Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)
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Ici on parle des motoristes présents et futurs de la F1
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Nous attendons avec impatience les premiers commentaires de Toro Rosso sur le moteur Honda.



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Il a bien démarré. 

"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
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Ravie de voir qu'ils prennent tout ça avec humour
Question bête mais j'ai un peu décroché des actus moteurs : il ne reste que Toro Rosso avec Honda ?

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Oui maintenant Honda est le partenaire exclusif de Toro Rosso puisque Sauber a finalement changé pour revenir à un FerrarilelexfandeF1 a écrit : ↑sam. 17 févr. 2018 1:08Ravie de voir qu'ils prennent tout ça avec humour![]()
Question bête mais j'ai un peu décroché des actus moteurs : il ne reste que Toro Rosso avec Honda ?

Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
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En tout cas le moteur Renault a aussi démarré chez McLaren !
Ça a du leur faire bizarre un moteur qui fonctione du premier coup.
Ça a du leur faire bizarre un moteur qui fonctione du premier coup.

Pour rappel, la chronologie :Moka a écrit : ↑sam. 17 févr. 2018 1:25Oui maintenant Honda est le partenaire exclusif de Toro Rosso puisque Sauber a finalement changé pour revenir à un FerrarilelexfandeF1 a écrit : ↑sam. 17 févr. 2018 1:08Ravie de voir qu'ils prennent tout ça avec humour![]()
Question bête mais j'ai un peu décroché des actus moteurs : il ne reste que Toro Rosso avec Honda ?![]()
- Sauber (à l'époque encore dirigée par Kalterborn) signe avec Honda
- Remaniement chez Sauber, Vasseur prend la tête de l'équipe, la première chose qu'il fait c'est d'annuler le contrat avec Honda (mais ça on le saura bien après)
- McLaren décide de se débarrasser du moteur Honda, ils font un deal trilatéral avec Renault et Toro Rosso/Red Bull dont l'un des points est effectivement faire un "échange" entre McLaren et Toro Rosso
- Par conséquent, Toro Rosso récupère le moteur Honda et McLaren le moteur Renault.
Ca me fait toujours bizarre de voir l'association McLaren Renault, mais aux vues de leur commentaires, ils sont plus confiants qu'avec Honda
Par contre, côté Toro Rosso, hormis le démarrage sans problème du moteur, c'est plutôt discret.

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Renault n'a jamais donne des moteurs de merde a ses ecurie cliente, Red bull en est le parfait exemple, Le losange etait la meilleur option pour Woking, Et puis pour moi, Mclaren-renault c'est pas plus bizzare que Mclaren-peugeot
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Verstappen Ricciardo Raikkonen Vettel Norris
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Bon, on en parle des deux clients Mercedes à la masse, qui occupent les deux dernières places du championnat? De Toro Rosso Honda et de leur vitesse de pointe en qualifications, supérieure à celle de toutes les équipes motorisées par Renault? Et si la convergence des moteurs était une réalité?
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En quoi n'en serait-elle pas une ? 

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Avant les deux premières courses de 2018, on pouvait douter que la convergence arrive un jour, alors que ça fait 4 ans que ces moteurs sont en place. Mais n'ayant pas pour habitude de m'enflammer, je demande si je suis le seul à avoir cette impression.
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A mon sens, ça commençait déjà à être le cas l'an passé, où le Ferrari n'était vraiment plus très loin du Mercedes. Honda a eu de gros soucis de fiabilité, mais quand ils ont réussi à le faire tourner, la performance n'était clairement pas mauvaise et pas si loin que ça du Renault.
Du coup en ce début de saison, j'approuve cette impression que tu as. ^^ Renault semble d'ailleurs bien proche pour un motoriste qui disait se concentrer sur la fiabilité en début de saison.
Du coup en ce début de saison, j'approuve cette impression que tu as. ^^ Renault semble d'ailleurs bien proche pour un motoriste qui disait se concentrer sur la fiabilité en début de saison.
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Vu le résultat final de Red Bull dimanche, je m’enflammerais pas encore.Thrustmaster a écrit : ↑lun. 09 avr. 2018 2:40Du coup en ce début de saison, j'approuve cette impression que tu as. ^^ Renault semble d'ailleurs bien proche pour un motoriste qui disait se concentrer sur la fiabilité en début de saison.

Et faut pas oublier que Honda a fait péter le sceau de certains de ses deuxièmes composants sur ses trois alloués.
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Tanabe : "Notre voiture manquait de vitesse de pointe en course, bien plus que lors des deux premiers jours, et il faut que l’on en connaisse la cause. La principale est clairement le manque de puissance face à nos rivaux. Nous le savions et nous travaillons sur des évolutions pour progresser sans compromettre la fiabilité de nos moteurs."
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Red Bull signe deux ans avec Honda. Une bonne chose car cela permet de garder Honda en F1. Pas sûr qu'un constructeur de cette taille-là aurait accepté d'être représenté uniquement par une des plus petites équipes du plateau pendant encore des années.
Je commence presque à regretter le changement de réglementation moteur en 2021, avec l'abandon du MGU-H qui va forcément générer des coûts supplémentaires pour les motoristes actuels qui vont devoir adapter leurs ICE. Vu que Mercedes a développé son PU remarquablement moins vite que les autres motoristes depuis 4 ans, tout en n'arrivant pas à tenir les délais de livraison de ses évolutions moteur, on a désormais 4 moteurs très proches, en performance comme en fiabilité, et il n'y a pas de raison pour que cette convergence ne se poursuive pas. Ces nouvelles règles ont été en partie proposées pour pouvoir accueillir des motoristes supplémentaires dans le sport. Mais il ne faut pas se voiler la face : même si cela devait être un géant comme Porsche, proposer un moteur compétitif dès la première année face à des motoristes bien établis est une gageure. Ils vont faire comme Honda en 2015, perdre des années à rattraper leur retard. Par ailleurs, admettons que Red Bull soit satisfaite d'Honda et veuille prolonger l'accord au-delà de 2020. Qui voudra d'un moteur Aston Martin? Sachant en plus qu'Aston Martin est une marque relativement petite par rapport aux mastodontes Mercedes/Ferrari/Renault/Honda. C'est un risque énorme pour n'importe quelle écurie. Pour moi, la venue d'un ou plusieurs nouveaux motoristes ne se justifie qu'en cas d'apparition d'équipes supplémentaires, et je n'ai rien lu à ce sujet pour l'instant.
EDIT : j'ai corrigé "de dévoiler", je ne m'étais pas relu.
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Red Bull signe deux ans avec Honda. Une bonne chose car cela permet de garder Honda en F1. Pas sûr qu'un constructeur de cette taille-là aurait accepté d'être représenté uniquement par une des plus petites équipes du plateau pendant encore des années.
Je commence presque à regretter le changement de réglementation moteur en 2021, avec l'abandon du MGU-H qui va forcément générer des coûts supplémentaires pour les motoristes actuels qui vont devoir adapter leurs ICE. Vu que Mercedes a développé son PU remarquablement moins vite que les autres motoristes depuis 4 ans, tout en n'arrivant pas à tenir les délais de livraison de ses évolutions moteur, on a désormais 4 moteurs très proches, en performance comme en fiabilité, et il n'y a pas de raison pour que cette convergence ne se poursuive pas. Ces nouvelles règles ont été en partie proposées pour pouvoir accueillir des motoristes supplémentaires dans le sport. Mais il ne faut pas se voiler la face : même si cela devait être un géant comme Porsche, proposer un moteur compétitif dès la première année face à des motoristes bien établis est une gageure. Ils vont faire comme Honda en 2015, perdre des années à rattraper leur retard. Par ailleurs, admettons que Red Bull soit satisfaite d'Honda et veuille prolonger l'accord au-delà de 2020. Qui voudra d'un moteur Aston Martin? Sachant en plus qu'Aston Martin est une marque relativement petite par rapport aux mastodontes Mercedes/Ferrari/Renault/Honda. C'est un risque énorme pour n'importe quelle écurie. Pour moi, la venue d'un ou plusieurs nouveaux motoristes ne se justifie qu'en cas d'apparition d'équipes supplémentaires, et je n'ai rien lu à ce sujet pour l'instant.
EDIT : j'ai corrigé "de dévoiler", je ne m'étais pas relu.
Modifié en dernier par TheFrijnsLegend le mar. 19 juin 2018 10:51, modifié 1 fois.
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Ça arrive avec tous les règlements, pour peu qu'on laisse suffisamment de temps, les gains de développement se réduisent les les écarts aussi.TheFrijnsLegend a écrit : ↑mar. 19 juin 2018 6:52Je commence presque à regretter le changement de réglementation moteur en 2021, avec l'abandon du MGU-H qui va forcément générer des coûts supplémentaires pour les motoristes actuels qui vont devoir adapter leurs ICE. Vu que Mercedes a développé son PU remarquablement moins vite que les autres motoristes depuis 4 ans, tout en n'arrivant pas à tenir les délais de livraison de ses évolutions moteur, on a désormais 4 moteurs très proches, en performance comme en fiabilité, et il n'y a pas de raison pour que cette convergence ne se poursuive pas.
Justement, toute cette histoire autour d'Aston Martin m'a toujours laissé songeur, c'est pas vraiment un constructeur assez grand pour pouvoir vraiment avoir les capacités de faire son propre moteur, sans parler de contrôler une écurie (selon l'hypothèse qui voudrait qu'ils rachèteraient RBR).TheFrijnsLegend a écrit : ↑mar. 19 juin 2018 6:52Par ailleurs, admettons que Red Bull soit satisfaite d'Honda et veuille prolonger l'accord au-delà de 2020. Qui voudra d'un moteur Aston Martin? Sachant en plus qu'Aston Martin est une marque relativement petite par rapport aux mastodontes Mercedes/Ferrari/Renault/Honda. C'est un risque énorme pour n'importe quelle écurie. Pour moi, la venue d'un ou plusieurs nouveaux motoristes ne se justifie qu'en cas d'apparition d'équipes supplémentaires, et je n'ai rien lu à ce sujet pour l'instant.
Venturi, Lamborghini (via Modena) ou Spyker , on en tout cas échoué.
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@TheFrijnsLegend : Je ne pense pas que d'abandonner le MGU-H provoque directement une montée des coûts significative, c'est une technologie très pointue qui, même après tant de saisons dans cette règlementation, continue à être à la limite, sur le fil et nécessite probablement une sacrée masse d'argent en R&D.
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D'après Horner, Toro Rosso gagnait 0.6 seconde au tour par rapport à Red Bull grâce à son moteur ce week-end.
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Un moteur si mauvais que Verstappen finit proche de la victoire avec.
Mais tout est bon pour enterrer Renault et cirer les pompes de Honda.
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Ça fait quand même beaucoup de problèmes de fiabilité pour Renault cette saison, alors que leur plan initial était d'amener un moteur fiable puis de booster la performance avec les évolutions.
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