandeF1 » mar. 13 nov. 2018 2:25

Pour moi les TIG c'est ramasser les chewing-gums dans la cour de récré avec une spatule et un petit seau, je le verrais bien faire ça :mrgreen:
"Even the smallest person can change the course of the future"

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 2694
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Message par power max » sam. 17 nov. 2018 1:45

IL pourrait aussi donner des cours de conduite a ocon :mrgreen:
Schumacher Mansell
Verstappen Ricciardo Raikkonen Vettel
Norris
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Thrustmaster
Site Admin
Messages : 3229
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Kimi Räikkönen, Daniel Ricciardo, Lando Norris
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Message par Thrustmaster » sam. 08 déc. 2018 11:25

L'avis de Max sur le permis à points : https://fr.motorsport.com/f1/news/verst ... s/3201896/

Je suis assez d'accord. ^^
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 1945
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42), Orléans
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Spa

Message par paolux » ven. 08 mars 2019 9:02

En ce moment on discute pas mal d'un point pour le meilleur tout en course, vous en pensez quoi ?
Image
#JB17

Avatar du membre
Fisico
Messages : 771
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Message par Fisico » ven. 08 mars 2019 9:18

Pour dans l'idée. Sauf que vu la philosophie des courses actuelles avec les conso d’énergie et de pneus à gérer , il y a fort à parier qu'un pilote qui n'a rien à jouer (ex : un du top team qui a 50sec d'avance sur la plèbe du paddock :noel: ) ben il va faire un pit stop à 5 tours de la fin pour chausser les tendres et claquer un temps. Idem avec un mec qui est 13e à 3 tours de la fin...:crazy:
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Thrustmaster
Site Admin
Messages : 3229
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Kimi Räikkönen, Daniel Ricciardo, Lando Norris
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Message par Thrustmaster » ven. 08 mars 2019 9:32

L'idée serait que les pilotes en-dehors du top 10 n'y seraient pas éligibles pour contrer ce fait-là. Après je ne reste pas fan de toute façon...
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Samako
Messages : 1185
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Message par Samako » ven. 08 mars 2019 9:33

Fisico a écrit : Pour dans l'idée. Sauf que vu la philosophie des courses actuelles avec les conso d’énergie et de pneus à gérer , il y a fort à parier qu'un pilote qui n'a rien à jouer (ex : un du top team qui a 50sec d'avance sur la plèbe du paddock :noel: ) ben il va faire un pit stop à 5 tours de la fin pour chausser les tendres et claquer un temps. Idem avec un mec qui est 13e à 3 tours de la fin...:crazy:
Non, ça ne concernerait que le top 10 ;)
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 2694
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Message par power max » sam. 09 mars 2019 3:52

Franchement je suis contre, si il y'a une écurie qui est déjà très au dessus a la base, Ça pourrait accentuer son avantage et tuer complétement le suspens, Ça ma tout l'air d'un mauvais plan cette idée...
Schumacher Mansell
Verstappen Ricciardo Raikkonen Vettel
Norris
Ferrari Red bull Aston martin

Répondre