Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs

C'est ici que l'on parle des dernières actus et rumeurs de la F1
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JTarJ
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Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs

Message par JTarJ » sam. 27 janv. 2018 3:45

On parle ici du calendrier actuel et des futurs GP que pourraient avoir la F1

Calendrier 2018
PaysÉpreuveCircuitLieuDate
1Image2018 FORMULA 1 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIXMelbourne Grand Prix CircuitMelbourne25/03/2018
2Image2018 FORMULA 1 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIXBahrain International CircuitSahkir08/04/2018
3Image2018 FORMULA 1 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIXShanghai International CircuitShanghai15/04/2018
4Image2018 FORMULA 1 AZERBAIJAN GRAND PRIXBaku City CircuitBakou29/04/2018
5ImageFORMULA 1 GRAN PREMIO DE ESPAÑA 2018Circuit de Barcelona-CatalunyaMontmelo13/05/2018
6ImageFORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2018Circuit de MonacoMonaco27/05/2018
7ImageFORMULA 1 GRAND PRIX DU CANADA 2018Circuit Gilles VilleneuveMontréal10/06/2018
8ImageFORMULA 1 GRAND PRIX DE FRANCE 2018Circuit Paul RicardLe Castellet24/06/2018
9ImageFORMULA 1 GROSSER PREIS VON ÖSTERREICH 2018Red Bull RingSpielberg01/07/2018
10Image2018 FORMULA 1 ROLEX BRITISH GRAND PRIXSilverstone CircuitSilverstone08/07/2018
11ImageFORMULA 1 GROSSER PREIS VON DEUTSCHLAND 2018HockenheimringHockenheim22/07/2018
12ImageFORMULA 1 MAGYAR NAGYDÍJ 2018HungaroringBudapest29/07/2018
13Image2018 FORMULA 1 BELGIAN GRAND PRIXCircuit de Spa-FrancorchampsStavelot26/08/2018
14ImageFORMULA 1 GRAN PREMIO HEINEKEN D'ITALIA 2018Autodromo Nazionale MonzaMonza02/09/2018
15Image2018 FORMULA 1 SINGAPORE GRAND PRIXMarina Bay Street CircuitSingapour16/09/2018
16Image2018 FORMULA 1 VTB RUSSIAN GRAND PRIXSochi AutodromSotchi30/09/2018
17Image2018 FORMULA 1 JAPANESE GRAND PRIXSuzuka International Racing CourseSuzuka07/10/2018
18Image2018 FORMULA 1 UNITED STATES GRAND PRIXCircuit of the AmericasAustin21/10/2018
19ImageFORMULA 1 GRAN PREMIO DE MÉXICO 2018Autódromo Hermanos RodríguezMexico28/10/2018
20ImageFORMULA 1 GRANDE PRÊMIO DO BRASIL 2018Autódromo José Carlos PaceSão Paulo11/11/2018
21Image2018 FORMULA 1 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIXYas Marina CircuitAbou Dhabi25/11/2018
Statut contractuel des GP

Voici la liste des contrats connus des GP
PaysÉpreuveCircuitLieuAnnée de fin
ImageGrand Prix de BelgiqueCircuit de Spa-FrancorchampsStavelot2018
ImageGrand Prix d'AllemagneHockenheimringHockenheim2018
ImageGrand Prix du JaponSuzuka International Racing CourseSuzuka2018
ImageGrand Prix d'EspagneCircuit de Barcelona-CatalunyaMontmelo2019
ImageGrand Prix de Grande-BretagneSilverstone CircuitSilverstone2019
ImageGrand Prix d'ItalieAutodromo Nazionale MonzaMonza2019
ImageGrand Prix du MexiqueAutódromo Hermanos RodríguezMexico2019
ImageGrand Prix d'AutricheRed Bull RingSpielberg2020
ImageGrand Prix de ChineShanghai International CircuitShanghai2020
ImageGrand Prix de MonacoCircuit de MonacoMonaco2020
ImageGrand Prix de RussieSochi AutodromSotchi2020
ImageGrand Prix de HongrieHungaroringBudapest2021
ImageGrand Prix de SingapourMarina Bay Street CircuitSingapour2021
ImageGrand Prix d'Abou DhabiYas Marina CircuitAbou Dhabi2021
ImageGrand Prix des États-UnisCircuit of the AmericasAustin2021
ImageGrand Prix du BrésilAutódromo José Carlos PaceSão Paulo2022
ImageGrand Prix de FranceCircuit Paul RicardLe Castellet2022
ImageGrand Prix d'AustralieMelbourne Grand Prix CircuitMelbourne2023
ImageGrand Prix du CanadaCircuit Gilles VilleneuveMontréal2024
ImageGrand Prix d'AzerbaïdjanBaku City CircuitBakou2025
ImageGrand Prix de BahreïnBahrain International CircuitSahkir???

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Message par Masta » mar. 20 févr. 2018 3:47

Mais sont-ils aptes à accueillir la F1, ou ont-ils vraiment envie de s'imposer cette charge alors qu'ils paient des cacahuètes pour l'IndyCar et consorts ? C'est là tout le souci... Perso je trouverais cool de revoir Long Beach ou Watkins Glen en F1 mais en ont-ils les moyens humains et financiers et la volonté ?

C'est pareil pour Le Mans chez nous, le Bugatti est apte je crois et associer notre GP à une ville automobile, c'est la logique même (d'où Indianapolis en F1 dans les 2000's) mais ils ont leurs 24 Heures et ça leur va très bien.
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formula80
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Message par formula80 » mar. 20 févr. 2018 6:59

Et Le Mans n'est pas du tout intéressé par la F1.
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Message par JTarJ » mar. 20 févr. 2018 10:44

C.C. a écrit :
mar. 20 févr. 2018 7:02
Austin jusqu'en 2021 alors qu'il y'a tellement de meilleurs circuits aux States, ça fait mal :?
Pour un circuit moderne Austin est très bien l'un des meilleurs de ces dernières années même, et puis est-ce que ça vaut le coup de massacrer un circuit pour qu'il rejoigne absolument le calendrier ? Parce que c'est ça l'enjeu si on veut revoir d'ancien circuits, c'est d'accepter qu'ils soient aux normes et par conséquent qu'ils soient dénaturés.
Masta a écrit :
mar. 20 févr. 2018 3:47
C'est pareil pour Le Mans chez nous, le Bugatti est apte je crois et associer notre GP à une ville automobile, c'est la logique même (d'où Indianapolis en F1 dans les 2000's) mais ils ont leurs 24 Heures et ça leur va très bien.
Le Mans est Grade 2 et n'a aucune volonté de passer Grade 1 et puis je pense que la F1 au Bugatti ce serait chiant comme la mort.

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Message par TheFrijnsLegend » mar. 20 févr. 2018 11:34

Puisque tu as indiqué "Stavelot" pour la localisation du Grand Prix de Belgique soyons précis. Le Hungaroring n'est pas situé à Budapest mais à Mogyoród. Le Circuit of the Americas est situé à Elroy.
C.C. a écrit :
mar. 20 févr. 2018 7:02
J'espère que par la suite, le GP d'Allemagne se fixera sur le Nurburgring et non plus sur cet immonde Hockenheim, au paradis des circuits perdu depuis 2002 RIP :P .

Bahrein on ne sait même pas jusqu'a quand le contrat court, vive la transparence ^^'

Austin jusqu'en 2021 alors qu'il y'a tellement de meilleurs circuits aux States, ça fait mal :?
Tu peux me citer un seul circuit sur lequel a couru la F1 aux Etats-Unis qui soit meilleur qu'Austin?
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formula80
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Message par formula80 » mer. 21 févr. 2018 6:53

Je propose Indianapolis :mrgreen: :arrow:
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Message par Thrustmaster » mer. 21 févr. 2018 9:03

Ça ne tenait déjà plus sans halo. ^^
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

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Message par Cladounnet » mer. 21 févr. 2018 1:10

Effectivement, les sorties de piste ne sont plus pénalisantes ! Avant la plupart du temps, sortie de piste = abandon, désormais le pilote est "juste" ralenti, c'est trop permissif et ça donne lieu à des règles aberrantes.

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Message par Masta » mer. 21 févr. 2018 1:23

C.C. a écrit :
mer. 21 févr. 2018 7:15
N'importe le quel depuis au moins les années 1980, même Phoenix avait plus d’intérêt, c'est dire ;)
C'est aller un peu loin dans l'exagération là... :mrgreen:
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Message par Cladounnet » mer. 21 févr. 2018 2:10

Oui c'est clair. :mrgreen: J'ai toujours eu un peu de mal avec les derniers circuits américains, même si le côté Infield + bout d'ovale d'indy était pas mal ! Même si ça a donné lieu à l'un des GP les plus "tristes" en 2005.

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Message par Samako » mer. 21 févr. 2018 2:53

TheFrijnsLegend a écrit :
mar. 20 févr. 2018 11:34
Tu peux me citer un seul circuit sur lequel a couru la F1 aux Etats-Unis qui soit meilleur qu'Austin?
Watkins Glen, dans le contexte de l'époque, est meilleur que Austin d'après moi. J'aimais bien le routier de Indianapolis mais ça je veux bien que tout le monde ne soit pas d'accord :mrgreen:
Masta a écrit :
mer. 21 févr. 2018 1:23
C.C. a écrit :
mer. 21 févr. 2018 7:15
N'importe le quel depuis au moins les années 1980, même Phoenix avait plus d’intérêt, c'est dire ;)
C'est aller un peu loin dans l'exagération là... :mrgreen:
Oui c'est incroyable que certains s'enferment autant dans les dogmes et la nostalgie :roll:
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Message par TheFrijnsLegend » mer. 21 févr. 2018 3:38

C.C. a écrit :
mer. 21 févr. 2018 7:15
TheFrijnsLegend a écrit :
mar. 20 févr. 2018 11:34
C.C. a écrit :
mar. 20 févr. 2018 7:02
Austin jusqu'en 2021 alors qu'il y'a tellement de meilleurs circuits aux States, ça fait mal :?
Tu peux me citer un seul circuit sur lequel a couru la F1 aux Etats-Unis qui soit meilleur qu'Austin?
N'importe le quel depuis au moins les années 1980, même Phoenix avait plus d’intérêt, c'est dire ;) , Austin on se croirait a Istanbul, pourtant c'est au Texas, super boulot Hermann Tilke :mrgreen: , quand est-ce que son contrat expire a celui la ? Il a dessiné pratiquement que des horreurs...

D'un autre coté, comme l'a dit
JTarJ a écrit :
mar. 20 févr. 2018 10:44
C.C. a écrit :
mar. 20 févr. 2018 7:02
Austin jusqu'en 2021 alors qu'il y'a tellement de meilleurs circuits aux States, ça fait mal :?
Pour un circuit moderne Austin est très bien l'un des meilleurs de ces dernières années même, et puis est-ce que ça vaut le coup de massacrer un circuit pour qu'il rejoigne absolument le calendrier ? Parce que c'est ça l'enjeu si on veut revoir d'ancien circuits, c'est d'accepter qu'ils soient aux normes et par conséquent qu'ils soient dénaturés.

Un des meilleurs de ces dernières années, je ne trouve pas, pour moi c'est un des pires, mais bon, les gouts et les couleurs ^^' par contre je suis d'accord, dénaturer d'autres circuits même certains qu'on voit en Indycar, ce serait criminel. Il faudra que la FIA ou la FOM revoit ses critères pour les circuits, l'asphalte partout, ce n'est plus possible, et l'argument sécurité ne tient plus avec le halo, il serait de remettre un peu de gazon et de graviers au bord des pistes ^^
Malgré le fait qu'il soit trop simple d'abuser des limites de la piste, c'est un des circuits, sinon LE circuit, qui a le produit le meilleur spectacle en F1 ces dernières années. D'un point de vue du pilotage, Hamilton a déclaré qu'il s'agissait de son circuit préféré. Comparer ce circuit à Phoenix démontre une chose : retourne regarder quelques courses (y compris celles de Phoenix) avant de commenter sur des sujets que tu ne maîtrises de toute évidence pas...
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Message par Moka » mer. 21 févr. 2018 3:46

Même pas une semaine de nouveau forum et vous recommencez déjà à vous tacler... :mrgreen: si on a déménagé ce n'est pas pour recommencer à se faire des croches pattes les gars !

C'est vrai que ca peut être "provocant" de dire que Phoenix (qui était critiqué à l'époque) est largement meilleur que Austin, mais jusqu'a preuve du contraire elle a le droit d'avoir ses goûts sans que on remette en cause sa passion... il y a pas une bienpensance qui dit que on doit considérer Austin forcément supérieur à Phoenix et inversement.

Vous avez le droit de dire que son avis est controversé oui, mais il y a des manières de le dire, et dire que c'est elle qui n'est pas "une bonne fan" (grossièrement) ca en est pas une... si pour elle un circuit américain ca doit être un circuits à angles droits (et je dis pas ca de manière dédaignante, après tout c'est une manière de voir les circuits de la même manière que les courbes ou les ovales de vitesse), eh bien elle a tout a fait le droit de le penser et de le défendre si elle apporte des arguments... d'ailleurs je ferai remarquer que elle a pas dit que Phoenix était cool hein, peut être que pour elle Phoenix est à -100 dans son échelle avec Austin :mrgreen:

Des circuits qui plaisent à la quasi-unanimité des fans mais qui ne reviennent pas à d'autres, ca existe... par exemple j'ai du mal avec Silverstone alors que objectivement il est bon, et à l'inverse j'ai quand même de la sympathie pour Phoenix qui est assez marrant en Simrace :mrgreen: (même si je considère Austin comme l'un des meilleurs circuits modernes)
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Message par Masta » mer. 21 févr. 2018 4:18

Qu'on aime pas Austin je comprends car autant j'aime le tracé... il manque de personnalité. Il pourrait être dans un autre pays que ce serait pareil. Avec les circuits urbains de l'époque on ne pouvait pas se tromper quant à la localisation. En ce sens je comprends.

Après Phoenix, Las Vegas, Dallas et Detroit sont des ratés monumentaux, d'où leur carrière courte pour les trois premiers (l'édition 91 de Phoenix a rassemblé moins de monde qu'un festival local d'autruches... ou un truc du genre je ne sais plus) et Detroit est resté seulement parce que Long Beach a fui, que Dallas était pire, que le fantasme New York de Bernie est toujours resté un rêve et qu''il n'y avait plus que celui-là :lol:
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Message par Thrustmaster » mer. 21 févr. 2018 4:38

Austin a à mes yeux autant de qualités que de défauts. :mrgreen:

TheFrijns, comme Moka l'a très bien expliqué, il y a une manière de dire les choses, du calme...
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

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Message par BNLF1 » mer. 21 févr. 2018 4:53

Je n'ai connu que Indianiapolis et Austin et ma préfèrence est clairement pour Austin , le tracé est réussi.
Masta a écrit :
mer. 21 févr. 2018 4:18
Qu'on aime pas Austin je comprends car autant j'aime le tracé... il manque de personnalité. Il pourrait être dans un autre pays que ce serait pareil. Avec les circuits urbains de l'époque on ne pouvait pas se tromper quant à la localisation. En ce sens je comprends
Je rejoint Masta pour le manque d'aura autour du circuit , il est sur la même lignée que Bahrein et Istanbul à mon gout.

J'imaginer plutôt un GP urbain a Miami sur Venice Beach :noel:

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Message par paolux » mer. 21 févr. 2018 5:18

Los Angeles alors :mrgreen:
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Message par BNLF1 » mer. 21 févr. 2018 5:26

Non a Miami je crois que sa s'appelle Venice Beach ou Miami Beach

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Message par power max » mer. 21 févr. 2018 6:16

BNLF1 a écrit :
mer. 21 févr. 2018 5:26
Non a Miami je crois que sa s'appelle Venice Beach ou Miami Beach

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Message par JTarJ » mer. 21 févr. 2018 7:57

C.C. a écrit :
mer. 21 févr. 2018 7:15
Austin on se croirait a Istanbul, pourtant c'est au Texas, super boulot Hermann Tilke :mrgreen: , quand est-ce que son contrat expire a celui la ? Il a dessiné pratiquement que des horreurs...
Le tracé n'a pas été dessiné par Tilke.
C.C. a écrit :
mar. 20 févr. 2018 7:02
Il faudra que la FIA ou la FOM revoit ses critères pour les circuits, l'asphalte partout, ce n'est plus possible, et l'argument sécurité ne tient plus avec le halo, il serait de remettre un peu de gazon et de graviers au bord des pistes ^^
La FIA arrêtera d'exiger de l'asphalte le jour où les voitures arrêteront magiquement de sautiller sur les bacs à gravier ;)

Le halo n'a rien à voir avec les dégagements, il a un rôle bien précis, les dégagements ont un rôle totalement différent.

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Message par knails » mer. 21 févr. 2018 8:21

Moi j'aimais bien Indianapolis mais je n'ai rien contre Austin.

Par contre à Bout d'Habits, que me l'enlève et surtout en dernière course. J'aimais mieux quand c'était Suzuka ou Interlagos
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

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Message par Poncho » mer. 21 févr. 2018 8:45

C.C. a écrit :
mer. 21 févr. 2018 8:34


21 courses ça reste de trop, la limite parfaite c'est 18 courses...

C'est pas de trop si tu as un championnat à suspens et donc intéressant.Mais comme c'est devenu une denrée rare voire inexistante oui c'est de trop.

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Message par JTarJ » mer. 21 févr. 2018 9:27

C.C. a écrit :
mer. 21 févr. 2018 7:15
"Architecte Hermann Tilke" :noel:
Je te parle juste du tracé pas de ce qu'il y a autour, Tilke s'est occupé de la réalisation générale du projet et de la conception de tout ce qu'il y avait autour, mais le tracé a été dessiné par Tavo Hellmund.
Article fr.wikipedia.org Circuit des Amériques a écrit :Le 1er septembre 2010, le tracé du circuit est dévoilé et il est révélé que le circuit automobile d'Austin accueillera le Grand Prix automobile des États-Unis en 2012, après une absence de cinq années. Comme la plupart des circuits récents intégrés au championnat du monde de Formule 1, le tracé du circuit a été dessiné par Tavo Hellmund, l'initiateur du projet, assisté par l'architecte allemand Hermann Tilke.
Il me semble que Kevin Schwantz a aussi donné un coup de main sur le tracé mais l'article ne le cite pas du tout.
C.C. a écrit :
mer. 21 févr. 2018 7:15
et comme avec le halo, le pilote ne risque rien parait t'il,
Encore une fois ça n'a rien à voir, le halo il est là pour protéger des débris extérieurs c'est tout (et encore pas tous)...
C.C. a écrit :
mer. 21 févr. 2018 7:15
... pourquoi aurait t'on peur qu'elle sautillent dans des bacs a gravier ? ;)
De manière générale à cause de ce genre d'accident


Ou si la voiture ne sautille pas, elle peut se retourner, comme là :


Ou même finir à des endroits où on veut pas voir une voiture :

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Message par power max » mer. 21 févr. 2018 9:35

@cc Et ce serait bien aussi si ils pouvaient bazarder le Hungaroring, Un heritage des caprice du vieux Milliardaire anglais, sans oublier sotchi et bakou

Plus qu'a la Quantite, C'est a la Qualite qu'il faudrait s'attaquer
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Message par JTarJ » mer. 21 févr. 2018 9:38

Ouais, enfin même la qualité ça reste sujet à débat, c'est quoi un circuit de "qualité" ? Un circuit qui offre un challenge aux pilote ? Un circuit qui offre de belles courses ? Un compromis entre les deux ?

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