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Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : mer. 18 nov. 2020 1:14
par power max
Aston martin aura plus de Bagnole que prévu :noel:

https://fr.motorsport.com/f1/news/aston ... LJfycmuEO0

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : mer. 18 nov. 2020 4:55
par Fankonost
Ils auraient pu aussi s'installer à Bagnoles de l'Orne... :arrow:

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : mer. 13 janv. 2021 12:14
par Bob F1
Vous avez vu les rumeurs comme quoi la nouvelle réglementation serait encore repoussée d'1 an ? Si ça arrive je serai abattu sérieux..
Pour les mêmes raisons que le 1er report, coûts etc, mais en soi y'a déjà les budgets capés faudra bien se lancer à un moment. C'est plus les médias Italiens qui disent ça, et si c'est le cas je vois bien Ferrari utiliser leur veto lol.
Pas mal de médias démentent tout de même, on verra mais en tt cas ça ferait bien chier si ça arrive mdr

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : mer. 13 janv. 2021 12:31
par Bob F1
Ok ça a l'air plus de rumeur qu'autre chose.. La F1 a l'air de démentir, je me suis fait dessus..

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : mer. 13 janv. 2021 12:40
par Eruanno
Je serai très surpris, car les écuries sont déjà bien engagées dans le processus et les budgets capés sont lancés.

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : mer. 13 janv. 2021 12:55
par JTarJ
Yes, les écuries sont formellement autorisées à bosser sur les voitures 2022 depuis le 1er janvier, si ça veut reporter c'est un peu tard.

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : mer. 13 janv. 2021 2:31
par stevehx

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : lun. 08 mars 2021 10:00
par Eruanno
À défaut d'un meilleur topic : la F1 n'utilisera plus de bouteilles plastiques à usage unique, dès les essais de Bahreïn. Les laissez-passer seront en plastique recyclé, aussi. Je me réjouis de voir une institution d'une telle ampleur prendre cette voie !

https://fr.motorsport.com/f1/news/inter ... 1/5638553/

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : lun. 08 mars 2021 10:21
par paolux
Absolument, ça peut paraître pas grand chose mais c'est déjà beaucoup quand on regarde le nombre de personnes qui sont sur place à chaque Grand Prix. On voir des gourdes depuis plusieurs années dans les garages, alors c'est cool de faire évoluer encore un peu plus la question !

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : mar. 20 avr. 2021 9:24
par paolux
Vous vous souvenez du petit Luca Corbieri ? C'était le pilote de karting qui avait jeté un morceau de son kart sur un de ses concurrents en octobre dernier. Et bien il a hérité de 15 ans de suspension par la FIA :noel:


Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : mar. 20 avr. 2021 10:07
par Samako
Petit, petit... il a plus de 25 ans je crois :noel:

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : mar. 20 avr. 2021 12:29
par Fankonost
Et il n'en sort pas pour autant grandi :arrow:

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : mar. 20 avr. 2021 1:23
par JTarJ
Sanction bizarre, soit tu juges qu'il est apte à revenir un jour et tu lui donnes 1, 2 ans soit tu veux l'écarter pour de bon et tu lui donnes perpet'...

Je sais pas trop c'est quoi le message donné avec cette sanction, ça donne l'impression d'une sanction exemplaire mais... ça lui donne une porte ouverte aussi, voire la possibilité d'une "remise de peine" au bout de 5 ans s'il demande très gentiment (ou une connerie du genre je sais pas si ça existe ?)

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : mer. 21 avr. 2021 4:40
par loebfan
Dites, je fais une fixette là-dessus, je sais mais... la zone de DRS dimanche dernier allongée, qui devient tellement hyper cheatée... vous en avez pas ras-le-cul du DRS ?

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : mer. 21 avr. 2021 9:27
par IceRacing
loebfan a écrit :
mer. 21 avr. 2021 4:40
Dites, je fais une fixette là-dessus, je sais mais... la zone de DRS dimanche dernier allongée, qui devient tellement hyper cheatée... vous en avez pas ras-le-cul du DRS ?
Le DRS, le Fanboost, le mode attaque, les pelures de sandwich dans les écopes de freins, et tout les trucs Mario Kart :lol:

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : mer. 21 avr. 2021 10:10
par tominardi
loebfan a écrit :
mer. 21 avr. 2021 4:40
Dites, je fais une fixette là-dessus, je sais mais... la zone de DRS dimanche dernier allongée, qui devient tellement hyper cheatée... vous en avez pas ras-le-cul du DRS ?
Bah moi non,
j'ai été tellement traumatisé par la période du début des années 2000, quand il y avait tout en place pour que les courses aient 1 ou 2 dépassement tout du long au plus, que le DRS, aussi artificiel soit-il, bah je trouve ça bien; ça permet aux voitures plus rapides de se mettre devant.

Je crois comprendre que c'est un avis assez minoritaire, mais je préfère voir des courses avec dépassement facilités que des courses pendant lesquels les pilotes calquent une stratégie pour dépasser un et un seul autre pilote grâce aux pit-stops, et ne font rien en piste le reste du temps.

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : mer. 21 avr. 2021 10:48
par Eruanno
loebfan a écrit :
mer. 21 avr. 2021 4:40
Dites, je fais une fixette là-dessus, je sais mais... la zone de DRS dimanche dernier allongée, qui devient tellement hyper cheatée... vous en avez pas ras-le-cul du DRS ?
J'ai encore besoin de donner mon avis ? :noel:

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : mer. 21 avr. 2021 11:12
par Moux
Normalement on va vers une réglementation avec mon d’appuis aérodynamiques nan ?
Donc le bon timing pour le supprimer ? :ninja:

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : mer. 21 avr. 2021 12:30
par Eruanno
Et surtout des voitures pensées pour mieux se suivre. On va aussi espérer avoir des nouveaux pneus plus résistants avec le passage aux jantes 18 pouces. Et puis une hiérarchie plus resserrée, déjà présente mais encore plus avec les budgets capés et le pourcentage d'essais en soufflerie/CFD selon le classement au championnat.

POUR AUTANT ils ont simplement dit "oui peut-être qu'on pourra s'en passer dans le futur mais pour le moment on le garde bisous". :noel: :evil:

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : mer. 21 avr. 2021 1:00
par knails
J'ai déjà exprimé de multiples fois mon avis contre le DRS

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : mer. 21 avr. 2021 1:09
par JTarJ
loebfan a écrit :
mer. 21 avr. 2021 4:40
Dites, je fais une fixette là-dessus, je sais mais... la zone de DRS dimanche dernier allongée, qui devient tellement hyper cheatée... vous en avez pas ras-le-cul du DRS ?
Dans la F1 d'aujourd'hui c'est très simple : Soit c'est le DRS soit c'est la procession, moi j'ai fait mon choix.

Pour le futur, il faudrait que le prochain règlement tienne ses promesses dans un premier temps, mais à ce jour le DRS est un mal nécessaire.

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : mer. 21 avr. 2021 1:21
par Eruanno
JTarJ a écrit :
mer. 21 avr. 2021 1:09
Dans la F1 d'aujourd'hui c'est très simple : Soit c'est le DRS soit c'est la procession, moi j'ai fait mon choix.

Pour le futur, il faudrait que le prochain règlement tienne ses promesses dans un premier temps, mais à ce jour le DRS est un mal nécessaire.
Avoir un système d'aide au dépassement est envisageable à court terme, oui. Mais les caractéristiques du DRS et son utilisation sont totalement insensés, je trouve ? Pourquoi ne pas vouloir d'un surplus de puissance comme en IndyCar ?

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : mer. 21 avr. 2021 1:37
par paolux
Ou alors limiter le nombre d'utilisations du DRS à quelques fois par course.

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : mer. 21 avr. 2021 1:40
par Eruanno
C'est ce que je voulais dire par son utilisation, oui.

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : mer. 21 avr. 2021 2:16
par stevehx
Thrustmaster a écrit :
mer. 21 avr. 2021 1:21
JTarJ a écrit :
mer. 21 avr. 2021 1:09
Dans la F1 d'aujourd'hui c'est très simple : Soit c'est le DRS soit c'est la procession, moi j'ai fait mon choix.

Pour le futur, il faudrait que le prochain règlement tienne ses promesses dans un premier temps, mais à ce jour le DRS est un mal nécessaire.
Avoir un système d'aide au dépassement est envisageable à court terme, oui. Mais les caractéristiques du DRS et son utilisation sont totalement insensés, je trouve ? Pourquoi ne pas vouloir d'un surplus de puissance comme en IndyCar ?
Exactement ça. Soit un nombre d'utilisation compté, soit un push to pass (compté aussi) comme en indy. Bien plus simple et bien plus tactique que le DRS qui est au final une espèce de truc inéluctable pour celui qui est devant puisqu'on ne peut plus défendre sa position à la virile...