Qui sera le 114e vainqueur de l'histoire de la F1 ?

C'est ici que l'on parle des dernières actus et rumeurs de la F1

Qui sera le 114e vainqueur de l'histoire de la F1 ?

Lando Norris
16
84%
Oscar Piastri
1
5%
Guanyu Zhou
1
5%
Lance Stroll
0
Aucun vote
Kevin Magnussen
0
Aucun vote
Nico Hülkenberg
0
Aucun vote
Yuki Tsunoda
0
Aucun vote
Nyck de Vries
1
5%
Alexander Albon
0
Aucun vote
Logan Sargeant
0
Aucun vote
Autre (précisez...)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 19

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Qui sera le 108e vainqueur de l'histoire de la F1 ?

Message par Eruanno » dim. 18 févr. 2018 7:55

C'est pire que gratuit là. ^^"
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Qui sera le 108e vainqueur de l'histoire de la F1 ?

Message par Arwen » dim. 18 févr. 2018 8:08

En quoi c'est du rabaissement ? Je suis juste surpris que pas une personne semble croire à une victoire de Grosjean dans les prochaines années. Il y a presque plus aucune personne qui semble y croire, c'est dingue. Sérieux, il y a même 3 votes pour...Hulk alors qu'il n'a jamais réussi le moindre podium :lol:

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Qui sera le 108e vainqueur de l'histoire de la F1 ?

Message par Eruanno » dim. 18 févr. 2018 8:16

Ce n'est pas qu'une question de potentiel de pilote, c'est surtout une question de leur situation dans le microcosme F1, par rapport aux performances des écuries. Grosjean est chez Haas et tout indique qu'il ne trouvera pas monoplace plus performante à l'avenir, donc, forcément...
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Qui sera le 108e vainqueur de l'histoire de la F1 ?

Message par Arwen » dim. 18 févr. 2018 8:28

Oui mais rien ne dit qu'il va avoir un 108e vainqueur en 2018.
Et rien ne dit que la Haas va pas être performance cette année ou en 2019, ou même que Grosjean signe chez Ferrari ou Renault en 2019.
Là, les gens prennent comme référence la saison 2017, le 3/4 votent pour Ocon mais si la Force India est mauvaise ou comme en 2017, je vois pas comment il va gagner une course, Pérez n'a jamais eu la moindre chance de victoire en 4 ans chez Force India.

Moi je vote Vandoorne car c'est le seul dans un top team comme Mclaren avec l'espoir d'avoir une véritable bonne voiture si le châssis Mclaren est aussi bon que Alonso le dit mais pour le reste, mystère.

Après je suis pas naif, je pense pas que Haas va faire des miracles en 2018 surtout avec les probables évolutions de Mclaren, Renault et pourquoi pas Sauber.

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Qui sera le 108e vainqueur de l'histoire de la F1 ?

Message par JTarJ » dim. 18 févr. 2018 8:39

Karev a écrit :
dim. 18 févr. 2018 8:28
Là, les gens prennent comme référence la saison 2017, le 3/4 votent pour Ocon mais si la Force India est mauvaise ou comme en 2017, je vois pas comment il va gagner une course, Pérez n'a jamais eu la moindre chance de victoire en 4 ans chez Force India.
Les gens qui votent Ocon ne voient pas une victoire de Ocon chez Force India en 2018 mais une victoire de Ocon chez Mercedes en 2019.
Karev a écrit :
dim. 18 févr. 2018 8:28
Et rien ne dit que la Haas va pas être performance cette année ou en 2019, ou même que Grosjean signe chez Ferrari en 2019.

[...]

Après je suis pas naif, je pense pas que Haas va faire des miracles en 2018 surtout avec les probables évolutions de Mclaren, Renault et pourquoi pas Sauber.
Si Force India ne peut pas gagner de GP alors Haas ne peut pas non plus à priori, à ce jour il s'agit d'une écurie qui se trouve du mauvais côté du milieu de grille et il faudrait un sacré alignement des planètes pour que cela arrive.

Comme je l'ai déjà dit sur l'ancien forum, Ferrari n'a jamais considéré, ne considère pas et ne considérera jamais Grosjean pour l'un de ses baquets, ceux qui pensent le contraire se font des films. Il est probable que Grosjean finisse sa carrière chez Haas.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Qui sera le 108e vainqueur de l'histoire de la F1 ?

Message par Arwen » lun. 19 févr. 2018 1:50

Théoriquement oui Haas va être en fond de grille avec Toro Rosso et Alfa/Sauber, mais rien ne dit qu'ils vont pas faire une voiture improbable et surprendre comme Sauber en 2012 (qui passe très très proche de la victoire) ou Force India en 2014. Donc moi j'enterre pas complètement la carrière de Grosjean encore, je l'imagine pas chez Ferrari après mais plutôt un possible retour chez Renault si Sainz fonce chez RB.

Pour Ocon chez Mercedes, pour l'instant, rien ne prouve qu'il mérite plus d'être chez Mercedes que Bottas, il domine pas Pérez mais fait aussi bien. Si 2018 c'est toujours la même chose, je l'imagine pas rejoindre Mercedes, un des trucs que j'attend le + de 2018, l'évolution d'Ocon avec la rivalité contre Pérez, c'est quand même triste de ce dire que les possibles étincelles entre équipier seront chez Force India mais pas chez Ferrari ou Merco :lol:

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Qui sera le 108e vainqueur de l'histoire de la F1 ?

Message par TheFrijnsLegend » lun. 19 févr. 2018 2:51

paolo98 a écrit :
jeu. 15 févr. 2018 9:35
Comme beaucoup j'imagine, et j'espère, que ce sera Ocon. Pour moi c'est quasiment certain qu'il sera chez Mercedes l'an prochain.

Leclerc peut également avoir sa chance, s'il fait le grand pas chez Ferrari dès 2019, mais je trouve ça peu probable.
Le favori pour le baquet Mercedes en 2019, jusqu'à preuve du contraire, c'est Bottas. C'est un protégé de Wolff depuis des années, il faudrait qu'il soit moins bon qu'en 2017 pour qu'il jarte, or le plus probable, c'est qu'il va s'améliorer.

Malgré tout le blabla ambiant, je vois pas Ocon (trop jeune pour Mercedes) et encore moins Ricciardo (qui prolongera chez RB) le remplacer dans un an.

A vrai dire, il est tout à fait envisageable à l'heure actuelle que Bottas puisse faire carrière chez Mercedes et que le pilote qu'Ocon remplacera soit Hamilton.

Maintenant je vais donner mon avis à la question du sujet : pas de nouveau vainqueur en 2018, Leclerc passe chez Ferrari en 2019 (c'est ce qu'a prévu Marchionne) et se place en favori pour devenir le 108e vainqueur.

Des pilotes comme Perez, Grosjean, Hulkenberg ont eu chacun une excellente opportunité de gagner un Grand Prix à un moment de leur carrière, et ils n'ont pas su la saisir. J'espère qu'ils n'ont pas peur de vivre avec des regrets toute leur vie, car on n'est jamais certain qu'une occasion de gagner une course de Formule 1 se représente.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Qui sera le 108e vainqueur de l'histoire de la F1 ?

Message par Arwen » lun. 19 févr. 2018 4:45

TheFrijnsLegend a écrit :
lun. 19 févr. 2018 2:51
paolo98 a écrit :
jeu. 15 févr. 2018 9:35
Comme beaucoup j'imagine, et j'espère, que ce sera Ocon. Pour moi c'est quasiment certain qu'il sera chez Mercedes l'an prochain.

Leclerc peut également avoir sa chance, s'il fait le grand pas chez Ferrari dès 2019, mais je trouve ça peu probable.
Le favori pour le baquet Mercedes en 2019, jusqu'à preuve du contraire, c'est Bottas. C'est un protégé de Wolff depuis des années, il faudrait qu'il soit moins bon qu'en 2017 pour qu'il jarte, or le plus probable, c'est qu'il va s'améliorer.

Malgré tout le blabla ambiant, je vois pas Ocon (trop jeune pour Mercedes) et encore moins Ricciardo (qui prolongera chez RB) le remplacer dans un an.

A vrai dire, il est tout à fait envisageable à l'heure actuelle que Bottas puisse faire carrière chez Mercedes et que le pilote qu'Ocon remplacera soit Hamilton.

Maintenant je vais donner mon avis à la question du sujet : pas de nouveau vainqueur en 2018, Leclerc passe chez Ferrari en 2019 (c'est ce qu'a prévu Marchionne) et se place en favori pour devenir le 108e vainqueur.

Des pilotes comme Perez, Grosjean, Hulkenberg ont eu chacun une excellente opportunité de gagner un Grand Prix à un moment de leur carrière, et ils n'ont pas su la saisir. J'espère qu'ils n'ont pas peur de vivre avec des regrets toute leur vie, car on n'est jamais certain qu'une occasion de gagner une course de Formule 1 se représente.

Pour Pérez je suis pas vraiment d'accord, malgré sa petite bourde qui l'empêche de gagner en Malaisie, il possède une superbe réputation avec possiblement un avenir chez Ferrari et Mclaren le signe pour 2013 (certes, un peu par défaut) mais il va perdre sa côte chez Mclaren. Honnêtement, heureusement qu'il n'a pas signé chez Ferrari contre Alonso...Il fait du bon boulot depuis 4 ans chez Force India mais il y a absolument rien qui prouve qu'il est autre chose qu'un simple "bon" second pilote. Il va probablement faire une carrière à la Trulli (pour moi c'est LE gâchis car c'est l'un des rares qui rivalise clairement avec Alonso en équipier) ou Heidfield...Des podiums, des saisons solides qui justifie une carrière assez longue, mais très peu de succès finalement.

Hulkenberg ont la beaucoup trop surestimé surtout, en 2013. Il passe limite pour un petit génie mais il fait surtout des miracles chez Sauber car son coéquipier s'appelle Gutierrez avant qu'il tombe de très haut contre Pérez viré de Mclaren. J'aime bien ce gars mais c'est pire que Grosjean ou Pérez pour moi car eux ont étaient capable de faire des podiums même avec des voitures poussives mais Hulkenberg absolument rien depuis 8 ans. Putain même Stroll arrive dès sa première saison. C'est pas juste une histoire de malchance.

raks
Messages : 197
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018 7:10
Localisation : Belgique
Pilote(s) favori(s) : Raikkonen, Vandoorne
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Spa-Francorchamps, Yeongam
Contact :

Re: Qui sera le 108e vainqueur de l'histoire de la F1 ?

Message par raks » mar. 20 févr. 2018 7:37

Je parie sur une victoire de sainz avec un coup d'éclat de Renault.
Image

Avatar du membre
yvettehorner
Messages : 172
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 8:39
Localisation : Pau

Re: Qui sera le 108e vainqueur de l'histoire de la F1 ?

Message par yvettehorner » ven. 23 févr. 2018 2:00

Pour ma part, je vois bien Sainz prochain vainqueur, en tout cas cela me ferait plaisir que ce soit lui!

Avatar du membre
Roshülk
Groupie de Hülk & Stoff
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 10:06
Localisation : Tinlot (Province de Liège)
Pilote(s) favori(s) : Nico Hülkenberg - Stoffel Vandoorne
Écurie(s) favorite(s) : Williams
Circuit(s) favori(s) : Spa-Francorchamps

Re: Qui sera le 108e vainqueur de l'histoire de la F1 ?

Message par Roshülk » dim. 04 mars 2018 3:56

Karev a écrit :
lun. 19 févr. 2018 4:45


Hulkenberg ont la beaucoup trop surestimé surtout, en 2013. Il passe limite pour un petit génie mais il fait surtout des miracles chez Sauber car son coéquipier s'appelle Gutierrez avant qu'il tombe de très haut contre Pérez viré de Mclaren. J'aime bien ce gars mais c'est pire que Grosjean ou Pérez pour moi car eux ont étaient capable de faire des podiums même avec des voitures poussives mais Hulkenberg absolument rien depuis 8 ans. Putain même Stroll arrive dès sa première saison. C'est pas juste une histoire de malchance.

Je me dois de réagir !!! :D

Chacun est libre de penser ce qu'il veut mais j'ai tiqué sur "tombé de haut contre Perez" ....

Je signale que lors de leur première saison chez Force India, Hülkenberg a "éclaté" Perez au nombre de points 96 contre 59 soit presque 40 points d'écart !
Alors oui Perez a fait un podium (il est le roi pour sauter sur les bonnes occasions), mais le reste de la saison a été clairement à l'avantage de Nico.

15 fois dans les points contre 12 dont une série de 10 fois d'affilé.
et 12 / 7 en qualification pour Nico.

2015 et 2016 ont été effectivement remportées par Perez au nombre de points (chaque fois avec un écart moindre qu'en 2014) du en grand partie à ses bons coups opportunistes, car si l'on compare en profondeur, de 1 Nico a toujours devancé Perez a l'exercice de la qualification et malheureusement pour lui a toujours été devant dans les courses classiques ne permettant pas de faire un gros coup.
J'aime aussi rappeler que le règlement stupide du changement de gomme lors d'un drapeau rouge a couté une probable 2ème place à l'allemand en Belgique.

Hülk n'a jamais eu de veine et a fait aussi quelques erreurs perso lorsque les grosses occasions se présentaient dans sa carrière en F1, je dirai que c'est la seule critique qu'on peut lui faire. Il manque souvent l'occasion de se montrer au grand public ! Sauf au Mans :lol:
Image
SV2 - NH27 - NR6 (World Champion)

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Qui sera le 108e vainqueur de l'histoire de la F1 ?

Message par Masta » dim. 04 mars 2018 7:08

Le "problème" de Hulkenberg c'est qu'il n'a jamais eu une grosse performance le mettant davantage en avant, exception faite de Interlagos 2012 et encore, on l'oublie à cause du contexte de titre mondial alors qu'il avait vraiment géré face aux McLaren boys. Perez s'est fait une spécialité au contraire du gros résultat isolé donc ça donnait l'impression que Checo pouvait davantage concrétiser que Hulkenberg, quand bien même Mini Nico n'a jamais grandement déçu comme un Grosjean ou justement Perez en 2013.

Il y a un truc dans Hulkenberg mais qui n'est jamais concrètement sorti et c'est assez étrange. Quand on sait qu'il avait une certaine hype après avoir dominé le GP2 pour sa saison inaugurale en 2009 et après sa pole d'Interlagos 2010, ça semble si loin. Mais je crois toujours en lui et mon attachement envers Renault me pousse à espérer davantage.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Qui sera le 108e vainqueur de l'histoire de la F1 ?

Message par Arwen » dim. 04 mars 2018 11:41

Désolé mais Hulkenberg domine pas Pérez.

J'aime bien Checo mais c'est loin d'être une référence. Button l'écrabouille relativement facilement.
Le mec n'a fait aucun podium depuis 2010, c'est grave. Même les Petrov, Kvyat, Maldonado, Kobayashi sur une Sauber et Stroll arrive. Même Grosjean sur une Lotus 2015..C'est pas seulement la faute à pas de chance mais il manque clairement de niaque. Pérez fait 7 podiums avec des Sauber et des Force India.

Avec une bonne Renault, je suis certain qu'il va faire une saison solide mais Hulkenberg c'est simplement le digne descendant de Nick Heidfield. Régulier, rapide mais insipide.

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Qui sera le 108e vainqueur de l'histoire de la F1 ?

Message par TheFrijnsLegend » lun. 05 mars 2018 2:05

Mon avis est qu'Hülkenberg aurait été un tueur sur les Bridgestone, et peut-être considéré comme un top pilote. Alors qu'il était incontestablement plus rapide sur un tour que Perez, il n'a jamais su s'adapter aussi bien aux Pirelli d'avant 2017 que le Mexicain (dont c'était la principale force). Puis la philosophie de Pirelli a changé avec des pneus plus résistants, et je suis convaincu que s'il était resté chez Force India en 2017, Hülkenberg aurait grandement dominé Perez (qui a perdu un peu de son avantage).
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Qui sera le 108e vainqueur de l'histoire de la F1 ?

Message par Arwen » lun. 05 mars 2018 2:56

L'effet Raikkonen redoutable avec les Michelin puis baisse d'un cran avec les Bridgestone puis galère avec les Pirelli depuis le changement mi-2013 ? Ou même Button qui souffre en 2014 et 2016 avec les pneus ? C'est impossible à savoir là.

Sur le site F1 Fansite, il y a les comparaisons entre équipier, voici ceux de Pérez et Hulkenberg :

Pérez fait jeu égal avec Kobayashi en 2011 en qualif mais reste légèrement moins bon en course (9-9 en qualif', 8-10 pour le Japonais en course, 14-24pt pour Koba), en 2012 Pérez prend le dessus en qualif (11-9) mais en course c'est kiff kiff (10-10 en course, 66-60 en point). Bref du même niveau que Kobayashi.

En 2013, il fait aussi bien que Button en qualif (10-9) mais l'Anglais est très médiocre en qualif (Hamilton l'atomise 15-5 en 2012, Alonso 16-4 en 2016, il galère contre Barrichello et même Fisichella le domine sur un tour 13-4 chez Benetton :lol: ) par contre en course le petit Checo termine le 3/4 du temps derrière (13 fois sur 19 courses) et inscrit beaucoup moins de point. En 2014, Hulkenberg est légèrement meilleur (11-8 qualif comme course) mais en 2014-2015 c'est l'inverse (25-15 en course, 18-22 en course pour l'Allemand, 179-130pt, 4 podiums contre zéro). Contre Ocon, Pérez possède l'avantage qualif (13-7) comme course. C'est pour ça que je trouve Ocon un peu surcoté.

Au tour de Nico :

Pour sa première saison, Barrichello le domine 13-6 qualif comme course et inscrit plus du double de point. On parle de papy Barrichello en fin de carrière hein, que Button domine allègrement chez Brawn en course, c'est franchement pas glorieux.

Il fait plus au moins jeu égal avec Di Resta (10-10 en qualif', 11-9 en course, mais inscrit plus un peu plus de point).

C'est avec Gutierrez qu'il va avoir une réputation digne d'un top driver : 18-1 en qualif', 14-5 en course, 51-6 niveau point. Au passage, Grosjean lui c'est seulement 13-8 en qualif' et 12-9 en course...pour le Mexicain (mais il va pouvoir profite des deux premières courses généreuses de Haas) :lol: :mrgreen:

contre Pérez sur les trois saisons : légèrement meilleur sur 1 tour avec 33-26 mais en course c'est 226pt - 238pt et 26-33, aucun podium contre 4.
Kiff kiff quoi.

Mais faire kiff kiff avec un mec qui était du même tonneau que Kobayashi et dominé par Button pas très motivé en 2013 (selon lui) ne prouve pas grand chose. Surtout qu'il galère grave contre Barrichello.

Hulk écrabouille Palmer 16-0 en qualif' mais Palmer voilà quoi...Palmer fait 50/50 avec Magnussen qui fait lui même plus ou moins 50/50 avec Grosjean chez Haas, pour moi Hulkenberg (et Pérez) bosse dans la catégorie des Bottas, Massa, Barrichello, Raikkonen post-2014 bref la catégorie des gentils toutous des grands pilotes comme Hamilton ou Vettel mais reste largement au-dessus que la catégorie des Magnussen, Grosjean, Kvyat, Ericsson, Gutierrez, Palmer.

Si Pérez et Hulk intéresse aucun top team c'est seulement logique. C'est des pilotes parfaits pour Williams, Renault ou Force India.

2018 sera une année intéressante pour eux. On verra sur Pérez matte toujours autant Ocon qui possède une marge d'amélioration et que Hulkenberg domine toujours Sainz Jr qui sera dans sa véritable première saison chez les jaunes.

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Qui sera le 108e vainqueur de l'histoire de la F1 ?

Message par TheFrijnsLegend » lun. 05 mars 2018 3:18

je trouve ton post indigeste parce que tu abuses des triangulaires. Et tu sembles incapable de considérer qu'un pilote puisse évoluer dans son niveau de pilotage, positivement ou négativement. Un pilote en début de carrière (a fortiori rookie) a toujours une marge de progression. Perdre contre Barrichello, qui a battu Button en qualifications un an auparavant, n'a rien d'infamant. Et Barrichello n'a pas signé de pole en 2010 avec une seconde de marge sur une piste séchante, il y a des performances qui marquent plus que d'autres.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Qui sera le 108e vainqueur de l'histoire de la F1 ?

Message par Arwen » lun. 05 mars 2018 3:35

Oué enfin, combien de fois ont a vu un jeune pilote prendre le dessus sur un vieux briscard ou des pilotes avec plusieurs années derrière eux?

Ocon malgré son manque d'expérience est directement du même niveau que Pérez qui roule depuis 2011, Vettel prend rapidement le dessus sur le vieux briscard Webber en 2009, Raikkonen atomise Coulthard dès 2002 en vitesse pure en course mais l'ahurissante poisse du Finlandais (11 abandons en 17 courses) masque l'humiliation de l’Écossais, Massa qui éclipse Villeneuve, Bottas qui va prendre le dessus sur Massa en fin de carrière dès 2014 malgré la grosse différence d'expérience entre eux, Verstappen contre Ricciardo et je parle pas d'Hamilton en 2007 avec Alonso malgré le contexte différent. Alors oui, mes exemples sont pas forcément des premières saisons mais tu ma compris. Même Vandoorne fait plus illusion contre Alonso l'an dernier.

Barrichello possède aucune marge de progression en 2010 mais seulement son expérience d'antan. C'est un très bon pilote mais 6 ans avec Schumacher et 4 ans avec Button chez Honda prouve qu'il n'est pas du niveau d'un champion du monde et que même avec des avions de chasse, il gagne rarement mais pourtant il domine très facilement Hulkenberg. Le manque d'expérience n'explique pas cette déculotté et c'est la même chose pour Pérez et Magnussen contre Button ou Grosjean contre Raikkonen le 3/4 du temps chez Lotus.

La pôle de Nico en 2010 est bien l'unique chose marquante de sa saison (de sa carrière ? :lol: ) et le fait que Barrichello bat Button en qualif' en 2009 ne prouve pas grand chose, car comme déjà dit, Button est bien meilleur en course qu'en qualif' ou l'Anglais n'est clairement pas bon dans cet exercice là, en 17 courses combien de fois Barrichello termine devant Button ? Combien de victoire pour Button et lui ? Oui je sais, c'est douloureux :twisted:

Je suis désolé mais le duo Force India 2014-2016 n'a pas fait un pli conte les pilotes Brawn 2009 les années suivantes. Les chiffres parlent d'eux même. Surtout que j'ai pas l'impression que Hulk s'améliore depuis 2012-2013, il reste toujours ce pilote rapide mais insipide, régulier mais incapable de faire des coups d'éclats. Pérez est peut-être plus mature et régulier qu'en 2013.

J'aime bien Pérez et Hulk hein, j'espère sincèrement des victoires pour eux mais faut être réaliste...

Sur ce, je fait une petite pause F1, rdv pour le 1er GP de la saison ;)

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Qui sera le 108e vainqueur de l'histoire de la F1 ?

Message par TheFrijnsLegend » lun. 05 mars 2018 3:59

Karev a écrit :
lun. 05 mars 2018 2:56
Contre Ocon, Pérez possède l'avantage qualif (13-7) comme course. C'est pour ça que je trouve Ocon un peu surcoté.

2018 sera une année intéressante pour eux. On verra sur Pérez matte toujours autant Ocon qui possède une marge d'amélioration
Karev a écrit :
lun. 05 mars 2018 3:35
Ocon malgré son manque d'expérience est directement du même niveau que Pérez
Faudrait savoir :mrgreen:

De toute façon, le moment de vérité d'Hülkenberg, ce sera cette année. Il n'a pas vraiment été inquiété par Sainz l'année dernière, mais Sainz a eu l'intersaison pour se préparer. Ce dernier sait qu'il y a peut-être une place à prendre chez Red Bull. La Renault sera probablement dans le coup cette saison. Je m'attends à une saison très forte de la part d'Hülkenberg, meilleure encore qu'en 2017, et je m'attends à ce qu'il domine Sainz. Si ce n'était pas le cas, je reverrais sûrement à la baisse l'estime que je porte à ce pilote.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Qui sera le 108e vainqueur de l'histoire de la F1 ?

Message par Arwen » lun. 05 mars 2018 4:16

Je te répond pour pas te faire croire que je t'ignore avant mon retour fin Mars.

Dans mon premier post, je compare les stats, Pérez possède l'avantage sur Ocon mathématiquement (qualif, course, point) mais Ocon reste du même niveau en vitesse pure, il est souvent derrière en qualif en 1ère partie mais reste souvent dans le dixième, ensuite l'écart se réduit. La différence de point, c'est surtout pour des faits de course tellement c'est proche entre eux en vitesse.

Ocon possède une possible marge de progression. Mais je le trouve surcoté oui, quand j'écoute Wolff ou Pierre Paul Jacques, c'est limite le futur champion en puissance de Mercedes...Oui enfin, on verra en 2018 contre Pérez car si Ocon ne bat pas Pérez, rien ne prouvera qu'il mérite le volant de Bottas pour moi.

Pour Hulk vs Sainz je suis d'accord. Les deux possèdent des enjeux importants, car entre le possible départ de Ricciardo fin 2018 (Mercedes? Ferrari?) qui va devoir motivé Sainz Jr pour prendre le volant RB 2019 et Hulk' qui va devoir faire une superbe saison pour peut-être prendre le volant Ferrari ou Mercedes, ça risque d'être chaud. Et je parle pas de Pérez vs Ocon. C'est triste à dire, mais il y a probablement des duels plus chauds chez les pilotes Force India et Renault que chez Mercedes et Ferrari :mrgreen:

raks
Messages : 197
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018 7:10
Localisation : Belgique
Pilote(s) favori(s) : Raikkonen, Vandoorne
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Spa-Francorchamps, Yeongam
Contact :

Re: Qui sera le 108e vainqueur de l'histoire de la F1 ?

Message par raks » lun. 05 mars 2018 12:48

Pour le moment, l'objectif d'hulkenberg, c'est de rester chez Renault et être champion du monde avec eux. Pourquoi vouloir absolument mettre tout le monde chez Mercedes ou Ferrari? Dans les années qui viennent, RBR, Renault et McLaren peuvent potentiellement être champion du monde.
Image

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: Qui sera le 108e vainqueur de l'histoire de la F1 ?

Message par docteur46 » jeu. 08 mars 2018 10:32

la FI est ratée , ce sera plutot une Reanult qui semble avoir bien progressé !
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Qui sera le 108e vainqueur de l'histoire de la F1 ?

Message par IceRacing » mar. 21 août 2018 12:51

Bon, en admettant que le Honda le permette, Gasly devient brusquement un candidat intéressant :)
Image

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Qui sera le 108e vainqueur de l'histoire de la F1 ?

Message par TheFrijnsLegend » mar. 21 août 2018 1:10

TheFrijnsLegend a écrit :
lun. 19 févr. 2018 2:51
paolo98 a écrit :
jeu. 15 févr. 2018 9:35
Comme beaucoup j'imagine, et j'espère, que ce sera Ocon. Pour moi c'est quasiment certain qu'il sera chez Mercedes l'an prochain.

Leclerc peut également avoir sa chance, s'il fait le grand pas chez Ferrari dès 2019, mais je trouve ça peu probable.
Le favori pour le baquet Mercedes en 2019, jusqu'à preuve du contraire, c'est Bottas. C'est un protégé de Wolff depuis des années, il faudrait qu'il soit moins bon qu'en 2017 pour qu'il jarte, or le plus probable, c'est qu'il va s'améliorer.

Malgré tout le blabla ambiant, je vois pas Ocon (trop jeune pour Mercedes) et encore moins Ricciardo (qui prolongera chez RB) le remplacer dans un an.

A vrai dire, il est tout à fait envisageable à l'heure actuelle que Bottas puisse faire carrière chez Mercedes et que le pilote qu'Ocon remplacera soit Hamilton.

Maintenant je vais donner mon avis à la question du sujet : pas de nouveau vainqueur en 2018, Leclerc passe chez Ferrari en 2019 (c'est ce qu'a prévu Marchionne) et se place en favori pour devenir le 108e vainqueur.

Des pilotes comme Perez, Grosjean, Hulkenberg ont eu chacun une excellente opportunité de gagner un Grand Prix à un moment de leur carrière, et ils n'ont pas su la saisir. J'espère qu'ils n'ont pas peur de vivre avec des regrets toute leur vie, car on n'est jamais certain qu'une occasion de gagner une course de Formule 1 se représente.
"Ricciardo (qui prolongera chez RB)"

Bah oui bien sûr, ignare.

Gasly devient évidemment le grand favori pour devenir le 108e vainqueur, à moins que Leclerc ne parte chez Ferrari l'an prochain.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: Qui sera le 108e vainqueur de l'histoire de la F1 ?

Message par docteur46 » mar. 21 août 2018 1:51

Sainz est aussi candidat
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Qui sera le 108e vainqueur de l'histoire de la F1 ?

Message par TheFrijnsLegend » mar. 21 août 2018 2:32

docteur46 a écrit :
mar. 21 août 2018 1:51
Sainz est aussi candidat
L'humour pince-sans-rire, mon préféré.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Répondre