L'objectif de ce thread est de deviner la hiérarchie au sein des équipes, en fonction de nos connaissances, du passé des pilotes, du talent qu'on leur prête... Evidemment, à la fin de l'année, il sera intéressant de regarder rétrospectivement nos pronostics et voir si on a eu raison ou si on s'est plantés.
La grille 2019 :
Je vous propose, pour chaque équipe, de mettre des étoiles en fonction de l'intensité de la domination, et de laisser un commentaire. 3 étoiles (***) correspondent à une domination forte et totale d'un pilote sur son coéquipier (du type, en 2018 : Alonso sur Vandoorne), 2 étoiles (**) correspondent à une domination avérée mais non outrancière (du type, en 2018 : Verstappen sur Ricciardo), 1 étoile (*) correspond à une légère domination (du type, en 2018 : Hülkenberg sur Sainz). Vous pouvez utiliser le symbole "=" si vous pensez que deux coéquipiers vont faire jeu égal, que vous ne savez pas, ou bien si vous pensez que ce sera "too close to call".
Mercedes : **Hamilton / Son talent est supérieur, il paraît toujours motivé. Bottas n'a pas vraiment réduit l'écart pour sa seconde année dans l'équipe.
Ferrari : *Vettel / année impaire pour Vettel, et puis la différence d'expérience est grande avec Leclerc. Je pense toutefois que l'écart aura tendance à se réduire en cours de saison.
Red Bull : **Verstappen / j'aime beaucoup Gasly et je pense que sa saison 2018 est sous-estimée. Néanmoins, la différence d'expérience, le fait que Verstappen soit bien installé dans l'équipe, et aussi, surtout, le fait d'avoir à affronter un pilote immensément talentueux (ce n'est pas un hasard si Verstappen apparaît presque comme un vétéran alors qu'il est quasiment 20 mois plus jeune que le Français), ça fait beaucoup d'obstacles à surmonter.
Renault : *Hülkenberg / Tenté de mettre une égalité ici mais je me mouille. Je pense que Ricciardo et Renault seront surpris de voir qu'Hülkenberg est un client pour l'Australien. Ce dernier arrive dans l'équipe, en ayant été forcé de manquer les essais d'Abu Dhabi : c'est un handicap.
Haas : *Grosjean / On a bien vu en deuxième partie de saison que quand Grosjean arrêtait les conneries, sa vitesse était supérieure à celle de Magnussen. Néanmoins, c'était déjà serré entre les deux en 2017. Et on n'est pas à l'abri de nouvelles pannes de cerveau du Français.
McLaren : **Sainz / Sainz devient sous-estimé, il a ratatiné Kvyat, il a fait bonne figure face à Verstappen. Je pense qu'étant donné la différence d'expérience avec Norris, il sera bien devant.
Racing Point : ***Perez / Je serais très déçu que Pérez, sûrement le pilote de midfield le plus solide de ces dernières années, pour sa 6e saison dans l'équipe, ne domine pas outrageusement Stroll, vu les lacunes considérables de ce dernier.
Sauber : **Räikkonen / Giovinazzi n'a quasiment pas couru depuis deux ans, son parcours en formules de promotion n'est pas sensationnel. Il a fait du simulateur et des essais privés mais je pense que le déficit d'expérience face à Räikkonen sera trop grand à surmonter.
Toro Rosso : *Albon / La grosse cote. Mais je ne crois plus en Kvyat depuis longtemps.
Williams : **Russell / Kubica m'apparaît clairement handicapé par son bras droit, comme je l'ai dit sur le topic du Polonais. Même si Russell est un rookie, il a beaucoup de talent et je crois que ce sera suffisant pour battre un pilote qui n'a plus conduit en Grand Prix depuis 8 ans.
A vous !