Transferts 2021

C'est ici que l'on parle des dernières actus et rumeurs de la F1
Répondre
Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Transferts 2018-2019

Message par Cornaboyzzz » ven. 03 août 2018 6:09

C'est ce que je viens de lire aussi, et c'est vrai que son année d'expérience avec le moteur Honda peut être un atout.

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3785
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Transferts 2018-2019

Message par JTarJ » ven. 03 août 2018 8:40

Voilà le résumé de ce que je comprends de la situation :
  • Ricciardo a signé pour Renault pour deux saisons (19/20), il sera accompagné de Nico Hülkenberg la saison prochaine (confirmé)
  • Le choix évident pour RB est de prendre Sainz pour remplacer RB. Ce serait une conséquence simple et on aime les choses simples. De ce que je comprends RB a une option sur Sainz jusqu'à fin septembre.
  • La rumeur dit en revanche qu'ils pourraient préférer Gasly (parce que kekchoz kekchoz Honda le kiffe et kekchoz kekchoz Red Bull n'a pas apprécié le manque de loyauté de Sainz qui a déclaré vouloir quitter STR l'an dernier)
  • Dans le cas où Sainz quitte le giron Red Bull ça pourrait avoir un gros effet domino, quid de Sainz ? Il pourrait aller chez McLaren (à la place d'Alonso ou Vandoorne, OSEF on en sait pas assez de ce qui se passe chez McLaren et notamment de ce que compte faire Alonso l'an prochain pour aller jusque là)
  • Quid du deuxième baquet STR ? Vu que McLaren n'a pas forcément de baquet libre pour Norris et qu'ils veulent recruter James Key (toujours sous contrat chez STR) ils peuvent s'arranger un prêt de Norris en échange du futur ex-DT de STR.
  • C'est une bonne nouvelle pour Hartley qui pourrait rester en F1 une année supplémentaire même si ce serait un choix par défaut pour STR, ils ont pas en pilote débutant en réserve qui ont suffisamment de points pour la SL (que ce soit côté RBJT ou côté Honda).
  • Tout ça ne permet pas vraiment de prédire ce qui va se passer dans les autres écuries (Sauber, FI, Haas, etc.) à part le fait que forcément Ocon ne pourra plus prétendre au baquet Renault auquel il était pressenti.
Allez une petite prédiction perso, ça faisait longtemps :
ConstructeurPiloteNat
Mercedes44Lewis HamiltonImage
77Valtteri BottasImage
Ferrari5Sebastian VettelImage
7Kimi RäikkönenImage
Red Bull Racing-Honda10Pierre GaslyImage
33Max VerstappenImage
Renault3Daniel RicciardoImage
27Nico HülkenbergImage
Haas-Ferrari11Sergio PérezImage
20Kevin MagnussenImage
Force India-Mercedes18Lance StrollImage
31Esteban OconImage
McLaren-Renault2Stoffel VandoorneImage
55Carlos Sainz, Jr.Image
Toro Rosso-Honda28Brendon HartleyImage
??Lando NorrisImage
Sauber-Ferrari9Marcus EricssonImage
16Charles LeclercImage
Williams-Mercedes35Sergei SirotkinImage
63?George RussellImage
Parmi cette liste, Hamilton, Bottas (Mercedes), Ricciardo et Hülkneberg (Renault) ont été formellement confirmés, Verstappen (Red Bull) et Vettel (Ferrari) ont des contrats pour l'an prochain.

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Transferts 2018-2019

Message par TheFrijnsLegend » ven. 03 août 2018 10:10

Et Grosjean? :noel:
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Transferts 2018-2019

Message par Arwen » sam. 04 août 2018 5:36

Ton pronostic semble très réaliste et très juste. Grosjean chez Ferrari...comme 3e pilote ? 8-)

Dans son dernier article, le généralement fiable Léo Turrini semble savoir que Raikkonen reste chez Ferrari.
En cas de confirmation, je suis curieux si Ferrari va essayer de mettre Leclerc chez Haas. Non seulement ça aide Haas niveau lin-up mais ils auront une meilleur indication sur son véritable niveau contre Magnussen car battre Ericsson suffit pas je trouve. En plus il place sera libre pour Antonio chez Sauber (avec pourquoi pas un petit Pérez).

En ligne
Avatar du membre
Rín
Messages : 2939
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Transferts 2018-2019

Message par Rín » sam. 04 août 2018 7:16

Lando Norris est il aussi fort que prévu? Je n'ai pas l'impression qu'il domine beaucoup en Formule 2.

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3785
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Transferts 2018-2019

Message par JTarJ » sam. 04 août 2018 10:14

Karev a écrit :
sam. 04 août 2018 5:36
Ton pronostic semble très réaliste et très juste. Grosjean chez Ferrari...comme 3e pilote ? 8-)
Non pas troisième pilote, pilote de développement. :noel:
Karev a écrit :
sam. 04 août 2018 5:36
En cas de confirmation, je suis curieux si Ferrari va essayer de mettre Leclerc chez Haas. Non seulement ça aide Haas niveau lin-up mais ils auront une meilleur indication sur son véritable niveau contre Magnussen car battre Ericsson suffit pas je trouve. En plus il place sera libre pour Antonio chez Sauber (avec pourquoi pas un petit Pérez).
Ou alors il reste chez Sauber et Pérez le rejoint c'est possible aussi, en plus le mexicain serait un meilleur benchmark que Magnussen je pense. Aussi on a tendance à valoriser les baquets par rapport à la position actuelle des écuries mais vu comment c'est serré dans cette partie de la grille rien ne dit que Sauber ne sera pas meilleur que Haas en 2019.
Rín a écrit :
sam. 04 août 2018 7:16
Lando Norris est il aussi fort que prévu? Je n'ai pas l'impression qu'il domine beaucoup en Formule 2.


Il est à 12 points derrière le leader à 8 courses de la fin avec une seule victoire. Je dirais qu'il lui a manqué un poil de performance en qualifications pour vraiment enchaîner les victoires et s'envoler au championnat. En tout cas le principal intéressé serait d'accord avec toi car il estime faire "la pire saison de sa carrière" alors qu'il est je le rappelle deuxième au championnat et qu'il peut encore tout à fait gagner le titre.

Et puis 2eme pour sa première saison dans une écurie qui revient dans le championnat, ça reste très respectable.

En ligne
Avatar du membre
Rín
Messages : 2939
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Transferts 2018-2019

Message par Rín » sam. 04 août 2018 11:57

Oui c'est vrai aussi , pour une première année.

Avatar du membre
Xavf176
Messages : 1215
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:20
Localisation : Rouen

Re: Transferts 2018-2019

Message par Xavf176 » sam. 04 août 2018 1:52

Merci pour ton résumé, du coup certains vont vouloir changer d'écurie pour rester une saison supplémentarie en F1
Champion 2018 jeu de la pôle en points et de Leader
2ème Classement ATP et Race 2017
Champion 2016 jeu de la pôle (triple : points, temps avec et sans les 2 secondes), Champion Leader 2017 par équipe (Brawngp-team)
3ème à Quick Pick par équipe en 2016

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 984
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: Transferts 2018-2019

Message par Falcor » sam. 04 août 2018 5:23

JTarJ a écrit :
sam. 04 août 2018 10:14
Karev a écrit :
sam. 04 août 2018 5:36
Ton pronostic semble très réaliste et très juste. Grosjean chez Ferrari...comme 3e pilote ? 8-)
Non pas troisième pilote, pilote de développement. :noel:
J'espère pas qu'il va saboter le développement de Ferrari ou casser des moteurs en essais.
Je préfèrerait qu'il aille plutôt chez mercedes.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: Transferts 2018-2019

Message par Cladounnet » sam. 04 août 2018 6:42

Tu penses vraiment ça de Grosjean ? :noel: Tu sais que Kvyat est pilote Ferrari et sa réputation sur la grille était bien pire que celle de Grosjean. :noel:

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Transferts 2018-2019

Message par Arwen » sam. 04 août 2018 6:53

Sincèrement, si Haas conserve le même lin-up, battre Renault l'an prochain avec Ricciardo/Hulkenberg va être extrêmement difficile si les voitures sont au même niveau, déjà que je trouve improbable que Renault possède 16 points d'avance sur Haas vu la différence entre les deux voitures. Sérieux même Force India n'a que 7 points de retard, normalement Haas devrait être largement 4e du constructeur.

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3785
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Transferts 2018-2019

Message par JTarJ » dim. 05 août 2018 10:33

Falcor a écrit :
sam. 04 août 2018 5:23
JTarJ a écrit :
sam. 04 août 2018 10:14
Karev a écrit :
sam. 04 août 2018 5:36
Ton pronostic semble très réaliste et très juste. Grosjean chez Ferrari...comme 3e pilote ? 8-)
Non pas troisième pilote, pilote de développement. :noel:
J'espère pas qu'il va saboter le développement de Ferrari ou casser des moteurs en essais.
Je préfèrerait qu'il aille plutôt chez mercedes.
En général un pilote de développement il sort pas du simulateur :noel:

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Transferts 2018-2019

Message par TheFrijnsLegend » dim. 05 août 2018 12:26

Et tu penses que Haas remplacerait Grosjean par Perez? Je veux dire, s'ils ont la possibilité de mettre Leclerc dans leur voiture, je comprendrais. Mais est-ce que Perez est un upgrade suffisant pour justifier un tel changement? Sachant que Grosjean possède un élément qui jouit en sa faveur : il fait partie de l'équipe depuis le début, il a abandonné une situation confortable chez Renault pour rejoindre une équipe sans repère, ce qui constituait un risque clair pour sa carrière. Il a inscrit la vaste majorité des points de l'équipe à l'occasion des deux premières années. Je pense que l'équipe ne l'a pas oublié et va en tenir compte, comme une marque de gratitude.

Tout autre chose : si Ocon doit quitter Force India, sa seule roue de secours serait sans doute Williams. Du coup, je pense que Russell risquerait de devoir attendre un an de plus. Ça n'a aucun sens pour Mercedes de placer Russell en F1 si Ocon n'y est pas.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Damien
Messages : 390
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:01
Localisation : Eure
Pilote(s) favori(s) : Vettel
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka

Re: Transferts 2018-2019

Message par Damien » dim. 05 août 2018 12:41

Il y a un avantage pour Perez : le budget qu’il apporte. Pour une équipe qui a très peu de sponsors ça peut être décisif plus les les liens avec le continent américain.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Transferts 2018-2019

Message par Arwen » dim. 05 août 2018 1:28

TheFrijnsLegend a écrit :
dim. 05 août 2018 12:26
Et tu penses que Haas remplacerait Grosjean par Perez? Je veux dire, s'ils ont la possibilité de mettre Leclerc dans leur voiture, je comprendrais. Mais est-ce que Perez est un upgrade suffisant pour justifier un tel changement? Sachant que Grosjean possède un élément qui jouit en sa faveur : il fait partie de l'équipe depuis le début, il a abandonné une situation confortable chez Renault pour rejoindre une équipe sans repère, ce qui constituait un risque clair pour sa carrière. Il a inscrit la vaste majorité des points de l'équipe à l'occasion des deux premières années. Je pense que l'équipe ne l'a pas oublié et va en tenir compte, comme une marque de gratitude.

Tout autre chose : si Ocon doit quitter Force India, sa seule roue de secours serait sans doute Williams. Du coup, je pense que Russell risquerait de devoir attendre un an de plus. Ça n'a aucun sens pour Mercedes de placer Russell en F1 si Ocon n'y est pas.
Ba c'est sûr que si Ferrari prolonge Kimi, vouloir mettre Leclerc dans une Haas sera bénéfique pour les deux parties mais Pérez apporte des performances plus sûr qu'un Grosjean. Au bout d'un moment, c'est bien gentil le passé entre une écurie et un pilote mais l'unique chose qui importante, c'est le présent et si Haas est derrière Renault actuellement, c'est uniquement pour le mauvais début de saison de Romain. Haas aurait du avoir entre 90 et 100 points très facilement.

@Damien : Je suis pas certain qu'être Mexicain apporte un petit plus pour une écurie américaine surtout à notre époque :lol:

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3785
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Transferts 2018-2019

Message par JTarJ » dim. 05 août 2018 3:42

TheFrijnsLegend a écrit :
dim. 05 août 2018 12:26
Et tu penses que Haas remplacerait Grosjean par Perez? Je veux dire, s'ils ont la possibilité de mettre Leclerc dans leur voiture, je comprendrais. Mais est-ce que Perez est un upgrade suffisant pour justifier un tel changement?
Haas a un biais contre les jeunes pilotes ça peut jouer contre Leclerc (même si je dirais que Haas ne dirait pas forcément non à Leclerc en 2019 maintenant qu'il a de, ou plutôt "une" expérience en F1). Aussi, ou plutôt par conséquent, Haas s'est toujours montré plus distant de Ferrari quand il s'agissait de placer un des pilotes de la Scuderia car justement en tant que jeune équipe ils ont plus besoin d'expérience pour progresser qu'un pilote débutant qui peut être ultra talentueux mais aussi moins expérimenté sur la dynamique d'une écurie de F1 (imagine Giovinazzi chez Haas par exemple).

Pérez fait partie des pilotes de "milieu de grille solide" et Haas est une écurie de "milieu de grille solide", pas étonnant qu'on cherche à associer les deux je dirais. Il a ses travers bien sur (et si c'était pas le cas alors peut être qu'il ne serait pas seulement considéré dans le milieu de grille ;) ) mais toujours moins qu'un Grosjean en 2018, voire qu'un Magnussen.

Je considère à titre personnel que Pérez est meilleur que Magnussen et pour moi si le pilote que tu fais venir dans l'écurie est meilleur que celui qui reste, ben c'est forcément un upgrade. Mais je crois comprendre que le fond du problème est que tu ne considère pas Pérez autant que moi ou d'autres peuvent le considérer.

Et puis il y a aussi sa cohorte de sponsors avec lui que Haas ne peut pas éternellement ignorer.
TheFrijnsLegend a écrit :
dim. 05 août 2018 12:26
Sachant que Grosjean possède un élément qui jouit en sa faveur : il fait partie de l'équipe depuis le début, il a abandonné une situation confortable chez Renault pour rejoindre une équipe sans repère, ce qui constituait un risque clair pour sa carrière. Il a inscrit la vaste majorité des points de l'équipe à l'occasion des deux premières années. Je pense que l'équipe ne l'a pas oublié et va en tenir compte, comme une marque de gratitude.
Haas a aussi été très loyal et patient envers Grosjean, principalement pour les raisons que tu as cité, mais même cette patience arrive à ses limites. C'est pour ça que je pense que la probabilité que Grosjean reste chez Haas dépendra exclusivement des résultats qu'il accomplira lors des prochains GP, s'il finit les trois ou quatre prochains GP dans les points alors son cas n'est pas désespéré sinon...
TheFrijnsLegend a écrit :
dim. 05 août 2018 12:26
Tout autre chose : si Ocon doit quitter Force India, sa seule roue de secours serait sans doute Williams. Du coup, je pense que Russell risquerait de devoir attendre un an de plus. Ça n'a aucun sens pour Mercedes de placer Russell en F1 si Ocon n'y est pas.
C'est vrai. Le futur de Ocon chez Force India dépendra de qui deviendra le nouveau propriétaire de l'écurie et quelle relation il souhaitera avoir avec Mercedes. Mercedes a encouragé la procédure d'administration envers l'écurie et suit la situation de très près, Mercedes veut que Force India continue d'exister en 2019 et au delà pour que ses jeunes pilotes continuent d'avoir un point de chute en F1, donc le plan A pour Mercedes est que Ocon reste chez FI (à part si un des pilotes Mercedes se font une triple luxation de la rotule pendant l'inter-saison ou je ne sais quelle connerie du genre) et malgré ce que j'ai pu mettre dans mon tableau la probabilité que FI garde ses deux pilotes est loin d'être nulle.

Il faut aussi rappeler que Mercedes quitte le DTM en fin d'année et que les champions de GP2/F2 (ainsi que les pilotes ayant fait au moins une saison complète de F1 mais c'est pas le sujet) n'ont pas le droit de revenir en F2 donc si Russell remporte le titre cette année il n'aura nulle part où aller, dans l'idéal Mercedes voudra Ocon ET Russell en F1 l'an prochain.

Et même au delà de ces deux pilotes il y a celui que tout le monde à déjà oublié : Pascal Wehrlein.

Avatar du membre
BrutalDelux
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
Localisation : Cambrai

Re: Transferts 2018-2019

Message par BrutalDelux » dim. 05 août 2018 4:30

je pense que c'est fini pour Wehrlein , sinon il serait encore sur la grille en 2018, je ne remets pas en doute ses qualités de pilote, mais il doit y avoir quelque chose qui cloche avec son comportement. De plus il n'a pas balladé Ericsson en 2017, surtout sur la fin de saison ou le suedois était très proche voir deavant, mais c'est pourtant lui qui marque tout les points grâce a un bon début de saison pendant laquelle la Sauber restait accroché au wagon. Leclerc est ' pour l'instant' meilleur que l'allemand et il met facile 0.5sec au suedois et Mercedes est satisfait des performances d'Ocon qui a pris légèrement le dessus sur Perez cette saison.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Transferts 2018-2019

Message par Arwen » dim. 05 août 2018 5:14

La dernière apparition de Wehrlein en F1 : https://cdn-7.motorsport.com/images/mgl ... scal-w.jpg

:mrgreen:

Sinon 200% d'accord avec JTarJ. Pérez chez Haas, ça coule de source.
Par contre, je pense pas que Haas sera insensible concernant le petit Leclerc.

Avatar du membre
Damien
Messages : 390
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:01
Localisation : Eure
Pilote(s) favori(s) : Vettel
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka

Re: Transferts 2018-2019

Message par Damien » dim. 05 août 2018 5:57

Karev a écrit : @Damien : Je suis pas certain qu'être Mexicain apporte un petit plus pour une écurie américaine surtout à notre époque :lol:
Je ne sais pas vraiment. Peut-être si Haas vend ses machines outils au Mexique.

Pour Leclerc chez Haas je ne suis pas sûr que ce soit un bon plan. Déjà la dynamique de Sauber est bonne. Les installations de l’équipe sont largement supérieures à Haas et l’arrivée d’un directeur technique de Ferrari va dans la bonne direction.
Sans oublier sa relation avec Vasseur et le sponsoring d’Alfa. Je pense vraiment qu’il vaut mieux jouer la continuité.

Même si je préfère le voir chez Ferrari.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Transferts 2018-2019

Message par Arwen » dim. 05 août 2018 8:49

Moi franchement je sais pas quoi en penser du second baquet Ferrari.

Pour les deux, il y a du positif et du négatif.

- Kimi fait sa meilleur saison mathématiquement parlant depuis son retour et enchaîne podium sur podium, même lors des années Lotus c'est pas autant le cas, c'est dire.
- Leclerc représente l'avenir, un vent de fraicheur et une certaine ambition pour Ferrari.

Mais

- Kimi aura 40 ans en 2019 et il est capable de refaire du 2017 l'année prochaine. Ou encore mieux que 2018. C'est vraiment difficile de savoir avec lui.
- Leclerc domine Ericsson c'est bien, mais contre Vettel, que va valloir sa vitesse, son niveau? Leclerc sera aussi régulier et complet que l'Allemand et contre les meilleurs pilotes du plateau?

Si Leclerc dérouille Magnussen, c'est bon, il montre clairement qu'il possède un très gros niveau mais Ericsson n'est pas vraiment une référence, peut-être que le gars est aussi bon qu'un Magnussen d'ailleurs mais comment le savoir ? Il n'a eu que Nasr et Wehrlein en coéquipier.

C'est dans ce genre de dilemme que je regrette la 3e voiture :D

Avatar du membre
Damien
Messages : 390
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:01
Localisation : Eure
Pilote(s) favori(s) : Vettel
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka

Re: Transferts 2018-2019

Message par Damien » dim. 05 août 2018 10:13

Ce qui me gêne chez Kimi c’est les petites erreurs en qualifications et son manque d’agressivité au départ et pour dépasser. Attention il reste excellent mais il faut est peut-être temps de laisser la place aux jeunes.

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 984
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: Transferts 2018-2019

Message par Falcor » lun. 06 août 2018 1:35

Karev a écrit :
dim. 05 août 2018 8:49
- Kimi aura 40 ans en 2019
je me rappel qu'on voulait se débarrasser de Schumacher à cet age là, c'était la limite du tolérable.

Pour Redbull et le baquet dispo, peut-être Alonso ? Il pourrait enfin jouer un titre.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Transferts 2018-2019

Message par Arwen » lun. 06 août 2018 5:17

Oui mais Schumacher est le best du best à l'époque, puis on a bien vu que son retour chez Ferrari avec la quarantaine dans les jambes, c'est plus vraiment le même pilote, pour un "vieux", Kimi possède encore du jus en 2018 mais jusqu'à quand? Je remarque que depuis son retour chez Ferrari, il inscrit plus de point mathématiquement que la précédente saison (même si sa saison 2016 est bien mieux que 2017 vu la petite différence entre les voitures), il va probablement faire plus de 205pt en 2018 en gardant la même régularité, c'est prometteur pour 2019 donc :D

Alonso chez RB ? Mouai, je pense pas que Honda va le vouloir et je doute vraiment que RB joue le titre contre Mercedes et Ferrari.

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 984
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: Transferts 2018-2019

Message par Falcor » lun. 06 août 2018 8:57

j'ai pas les chiffres exact et j'ai pas envie d'y passer une heure, mais il me semble que kimi et Alonso sont les plus anciens du plateau ils ont déjà plus de 15 ans de f1, c'est triste leurs fin, mais ils ont fait leurs temps.
c'était déjà bien long pour Massa et Button, non! au monopole :)
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Transferts 2018-2019

Message par Arwen » lun. 06 août 2018 10:38

Pour Alonso surtout que c'est "triste" (je pleure pas pour lui, je trouve de plus en plus insupportable) de faire 5 saisons de suite sans la moindre chance de victoire ou de podium, une fin de carrière dans l'indifférence. Raikkonen termine comme numéro 2 certes mais après 2014-2015, il remonte de très loin, finir sa carrière comme un brave second pilote chez Ferrari, monte souvent sur les podiums, j'ai vu pire fin, je m'inquiète pas pour lui.

Schumacher a fait une énorme erreur de revenir avec Mercedes, sa fin 2006 est incroyable mais il a eu les boules de pas pouvoir revenir remplacer Massa en 2009 donc revenir avec une Mercedes ex Brawn c'est ultra excitant à l'époque mais la réalité a vite repris le dessus, revenir à plus de 40 ans contre un jeune Rosberg, c'est du suicide sportif. De son retour, finalement il y a eu que 2-3 beaux moments comme Valence 2012 et son podium iconique des années 2000. 8-)

Répondre