Ici on prédit les rapports de force entre équipiers en 2019 !

C'est ici que l'on parle des dernières actus et rumeurs de la F1
Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Ici on prédit les rapports de force entre équipiers en 2019 !

Message par TheFrijnsLegend » dim. 30 déc. 2018 5:22

En 2019, seulement 8 pilotes titulaires ne changent pas d'équipe par rapport à 2018. Les cartes sont rebattues. Les amateurs de triangulaires vont avoir plein de nouvelles données pour hiérarchiser les pilotes :mrgreen: .

L'objectif de ce thread est de deviner la hiérarchie au sein des équipes, en fonction de nos connaissances, du passé des pilotes, du talent qu'on leur prête... Evidemment, à la fin de l'année, il sera intéressant de regarder rétrospectivement nos pronostics et voir si on a eu raison ou si on s'est plantés.

La grille 2019 :


Je vous propose, pour chaque équipe, de mettre des étoiles en fonction de l'intensité de la domination, et de laisser un commentaire. 3 étoiles (***) correspondent à une domination forte et totale d'un pilote sur son coéquipier (du type, en 2018 : Alonso sur Vandoorne), 2 étoiles (**) correspondent à une domination avérée mais non outrancière (du type, en 2018 : Verstappen sur Ricciardo), 1 étoile (*) correspond à une légère domination (du type, en 2018 : Hülkenberg sur Sainz). Vous pouvez utiliser le symbole "=" si vous pensez que deux coéquipiers vont faire jeu égal, que vous ne savez pas, ou bien si vous pensez que ce sera "too close to call".

Mercedes : **Hamilton / Son talent est supérieur, il paraît toujours motivé. Bottas n'a pas vraiment réduit l'écart pour sa seconde année dans l'équipe.
Ferrari : *Vettel / année impaire pour Vettel, et puis la différence d'expérience est grande avec Leclerc. Je pense toutefois que l'écart aura tendance à se réduire en cours de saison.
Red Bull : **Verstappen / j'aime beaucoup Gasly et je pense que sa saison 2018 est sous-estimée. Néanmoins, la différence d'expérience, le fait que Verstappen soit bien installé dans l'équipe, et aussi, surtout, le fait d'avoir à affronter un pilote immensément talentueux (ce n'est pas un hasard si Verstappen apparaît presque comme un vétéran alors qu'il est quasiment 20 mois plus jeune que le Français), ça fait beaucoup d'obstacles à surmonter.
Renault : *Hülkenberg / Tenté de mettre une égalité ici mais je me mouille. Je pense que Ricciardo et Renault seront surpris de voir qu'Hülkenberg est un client pour l'Australien. Ce dernier arrive dans l'équipe, en ayant été forcé de manquer les essais d'Abu Dhabi : c'est un handicap.
Haas : *Grosjean / On a bien vu en deuxième partie de saison que quand Grosjean arrêtait les conneries, sa vitesse était supérieure à celle de Magnussen. Néanmoins, c'était déjà serré entre les deux en 2017. Et on n'est pas à l'abri de nouvelles pannes de cerveau du Français.
McLaren : **Sainz / Sainz devient sous-estimé, il a ratatiné Kvyat, il a fait bonne figure face à Verstappen. Je pense qu'étant donné la différence d'expérience avec Norris, il sera bien devant.
Racing Point : ***Perez / Je serais très déçu que Pérez, sûrement le pilote de midfield le plus solide de ces dernières années, pour sa 6e saison dans l'équipe, ne domine pas outrageusement Stroll, vu les lacunes considérables de ce dernier.
Sauber : **Räikkonen / Giovinazzi n'a quasiment pas couru depuis deux ans, son parcours en formules de promotion n'est pas sensationnel. Il a fait du simulateur et des essais privés mais je pense que le déficit d'expérience face à Räikkonen sera trop grand à surmonter.
Toro Rosso : *Albon / La grosse cote. Mais je ne crois plus en Kvyat depuis longtemps.
Williams : **Russell / Kubica m'apparaît clairement handicapé par son bras droit, comme je l'ai dit sur le topic du Polonais. Même si Russell est un rookie, il a beaucoup de talent et je crois que ce sera suffisant pour battre un pilote qui n'a plus conduit en Grand Prix depuis 8 ans.

A vous !
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Damien
Messages : 390
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:01
Localisation : Eure
Pilote(s) favori(s) : Vettel
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka

Re: Ici on prédit les rapports de force entre équipiers en 2019 !

Message par Damien » dim. 30 déc. 2018 8:44

Très bonne idée de sujet. Assez d’accord avec ton analyse. Je ferai cela de façon complète dans la semaine.

Avatar du membre
Damien
Messages : 390
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:01
Localisation : Eure
Pilote(s) favori(s) : Vettel
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka

Re: Ici on prédit les rapports de force entre équipiers en 2019 !

Message par Damien » mar. 01 janv. 2019 6:41

Mercedes : **Hamilton / Sur sa lancée de 2018 avec un Bottas dans le doute pour son avenir.
Ferrari : *Vettel / Nouvel équipier au dents longues et plus le soutien total de l’equipe.
Red Bull : **Verstappen / La différence d’expérience et son statut dans l’équipe devrait aider Max.
Renault : * Ricciardo fera des coups d’éclat là où Hulk sera régulier.
Haas : *Grosjean / Plus d’expérience pour le franco Suisse.
McLaren : *Sainz / A l’expérience là aussi.
Racing Point : ***Perez / Retour à la sérénit pour Sergio.
Sauber : **Räikkonen / Un Kimi hors de chez Ferrari est incroyable.
Toro Rosso : *Albon / Parceque il faut choisir lol
Williams : **Russell / Robert trop loin trop longtemps.

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Ici on prédit les rapports de force entre équipiers en 2019 !

Message par Fisico » mer. 02 janv. 2019 5:04

Mercedes : **Hamilton / L'anglais est sur un nuage, Bottas est cuit depuis la pause estivale 2018, ça va être dur pour lui de rebondir.
Ferrari : *Vettel / Même s'il a multiplié les boulettes, Vettel reste un top pilote. Charles a du potentiel mais il ne va pas arriver et tout chambouler. Mais je pense que sur certaines courses, Charles sera devant à la régulière (si le muret des stands le permet...) (J'ai presque envie de mettre 1 étoile et demi :mrgreen: )
Red Bull : **Verstappen / Ça risque d'être compliqué pour Pierre de faire son trou face à Max qui est là en terrain conquis. Avec un peu de "chance", les soucis de fiabilité du Honda permettront à Pierre de faire de belles choses quand Max sera en panne :mrgreen:
Renault : *Ricciardo / Compliqué, je pense que ça sera assez proche. Au points je pense que Daniel sera devant mais ça sera serré.
Haas : *Grosjean / Sur la lignée des années précédentes, s'il ne débranche pas son cerveau.
McLaren : **Sainz / Plus d'expérience et pas ridicule face à ces précédents coéquipier.
Racing Point : ***Perez / Ne devrait pas y avoir match.
Sauber : **Räikkonen / Il a l'air assez motivé, il sort d'une belle saison chez les rouges et devrait dominer Giovinazzi qui ne m'a jamais convaincu jusqu'à présent
Toro Rosso : *Kvyat / Les deux risque de faire une saison anonyme, mais le russe a quand même un potentiel.
Williams : ***Russell / Ça sent le flop pour Kubica
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
tominardi
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:51
Localisation : Nantes
Pilote(s) favori(s) : Olivier Panis
Écurie(s) favorite(s) : Prost Mugen-Honda
Circuit(s) favori(s) : Montreal - Canada

Re: Ici on prédit les rapports de force entre équipiers en 2019 !

Message par tominardi » mer. 02 janv. 2019 5:51

Mercedes : **Hamilton / J'ai du mal à imaginer Bottas rebondir. Puis ça ouvrirait une porte pour Ocon
Ferrari : *Vettel / Je le vois être un peu devant Leclerc à l'expérience, en revanche je pense que le jeune monégasque va progressivement prendre ses marques et gêner Vettel sur la fin de saison.
Red Bull : **Verstappen / Gasly est pas mauvais, mais il ne semble pas être le même type de phénomène que MV
Renault : = / Je les vois pas se départager. Hulk c'est quand même un bon client
Haas : *Magnussen / Je pense que cette fois le couperet va tomber pour l'ami Romain
McLaren : **Sainz / Une bataille bien vaine, pour le fond de grille. Je vois le jeune se faire manger.
Racing Point : *Perez / Je suis sûr que le canadien va pas trop mal s'en sortir, dans son équipe. Perez ne sera pas si loin devant.
Sauber : *Räikkonen / Giovinazzi m'avait fait bonne impression pour son premier grand prix.
Toro Rosso : = / La lutte sans intérêt à mes yeux.
Williams : *Bob / Je met une petite pièce sur Bob, son retour est une excellente chose !

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Ici on prédit les rapports de force entre équipiers en 2019 !

Message par Arwen » mer. 02 janv. 2019 11:54

Topic très sympa.

Mercedes : **Hamilton / Je pense que la différence entre Hamilton et Bottas va être plus proche de 2017 que 2018. Hamilton sera naturellement plus rapide et la plupart du temps devant mais Bottas sera moins dans les choux, surtout pour avoir un nouveau contrat.

Ferrari : **Vettel / La grosse côte mais je pense que Leclerc sera pas du niveau de Vettel sur le long de la saison. Leclerc est impressionnant en 2018 mais contre Ericsson. Etre chez Ferrari contre un quadruple champion du monde (qui va avoir cœur de faire mieux qu'en 2018), c'est pas la même histoire.

Red Bull : **Verstappen / Vu le niveau de sa deuxième moitié de saison, je pense que Verstappen va battre facilement Gasly.

Renault : *Hulkenberg / Hé oui ! Je pense que Hulkenberg va battre Ricciardo, que ce dernier va gentiment souffrir contre un pilote beaucoup trop sous-estimé (surtout dans l'exercice du tour rapide). En plus l'Allemand va sûrement faire des efforts contre Ricciardo, un des duels qui m'excite le plus.

Haas : *Magnussen / Sur l'ensemble de 2017-2018, Magnussen inscrit plus de point et il y a quasiment le même score en qualification. Cependant je pense que Grosjean va encore faire une saison en dent de scie surtout avec la pression. Il va être difficile de faire pire que l'an dernier niveau connerie mais avec Grosjean hein :D

McLaren : *Sainz / Même si je trouve Carlos ultra surestimé, je pense qu'il va naturellement battre son rookie d'équipier.

Racing Point : **Perez / Checo va en faire qu'une bouchée en qualification mais Stroll est capable de sortir des grosses performances, sur le long de la saison, j'imagine mal le Canadien prendre le dessus sur son coéquipier d'expérience mais je pense pas qu'il est aussi mauvais que montre sa réputation.

Sauber : **Räikkonen / Pour Kimi, le pti Tonio va être ô combien moins encombrant et difficile à battre que Vettel mais attention, Raikkonen va bientôt avoir 40 ans et j'ai peur pour sa motivation si la voiture est vraiment mauvaise (argh début 2009...2014...) mais j'imagine mal Giovinazzi prendre le dessus, je pense qu'il va souffrir en début de saison avant de revenir progressivement, un peu comme Massa sur Schumacher en 2006.

Toro Rosso : Aucune idée !

Williams : *Russell / J'ai vraiment du mal à croire que Kubica va être performant, surtout contre Russel qui semble assez prometteur.

RDV dans un an pour voir qui mérite les moqueries ou le titre du meilleur visionnaire de F1 Forum :lol:

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Ici on prédit les rapports de force entre équipiers en 2019 !

Message par knails » jeu. 03 janv. 2019 2:40

Mercedes : **Hamiton / J'ai du mal à voir Bottas lutter contre Hamilton. Une porte ouverte pour Ocon en 2020 ?

Ferrari : * Vettel / Une première saison d'adaptation pour Leclerc. Néanmoins, je pense qu'il réussira au fur et à mesure à s'adapter à la voiture et qu'il ne finira pas si loin de Vettel

RBR : * Verstappen / Pour moi, je pense que la différence de niveau entre Gasly et Verstappen sera pas mal semblable à celle de Leclerc par rapport à Vettel

Renault : = / Très faible avantage pour Daniel mais je pense Hulkenberg sera à peu près du même niveau

Haas : *Grosjean / Un Grosjean régulier n'a rien a envier à un Magnussen casse-cou. Il suffit de voir la 2ème partie de saison. Je mise sur sa régularité et sur moins d'erreurs. Possible ?

McLaren : *Sainz / L'expérience de Sainz devrait suffire à finir devant normalement

RPFI : **Perez / J'ai beaucoup de mal à voir Stroll lutter contre Perez

Sauber : *Kimi / Giovinazzi me semble encore trop tendre pour lutter contre Kimi

Toro Rosso : = / Pas de départage entre un Kvyat capable du meilleur comme du pire et un Albon dont on demande ce qu'il vaut

Williams : *Kubica / Je ne suis pas neutre car j'adore Robert. Je pense quand même qu'il va dominer Russell mais que légèrement
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Ici on prédit les rapports de force entre équipiers en 2019 !

Message par knails » jeu. 03 janv. 2019 2:45

Il y aura un résumé de toutes nos réponses ?
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: Ici on prédit les rapports de force entre équipiers en 2019 !

Message par Moka » sam. 05 janv. 2019 1:17

Mercedes : **Hamilton : Tout simplement parce que c'est l'un des plus grands pilotes de l'histoire de la F1 et parce que on va tout faire pour lui faciliter la vie avec un Bottas ralenti et de toutes facons pas assez rapide, et à part ca Hamilton est un pauvre pilote persécuté... :mrgreen:
Ferrari : **Vettel : Je suis un petit peu moins optimiste que la plupart des personnes ici, et certes Leclerc a énormément de talents, mais ca reste quelqu'un qui n'a qu'une saison dans les pattes, et les débuts à la Hamilton/Vestappen sont plutôt l'exception que la règle... donc je vois le scénario ainsi : Leclerc sera bon, il remportera même les victoires que lui permette sa Ferrari, mais il sera un peu moins régulier que Vettel... et l'être moins que Vettel c'est un comble tout de même :mrgreen:
Red Bull : **Verstappen : Max s'arrangera très certainement pour avoir des avantages, et Gasly est dans la même configuration que Leclerc, à part qu'en plus il me semble un peu moins talentueux... donc là il apparaît assez clair que ce sera difficile, même si il pourra briller par moments.
Renault : *Ricciardo : Même si ce sera relativement serré, je trouve que Ricciardo est tout de même d'un plus gros calibre, d'autant plus qu'il est encore dans l'esprit des observateurs, ce qui le poussera à se surpasser.
Haas : *Grosjean : Globalement ce sera serré mais j'ose croire que Grosjean va laver l'affront de 2018 et peut être chercher le premier podium de HAAS :mrgreen:
McLaren : **Sainz : Il devra ce rapport de force favorable seulement parce que Norris va connaître un début de saison catastrophique à cause de son inexpérience, mais à la fin CS55 sera un peu en sueur :noel:
Racing Point : *Pérez : oui mais je pense que ce sera plus serré que on le dit... et ce aussi bien parce que je crois Lance Stroll un peu plus rapide que ce qu'il montre que parce que je ne crois pas en Pérez :noel:
Sauber : **Räikkonen : ca m'ennuie un peu de le dire dans la mesure où j'adore Giovinazzi, mais Raikkonen est tout de même un Champion, ce qui n'est pas encore le cas de Giovinazzi... mais il apprendra :mrgreen:
Toro Rosso : *Kvyat : je ne crois pas en Albion, je dirai même plus, je le déteste :mrgreen:
Williams : =égalité : pas sur le plan comptable évidement, mais les deux ont très largement des arguments "pour" et "contre" et de toutes facons la Williams se chargera de niveler le niveau par le bas :mrgreen:
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Ici on prédit les rapports de force entre équipiers en 2019 !

Message par TheFrijnsLegend » sam. 05 janv. 2019 2:12

knails a écrit :
jeu. 03 janv. 2019 2:45
Il y aura un résumé de toutes nos réponses ?
Je pense qu'avant le début de saison je ferai une synthèse des réponses comme ça on pourra tailler ceux qui se sont trompés en fin de saison :noel: .

Je suis déçu que personne ne pronostique Leclerc devant chez Ferrari - les Anglais sont beaucoup plus enclins à le faire :mrgreen: .
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Taz
Messages : 7
Enregistré le : dim. 25 févr. 2018 1:17
Localisation : Suisse
Pilote(s) favori(s) : Sena,
Écurie(s) favorite(s) : Sauber,et Alfa maintenant
Circuit(s) favori(s) : SPA

Re: Ici on prédit les rapports de force entre équipiers en 2019 !

Message par Taz » sam. 05 janv. 2019 10:16

Je suis assez d'accord avec tous ces pronostics.
Il faut dire que l'idée général est la même

Mercedes: *** Bottas coule dès les premières qualifications, Hamilton reste au top, surtout grâce a la concurrence
Ferrari: *
1 Ferrari réussi sa voiture. La Vettel sera intouchable.
2 Ferrari rate un peu sa voiture. Vettel devra se battre un peu plus et Leclerc peu prendre l'avantage sur l'allemand.
Reb Bull : *** Vertappen est dans une spiral montante, Galsy va souffrir
Renault: * Hülkenberg, mais de peu, vraiment peu
Haas: ** Magnussen est plus constant que Grosjean
McLaren
: * Je vois Norris prendre l'avantage sur Sainz en toute fin de saison
Racng point: * Stroll, il peut nous surprendre, je ne crois plus en Perez. il a été décevant cette année.
Sauber:
** Kimi pour cette saison
Toro Rosso: * Albon, meme si je le connais pas beaucoup
Williams :** Russel,je train est passé pour Kubica, malheureusement

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Ici on prédit les rapports de force entre équipiers en 2019 !

Message par JTarJ » sam. 05 janv. 2019 10:51

Pour moi

Mercedes :star::star: : Hamilton, je pense que c'est assez évident Bottas est un cran en dessous
Ferrari :star: : Vettel, je ne vais pas encore m'enflammer sur Leclerc, car année impaire, car Ferrari, etc.
Red Bull :star::star: : Verstappen, je serais surpris de voir Gasly au niveau de Max
Renault 󠀽= : Ricciardo, mais Hülkenberg va lui en donner pour son argent AMHA et en fonction des opportunités de gros résultats de chacun ça pourrait aller dans un sens comme dans l'autre au championnat pilotes à vrai dire
Haas :star: : Grosjean, s'il ne fait pas trop de conneries
McLaren :star: : Norris, en tout cas il a intérêt s'il veut avoir une longue carrière en F1
Racing Point :star::star: : Pérez, ça me parait assez évident
Sauber :star::star: : Räikkönen, ça me parait aussi évident, Giovinazzi devra se remettre dans le bain et se calmer
Toro Rosso :star::star: : Albon, comme Frijns je n'ai plus foi en Kvyat mais à vrai dire comme d'autres l'ont dit cette lutte là n'a pas beaucoup d'intérêt.
Williams :star::star::star: : Russell, j'ai du mal à voir Kubica au niveau et si Russell fait aussi bien qu'en F2 l'an dernier ce sera déjà un très gros client dans l'absolu.

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Ici on prédit les rapports de force entre équipiers en 2019 !

Message par TheFrijnsLegend » sam. 05 janv. 2019 11:42

Et les étoiles !!! :mrgreen:
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Ici on prédit les rapports de force entre équipiers en 2019 !

Message par knails » sam. 05 janv. 2019 9:41

TheFrijnsLegend a écrit :
sam. 05 janv. 2019 2:12
knails a écrit :
jeu. 03 janv. 2019 2:45
Il y aura un résumé de toutes nos réponses ?
Je pense qu'avant le début de saison je ferai une synthèse des réponses comme ça on pourra tailler ceux qui se sont trompés en fin de saison :noel: .

Je suis déçu que personne ne pronostique Leclerc devant chez Ferrari - les Anglais sont beaucoup plus enclins à le faire :mrgreen: .
Cool :D

Pour Leclerc, il y a une différence entre ce que je veux et ce que je crois. Mais s'il finit devant, j'en serais le 1er ravi
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Ici on prédit les rapports de force entre équipiers en 2019 !

Message par JTarJ » dim. 06 janv. 2019 11:27

TheFrijnsLegend a écrit :
sam. 05 janv. 2019 11:42
Et les étoiles !!! :mrgreen:
C'est fait

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Ici on prédit les rapports de force entre équipiers en 2019 !

Message par Eruanno » dim. 06 janv. 2019 12:16

Allez c'est parti :)

Mercedes : :star::star: Hamilton, je ne vois pas Hamilton baisser de niveau, peut-être qu'il aura une année moins réussie (car il enchaîne de plus en plus les énormes perfs, c'est un cycle qui ne peut durer malgré tout) mais je ne vois pas Bottas réussir à le concurrencer sur une année entière. Sur quelques Grand Prix oui, comme il l'a déjà montré, mais il a trop de difficultés en rythme de course.

Ferrari : :star: Vettel, Leclerc va être très impressionnant et concurrencer Vettel à plusieurs reprises mais, par l'expérience et la connaissance de l'équipe et de la voiture, Vettel saura garder l'avantage pour 2019. D'autant que je pense qu'il sortira grandi de son année difficile.

Red Bull : :star::star: Verstappen, non pas que Gasly sera à la ramasse mais Max s'améliore d'année en année, en étant déjà extrêmement bon. Un duel qui sera intéressant tout de même pour voir à quel point Gasly progressera au fil de la saison.

Renault : :star: Ricciardo, uniquement par sa capacité à être là au bon moment pour tirer les marrons du feu, ce qu'Hülkenberg n'a pas. En performance pure, je vois les deux vraiment proches.

Haas : =, en planchant sur le fait que Magnussen réalise une nouvelle saison solide et constante plus que Grosjean soit assez calme.

McLaren : = Norris va avoir quelques difficultés d'adaptation comme il a pu en avoir en F2, Sainz en profitera donc pour être devant en début de saison avant un équilibrage entre les deux d'ici la fin de l'année. Norris prendra sûrement le dessus en qualifications après la mi-saison.

Racing Point : :star: Pérez, mais Stroll montrera qu'en fait il n'est pas tant un manche que cela et que c'est vraiment la Williams qui ne lui convenait pas.

Sauber : :star::star: Räikkönen, je vois mal Giovinazzi se hisser au niveau du finlandais, surtout depuis le regain de forme de Kimi depuis une année et demi.

Toro Rosso : = Entre les bourdes que fera Kvyat et l'inexpérience d'Albon, ça devrait faire jeu égal au final. Mais je vois Kvyat plus rapide que le thaïlandais.

Williams : :star: Russell, parce que je le vois avoir plus "faim" que Kubica. Mais je ne pense pas le polonais largué, loin de là.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

thebestdu92i
Messages : 1103
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 3:49

Re: Ici on prédit les rapports de force entre équipiers en 2019 !

Message par thebestdu92i » dim. 06 janv. 2019 5:08

Mercedes : ***Hamilton / Il est meilleur que Bottas et continuera sur sa lancée.
Ferrari : *Vettel / Ce dernier se rachètera par rapport à 2018 mais Leclerc va monter en puissance tout au long de la saison.
Red Bull : **Verstappen / Je vois le néerlandais au-dessus.
Renault : **Ricciardo / C'est un excellent pilote et je le vois s'imposer chez Renault. Hulkenberg est bon aussi mais j'oublie pas qu'il a dû mal contre Perez.
Haas : *Grosjean / Je mise sur le français en espérant qu'il soit plus constant.
McLaren : *Sainz / Il dominera par son expérience mais Norris ne sera pas ridicule.
Racing Point : ***Perez / Je vois une domination nette du mexicain.
Sauber : **Raikkonen / Je pense que Raikkonen va être performant chez Sauber et n'aura pas le même statut que chez Ferrari.
Toro Rosso : Difficile à départager...
Williams : **Russell / Il me parait prometteur sachant qu'on sait pas comment la blessure à la main va impacter Kubica.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Ici on prédit les rapports de force entre équipiers en 2019 !

Message par Rín » lun. 07 janv. 2019 3:10

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sans Wysiwyg.. toujours aussi impossible de faire des tableaux.
Image

thebestdu92i
Messages : 1103
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 3:49

Re: Ici on prédit les rapports de force entre équipiers en 2019 !

Message par thebestdu92i » lun. 07 janv. 2019 3:59

Merci Rin ;)
On a une vraie vision de l'ensemble des gens du forums. :)

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Ici on prédit les rapports de force entre équipiers en 2019 !

Message par Poncho » lun. 07 janv. 2019 8:32

Mercedes : ***Hamilton : il n'y aura aucune surprise, Ham est loin au dessus du finlandais. Bottas est et restera le bon second n'étant là que pour aider son co-équipier.
Ferrari : = eh bin je ne vois pas Vettel devant. Malgré toute son expérience il va devoir s'employer pour tenter d'être le number one , et c'est pas gagné avec ce diable de Leclerc.
Red Bull : ***Verstappen : le néerlandais sera devant ! Gasly ne pourra pas rivaliser cette saison avec lui.
Renault : *Ricciardo : d'une courte tête , mais Hulk' sera difficile à manier . Belle bataille en perspective.
Haas : ** Magnussen pour moi . Grosjean étant en fin de carrière
McLaren : *Sainz devant. L'espagnol se montrera plus solide.
Racing Point : ***Checo dominera sans souci.Là aussi l'expérience fera la différence.
Sauber : ***Raikkonen. Il n'est pas CDM par hasard il le démontrera encore sur la piste au détriment de son co-équipier
Toro Rosso : *Kvyat: Pouah difficile choix ! Allez je penche pour Kyvat avec une soif de bien faire
Williams : * Kubica: J'ai envie d'y croire !! :D

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Ici on prédit les rapports de force entre équipiers en 2019 !

Message par Cornaboyzzz » lun. 14 janv. 2019 10:41

Mercedes : **Hamilton / "Valtteri, it's James, please give 2 stars to Lewis."
Ferrari : *Vettel / Ca va être intéressant, mais je pense que Leclerc aura besoin d'un temps d'adaptation. Sa marge de progression est immense néanmoins.
Red Bull : **Verstappen / Sur le plan comptable, ça dépendra de la fiabilité des 2 voitures. Mais en perf pure, pas de quartier. Gasly se rapprochera par la suite.
Renault : *Hulkenberg / Intéressant de voir que pas mal de gens ont le même avis. Hulk est le pilote le plus sous-estimé en F1, et Dani pourrait s'en rendre compte assez vite. Un des meilleurs duos du plateau, et le plus excitant.
Haas : Grosjean* / Sans les conneries, Grosjean est bien plus rapide que Magnussen. Mais les conneries, ça fait partie de Grosjean.
McLaren : Sainz* / Ca devrait aller pour Carlos au début, mais si la McLaren est dégueu ça pourrait le démotiver un peu. Le jeune aura les dents longues.
Racing Point : Perez** / Sergio en toute logique, mais avec Papa aux commandes, allez savoir ce qu'il se passera en coulisses.
Sauber : Raikkonen** / Comme quelqu'un l'a dit, Kimi hors de chez Ferrari c'est juste exceptionnel. Maintenant faut voir son niveau de motivation pour jouer quelques points.
Toro Rosso : Kvyat** / Y a quand même une expérience en F1 et 2 podiums face à... rien. Mais je ne demande qu'à être surpris.
Williams : Russell** / 2 mains contre une. Et les 2 mains appartiennent au champion F2 en titre.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Ici on prédit les rapports de force entre équipiers en 2019 !

Message par Arwen » mar. 15 janv. 2019 4:54

Cornaboyzzz a écrit :
lun. 14 janv. 2019 10:41
Mercedes : **Hamilton / "Valtteri, it's James, please give 2 stars to Lewis."
Ferrari : *Vettel / Ca va être intéressant, mais je pense que Leclerc aura besoin d'un temps d'adaptation. Sa marge de progression est immense néanmoins.
Red Bull : **Verstappen / Sur le plan comptable, ça dépendra de la fiabilité des 2 voitures. Mais en perf pure, pas de quartier. Gasly se rapprochera par la suite.
Renault : *Hulkenberg / Intéressant de voir que pas mal de gens ont le même avis. Hulk est le pilote le plus sous-estimé en F1, et Dani pourrait s'en rendre compte assez vite. Un des meilleurs duos du plateau, et le plus excitant.
Haas : Grosjean* / Sans les conneries, Grosjean est bien plus rapide que Magnussen. Mais les conneries, ça fait partie de Grosjean.
McLaren : Sainz* / Ca devrait aller pour Carlos au début, mais si la McLaren est dégueu ça pourrait le démotiver un peu. Le jeune aura les dents longues.
Racing Point : Perez** / Sergio en toute logique, mais avec Papa aux commandes, allez savoir ce qu'il se passera en coulisses.
Sauber : Raikkonen** / Comme quelqu'un l'a dit, Kimi hors de chez Ferrari c'est juste exceptionnel. Maintenant faut voir son niveau de motivation pour jouer quelques points.
Toro Rosso : Kvyat** / Y a quand même une expérience en F1 et 2 podiums face à... rien. Mais je ne demande qu'à être surpris.
Williams : Russell** / 2 mains contre une. Et les 2 mains appartiennent au champion F2 en titre.
Déjà plusieurs fois que je tombe sur ce genre de déclaration. C'est vrai que pour 95% (100%?) des gens, les meilleurs saisons de Kimi, ainsi que les plus beaux souvenirs, victoires etc sont majoritairement chez Mclaren mais hormis chez eux, il y a les deux chez Lotus. Il y a toujours des doutes sur le réel niveau des voitures en 2012 et 2013 surtout avec les comparaisons avec Alonso et Vettel par la suite (2014, 2015 et 2017).

Kimi est vraiment excellent et efficace comme en 2016 et 2018 chez Lotus ou bien la voiture le flatte tellement elle est rapide et économe avec les pneus ? Un peu des deux ?

Vettel gagne les titres avec la Lotus en 2012 et 2013 ? En 4 ans, Vettel le dérouille deux fois, les deux autres c'est nettement moins violent (128pt d'écart en 2015, 112 en 2017, 69 en 2018 et seulement 26 en 2016) mais reste un petit ton au-dessus malgré tout, rien de honteux contre un quadruple champion du monde cependant, surtout vu son âge.

Pour 2019, si Kimi ramène le gros des résultats et explose son équipier niveau point (remake de 2012 quoi), c'est Kimi qui pilote incroyablement bien, retrouve de la niaque hors de Ferrari ou juste que Giovinazzi n'a pas le niveau et le surestime ? Si jamais ce dernier rivalise avec Kimi, il rivalise avec le Kimi solide de 2018 (donc bien pour lui) ou bien le Kimi médiocre de 2015 ou 2017 ? Sérieux, je vais avoir du mal pour me faire une idée du lin-up Sauber, peu importe les résultats :lol:

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: Ici on prédit les rapports de force entre équipiers en 2019 !

Message par loebfan » ven. 18 janv. 2019 11:53

Oui, la question se pose. Après, c'est Alain Prost qui disait que piloter une F1 c'est 10% de physique pour 90% de mental. Pas la même catégorie mais tout de même interessant à noter, Sébastien Loeb a dit un jour que quand il a du ralentir pour diverses raisons lors de rallyes, les temps des autres pilotes lui semblaient soudain inatteignables même en fonçant (quand bien même était-il le plus rapide la veille).

Être un wingman doit être une situation compliquée question mental. Même quand tu es un dans un grand jour, souvent l'équipe te casse pour l’intérêt du leader. Quand en plus tu as été champion du monde et le dernier de l'équipe qui te relègue au 2e rang, question égo ce n'est sans doute pas évident. Sans avoir l'envergure d'un Hamilton, Bottas a plutôt bien démarré face à lui en 2017, mais progressivement...

Kimi est à nouveau dans une situation où la star de l'équipe c'est lui, ça devrait jouer en sa faveur. Giovinazzi va devoir se dépasser pour exister.
... ou alors la question ne se posera pas trop car Sauber sera dans les choux et la comparaison sera compliquée de toute façon. :mrgreen:

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Ici on prédit les rapports de force entre équipiers en 2019 !

Message par Lyserg » mer. 20 févr. 2019 6:46

Mercedes : ***Hamilton / Implicitement n°1 et meilleur en tous points que Bottas.
Ferrari : **Vettel / Explicitement n°1. L'expérience devrait jouer en sa faveur, mais Leclerc a démontré beaucoup de maturité en 2018 alors que Vettell a montré pouvoir craquer sous pression.
Red Bull : **Verstappen / Implicitement n°1 et je pense plus rapide que Gasly. Plus expérimenté aussi.
Renault : *Ricciardo / Hulkenberg est régulier mais Ricciardo aussi, et Ricciardo a une pointe de vitesse qui manque légèrement à Hulkenberg. Cela dit, ça devrait être serré.
Haas : **Magnussen / J'aime bien Grosjean, mais l'un a encore du potentiel à développer et l'autre non. Grosjean retombe trop régulièrement dans ses travers, hélas.
McLaren : ***Sainz / Il confirmera être une valeur sûre du plateau.
Racing Point : **Perez / Je ne le vois pas battre Stroll systématiquement, mais il est plus rapide et plus expérimenté.
Sauber : ***Räikkonen / Décomplexé, en forme, dans les meilleures années de la paternité (le plus important pour lui) désormais qu'il a limité ses déplacements professionnels. Il va s'éclater cette saison et certainement nous régaler. Je mise gros sur un podium au minimum.
Toro Rosso : **Kvyat/ Avis biaisé, mais... Kvyat a toujours eu une énorme pointe de vitesse et une très grande qualité de metteur au point, ce qui lui donne deux gros avantages en plus de son expérience. Si le mental tient, il peut faire une grosse saison. De toute façon il n'a pas le choix.
Williams : *Russell / Une intuition, il pourrait faire quelques coups d'éclats là où Kubica brillera plus par sa régularité que sa vitesse.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Ici on prédit les rapports de force entre équipiers en 2019 !

Message par TheFrijnsLegend » dim. 01 déc. 2019 5:13

C'est l'heure du verdict.

Pour rappel, personne n'a misé sur Leclerc face à Vettel.

Damien, Fisico, knails ("très faible avantage"), Moka, JTarJ, Thrustmaster, thebestdu92i, Poncho et Lyserg ont Ricciardo face à Hülkenberg.

Sur les 9 noms ci-dessus, seuls Poncho et Lyserg donnent l'avantage à Magnussen face à Grosjean. Thrustmaster décerne une égalité.

Presque tout le monde voyait Sainz devant Norris, et c'est objectivement ce qui s'est produit sur la piste. Sauf Thrustmaster qui les met à égalité et qui ajoute, "Norris prendra sûrement le dessus en qualifications après la mi-saison", alors que c'est plutôt l'inverse qui s'est produit.

Poncho décerne une égalité entre Leclerc et Vettel, avec un commentaire qui laisse suggérer que Leclerc pourrait contester le statut de numéro 1 de Vettel, ce qui s'est produit dès les premières courses. Bien qu'il soit l'un des rares à s'être trompé sur l'issue du duel entre Kubica et Russell, il est pour moi, celui dont les prédictions en janvier se rapprochent le plus de la réalité en décembre. Bravo à lui !
Poncho a écrit :
lun. 07 janv. 2019 8:32
Mercedes : ***Hamilton : il n'y aura aucune surprise, Ham est loin au dessus du finlandais. Bottas est et restera le bon second n'étant là que pour aider son co-équipier.
Ferrari : = eh bin je ne vois pas Vettel devant. Malgré toute son expérience il va devoir s'employer pour tenter d'être le number one , et c'est pas gagné avec ce diable de Leclerc.
Red Bull : ***Verstappen : le néerlandais sera devant ! Gasly ne pourra pas rivaliser cette saison avec lui.
Renault : *Ricciardo : d'une courte tête , mais Hulk' sera difficile à manier . Belle bataille en perspective.
Haas : ** Magnussen pour moi . Grosjean étant en fin de carrière
McLaren : *Sainz devant. L'espagnol se montrera plus solide.
Racing Point : ***Checo dominera sans souci.Là aussi l'expérience fera la différence.
Sauber : ***Raikkonen. Il n'est pas CDM par hasard il le démontrera encore sur la piste au détriment de son co-équipier
Toro Rosso : *Kvyat: Pouah difficile choix ! Allez je penche pour Kyvat avec une soif de bien faire
Williams : * Kubica: J'ai envie d'y croire !! :D
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Répondre