Transferts 2021

C'est ici que l'on parle des dernières actus et rumeurs de la F1
Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2892
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Transferts 2021

Message par knails » sam. 24 oct. 2020 1:39

RB n' jamais pris qq'un de l'extérieur. Je suis persuadé que ça sera Albon ou Gasly 'année prochaine chez RB et non Perez ou Hulk
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Transferts 2021

Message par Lyserg » sam. 24 oct. 2020 2:35

knails a écrit :
sam. 24 oct. 2020 1:39
RB n' jamais pris qq'un de l'extérieur. Je suis persuadé que ça sera Albon ou Gasly 'année prochaine chez RB et non Perez ou Hulk
Ça en prend la direction et ce sera une erreur. Un énième cas d'ego prenant le dessus sur la raison, avec Horner et Marko.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2892
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Transferts 2021

Message par knails » sam. 24 oct. 2020 4:19

Lyserg a écrit :
sam. 24 oct. 2020 2:35
knails a écrit :
sam. 24 oct. 2020 1:39
RB n' jamais pris qq'un de l'extérieur. Je suis persuadé que ça sera Albon ou Gasly 'année prochaine chez RB et non Perez ou Hulk
Ça en prend la direction et ce sera une erreur. Un énième cas d'ego prenant le dessus sur la raison, avec Horner et Marko.
Je pense que ce n'est que de la comm visant à piquer Albon. Albon est soutenu par les sponsors vietnamiens. Je le voit encore chez RBR l'année prochaine.

Je sais pas, j'ai du mal à voir RB faire cela alors qu'ils s'en sont toujours refusé au point de rappeler chez AT Kvyat et Hartley
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Transferts 2021

Message par Arwen » sam. 24 oct. 2020 6:11

Lyserg a écrit :
ven. 23 oct. 2020 11:50
Arwen a écrit :
ven. 23 oct. 2020 6:59
Lyserg a écrit :
ven. 23 oct. 2020 4:47


Vous allez dire que je radote mais franchement, ça commence par le vieux Hülk. 10 ans en F1 sans résultats notables, en milieu de grille, c'est un signe suffisant pour dire qu'il doit laisser la place.
Ca m'hérisse le poil de me dire qu'il sera peut-être préféré à des pilotes comme Gasly, Kvyat et même Albon, alors que ces trois derniers, dans les bonnes dispositions, l'écrasent.
Gasly ? Le gars qui ramasse 11-1 en qualif par Verstappen et quasi 120 points en 12 GP ? :roll:
Kvyat ? Albon? Gné.

Verstappen va mettre par terre Hulkenberg avec zéro difficulté mais encore heureux si RB le préfère à Gasly ou Kvyat.
Gasly comme Albon ont été broyés mentalement par Red Bull. En talent pur ils sont loin devant Hülkenberg.
Kvyat a tenu tête au Ricciardo qui démolit actuellement Ocon.
Gasly roule bien en 2018, donc il va chez RB dans une bonne voiture sauf qu'il ne sera jamais performant. Non pas parce que le dézingue mentalement mais uniquement parce qu'il roule naturellement 3-4 dixièmes moins vite que Verstappen en qualification et dans les 5-6 dixièmes en course. Donc dans ce genre de situation, quoiqu'il fasse il sera constamment derrière. Depuis son "redoublement" chez Toro Rosso/AlphaTauri, oui Pierre roule bien mieux, se montre plus agressif et plus "leadership" mais quoi de plus logique contre un Kvyat qui ne le l'inquiète jamais aussi bien sur la piste que dans l'équipe ? Si demain Verstappen pilote la Alpha, tu verra que bizarrement la voiture sera beaucoup plus forte et Pierre dans une position de gros numéro 2.

Kvyat est une énigme pour moi.

JEV le domine en course en 2014, sportivement je pige pas trop pourquoi RB le place dans la RB (bon, apparemment c'est vraiment parce que JEV était juste imbuvable humainement). Puis il sera assez proche de Ricciardo (129-116 en point) avant de prendre la porte de façon très sévère avec la bonne excuse du crash de la Russie puis va prendre l'eau contre Sainz (84-8...) puis Gasly (85-24).

Généralement je suis adepte des triangulaires mais là, quelque chose me chiffonne : Sainz Jr domine NETTEMENT plus Kvyat que Ricciardo, même chose pour Gasly...Kvyat roule pas bien et sans motivation depuis son licenciement de 2016 ou simplement Ricciardo roule pépère en 2015-2016 avant que Verstappen le pousse fort ? Un peu des deux ?

Mais dans tous les cas, strictement rien n'indique que Kvyat > Hulkenberg surtout qu'il bat Sainz Jr chez Renault alors que ce dernier explose Kvyat en marquant 10 fois plus de point.

Avatar du membre
tominardi
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:51
Localisation : Nantes
Pilote(s) favori(s) : Olivier Panis
Écurie(s) favorite(s) : Prost Mugen-Honda
Circuit(s) favori(s) : Montreal - Canada

Re: Transferts 2021

Message par tominardi » dim. 25 oct. 2020 2:01

J'ai vu ces rumeurs qui disent que Gasly pourrait être out en 2021. Si c'était le cas, je trouverais ça fou. Il fait une saison tellement solide, il a fait une demi saison tellement solide l'année dernière aussi. Il a clairement sa place.

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Transferts 2021

Message par Lyserg » dim. 25 oct. 2020 4:55

tominardi a écrit :
dim. 25 oct. 2020 2:01
J'ai vu ces rumeurs qui disent que Gasly pourrait être out en 2021. Si c'était le cas, je trouverais ça fou. Il fait une saison tellement solide, il a fait une demi saison tellement solide l'année dernière aussi. Il a clairement sa place.
C'est Red Bull, ils en sont à considérer deux trentenaires de milieu de tableau au lieu de leur trois talents maison.
Il faut vraiment faire sauter Horner...
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2064
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: Transferts 2021

Message par stevehx » dim. 25 oct. 2020 5:42

Marko, pas Horner...

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Transferts 2021

Message par Masta » dim. 25 oct. 2020 6:23

stevehx a écrit :
dim. 25 oct. 2020 5:42
Marko, pas Horner...
+1. Horner est la marionnette de Marko et on aurait droit à une atmosphère bien moins toxique avec Dr Camp Covid en moins.
J'ai vu ces rumeurs qui disent que Gasly pourrait être out en 2021. Si c'était le cas, je trouverais ça fou. Il fait une saison tellement solide, il a fait une demi saison tellement solide l'année dernière aussi. Il a clairement sa place.
Pour aller dans ce sens...



Horner considère que Albon et Gasly en sont au même point et que même si Gasly performe bien en ce moment, Albon ferait la même chose à sa place.
Façon indirecte de dire que Gasly n'est même pas certain de rester dans la sphère RB.

Ajoutez à cela que RB est prêt à piocher en dehors de leur filière et Tsunoda à priori virtuellement confirmé chez Alpha Tauri, ça donne pas mal de mauvais indices.

Et si ça finit par Gasly out, RB aura définitivement prouvé qu'ils n'ont aucune estime pour aucun pilote qui ne s'appelle pas Max Verstappen.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Transferts 2021

Message par Lyserg » dim. 25 oct. 2020 7:09

J'ai plutôt l'impression qu'il cherche à sauver la face d'Albon à tout prix, peu importe comment. "Gasly fait de bons résultats avec l'AT car c'est une voiture facile à conduire". Alors pourquoi 1- ne pas s'inspirer de cette idée sur la RB 2- garder Kvyat qui doit vraiment être un moins que rien pour ne pas marquer de points à chaque course avec une voiture aussi facile.

Mais oui, clairement, il n'est pas fan de Gasly...
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3778
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Transferts 2021

Message par JTarJ » dim. 25 oct. 2020 7:40

knails a écrit :
sam. 24 oct. 2020 1:39
RB n' jamais pris qq'un de l'extérieur.
Je suis à peu près sur que Coulthard et Webber n'ont jamais fait partie de la famille Red Bull avant leur recrutement à Milton Keynes (je sais, facile, mais la filière Red Bull est plus ancienne que l'écurie).

Là on a une écurie qui ne fonctionne avec une seule voiture, mais peu importe qui ils prennent s'ils remplacent Albon si le pilote qui vient continue à se noyer alors on commencera à avoir un pattern qui suggérerait que le problème ne vient pas des second pilotes.

Ils sont essentiellement dans la même situation que Benetton en 94.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Transferts 2021

Message par Arwen » dim. 25 oct. 2020 7:50

Entièrement d'accord avec Horner. Albon dans la Alphatauri il signera des belles perfs contre un Kvyat ou même Gasly.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2936
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Transferts 2021

Message par Rín » dim. 25 oct. 2020 7:54

Il y a une chose qui contre-dirait tout .
Si Albon est mis dehors dans 7 jours,cela veut dire que la situation ne plait pas à Redbull , et que donc elle ne souhaitait pas
un pilote 2 aussi loin, si elle ne le souhaites vraiment pas, alors cela veut dire que cela n'est pas ce que Redbull avait prévu.
Et donc qu'ils ne font pas exprès de créer un décalage avec Verstappen depuis le début.
Image

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Transferts 2021

Message par Arwen » dim. 25 oct. 2020 8:48

Horner déclare que Albon ne prendra pas la porte d'ici la fin de saison. Dans l'intérêt du championnat, RB ne risque strictement rien mais pourquoi ne pas mettre Hulkenberg pour les 5 dernières courses, comme un petit test avant 2021 ?

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2892
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Transferts 2021

Message par knails » dim. 25 oct. 2020 9:02

JTarJ a écrit :
dim. 25 oct. 2020 7:40
knails a écrit :
sam. 24 oct. 2020 1:39
RB n' jamais pris qq'un de l'extérieur.
Je suis à peu près sur que Coulthard et Webber n'ont jamais fait partie de la famille Red Bull avant leur recrutement à Milton Keynes (je sais, facile, mais la filière Red Bull est plus ancienne que l'écurie).

Là on a une écurie qui ne fonctionne avec une seule voiture, mais peu importe qui ils prennent s'ils remplacent Albon si le pilote qui vient continue à se noyer alors on commencera à avoir un pattern qui suggérerait que le problème ne vient pas des second pilotes.

Ils sont essentiellement dans la même situation que Benetton en 94.
C'est vrai. Je les avait oublié ces deux là
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2800
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: Transferts 2021

Message par paolux » mer. 28 oct. 2020 12:13

Galsy est officiellement confirmé chez Alpha Tauri pour 2021. Normalement :mrgreen:
Image
#JB17

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2892
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Transferts 2021

Message par knails » mer. 28 oct. 2020 12:34

paolo98 a écrit :
mer. 28 oct. 2020 12:13
Galsy est officiellement confirmé chez Alpha Tauri pour 2021. Normalement :mrgreen:
Très bonne nouvelle. Cela aurait été injuste après ce qu'il a montré cette année
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Transferts 2021

Message par Cornaboyzzz » ven. 30 oct. 2020 10:12

Alfa Romeo prolonge son duo une saison de plus. Etonné que Kimi apprécie le fond de grille, et surtout étonné que Giovinazzi soit prolongé. Du coup ça met Schumi chez Haas.

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Transferts 2021

Message par Lyserg » ven. 30 oct. 2020 12:07

Cornaboyzzz a écrit :
ven. 30 oct. 2020 10:12
Alfa Romeo prolonge son duo une saison de plus. Etonné que Kimi apprécie le fond de grille, et surtout étonné que Giovinazzi soit prolongé. Du coup ça met Schumi chez Haas.
Je maintiens ma théorie comme quoi Vasseur voulait garder Kimi et Kimi voulait rester avec son pote plutôt que de chaperonner un jeune.
En cas de grosse saison 2021, Gio aurait potentiellement une fenêtre sur le baquet Ferrari.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2800
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: Transferts 2021

Message par paolux » ven. 30 oct. 2020 1:03

Hum, à mon avis Leclerc et Sainz devraient rester quelques années ;)
Image
#JB17

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3778
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Transferts 2021

Message par JTarJ » ven. 30 oct. 2020 1:44

Sainz a un contrat d'au moins deux ans, possiblement avec une troisième année en option, donc à moins qu'il se chie dessus de manière monumentale...

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2064
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: Transferts 2021

Message par stevehx » ven. 30 oct. 2020 2:26

Apparemment, Latifi et Russel confirmés eux aussi pour 2021.


RRH
Messages : 96
Enregistré le : dim. 01 avr. 2018 10:48

Re: Transferts 2021

Message par RRH » ven. 30 oct. 2020 2:31

"Mince" (je souhaitais pas Russel sur la touche non plus), ça fait Pérez chez RB, j'aurais préféré Hülkenberg, je sais qu'il a la cote ici en plus.

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2064
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: Transferts 2021

Message par stevehx » ven. 30 oct. 2020 2:35

Bah perso, ni Hulk, Ni Perez... Mais bon, si c'est pour se faire défoncer par Marko, j'avoue que je vais prendre du plaisir à regarder Perez en chier un peu :)

Avatar du membre
Rín
Messages : 2936
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Transferts 2021

Message par Rín » ven. 30 oct. 2020 3:24

Et si Perez et Hulkeberg n'allaient nulle part, que Tsunoda remplacait Directement Albon qui lui se retrouverait chez Alpha Tauri?
Image

RRH
Messages : 96
Enregistré le : dim. 01 avr. 2018 10:48

Re: Transferts 2021

Message par RRH » ven. 30 oct. 2020 3:26

Ce serait vraiment pas apprendre de ses erreurs :lol:

Répondre