Pronostiques classements constructeurs saison 2019

C'est ici que l'on parle des dernières actus et rumeurs de la F1
Patou
Pilote(s) favori(s) : Hamilton, Ocon, Verstappen, Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Mercedes, Renault
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Bakou, Melbourne, Singapour, SPA, Suzuka

Re: Pronostiques classements constructeurs saison 2019

Message par Patou » jeu. 14 mars 2019 12:50

Dernier message de la page précédente :

Mon prono
1) Ferrari : Avec une voiture qui va monter encore d'un cran, un Vettel qui devra être à bloc pour se rattraper et vu la concurrence de Leclerc et un jeune comme Leclerc aux dents longues et au talent malgrè l'inexperience ca peut le faire enfin.
2) Mercedes:Une voiture qui restera très performante avec un Hamilton au sommet et pas rassasié mais Bottas apparait comme le maillon faible meme si il joue le jeu d'équipe il n'est pas assez performant.
3)Red Bull: Restera la 3ème force, le moteur Honda devra etre apprivoisé et devrait etre moins compétitif que celui de Mercedes et Ferrari, j'ai peur que l'écart se creuse. Après ils ont de la marge sur leur concurrent derrière car Honda a progressé en qualité et fiabilité, niveau chassis ils sont souvent au top et ils ont Verstappen qui progresse toujours très fort et veut un titre. Après Gasly ca reste à voir par rapport à Ricciardo il manque d'expérience.
4)Renault: Bon avec sa marge de progression, le recrutement de Ricciardo et conserver le solide Hulkenberg j'espère ca le fera pour la 4ème place. Mais je les vois pas trop embeter RedBull encore.
5)Haas: Si les moyens sont là et avec une paire de pilote qui se connait et qui a de l'experience ca peut le faire.
6)McLaren: le renouveau avec une voiture qui est meilleure que l'année dernière et un duo avec Sainz pour l'experience et Norris qui en manque ca peut etre interessant
7) Alfa Romeo : Difficile de voir clair sur la voiture, si c'est comme l'année dernière ca peut etre cool. Raikkonen peut amener son expérience et Giovinazzi a du talent je pense
8) Racing Point : Une voiture convenable peut etre supérieure à quelques unes devant mais avec Stroll comme pilote je sens que ca recoltera pas tant de points. Heureusement que Perez reste mais il devra se bouger.
9) Torro Rosso : Ca fera quelques perfs et puis c'est tout. Albon c'est l'inconnu et sans experience et Kvyat n'est pas un top pilote meme si ca reste correct
10) Williams: Esperons que ce ne sera pas la voiture poubelle de l'année dernière, Kubica ce sera un retour interessant mais difficile  et Russel fut voir le potentiel que la voiture a pour qu'il puisse s'exprimer

JTarJ
Site Admin

Message par JTarJ » jeu. 14 mars 2019 7:12

1. Ferrari
2. Mercedes
3. Red Bull
...
4. Renault
5. McLaren
6. Haas
7. Alfa Romeo
8. Racing Point
9. Toro Rosso
...
10. Williams

Pour le top 3 : Ferrari me semble avoir l'avantage, selon moi ils pourraient dominer le début de saison et gratter suffisamment d'avance pour enfin remporter le titre, même si Mercedes revenait à leur niveau plus tard dans la saison (ils en sont capables), tout dépend de quand...

Pour le milieu de grille: En vrai c'est trop serré pour vraiment prédire sur 21 courses, ça dépendra des évolution des des performances individuelles des pilotes.

Pour Williams : Ils pourraient recoller le milieu de grille plus tard dans la saison et ne plus être les plus lents mais vu la crise de leadership qu'il y a actuellement au sein de l'écurie je ne vois pas ça arriver.

Répondre