Page 2 sur 6

Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)

Posté : lun. 22 oct. 2018 7:15
par JTarJ
Ouais, mais bizarrement Red Bull a quand même plus de problèmes que McLaren et Renault, je dis ça... :noel:

Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)

Posté : mar. 23 oct. 2018 11:48
par Damien
Il est certain que le moteur Renault n’est pas au niveau ni en performance ni en fiabilité face à Mercedes et Ferrari. Mais cela s’accentue chez Red Bull d’une part du fait des relations tumultueuses entre les deux entités et d’autre part par le fait que Red Bull privilégie toujours des choix techniques extrêmes au détriment de la fiabilité et même de l’avis parfois des ingénieurs au losange.

Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)

Posté : dim. 28 juil. 2019 10:06
par TheFrijnsLegend
Le package Renault est le seul qui ne soit toujours pas fiabilisé...

Avec le recul, il est certain que le choix de Red Bull fut le bon.

Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)

Posté : lun. 29 juil. 2019 2:38
par Moux
Incroyable de casser un propulseur dans des conditions pluvieuses.

Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)

Posté : lun. 29 juil. 2019 5:20
par Cladounnet
Deux même, puisque Norris a eu un problème moteur aussi. A ce train est-ce que McLaren ne reviendra pas avec Mercedes ? :noel:

Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)

Posté : lun. 29 juil. 2019 7:32
par Cladounnet
Image

Oh la petite pique de Honda. :noel: Le coup de l'autocorrect je n'y crois pas une seconde. :mrgreen: On pourrait dire que Honda manque de classe sur ce coup, mais Alonso leur en a tellement mis plein la tête pendant 3 ans que bon...

Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)

Posté : lun. 29 juil. 2019 8:26
par Masta
Aussi drôle qu'a pu être Alonso avec ses punchlines, et bien que son absence de patience était compréhensible, il a clairement manqué de professionnalisme. Que Honda lui renvoie l'ascenseur, volontairement ou non, est assez poétique.

Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)

Posté : lun. 29 juil. 2019 10:45
par Moux
Cladounnet a écrit :
lun. 29 juil. 2019 7:32
Image

Oh la petite pique de Honda. :noel: Le coup de l'autocorrect je n'y crois pas une seconde. :mrgreen: On pourrait dire que Honda manque de classe sur ce coup, mais Alonso leur en a tellement mis plein la tête pendant 3 ans que bon...
Connaissant les japonais et leur tendance #TeamPremierDegré, l’autocorrect semble plausible. :lol:

Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)

Posté : mar. 30 juil. 2019 3:15
par Moka
Bon il ne reste qu'un seul motoriste qui n'a pas gagné en F1... BWT Mercedes :twisted:
Et cela fait maintenant depuis 2014 que Renault court après une victoire en F1 :ugeek:

Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)

Posté : mar. 30 juil. 2019 9:47
par knails
Moka a écrit :
mar. 30 juil. 2019 3:15
Bon il ne reste qu'un seul motoriste qui n'a pas gagné en F1... BWT Mercedes :twisted:
Et cela fait maintenant depuis 2014 que Renault court après une victoire en F1 :ugeek:
BWT Mercedes ? ça reste un mercedes, non ?

Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)

Posté : mar. 30 juil. 2019 10:09
par TheFrijnsLegend
C'est parfois dur de faire du second degré sur ce board...

Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)

Posté : mar. 30 juil. 2019 10:17
par knails
TheFrijnsLegend a écrit :
mar. 30 juil. 2019 10:09
C'est parfois dur de faire du second degré sur ce board...
Ah je pensais que c'était moi qui n'avait pas compris quelque chose :mrgreen:

Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)

Posté : dim. 08 sept. 2019 6:55
par TheFrijnsLegend
La domination de Ferrari sur le plan du moteur, c'est level Mercedes 2014 là. Avec le DRS et l'aspiration, Hamilton ne commençait à revenir qu'en toute fin de ligne droite.

Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)

Posté : dim. 08 sept. 2019 6:59
par Moux
Du coup, il ne manque plus que le châssis chez Ferrari ! :D

Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)

Posté : dim. 08 sept. 2019 6:59
par Masta
J'ai noté aussi durant le dépassement d'une Renault sur la ligne droite que Hamilton avait à peine plus de vitesse que celle-ci. J'ignore les réglages précis de chaque équipe côté ailerons mais il faut croire que le Losange a enfin progressé côté vitesse de pointe.

Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)

Posté : dim. 08 sept. 2019 7:07
par formula80
Je me suis fait la même réflexion.

Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)

Posté : lun. 09 sept. 2019 12:12
par docteur46
Tout dépend des réglages des ailerons en ligne droite

Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)

Posté : lun. 09 sept. 2019 2:17
par Moka
docteur46 a écrit :
lun. 09 sept. 2019 12:12
Tout dépend des réglages des ailerons en ligne droite
Très certainement, je suis meme persuadée que certains concurrents roulaient à Monza avec des ailerons réglage 25 (according le barème de réglage B.A.S du FGPC) des fois que ils auraient besoin d’appuie... :geek: :mrgreen:

Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)

Posté : lun. 09 sept. 2019 7:12
par JTarJ
Il me semble que les Renault faisaient partie de ceux qui avaient le moins d'aileron à Monza en effet.

Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)

Posté : lun. 09 sept. 2019 7:55
par IceRacing
Je crois que Riccardo a dit qu'ils avaient un package "faibles appuis" très efficaces, mais il était aussi content du moteur : https://fr.motorsport.com/f1/news/ricci ... r/4535932/

Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)

Posté : lun. 09 sept. 2019 9:40
par Rín
Je n'ai pas compris pourquoi Williams avait autant d'epaisseur d'ailerons .

Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)

Posté : lun. 09 sept. 2019 10:51
par Eruanno
Personne n'a compris ? :lol:

Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)

Posté : mar. 10 sept. 2019 6:59
par JTarJ
Rín a écrit :
lun. 09 sept. 2019 9:40
Je n'ai pas compris pourquoi Williams avait autant d'epaisseur d'ailerons .
En effet j'avais pas remarqué et je viens de voir les photos, c'est pas l'image qu'on se fait d'un package Monza. :noel:

Moi j'ai une explication sortie du cul : Leur voiture est tellement pourrave qu'ils ont été obligés de prendre un package avec de l'appui pour ne pas se prendre deux secondes dans la vue sur les virages seuls, s'ils avaient pris un package faible appuis avec leur voiture ils n'auraient pas eu le minimum de grip aéro nécessaire dans les virages et n'auraient pas bénéficié d'une vitesse de pointe supérieure en bout de ligne droite parce qu'ils n'auraient pas eu assez de vitesse en sortie de virage.

Quoiqu'il en soit l'équipe semblait pessimiste en début de week-end donc ça a l'air d'être une situation où ils étaient perdant-perdant, au moins avec les fort appuis ils ont pu plus bénéficier du DRS en qualifs.

Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)

Posté : mar. 10 sept. 2019 7:13
par Eruanno
JTarJ a écrit :
mar. 10 sept. 2019 6:59
Moi j'ai une explication sortie du cul : Leur voiture est tellement pourrave qu'ils ont été obligés de prendre un package avec de l'appui pour ne pas se prendre deux secondes dans la vue sur les virages seuls, s'ils avaient pris un package faible appuis avec leur voiture ils n'auraient pas eu le minimum de grip aéro nécessaire dans les virages et n'auraient pas bénéficié d'une vitesse de pointe supérieure en bout de ligne droite parce qu'ils n'auraient pas eu assez de vitesse en sortie de virage.
Pourrait-on faire le même raisonnement mais avec la chauffe des pneus ? Tout comme fait Haas, à un degré moindre ?

Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)

Posté : mer. 11 sept. 2019 7:04
par JTarJ
Ça peut être applicable à Haas aussi, je pense que le problème était criant à Spa sur la combinaison Raidillon-Kemmel.