Les pneus Pirelli

C'est ici que l'on parle des dernières actus et rumeurs de la F1
Avatar du membre
Thrustmaster
Site Admin
Messages : 3229
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Kimi Räikkönen, Daniel Ricciardo, Lando Norris
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Les pneus Pirelli

Message par Thrustmaster » jeu. 22 mars 2018 5:23

Dernier message de la page précédente :

Intéressant de voir les températures de fonctionnement de chaque type de gomme :

Image
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1383
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Massa, Verstappen, Alonso, Hulk
Écurie(s) favorite(s) : Stroll F1 Team
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Message par Cornaboyzzz » jeu. 22 mars 2018 6:35

Le pneu dur est plutôt bleu ciel je crois, ce qu'on ne voit pas vraiment sur l'image. C'est le pneu full wet qui garde le bleu "classique".

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Message par JTarJ » jeu. 22 mars 2018 8:13

C'est bleu clair pour l'un et bleu foncé pour l'autre

Avatar du membre
Fisico
Messages : 771
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Message par Fisico » jeu. 22 mars 2018 8:19

Le hard qui fonctionne dans une fenêtre plus froide que le medium Image
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 739
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Message par docteur46 » dim. 25 mars 2018 7:54

Tous ces pneus pour produire des pneus tout pourris qui chauffent dès que le pilote attaque .
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 971
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Message par Falcor » mer. 28 mars 2018 5:20

A l'époque de Michelin et Bridgestone, les pneus aussi avaient les mêmes symptômes non ?
dégradation, formation de grain, période de mise en température, période idéale, et période de dégradation.
pourtant j'ai pas souvenir que les pilotes ménageaient leurs pneus pour autant.
C'est peut être un des problèmes de n'avoir qu'un seul fournisseur, les pneus sont identiques alors tôt ou tard les pilotes agissent de la même façon. Ce qui rend les dépassement moins présent, étant donné que ils savent exactement à quoi s'attendre. Pas comme si un pneu différent avaient encore de la ressource ou s'abîmerait plus vite.
A mon avis avec Pirelli et Michelin par exemple.. On aurait des courses avec bien plus de dépassement suivant les tracés, l'asphalte, la conduite et la spécification des pneus. A un moment on aurait un type de pneu mieux que l'autre qui force un dépassement.
Et l'idéal serait même que l'un d'entre eux excelle en pneu durs, et l'autre en tendre ce qui rendrait les courses encore plus intéressantes.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 739
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Message par docteur46 » mer. 28 mars 2018 7:54

Il faudrait effectivement revenir aux manufacturiers multiples
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
Thrustmaster
Site Admin
Messages : 3229
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Kimi Räikkönen, Daniel Ricciardo, Lando Norris
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Message par Thrustmaster » mer. 28 mars 2018 8:58

C'est ça le plus grand problème au fond, parce que l'idée d'avoir des pneus qui se dégradent assez rapidement n'est en soi pas si mauvaise, le problème c'est qu'ils ne peuvent pas attaquer avec.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Fisico
Messages : 771
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Message par Fisico » jeu. 29 mars 2018 9:34

Le pire c'est qu'ils ne s'usent même pas rapidement, mais qu'ils surchauffent et perdent le grip dès que le pilote attaque plus de 10km !
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Thrustmaster
Site Admin
Messages : 3229
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Kimi Räikkönen, Daniel Ricciardo, Lando Norris
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Message par Thrustmaster » jeu. 29 mars 2018 10:00

Oui, et justement je repense au tableau de fonctionnement de températures que j'avais mis avant : est-ce que ça ne serait pas mieux que tous les pneus puissent atteindre des valeurs hautes en température ? Cela éviterait ce problème, la valeur "d'entrée" de fenêtre resterait cependant inchangée, mais selon la tendreté du composé il s'use plus ou moins vite...
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1383
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Massa, Verstappen, Alonso, Hulk
Écurie(s) favorite(s) : Stroll F1 Team
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Message par Cornaboyzzz » sam. 07 avr. 2018 6:32

http://www.planetf1.com/news/pirelli-ag ... e-demands/

Dites moi que c'est une blague ?? Entre ça et les tests illégaux de 2013, on se demande si Toto a pas des actions chez Pirelli... :roll:

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 952
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Message par Moux » sam. 07 avr. 2018 6:35

Même si on (je) ne connaît pas la fiabilité de la source, c’est bien connu qu’il n’y a que Ferrari qui puisse tricher en F1. :noel:

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1383
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Massa, Verstappen, Alonso, Hulk
Écurie(s) favorite(s) : Stroll F1 Team
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Message par Cornaboyzzz » sam. 07 avr. 2018 8:46

Mais oui je comprends pas, on est sensé favoriser Ferrari normalement ! C'est scandaleux.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1140
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : McLaren / Williams
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Message par Masta » sam. 07 avr. 2018 8:47

C'était pas tant une question de tricher que d'avoir un traitement préférentiel mais vas'y savoure :mrgreen:
Image

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 2694
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Message par power max » sam. 07 avr. 2018 9:34

La formule 1 n'est vraiment plus ce qu'elle était, Si on avantage même plus ferrari

Je crois que je suis dégouté de ce sport pour toujours :mrgreen:
Schumacher Mansell
Verstappen Ricciardo Raikkonen Vettel
Norris
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 952
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Message par Moux » lun. 09 avr. 2018 3:15

Ça n'a embêté personne la tenue des pneus dimanche ?
Un medium aussi performant que les softs et un soft aussi endurant que les mediums...
Même quand ça tente des stratégies différentes chez les écuries, ça ne se traduit pas en piste.

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 2694
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Message par power max » lun. 09 avr. 2018 3:28

Ca fait sept ans qu'on est embêté :noel: Les bizarrerie de pirelli n'étonne plus grand monde...

il faut que pirelli dégage et qu'on ait une guerre des pneu, Je suis pas le premier a le dire
Schumacher Mansell
Verstappen Ricciardo Raikkonen Vettel
Norris
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Thrustmaster
Site Admin
Messages : 3229
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Kimi Räikkönen, Daniel Ricciardo, Lando Norris
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Message par Thrustmaster » lun. 09 avr. 2018 3:53

Moux a écrit :
lun. 09 avr. 2018 3:15
Ça n'a embêté personne la tenue des pneus dimanche ?
Un medium aussi performant que les softs et un soft aussi endurant que les mediums...
Même quand ça tente des stratégies différentes chez les écuries, ça ne se traduit pas en piste.
Pour une fois, je l'ai trouvée plutôt correcte : les softs ont tenus beaucoup de tours oui, mais perdaient de la performance au contraire des mediums. Et le fait d'avoir des stratégies différentes a été au cœur du suspense de la course, donc je ne vois pas de quoi tu te plains... :?
Habituellement on a un pneu dur qui glisse de partout et que les pilotes n'arrivent pas à garder plus de 10 tours, alors je trouve cet équilibre assez bon pour être honnête.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 952
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Message par Moux » lun. 09 avr. 2018 4:35

À la base, Ferrari partait pour une stratégie à deux arrêts contre un arrêt aux Mercedes.
Mais ils ont finalement calqué leur stratégie sur celles des Flèches d'Argent alors que théoriquement parlant, ce n'était pas envisageable.
Ce qu'on aurait dû voir, c'est un Vettel creuser l'écart sur Bottas, faire son deuxième arrêt et remonter sur ce dernier lors du dernier relais.

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Message par JTarJ » mar. 10 avr. 2018 7:54

Je dirais que c'est plus un problème de doctrine stratégique (qui favorisait la position en piste dans ce cas précis) que de pneus.

Mercedes a pris une initiative et a donné un choix à Ferrari (bon les conséquences de l'arrêt de RAI aussi), soit ils tentent le 1 arrêt aussi soit ils essayent de faire 2 arrêts et de remonter. Dans ce cas de figure ce qui se serait passé c'est que Vettel serait ressorti derrière Hamilton se serait battu, aurait perdu du temps, l'aurait fini par le doubler, serait ensuite remonté sur Bottas mais est-ce qu'il aurait eu assez de tours et de gommes pour porter une attaque décisive à ce moment là ?

Les deux stratégies étaient risquées, ils ont préféré faire confiance à la capacité de leur pilote d'économiser les gommes, de garder sa position et d'espérer que ses pneus tiennent le coup et que les pneus de celui de derrière s'usent un peu aussi plutôt que d'appliquer une stratégie qui aurait pu lui faire perdre la course (et qui nous aurait fait encore une fois traiter Ferrari de guignols).

Et puis merde, pour une fois que les pneus "backup" ont eu une incidence en course. :noel:

Avatar du membre
Rín
Messages : 2118
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Message par Rín » sam. 20 oct. 2018 10:24


Avatar du membre
lelexfandeF1
#18
Messages : 329
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:31
Localisation : 49 / 17
Pilote(s) favori(s) : Timo Glock, Sergio Pérez, Kimi Räikkönen

Message par lelexfandeF1 » sam. 20 oct. 2018 12:18

Finis les pneus orange et magenta ;(

C'est un mal pour un bien cela dit, simplifier la gamme me semble être une bonne chose. Même en suivant la F1 d'assez près, j'étais extrêmement confuse par toutes les couleurs. Pour le spectateur lambda, 3 couleurs c'est déjà bien suffisant. Ca simplifiera la production et le transport, aussi.
Question stratégie aussi, vu qu'au final seules 3 gammes étaient disponibles par courses. C'est un poil plus diversifié que juste la différent prime/option, à mes yeux 3 types c'est la bonne quantité :)
"Even the smallest person can change the course of the future"

Avatar du membre
Thrustmaster
Site Admin
Messages : 3229
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Kimi Räikkönen, Daniel Ricciardo, Lando Norris
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Message par Thrustmaster » sam. 20 oct. 2018 12:20

lelexfandeF1 a écrit :
sam. 20 oct. 2018 12:18
Ca simplifiera la production et le transport, aussi.
Pas spécialement, derrière le système "3 couleurs" il y aura toujours 5-6 composés différents sur la saison.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 739
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Message par docteur46 » sam. 20 oct. 2018 1:20

Une bonne chose cette simplification
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
lelexfandeF1
#18
Messages : 329
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:31
Localisation : 49 / 17
Pilote(s) favori(s) : Timo Glock, Sergio Pérez, Kimi Räikkönen

Message par lelexfandeF1 » sam. 20 oct. 2018 1:41

Thrustmaster a écrit :
sam. 20 oct. 2018 12:20
Pas spécialement, derrière le système "3 couleurs" il y aura toujours 5-6 composés différents sur la saison.
Aaah mea culpa ! J'ai pas assez fait attention :oops:
Du coup ça simplifie juste la peinture :lol:
"Even the smallest person can change the course of the future"

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 952
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Message par Moux » dim. 21 oct. 2018 2:23

J’ai une question : ça ne mettrait pas plus de suspens de ne pas divulguer le type du composé en ne mettant pas de couleurs ?

Répondre