Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)

C'est ici que l'on parle des dernières actus et rumeurs de la F1
Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 2497
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)

Message par JTarJ » sam. 27 janv. 2018 3:54

Ici on parle des motoristes présents et futurs de la F1

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 952
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Message par Moux » sam. 17 févr. 2018 2:12

Nous attendons avec impatience les premiers commentaires de Toro Rosso sur le moteur Honda. :lol: :twisted:

Avatar du membre
Thrustmaster
Site Admin
Messages : 3225
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Kimi Räikkönen, Daniel Ricciardo, Lando Norris
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Message par Thrustmaster » sam. 17 févr. 2018 8:11

Il a bien démarré. :mrgreen:
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 2497
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Message par JTarJ » sam. 17 févr. 2018 10:43

Moux a écrit :
sam. 17 févr. 2018 2:12
Nous attendons avec impatience les premiers commentaires de Toro Rosso sur le moteur Honda. :lol: :twisted:



:mrgreen:

Avatar du membre
lelexfandeF1
#18
Messages : 329
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:31
Localisation : 49 / 17
Pilote(s) favori(s) : Timo Glock, Sergio Pérez, Kimi Räikkönen

Message par lelexfandeF1 » sam. 17 févr. 2018 1:08

Ravie de voir qu'ils prennent tout ça avec humour :lol:

Question bête mais j'ai un peu décroché des actus moteurs : il ne reste que Toro Rosso avec Honda ?
"Even the smallest person can change the course of the future"

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 881
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Vittel (mais toujours dans un café)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Message par Moka » sam. 17 févr. 2018 1:25

lelexfandeF1 a écrit :
sam. 17 févr. 2018 1:08
Ravie de voir qu'ils prennent tout ça avec humour :lol:

Question bête mais j'ai un peu décroché des actus moteurs : il ne reste que Toro Rosso avec Honda ?
Oui maintenant Honda est le partenaire exclusif de Toro Rosso puisque Sauber a finalement changé pour revenir à un Ferrari ;)
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Message par Cladounnet » sam. 17 févr. 2018 5:42

En tout cas le moteur Renault a aussi démarré chez McLaren !



Ça a du leur faire bizarre un moteur qui fonctione du premier coup. :mrgreen:

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 2497
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Message par JTarJ » sam. 17 févr. 2018 6:23

Moka a écrit :
sam. 17 févr. 2018 1:25
lelexfandeF1 a écrit :
sam. 17 févr. 2018 1:08
Ravie de voir qu'ils prennent tout ça avec humour :lol:

Question bête mais j'ai un peu décroché des actus moteurs : il ne reste que Toro Rosso avec Honda ?
Oui maintenant Honda est le partenaire exclusif de Toro Rosso puisque Sauber a finalement changé pour revenir à un Ferrari ;)
Pour rappel, la chronologie :
  • Sauber (à l'époque encore dirigée par Kalterborn) signe avec Honda
  • Remaniement chez Sauber, Vasseur prend la tête de l'équipe, la première chose qu'il fait c'est d'annuler le contrat avec Honda (mais ça on le saura bien après)
  • McLaren décide de se débarrasser du moteur Honda, ils font un deal trilatéral avec Renault et Toro Rosso/Red Bull dont l'un des points est effectivement faire un "échange" entre McLaren et Toro Rosso
  • Par conséquent, Toro Rosso récupère le moteur Honda et McLaren le moteur Renault.

Avatar du membre
formula80
Hello! I'm the doctor!
Messages : 525
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:34

Message par formula80 » dim. 18 févr. 2018 10:09

Ca me fait toujours bizarre de voir l'association McLaren Renault, mais aux vues de leur commentaires, ils sont plus confiants qu'avec Honda :)
Par contre, côté Toro Rosso, hormis le démarrage sans problème du moteur, c'est plutôt discret.
Le débriefing de Formula
Le blog
Twitter
Et sur YouTube !

Vivre ! Tous les moments qu'on a rêvés de vivre ! Que ça aime, que ça tienne, que ça casse ! Respirer chaque minute qu'on respire !
Rock'n'roll Attitude - J.Hallyday/M.Berger

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 2694
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Message par power max » dim. 18 févr. 2018 10:57

Renault n'a jamais donne des moteurs de merde a ses ecurie cliente, Red bull en est le parfait exemple, Le losange etait la meilleur option pour Woking, Et puis pour moi, Mclaren-renault c'est pas plus bizzare que Mclaren-peugeot
Schumacher Mansell
Verstappen Ricciardo Raikkonen Vettel
Norris
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 912
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Message par TheFrijnsLegend » lun. 09 avr. 2018 12:20

Bon, on en parle des deux clients Mercedes à la masse, qui occupent les deux dernières places du championnat? De Toro Rosso Honda et de leur vitesse de pointe en qualifications, supérieure à celle de toutes les équipes motorisées par Renault? Et si la convergence des moteurs était une réalité?
"I know I'm losing time to Vettel, but I really don't care." (Max Verstappen, Monza 2018)

Avatar du membre
Thrustmaster
Site Admin
Messages : 3225
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Kimi Räikkönen, Daniel Ricciardo, Lando Norris
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Message par Thrustmaster » lun. 09 avr. 2018 1:38

En quoi n'en serait-elle pas une ? :mrgreen:
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 912
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Message par TheFrijnsLegend » lun. 09 avr. 2018 1:58

Thrustmaster a écrit :
lun. 09 avr. 2018 1:38
En quoi n'en serait-elle pas une ? :mrgreen:
Avant les deux premières courses de 2018, on pouvait douter que la convergence arrive un jour, alors que ça fait 4 ans que ces moteurs sont en place. Mais n'ayant pas pour habitude de m'enflammer, je demande si je suis le seul à avoir cette impression.
"I know I'm losing time to Vettel, but I really don't care." (Max Verstappen, Monza 2018)

Avatar du membre
Thrustmaster
Site Admin
Messages : 3225
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Kimi Räikkönen, Daniel Ricciardo, Lando Norris
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Message par Thrustmaster » lun. 09 avr. 2018 2:40

A mon sens, ça commençait déjà à être le cas l'an passé, où le Ferrari n'était vraiment plus très loin du Mercedes. Honda a eu de gros soucis de fiabilité, mais quand ils ont réussi à le faire tourner, la performance n'était clairement pas mauvaise et pas si loin que ça du Renault.

Du coup en ce début de saison, j'approuve cette impression que tu as. ^^ Renault semble d'ailleurs bien proche pour un motoriste qui disait se concentrer sur la fiabilité en début de saison.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 739
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Message par docteur46 » lun. 09 avr. 2018 3:30

Honda est en grand progrès !
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 1406
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Message par stevehx » lun. 09 avr. 2018 3:45

docteur46 a écrit :
lun. 09 avr. 2018 3:30
Honda est en grand progrès !
Faut dire que faire pire ça aurait été compliqué aussi...

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 2497
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Message par JTarJ » mar. 10 avr. 2018 7:42

Thrustmaster a écrit :
lun. 09 avr. 2018 2:40
Du coup en ce début de saison, j'approuve cette impression que tu as. ^^ Renault semble d'ailleurs bien proche pour un motoriste qui disait se concentrer sur la fiabilité en début de saison.
Vu le résultat final de Red Bull dimanche, je m’enflammerais pas encore. :noel:

Et faut pas oublier que Honda a fait péter le sceau de certains de ses deuxièmes composants sur ses trois alloués.

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 912
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Message par TheFrijnsLegend » mar. 19 juin 2018 6:52

Tanabe : "Notre voiture manquait de vitesse de pointe en course, bien plus que lors des deux premiers jours, et il faut que l’on en connaisse la cause. La principale est clairement le manque de puissance face à nos rivaux. Nous le savions et nous travaillons sur des évolutions pour progresser sans compromettre la fiabilité de nos moteurs."

---

Red Bull signe deux ans avec Honda. Une bonne chose car cela permet de garder Honda en F1. Pas sûr qu'un constructeur de cette taille-là aurait accepté d'être représenté uniquement par une des plus petites équipes du plateau pendant encore des années.

Je commence presque à regretter le changement de réglementation moteur en 2021, avec l'abandon du MGU-H qui va forcément générer des coûts supplémentaires pour les motoristes actuels qui vont devoir adapter leurs ICE. Vu que Mercedes a développé son PU remarquablement moins vite que les autres motoristes depuis 4 ans, tout en n'arrivant pas à tenir les délais de livraison de ses évolutions moteur, on a désormais 4 moteurs très proches, en performance comme en fiabilité, et il n'y a pas de raison pour que cette convergence ne se poursuive pas. Ces nouvelles règles ont été en partie proposées pour pouvoir accueillir des motoristes supplémentaires dans le sport. Mais il ne faut pas se voiler la face : même si cela devait être un géant comme Porsche, proposer un moteur compétitif dès la première année face à des motoristes bien établis est une gageure. Ils vont faire comme Honda en 2015, perdre des années à rattraper leur retard. Par ailleurs, admettons que Red Bull soit satisfaite d'Honda et veuille prolonger l'accord au-delà de 2020. Qui voudra d'un moteur Aston Martin? Sachant en plus qu'Aston Martin est une marque relativement petite par rapport aux mastodontes Mercedes/Ferrari/Renault/Honda. C'est un risque énorme pour n'importe quelle écurie. Pour moi, la venue d'un ou plusieurs nouveaux motoristes ne se justifie qu'en cas d'apparition d'équipes supplémentaires, et je n'ai rien lu à ce sujet pour l'instant.

EDIT : j'ai corrigé "de dévoiler", je ne m'étais pas relu.
Modifié en dernier par TheFrijnsLegend le mar. 19 juin 2018 10:51, modifié 1 fois.
"I know I'm losing time to Vettel, but I really don't care." (Max Verstappen, Monza 2018)

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 2497
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Message par JTarJ » mar. 19 juin 2018 7:51

TheFrijnsLegend a écrit :
mar. 19 juin 2018 6:52
Je commence presque à regretter le changement de réglementation moteur en 2021, avec l'abandon du MGU-H qui va forcément générer des coûts supplémentaires pour les motoristes actuels qui vont devoir adapter leurs ICE. Vu que Mercedes a développé son PU remarquablement moins vite que les autres motoristes depuis 4 ans, tout en n'arrivant pas à tenir les délais de livraison de ses évolutions moteur, on a désormais 4 moteurs très proches, en performance comme en fiabilité, et il n'y a pas de raison pour que cette convergence ne se poursuive pas.
Ça arrive avec tous les règlements, pour peu qu'on laisse suffisamment de temps, les gains de développement se réduisent les les écarts aussi.
TheFrijnsLegend a écrit :
mar. 19 juin 2018 6:52
Par ailleurs, admettons que Red Bull soit satisfaite d'Honda et veuille prolonger l'accord au-delà de 2020. Qui voudra d'un moteur Aston Martin? Sachant en plus qu'Aston Martin est une marque relativement petite par rapport aux mastodontes Mercedes/Ferrari/Renault/Honda. C'est un risque énorme pour n'importe quelle écurie. Pour moi, la venue d'un ou plusieurs nouveaux motoristes ne se justifie qu'en cas d'apparition d'équipes supplémentaires, et je n'ai rien lu à ce sujet pour l'instant.
Justement, toute cette histoire autour d'Aston Martin m'a toujours laissé songeur, c'est pas vraiment un constructeur assez grand pour pouvoir vraiment avoir les capacités de faire son propre moteur, sans parler de contrôler une écurie (selon l'hypothèse qui voudrait qu'ils rachèteraient RBR).

Avatar du membre
Rín
Messages : 2111
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Message par Rín » mar. 19 juin 2018 7:55

Venturi, Lamborghini (via Modena) ou Spyker , on en tout cas échoué.

Avatar du membre
Thrustmaster
Site Admin
Messages : 3225
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Kimi Räikkönen, Daniel Ricciardo, Lando Norris
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Message par Thrustmaster » mar. 19 juin 2018 11:35

@TheFrijnsLegend : Je ne pense pas que d'abandonner le MGU-H provoque directement une montée des coûts significative, c'est une technologie très pointue qui, même après tant de saisons dans cette règlementation, continue à être à la limite, sur le fil et nécessite probablement une sacrée masse d'argent en R&D.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 912
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Message par TheFrijnsLegend » lun. 22 oct. 2018 1:23

D'après Horner, Toro Rosso gagnait 0.6 seconde au tour par rapport à Red Bull grâce à son moteur ce week-end.
"I know I'm losing time to Vettel, but I really don't care." (Max Verstappen, Monza 2018)

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1140
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : McLaren / Williams
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Message par Masta » lun. 22 oct. 2018 2:11

Un moteur si mauvais que Verstappen finit proche de la victoire avec.

Mais tout est bon pour enterrer Renault et cirer les pompes de Honda.
Image

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 1406
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Message par stevehx » lun. 22 oct. 2018 3:05

J'attends avec impatience de voir RB avec le Honda l'an prochain...
J'ai vraiment hâte :)

Avatar du membre
Thrustmaster
Site Admin
Messages : 3225
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Kimi Räikkönen, Daniel Ricciardo, Lando Norris
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Message par Thrustmaster » lun. 22 oct. 2018 3:42

Masta a écrit :
lun. 22 oct. 2018 2:11
Un moteur si mauvais que Verstappen finit proche de la victoire avec.

Mais tout est bon pour enterrer Renault et cirer les pompes de Honda.
Ça fait quand même beaucoup de problèmes de fiabilité pour Renault cette saison, alors que leur plan initial était d'amener un moteur fiable puis de booster la performance avec les évolutions.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Répondre