Dernier message de la page précédente :
Pareil, déjà dépassé...Les pneus Pirelli
Si tu veux faire du road relevent (ce qui était le but de la manœuvre) faut du 18" minimum.
Je comprends, même si cela a aucun intérêt, comme sur les voitures de tout les jours.

En ligne
- Fisico
- Messages : 801
- Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
- Localisation : Var (83)
- Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
- Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
- Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka
Bring back les petites roues et les flancs hauts. Mare de cette mode des pneus tailles basse, 17" c'est déjà trop sur une voiture
Impossible de retrouver la source, mais j'avais lu / vu un commentaire d'un ingénieur auto qui disait que la taille de roue idéale, c'était le plus petit possible tant que les freins rentrent

Impossible de retrouver la source, mais j'avais lu / vu un commentaire d'un ingénieur auto qui disait que la taille de roue idéale, c'était le plus petit possible tant que les freins rentrent

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
- Moux
- #8 Président de la FIA
- Messages : 976
- Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
- Localisation : Ville Lumière
- Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos
Là, ça devient vraiment catastrophique le niveau des pneus Pirelli.
Qu’on ne me re-sorte pas l’argument du cahier des charges de la FIA parce que franchement c’est honteux de se retrouve avec des pneus tendres qu’on ramène sur un GP incapables de fonctionner...
Qu’on ne me re-sorte pas l’argument du cahier des charges de la FIA parce que franchement c’est honteux de se retrouve avec des pneus tendres qu’on ramène sur un GP incapables de fonctionner...
- docteur46
- Le prof
- Messages : 745
- Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
- Localisation : france
- Pilote(s) favori(s) : ricciardo
- Écurie(s) favorite(s) : ferrari
- Circuit(s) favori(s) : spa
Les pneus des F'2 sont plus jolis que les pneus des f1 actuelles
Modifié en dernier par docteur46 le lun. 30 nov. 2020 12:09, modifié 2 fois.
rapide sur la piste , prudent sur la route
- Thrustmaster
- Site Admin
- Messages : 3320
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : La Roche Vineuse (71)
- Pilote(s) favori(s) : Kimi Räikkönen, Daniel Ricciardo, Lando Norris
- Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka
Les tests Pirelli passeront de 25 à 30 jours, notamment afin de prévoir le passage aux jantes 18 pouces.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
- Moux
- #8 Président de la FIA
- Messages : 976
- Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
- Localisation : Ville Lumière
- Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos
Si j’ai bien suivi, cette année la gamme des pneus est plus dure que celle de l’année dernière ?
-
- Messages : 50
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2020 11:52
- Localisation : Suisse
- Écurie(s) favorite(s) : McLaren
C'est ce que j'ai compris aussi.
J'hésite à comprendre ceux qui disent que les Pirelli sont de la daube. Les pneus sont les mêmes pour tous, certains arrivent à les "faire fonctionner", d'autres non. Est-ce vraiment de la faute des pneus ?
Le top serait bien évidemment d'avoir deux manufacturiers...
J'hésite à comprendre ceux qui disent que les Pirelli sont de la daube. Les pneus sont les mêmes pour tous, certains arrivent à les "faire fonctionner", d'autres non. Est-ce vraiment de la faute des pneus ?
Le top serait bien évidemment d'avoir deux manufacturiers...
À trop vouloir rentrer dans le moule, on finit par ressembler à une tarte.