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Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : sam. 09 mars 2019 4:09
par Eruanno
Et dire que l'idée de donner un point pour la pole a été envisagée... :noel:

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : sam. 09 mars 2019 5:59
par JTarJ
paolo98 a écrit : En ce moment on discute pas mal d'un point pour le meilleur tout en course, vous en pensez quoi ?
[youtube]PuCRGsC9XhU[/youtube]
  • Ça ne comprend que le top 10
  • Vu la philosophie actuelle des courses, on s'en bat les couilles de qui fait le MTC, trop dépendant de qui a fait son arrêt le dernier et non de qui était vraiment le plus rapide en course.
  • Les opportunités de viser délibérément le MTC sont très limitées (il faut le faire sans perdre une position, et il faut avoir les bons pneus en réserve)
  • Sur les 5 dernières saisons, les MT signés par un pilote hors top 3 se comptent sur les doigts d'une main
Et dire que l'idée de donner un point pour la pole a été envisagée... Image
Sans être un fan de l'idée, je pense que ça aurait eu plus de sens (même si ça aurait encore plus avantagé les premiers).

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : dim. 10 mars 2019 4:50
par Eruanno
C'est bien ta parenthèse qui pose souci. ^^

Selon Ross Brawn, la réglementation 2021 permettra de réduire de 80% l'impact de l'air sale sur la voiture suiveuse ! https://fr.motorsport.com/f1/news/conce ... s/4349943/

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : dim. 10 mars 2019 6:52
par JTarJ
Ce qui veut dire qu'on sera chanceux si ça réduit l'impact de 20% :noel:

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : lun. 11 mars 2019 9:21
par paolux
Bon ben le point pour le meilleur tour en course (top 10) est officiel, c'est allé vite :mrgreen:

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : mar. 12 mars 2019 9:03
par Rín
Cela était déjà le cas entre 1950 et 1959.

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : mar. 12 mars 2019 11:57
par Damien
Un artifice complètement idiot. Pourquoi changer sans cesse ce système de points ? Et c’est arrivé à une vitesse alors que d’autres mesures prennent des années avant de se faire...

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : jeu. 14 mars 2019 10:01
par Cornaboyzzz
On va voir sur les premières courses mais clairement la dernière voiture de tête parmi les Ferrari, Mercedes et Red Bull aura souvent 25 secondes d'avance sur le reste du peloton et ira faire un arrêt pour signer le meilleur tour. Aussi simple que ça.

Liberty Media : Wolff bientôt à la place de Carey?

Posté : mer. 08 mai 2019 1:00
par TheFrijnsLegend
La site Racefans lance la rumeur : Toto Wolff pourrait remplacer Chase Carey à l'issue de la saison 2020.

https://www.racefans.net/2019/05/08/lib ... fter-2020/

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : dim. 30 juin 2019 7:28
par TheFrijnsLegend
Qui est le blaireau qui a déplacé mon message dans un thread relatif à la FIA?... :lol:

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : jeu. 05 sept. 2019 11:40
par Eruanno
https://fr.motorsport.com/f1/news/masi- ... e/4529287/

Une bonne nouvelle pour avoir moins de pénalités absurdes ?

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : jeu. 05 sept. 2019 12:25
par Moux
Oui bonne idée mais ça ne change rien sur le problème de fond : toujours les mêmes qui récidivent et reçoivent la même mansuétude.

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : mar. 08 oct. 2019 12:13
par Eruanno
https://fr.motorsport.com/general/news/ ... e/4554660/

La FIA et la FIM vont collaborer pour les questions de sécurité sur les circuits communs ; il est notamment évoqué une peinture spéciale qui ne provoque pas une perte d'adhérence soudaine sous la pluie.

Si l'on peut se réjouir qu'ils aient une réflexion commune, c'est surtout dingue de se dire que, jusque là, ils n'avaient donc pas collaboré... !?!

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : lun. 14 oct. 2019 12:36
par Moux
Et faire de vrais pneus pluie, ça ne leur viendrait pas à l’esprit ? :roll: :lol:

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : mar. 15 oct. 2019 10:46
par Eruanno
Les week-ends de course resteront sur trois jours ; seule la journée du vendredi est en réflexion pour un changement de format : https://fr.motorsport.com/f1/news/grand ... s/4558223/

Une seule grande séance d'essais libres pourrait être une idée, de deux heures ou deux heures et demie ? Le roulage serait réduit, les possibilités de faire des runs différents également, et un accident en essais libres serait plus lourdement pénalisé.

En tout cas j'apprécie que ça reste sur ce format de 3 jours. Plus qu'à espérer que les qualifications restent telles quelles...

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : mer. 16 oct. 2019 3:42
par power max
Thrustmaster a écrit :
mar. 15 oct. 2019 10:46
Les week-ends de course resteront sur trois jours ; seule la journée du vendredi est en réflexion pour un changement de format : https://fr.motorsport.com/f1/news/grand ... s/4558223/

Une seule grande séance d'essais libres pourrait être une idée, de deux heures ou deux heures et demie ? Le roulage serait réduit, les possibilités de faire des runs différents également, et un accident en essais libres serait plus lourdement pénalisé.

En tout cas j'apprécie que ça reste sur ce format de 3 jours. Plus qu'à espérer que les qualifications restent telles quelles...
D'après Gaétan vigneron, Ils envisagent d'essayer la grille inversé sur trois grand prix :roll:

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : mer. 16 oct. 2019 6:55
par Eruanno
Il y a un vote à ce sujet aujourd'hui, sachant qu'il faut l'unanimité des équipes pour que cet essai ait lieu l'an prochain.

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : dim. 01 déc. 2019 4:25
par TheFrijnsLegend
Le meilleur moment de ce Grand Prix? Quand une Mercedes s'est avérée incapable de dépasser une Renault du fait de l'absence de DRS. Il y a des leçons à en tirer pour la FIA et Liberty.

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : dim. 01 déc. 2019 5:36
par Damien
Cette course prouve au minimum que l’effet du DRS est trop important. Personnellement je suis pour sa suppression.
Au delà du côté artificiel que cela engendre il nivelle trop le talent des pilotes pour les dépassements.

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : dim. 01 déc. 2019 5:45
par Eruanno
Damien a écrit :
dim. 01 déc. 2019 5:36
Au delà du côté artificiel que cela engendre il nivelle trop le talent des pilotes pour les dépassements.
Si seulement ce n'était que ça. L'effet principal que l'on a vu aujourd'hui, en plus d'avoir à nouveau uniquement des vrais dépassements au frein (9 ans !!!), c'est qu'il faut du temps pour pouvoir dépasser. Même avec des voitures qui se suivraient plus facilement, il faudrait tout de même travailler pour passer un pilote avec des gommes moins fraîches. Et ça, ç'a un effet primordial sur les stratégies : rentrer devient un vrai casse-tête, car le risque n'est plus seulement de perdre du temps mais de tout perdre ! Le mauvais arrêt de Vettel l'a d'ailleurs vite condamné à ne pas faire mieux que sa place finale.

Bien entendu l'effet évident et délétère du DRS fait que chaque voiture roule à son rythme, il n'y a presque jamais de bouchon / train-train (coucou Jarno) ; or ce sont ces situations qui créent les possibilités de dépassement et d'action. La triplette Hülk - Bottas - Vettel en était le parfait exemple.

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : dim. 01 déc. 2019 7:46
par Rín
Cela a été la meilleure chose prévue ou non , durant la course..
La partie avec Bottas était interessante à suivre.

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : lun. 02 déc. 2019 9:19
par knails
A bas le DRS Pour toutes les raisons que vous avez cité avant :mrgreen:

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : jeu. 05 déc. 2019 10:32
par Eruanno
Le drapeau à damiers physique fera à nouveau foi en cas de décalage ou de panne du système électronique. https://fr.motorsport.com/f1/news/drape ... e/4606974/

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : jeu. 05 nov. 2020 6:30
par Eruanno
Voici les règles implémentées pour interdire (ou tout du moins limiter) la rétro-ingénierie comme celle faite par Racing Point :https://fr.motorsport.com/f1/news/copie ... n=widget-1

Point important : les pièces conçues jusqu'ici seront considérées comme légales, ce qui permettra à Racing Point de continuer sur sa base actuelle.

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : jeu. 05 nov. 2020 7:38
par stevehx
Pfff tempête dans en verre d'eau...