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Re: Les pneus Pirelli

Posté : jeu. 22 mars 2018 6:35
par Cornaboyzzz
Le pneu dur est plutôt bleu ciel je crois, ce qu'on ne voit pas vraiment sur l'image. C'est le pneu full wet qui garde le bleu "classique".

Re: Les pneus Pirelli

Posté : jeu. 22 mars 2018 8:13
par JTarJ
C'est bleu clair pour l'un et bleu foncé pour l'autre

Re: Les pneus Pirelli

Posté : jeu. 22 mars 2018 8:19
par Fisico
Le hard qui fonctionne dans une fenêtre plus froide que le medium Image

Re: Les pneus Pirelli

Posté : dim. 25 mars 2018 7:54
par docteur46
Tous ces pneus pour produire des pneus tout pourris qui chauffent dès que le pilote attaque .

Re: Les pneus Pirelli

Posté : mer. 28 mars 2018 5:20
par Falcor
A l'époque de Michelin et Bridgestone, les pneus aussi avaient les mêmes symptômes non ?
dégradation, formation de grain, période de mise en température, période idéale, et période de dégradation.
pourtant j'ai pas souvenir que les pilotes ménageaient leurs pneus pour autant.
C'est peut être un des problèmes de n'avoir qu'un seul fournisseur, les pneus sont identiques alors tôt ou tard les pilotes agissent de la même façon. Ce qui rend les dépassement moins présent, étant donné que ils savent exactement à quoi s'attendre. Pas comme si un pneu différent avaient encore de la ressource ou s'abîmerait plus vite.
A mon avis avec Pirelli et Michelin par exemple.. On aurait des courses avec bien plus de dépassement suivant les tracés, l'asphalte, la conduite et la spécification des pneus. A un moment on aurait un type de pneu mieux que l'autre qui force un dépassement.
Et l'idéal serait même que l'un d'entre eux excelle en pneu durs, et l'autre en tendre ce qui rendrait les courses encore plus intéressantes.

Re: Les pneus Pirelli

Posté : mer. 28 mars 2018 7:54
par docteur46
Il faudrait effectivement revenir aux manufacturiers multiples

Re: Les pneus Pirelli

Posté : mer. 28 mars 2018 8:58
par Eruanno
C'est ça le plus grand problème au fond, parce que l'idée d'avoir des pneus qui se dégradent assez rapidement n'est en soi pas si mauvaise, le problème c'est qu'ils ne peuvent pas attaquer avec.

Re: Les pneus Pirelli

Posté : jeu. 29 mars 2018 9:34
par Fisico
Le pire c'est qu'ils ne s'usent même pas rapidement, mais qu'ils surchauffent et perdent le grip dès que le pilote attaque plus de 10km !

Re: Les pneus Pirelli

Posté : jeu. 29 mars 2018 10:00
par Eruanno
Oui, et justement je repense au tableau de fonctionnement de températures que j'avais mis avant : est-ce que ça ne serait pas mieux que tous les pneus puissent atteindre des valeurs hautes en température ? Cela éviterait ce problème, la valeur "d'entrée" de fenêtre resterait cependant inchangée, mais selon la tendreté du composé il s'use plus ou moins vite...

Re: Les pneus Pirelli

Posté : sam. 07 avr. 2018 6:32
par Cornaboyzzz
http://www.planetf1.com/news/pirelli-ag ... e-demands/

Dites moi que c'est une blague ?? Entre ça et les tests illégaux de 2013, on se demande si Toto a pas des actions chez Pirelli... :roll:

Re: Les pneus Pirelli

Posté : sam. 07 avr. 2018 6:35
par Moux
Même si on (je) ne connaît pas la fiabilité de la source, c’est bien connu qu’il n’y a que Ferrari qui puisse tricher en F1. :noel:

Re: Les pneus Pirelli

Posté : sam. 07 avr. 2018 8:46
par Cornaboyzzz
Mais oui je comprends pas, on est sensé favoriser Ferrari normalement ! C'est scandaleux.

Re: Les pneus Pirelli

Posté : sam. 07 avr. 2018 8:47
par Masta
C'était pas tant une question de tricher que d'avoir un traitement préférentiel mais vas'y savoure :mrgreen:

Re: Les pneus Pirelli

Posté : sam. 07 avr. 2018 9:34
par power max
La formule 1 n'est vraiment plus ce qu'elle était, Si on avantage même plus ferrari

Je crois que je suis dégouté de ce sport pour toujours :mrgreen:

Re: Les pneus Pirelli

Posté : lun. 09 avr. 2018 3:15
par Moux
Ça n'a embêté personne la tenue des pneus dimanche ?
Un medium aussi performant que les softs et un soft aussi endurant que les mediums...
Même quand ça tente des stratégies différentes chez les écuries, ça ne se traduit pas en piste.

Re: Les pneus Pirelli

Posté : lun. 09 avr. 2018 3:28
par power max
Ca fait sept ans qu'on est embêté :noel: Les bizarrerie de pirelli n'étonne plus grand monde...

il faut que pirelli dégage et qu'on ait une guerre des pneu, Je suis pas le premier a le dire

Re: Les pneus Pirelli

Posté : lun. 09 avr. 2018 3:53
par Eruanno
Moux a écrit :
lun. 09 avr. 2018 3:15
Ça n'a embêté personne la tenue des pneus dimanche ?
Un medium aussi performant que les softs et un soft aussi endurant que les mediums...
Même quand ça tente des stratégies différentes chez les écuries, ça ne se traduit pas en piste.
Pour une fois, je l'ai trouvée plutôt correcte : les softs ont tenus beaucoup de tours oui, mais perdaient de la performance au contraire des mediums. Et le fait d'avoir des stratégies différentes a été au cœur du suspense de la course, donc je ne vois pas de quoi tu te plains... :?
Habituellement on a un pneu dur qui glisse de partout et que les pilotes n'arrivent pas à garder plus de 10 tours, alors je trouve cet équilibre assez bon pour être honnête.

Re: Les pneus Pirelli

Posté : lun. 09 avr. 2018 4:35
par Moux
À la base, Ferrari partait pour une stratégie à deux arrêts contre un arrêt aux Mercedes.
Mais ils ont finalement calqué leur stratégie sur celles des Flèches d'Argent alors que théoriquement parlant, ce n'était pas envisageable.
Ce qu'on aurait dû voir, c'est un Vettel creuser l'écart sur Bottas, faire son deuxième arrêt et remonter sur ce dernier lors du dernier relais.

Re: Les pneus Pirelli

Posté : mar. 10 avr. 2018 7:54
par JTarJ
Je dirais que c'est plus un problème de doctrine stratégique (qui favorisait la position en piste dans ce cas précis) que de pneus.

Mercedes a pris une initiative et a donné un choix à Ferrari (bon les conséquences de l'arrêt de RAI aussi), soit ils tentent le 1 arrêt aussi soit ils essayent de faire 2 arrêts et de remonter. Dans ce cas de figure ce qui se serait passé c'est que Vettel serait ressorti derrière Hamilton se serait battu, aurait perdu du temps, l'aurait fini par le doubler, serait ensuite remonté sur Bottas mais est-ce qu'il aurait eu assez de tours et de gommes pour porter une attaque décisive à ce moment là ?

Les deux stratégies étaient risquées, ils ont préféré faire confiance à la capacité de leur pilote d'économiser les gommes, de garder sa position et d'espérer que ses pneus tiennent le coup et que les pneus de celui de derrière s'usent un peu aussi plutôt que d'appliquer une stratégie qui aurait pu lui faire perdre la course (et qui nous aurait fait encore une fois traiter Ferrari de guignols).

Et puis merde, pour une fois que les pneus "backup" ont eu une incidence en course. :noel:

pipi

Posté : sam. 20 oct. 2018 10:24
par Rín

Re: Les pneus Pirelli

Posté : sam. 20 oct. 2018 12:18
par lelexfandeF1
Finis les pneus orange et magenta ;(

C'est un mal pour un bien cela dit, simplifier la gamme me semble être une bonne chose. Même en suivant la F1 d'assez près, j'étais extrêmement confuse par toutes les couleurs. Pour le spectateur lambda, 3 couleurs c'est déjà bien suffisant. Ca simplifiera la production et le transport, aussi.
Question stratégie aussi, vu qu'au final seules 3 gammes étaient disponibles par courses. C'est un poil plus diversifié que juste la différent prime/option, à mes yeux 3 types c'est la bonne quantité :)

Re: Les pneus Pirelli

Posté : sam. 20 oct. 2018 12:20
par Eruanno
lelexfandeF1 a écrit :
sam. 20 oct. 2018 12:18
Ca simplifiera la production et le transport, aussi.
Pas spécialement, derrière le système "3 couleurs" il y aura toujours 5-6 composés différents sur la saison.

Re: Les pneus Pirelli

Posté : sam. 20 oct. 2018 1:20
par docteur46
Une bonne chose cette simplification

Re: Les pneus Pirelli

Posté : sam. 20 oct. 2018 1:41
par lelexfandeF1
Thrustmaster a écrit :
sam. 20 oct. 2018 12:20
Pas spécialement, derrière le système "3 couleurs" il y aura toujours 5-6 composés différents sur la saison.
Aaah mea culpa ! J'ai pas assez fait attention :oops:
Du coup ça simplifie juste la peinture :lol:

Re: Les pneus Pirelli

Posté : dim. 21 oct. 2018 2:23
par Moux
J’ai une question : ça ne mettrait pas plus de suspens de ne pas divulguer le type du composé en ne mettant pas de couleurs ?