Transferts 2021

C'est ici que l'on parle des dernières actus et rumeurs de la F1
Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Transferts 2021

Message par JTarJ » lun. 02 nov. 2020 2:18

Logiquement en cas de retraite de Hamilton logiquement ce serait Russell ou Ocon qui le remplaceraient (ce qui implique que Mercedes doive racheter le contrat du pilote concerné).

D'un point de vue palmarès ça n'a aucun sens de s'arrêter maintenant (même si à mon avis Hamilton avec 8 titres ne prouverait rien de plus que Hamilton avec 7, à part pour dire "c'est moi qui a le plus gros kiki de l'histoire de la F1") pour Hamilton mais je sens qu'il ne souhaite pas s'éterniser, en tout cas pas reprendre un contrat de plusieurs années, à mon avis cette décla est un moyen de pression pour prolonger d'une une seule année.

Et faut pas oublier que Toto Wolff n'est pas trop sûr de rester à moyen terme non plus, certains pensent d'ailleurs que la décision de Hamilton serait liée à celle de Wolff, peut-être qu'il commence à sentir le vent tourner aussi.

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: Transferts 2021

Message par power max » lun. 02 nov. 2020 2:29

Oui voila il veut peut être pas s’éterniser, Mais c'est clair qu'il partira pas avant le huitième titre, C'est le record des records, C'est impensable qu'il parte maintenant, C'est comme si schumi avait pris sa retraite en 2002 :noel:
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
tominardi
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:51
Localisation : Nantes
Pilote(s) favori(s) : Olivier Panis
Écurie(s) favorite(s) : Prost Mugen-Honda
Circuit(s) favori(s) : Montreal - Canada

Re: Transferts 2021

Message par tominardi » lun. 02 nov. 2020 3:48

En même temps avec la réglementation figée pour 2021, lui et Toto ont tout intérêt à la faire, cette année supplémentaire

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: Transferts 2021

Message par paolux » lun. 02 nov. 2020 3:50

Oui clairement, ça n'aurait aucun sens de partir maintenant. Ils ont déjà les titres de 2021 assurés... Par contre je pense aussi qu'il n'ira pas plus loin que 2021.
Image
#JB17

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: Transferts 2021

Message par docteur46 » lun. 02 nov. 2020 5:01

knails a écrit :
dim. 01 nov. 2020 9:51
https://fr.motorsport.com/f1/news/prese ... e/4902519/

Hamilton qui dit qu'in n'est pas sur de signer l'année prochaine !!

Tu bluffes Martoni !! :mrgreen:
C'est juste pour faire monter les enchères , il ne gagne pas assez à son gout !
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Transferts 2021

Message par Lyserg » lun. 02 nov. 2020 7:07

docteur46 a écrit :
lun. 02 nov. 2020 5:01
knails a écrit :
dim. 01 nov. 2020 9:51
https://fr.motorsport.com/f1/news/prese ... e/4902519/

Hamilton qui dit qu'in n'est pas sur de signer l'année prochaine !!

Tu bluffes Martoni !! :mrgreen:
C'est juste pour faire monter les enchères , il ne gagne pas assez à son gout !
Non c'est pour inciter Wolff a rester un an de plus. Wolff va quitter son poste, il semblait le vouloir cette année, Hamilton veut encore faire un an pour aller chercher un 8e titre et passer la barre des 100 victoires.
On peut penser qu'il arrêtera fin 2021, par conséquent.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Transferts 2021

Message par Lyserg » ven. 06 nov. 2020 7:24

On se dirige prudemment mais sûrement vers une prolongation d'Albon : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 54283.html
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Transferts 2021

Message par Lyserg » jeu. 12 nov. 2020 2:51

Lyserg a écrit :
ven. 06 nov. 2020 7:24
On se dirige prudemment mais sûrement vers une prolongation d'Albon : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 54283.html
Jüri Vips obtient sa Superlicence après un test F1 de 300 km. Je pense que ça annonce dans les grandes lignes le maintien d'Albon.
Si Tsunoda obtient sa Superlicence, il obtient le baquet AT et Vips fera un an en F2, sinon c'est Vips qui monte.

En 2022 là c'est de la pure spéculation mais si Albon ne confirme pas, je vois Red Bull promouvoir Gasly chez RB et titulariser Vips à côté de Tsunoda. Tout dépend de ce que fera tout ce petit monde l'an prochain.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: Transferts 2021

Message par docteur46 » ven. 13 nov. 2020 5:31

Lyserg a écrit :
jeu. 12 nov. 2020 2:51
Lyserg a écrit :
ven. 06 nov. 2020 7:24
On se dirige prudemment mais sûrement vers une prolongation d'Albon : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 54283.html
Jüri Vips obtient sa Superlicence après un test F1 de 300 km. Je pense que ça annonce dans les grandes lignes le maintien d'Albon.
Si Tsunoda obtient sa Superlicence, il obtient le baquet AT et Vips fera un an en F2, sinon c'est Vips qui monte.

En 2022 là c'est de la pure spéculation mais si Albon ne confirme pas, je vois Red Bull promouvoir Gasly chez RB et titulariser Vips à côté de Tsunoda. Tout dépend de ce que fera tout ce petit monde l'an prochain.
gasly restera chez Alpha Tauri ou ira dans une autre équipe comme n° 1
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Transferts 2021

Message par Lyserg » ven. 13 nov. 2020 6:32

docteur46 a écrit :
ven. 13 nov. 2020 5:31
Lyserg a écrit :
jeu. 12 nov. 2020 2:51
Lyserg a écrit :
ven. 06 nov. 2020 7:24
On se dirige prudemment mais sûrement vers une prolongation d'Albon : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 54283.html
Jüri Vips obtient sa Superlicence après un test F1 de 300 km. Je pense que ça annonce dans les grandes lignes le maintien d'Albon.
Si Tsunoda obtient sa Superlicence, il obtient le baquet AT et Vips fera un an en F2, sinon c'est Vips qui monte.

En 2022 là c'est de la pure spéculation mais si Albon ne confirme pas, je vois Red Bull promouvoir Gasly chez RB et titulariser Vips à côté de Tsunoda. Tout dépend de ce que fera tout ce petit monde l'an prochain.
gasly restera chez Alpha Tauri ou ira dans une autre équipe comme n° 1
On a vite fait de balayer l'hypothèse d'un retour chez Red Bull mais elle n'a jamais été écartée, ni par l'intéressé ni par les décideurs.
Accessoirement, ça se précise encore pour la prolongation d'Albon : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 54484.html

En soi, tout dépend en grande partie de la solution qui sera retenue pour l'unité de puissance.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Transferts 2021

Message par Arwen » ven. 13 nov. 2020 7:54

Rumeur : Prolongation d'Albon avec Pérez out de la F1 pour une année ? Apparemment RB donne une ultime chance à Albon dans une voiture potentiellement plus facile pour lui en 2021. On verra bien, car après tout qui imagine un Raikkonen faire des bonnes performances en 2016 et 2018 après des saisons aussi difficiles que 2014/2015 et 2017 ? Ou que Vettel dégringole aussi fortement ? Parfois le moindre petit truc dans une voiture handicape un pilote le long d'une saison. Enfin personnellement je pense que l'écart est tellement gigantesque avec Verstappen que même des meilleurs sensations dans une voiture ne changera pas grand chose, quanf t'es 3, 4 ou 5 dixièmes moins rapide que ton coéquipier naturellement, il le sera dans chaque voiture.

darkou73
Messages : 3
Enregistré le : ven. 13 nov. 2020 5:53

Re: Transferts 2021

Message par darkou73 » ven. 13 nov. 2020 8:37

Je reviens sur le post qui date mais voir kubica chez Williams soyons honnête .... On a vu le résultat... Il a été pris uniquement pour l'argent qu'il apportait.... C'était un excellent pilote a l'époque et sans doute un prétendant au titre avec la bonne écurie , mais depuis sont accident gravissime en rallye il n'est absolument pas à la hauteur a cause de sa main malheureusement...
Arwen a écrit :
ven. 13 nov. 2020 7:54
Rumeur : Prolongation d'Albon avec Pérez out de la F1 pour une année ? Apparemment RB donne une ultime chance à Albon dans une voiture potentiellement plus facile pour lui en 2021. On verra bien, car après tout qui imagine un Raikkonen faire des bonnes performances en 2016 et 2018 après des saisons aussi difficiles que 2014/2015 et 2017 ? Ou que Vettel dégringole aussi fortement ? Parfois le moindre petit truc dans une voiture handicape un pilote le long d'une saison. Enfin personnellement je pense que l'écart est tellement gigantesque avec Verstappen que même des meilleurs sensations dans une voiture ne changera pas grand chose, quanf t'es 3, 4 ou 5 dixièmes moins rapide que ton coéquipier naturellement, il le sera dans chaque voiture.
Quand on vois qui détient 51% des parts de red bull forcément Albon va rester... Gasly a été sacrement plus mal traité et ils n'ont eu aucun scrupule à le rétrograder sacrement vite par rapport à Albon.... Ceci dit tant mieux pour Pierre car il est juste excellent avec AlphaTauri c'est un pur leader d équipe , j aimerais bien voir Tsunoda avec Pierre pour voir où se situe Tsunoda , pour revenir à Albon , le mec prétentieux a mort qui dit aux journalistes qu'il est hors de question qu'il retourne chez AlphaTauri .....

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Transferts 2021

Message par Lyserg » ven. 13 nov. 2020 9:24

darkou73 a écrit :
ven. 13 nov. 2020 8:42
Albon , le mec prétentieux a mort qui dit aux journalistes qu'il est hors de question qu'il retourne chez AlphaTauri .....
Cette phrase a été sortie de son contexte. Il a seulement dit qu'il voulait se défoncer pour rester chez Red Bull, que si on lui donnait le choix entre persévérer chez Red Bull ou aller chez AlphaTauri de son plein gré, il persévèrerait.

https://www.gpblog.com/en/news/72339/al ... there.html
In any case, he is not in favour of returning to AlphaTauri. "No, I wouldn’t agree at all to go back to AlphaTauri. I think the dream of all drivers is to race for a top-level team. That team is Red Bull Racing and it is my intention to stay there," he tells Spain's TercerEquipo.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

darkou73
Messages : 3
Enregistré le : ven. 13 nov. 2020 5:53

Re: Transferts 2021

Message par darkou73 » sam. 14 nov. 2020 9:15

Ok Lyserg merci :)

Ceci dit je trouve que RedBull persévère beaucoup pour Albon non ? Je suis d accord que la voiture est faite beaucoup pour Max mais il en était pareil pour Gasly .... De plus a partir de l'année prochaine AlphaTauri aura une grande partie des crédits de RedBull si je ne me trompe pas , alors vu comme pierre performe et l' état d esprit qu'il donne a tout le monde , je pense que AlphaTauri ne sera pas a prendre spécialement à la légère l année prochaine

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: Transferts 2021

Message par docteur46 » dim. 15 nov. 2020 5:14

Albon s'est bien débrouillé aujourd' hui
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Transferts 2021

Message par Arwen » dim. 15 nov. 2020 6:56

Oui et non. Il va très vite au bout d'un moment, remonte comme un missile sur Pérez et Stroll mais il va faire une pirouette, ce qui flingue sa course. Malgré la course très difficile de Verstappen, il termine encore une fois derrière lui. Franchement, il rate une occasion en or de faire un podium pendant que son chef de file réalise sa pire course depuis un baille. Puis, avec la très belle perf de Pérez, j'ai quand même du mal à croire que ce dernier ne sera pas dans sa voiture l'an prochain.

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: Transferts 2021

Message par docteur46 » dim. 15 nov. 2020 7:32

Arwen a écrit :
dim. 15 nov. 2020 6:56
Oui et non. Il va très vite au bout d'un moment, remonte comme un missile sur Pérez et Stroll mais il va faire une pirouette, ce qui flingue sa course. Malgré la course très difficile de Verstappen, il termine encore une fois derrière lui. Franchement, il rate une occasion en or de faire un podium pendant que son chef de file réalise sa pire course depuis un baille. Puis, avec la très belle perf de Pérez, j'ai quand même du mal à croire que ce dernier ne sera pas dans sa voiture l'an prochain.
Certes il semble plus rapide qu Albon , mais celui ci est thaïlandais
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Transferts 2021

Message par Arwen » jeu. 26 nov. 2020 7:17

Pérez confirme officiellement que si RB ne l'engage pas pour 2021, il quitte la F1 peut-être définitivement.

Une rumeur du paddock évoque que RB ne discute plus avec lui depuis plusieurs semaines, RB laisse une seconde chance à Albon en 2021 dans une voiture peut-être plus conforme à son pilotage ?

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Transferts 2021

Message par Rín » jeu. 26 nov. 2020 10:38

Cela a été dit il y a environ 10 jours cela ^^
Image

Avatar du membre
Samako
Messages : 2028
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: Transferts 2021

Message par Samako » lun. 30 nov. 2020 12:21

Ilott a déclaré qu'il ne sera pas en F1 en 2021, s'il restait encore des doutes.
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Transferts 2021

Message par knails » lun. 30 nov. 2020 12:53

Samako a écrit :
lun. 30 nov. 2020 12:21
Ilott a déclaré qu'il ne sera pas en F1 en 2021, s'il restait encore des doutes.
Mazepin - Schumarer se rapproche de plus en plus
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Transferts 2021

Message par Lyserg » lun. 30 nov. 2020 2:44

knails a écrit :
lun. 30 nov. 2020 12:53
Samako a écrit :
lun. 30 nov. 2020 12:21
Ilott a déclaré qu'il ne sera pas en F1 en 2021, s'il restait encore des doutes.
Mazepin - Schumarer se rapproche de plus en plus
C'est juste une question de superlicences à valider, chose faite à 99% pour les deux. Mazepin ne rate la SL que si Zhou gagne les deux dernières courses et qu'il ne marque aucun point. Et bien que Zhou soit très talentueux, ça n'arrivera pas.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
lelexfandeF1
#18
Messages : 359
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:31
Localisation : 49 / 17
Pilote(s) favori(s) : Timo Glock, Sergio Pérez, Kimi Räikkönen

Re: Transferts 2021

Message par lelexfandeF1 » mar. 01 déc. 2020 9:10

Mazepin confirmé chez Haas, avec un contrat de plusieurs années. Étonnant qu'on ait pas de news sur les deux pilotes d'un coup. Ils attendent peut-être le dénouement de la F2?
"Even the smallest person can change the course of the future"

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Transferts 2021

Message par JTarJ » mar. 01 déc. 2020 12:44

C'est pas trop logique qu'il fasse ça maintenant, de cette manière, je m'attendais plus à une confirmation des deux pilotes la semaine prochaine pour le coup, surtout que pas de bol la confirmation est arrivée une heure après l'annonce du test positif au Covid de Hamilton.

C'est encore moins logique sachant que Schumacher est assuré d'avoir la SL (il l'a déjà en fait) et pas Mazepin (même si c'est une formalité pour lui).

Enfin on verra bien dans les prochains jours pour Mick.

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Transferts 2021

Message par knails » mar. 01 déc. 2020 12:46

JTarJ a écrit :
mar. 01 déc. 2020 12:44
C'est pas trop logique qu'il fasse ça maintenant, de cette manière, je m'attendais plus à une confirmation des deux pilotes la semaine prochaine pour le coup, surtout que pas de bol la confirmation est arrivée une heure après l'annonce du test positif au Covid de Hamilton.

C'est encore moins logique sachant que Schumacher est assuré d'avoir la SL (il l'a déjà en fait) et pas Mazepin (même si c'est une formalité pour lui).

Enfin on verra bien dans les prochains jours pour Mick.
Je vois pas le rapport avec Hamilton
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Répondre