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Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : lun. 03 sept. 2018 6:43
par JTarJ
Moux a écrit :
lun. 03 sept. 2018 2:13
Petite question : Villeneuve et Fébreau rabâchent souvent que c’est interdit de sortir les mécanos pour bluffer dans la pitlane.
Pourtant, on a vu Mercedes le faire deux fois avant de vraiment arrêter Hamilton.
Vrai ou faux ?
Faux

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : lun. 03 sept. 2018 7:20
par Cornaboyzzz
Techniquement c'est vrai.

Article 28.12 of the Sporting Regulations states “team personnel are only allowed in the pit lane immediately before they are required to work on a car and must withdraw as soon as the work is complete.”


Mais dans les faits Whiting s'en tape. :noel:

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : lun. 03 sept. 2018 7:56
par JTarJ
Ça dépend de comment tu interprètes l'article, mais dans l'esprit cette règle existe surtout pour empêcher d'avoir des mécanos qui glandent en permanence sur la pit-lane, c'est pour ça que Whiting s'en bat les couilles. Ensuite même si ça posait problème une écurie peut essayer de plaider qu'ils avaient sincèrement l'intention de travailler sur la voiture en sortant les mécanos mais qu'entre temps la situation a changé et qu'ils ont été de "bonne foi" en les rentrant.

Maintenant admettons qu'il faille sanctionner pour cette action, quel pilote tu sanctionne ? Tu donnes un drive through aux deux pilotes ? Qu'est ce qu'il se passe si l'écurie donne l'ordre à un pilote de s'arrêter aux stands mais que pour une raison ou une autre le pilote décide de son propre chef de ne pas s’exécuter ? En d'autres termes ce n'est pas applicable à moins de donner des sanctions vraiment connes.

Et puis bon c'est loin d'être un phénomène nouveau non plus, ça faisait déjà dans les années 1990 il me semble et l'article en question existait déjà.

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : dim. 07 oct. 2018 1:33
par Fisico
C'est quand même hallucinant que la FIA ne pénalise pas Magnussen.

Je ne suis pas de ceux qui tapent sur la FIA au moindre truc qui me plait pas, comme tout le monde, parfois y a des trucs avec lesquels je ne suis pas d'accord mais je comprends pourquoi ils choisissent d'aller dans ce sens. Mais pour les décalage - "reactive move" comme on dit au USA - comme le fait Magnussen je ne comprends vraiment pas. Pour le spectacle ? Pour laisser les pilotes se battre ? Car Magnussen a une photo de Whiting avec sa maitresse ? :noel:

Surtout que sur le coup, 99% de la planète F1 semble être de cette avis (à part la FIA et Hass, qui défend les actions de Magnussen, sérieusement ?)

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : dim. 07 oct. 2018 2:59
par Damien
Ils attendent un drame...

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : lun. 08 oct. 2018 12:40
par formula80
Charlie Whiting explique les pénalités du week-end, et prend la défense de Magnussen :
https://fr.motorsport.com/f1/news/pourq ... a/3191577/

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : lun. 08 oct. 2018 2:48
par Fisico
Il faudrait que je re regarde les images. A chaud, le move de Magnussen me semble vraiment reactive et non pas proactive.

J'avoue aussi que mon jugement hier est forcément un peu biaisé, même si j'essaie d'être le plus rationnel possible, je pense quand même que le fait que ça soit Magnussen et Leclerc biaise mon jugement. :mrgreen:

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : mer. 10 oct. 2018 12:37
par Moux
Sur le onboard de MAG, on voit bien le coup de volant.

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : dim. 11 nov. 2018 10:59
par paolux
Verstappen aurait pris 2 jours de TIG :lol:

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : lun. 12 nov. 2018 12:40
par Moux
Sur le thème “Faut-il changer de ligne lors du freinage ?” :mrgreen:

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : lun. 12 nov. 2018 4:37
par Rín
Cela veut dire quoi TIG ?

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : lun. 12 nov. 2018 4:38
par stevehx
Travaux d'Intérêt Général

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : lun. 12 nov. 2018 4:50
par Rín
D'accord , merci ^^

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : lun. 12 nov. 2018 7:08
par Poncho
Des TIG pour une bousculade ? :lol: :lol:
La FIA atteint des sommets dans le thème décision grotesque .

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : lun. 12 nov. 2018 7:58
par BrutalDelux
ça consiste en quoi des "Travaux d'Intérêt Général" pour la FIA? il fera le commissaire au prochain GP? :mrgreen:

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : lun. 12 nov. 2018 8:11
par Poncho
Vidange de la SC et voiture médicale :lol: :lol:

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : lun. 12 nov. 2018 8:12
par formula80
Non, il devra participer à des conférences de la FIA avec comme sujet principal la sécurité, je crois.
Vettel à eu la même sanction à Bakou l'an passé, et la même obligation.
Poncho a écrit :
lun. 12 nov. 2018 8:11
Vidange de la SC et voiture médicale :lol: :lol:
Ah c'est pas con ça :mrgreen:

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : mar. 13 nov. 2018 2:25
par lelexfandeF1
Pour moi les TIG c'est ramasser les chewing-gums dans la cour de récré avec une spatule et un petit seau, je le verrais bien faire ça :mrgreen:

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : sam. 17 nov. 2018 1:45
par power max
IL pourrait aussi donner des cours de conduite a ocon :mrgreen:

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : sam. 08 déc. 2018 11:25
par Eruanno
L'avis de Max sur le permis à points : https://fr.motorsport.com/f1/news/verst ... s/3201896/

Je suis assez d'accord. ^^

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : ven. 08 mars 2019 9:02
par paolux
En ce moment on discute pas mal d'un point pour le meilleur tout en course, vous en pensez quoi ?

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : ven. 08 mars 2019 9:18
par Fisico
Pour dans l'idée. Sauf que vu la philosophie des courses actuelles avec les conso d’énergie et de pneus à gérer , il y a fort à parier qu'un pilote qui n'a rien à jouer (ex : un du top team qui a 50sec d'avance sur la plèbe du paddock :noel: ) ben il va faire un pit stop à 5 tours de la fin pour chausser les tendres et claquer un temps. Idem avec un mec qui est 13e à 3 tours de la fin...:crazy:

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : ven. 08 mars 2019 9:32
par Eruanno
L'idée serait que les pilotes en-dehors du top 10 n'y seraient pas éligibles pour contrer ce fait-là. Après je ne reste pas fan de toute façon...

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : ven. 08 mars 2019 9:33
par Samako
Fisico a écrit : Pour dans l'idée. Sauf que vu la philosophie des courses actuelles avec les conso d’énergie et de pneus à gérer , il y a fort à parier qu'un pilote qui n'a rien à jouer (ex : un du top team qui a 50sec d'avance sur la plèbe du paddock :noel: ) ben il va faire un pit stop à 5 tours de la fin pour chausser les tendres et claquer un temps. Idem avec un mec qui est 13e à 3 tours de la fin...:crazy:
Non, ça ne concernerait que le top 10 ;)

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : sam. 09 mars 2019 3:52
par power max
Franchement je suis contre, si il y'a une écurie qui est déjà très au dessus a la base, Ça pourrait accentuer son avantage et tuer complétement le suspens, Ça ma tout l'air d'un mauvais plan cette idée...