Masta a écrit : ↑mer. 09 déc. 2020 9:58
Arwen a écrit : ↑mer. 09 déc. 2020 2:50
Un con sans aucun doute, le genre de gosse de riche avec un comportement odieux, la brute de la classe quoi avec papa maman qui le couvre trop mais même si un pilote est HORS du circuit raciste, homophobe et sexiste, en quoi il mérite de perdre son boulot ? Pour l'image de la F1 ? Ce sport qui va courir dans des pays moralement douteux ? Qui vire les grid girls pour combattre le sexisme ? Stop l'hypocrisie.
Ca ne serait pas le premier pilote viré pour comportement déplacé. Tomas Scheckter (fils du champion 1979) a été viré par Jaguar en 2001 alors qu'il était troisième pilote quand on l'a surpris en train de se payer les services d'une prostituée. Et si le mystère rôde toujours pour René Arnoux début 1985 chez Ferrari, les rumeurs tournent autour d'un thème similaire donc...
Sans parler du fait qu'en Formule E on a viré Abt pour avoir triché sur une course d'E-sport à but caritatif. Alors désolé mais Mazepin ça serait cherché, surtout vu tout son passif.
Oui ça serait éventuellement hypocrite par rapport à ce que fait la F1 vis à vis de ses destinations. Mais ce n'est pas parce que la F1 déconne sur d'autres points qu'on va dire "ok faites ce que vous voulez" et laisser un type du genre dégrader l'image de la F1.
A moins que ça te plaise de voir quelqu'un comme Mazepin traîner ici car c'est tellement peu politiquement correct et apparemment ça plaît à certains...
Pour Scheckter, une honte, pourquoi mettre dehors un pilote alors qu'i il couche avec une prostituée, chose tout à fait légal ? N'importe quoi ! Qu'il se paye les services d'une mineur là ok oui mais sinon...à l'époque l'opinion public approuve ou non son licenciement ?
Je m'en fiche que Mazepin roule ou non, il m'indiffère totalement mais le mettre dehors un pilote pour des "frasques" de ce type, je trouve ça totalement absurde.
Et j'insiste bien sur les guillemets.
Je suis ok pour les revendications des féministes contre les Polanski ou Weinstein, oû même avec un Ronaldo qui échappe à la justice après un gros chèque mais mettre dehors quelqu'un car l'opinion public le demande pour faire "bonne figure" avec l'image de la F1...La même F1 qui roule en Russie (vive l'homophobie), en Chine (vive l'islamophobie !), à Bahreïn, en Turquie, en Azerbaïdjan, bientôt en Arabie Saoudite (ce grand pays féministe) et même peut-être en Israël, l'unique démocratie du Moyen-Orient qui applique la colonisation et l'humiliation d'un peuple entier. Si la F1 roule dans des pays douteux car sépare la politique et le spectacle alors il faut faire la même chose avec les pilotes jusqu'à une certaine limite bien évidemment.