Vers un retour des Ravitallements?

C'est ici que l'on parle des dernières actus et rumeurs de la F1

êtes-vous pour le retour des Ravitaillments ?

Oui
7
58%
non
3
25%
Oui, Mais pas sous Safety car
2
17%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 2694
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Vers un retour des Ravitallements?

Message par power max » ven. 12 juil. 2019 10:38

LA fia envisage Le retour des ravitaillements pour 2021

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 9651.html
Modifié en dernier par power max le dim. 14 juil. 2019 12:13, modifié 6 fois.
Schumacher Mansell
Verstappen Ricciardo Raikkonen Vettel
Norris
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 888
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Vittel (mais toujours dans un café)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Message par Moka » sam. 13 juil. 2019 1:34

Tiens, pourquoi ca m'étonnes pas que Todt soit en faveur des ravitaillements ? :mrgreen:

Sinon, même si j'aimais assez l'idée d'avoir une course plus lisible sans les ravitaillements, je suis quand même pour un retour car ca rendait les monoplaces plus légères et ca offrira plusieurs choix en piste... et aussi pour une raison un peu plus égoïste : j'en peux vraiment plus de ces voitures longue comme des paquebots et en réduisant la taille des réservoirs ca diminuera les longueurs :mrgreen:

Autre avantage : les arrêts au stands deviendront plus "lent", et donc moins de risques de pneus mal fixé !
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 971
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Message par Falcor » sam. 13 juil. 2019 2:22

Et surtout sa pousserait les pilotes à attaquer sans savoir quand l'autre va ravitailler. Y aurais des voitures plus rapides que d'autres sur un relais ce qui rendrait les courses assez aléatoires. Depuis le temps que je le dit qu'il faut remettre ça.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 1832
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Message par Poncho » sam. 13 juil. 2019 9:19

C'est inéluctable et ça fait un bail qu'on le dit. Un retour en arrière est nécessaire pour redonner un peu de vie dans cette discipline au bord du gouffre. Ce ne sera certes pas parfait mais c'est primordial voire vital.

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 2504
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Message par JTarJ » sam. 13 juil. 2019 11:57

Euuuurrrrggghhhhh... :roll:
Moka a écrit :
sam. 13 juil. 2019 1:34
Sinon, même si j'aimais assez l'idée d'avoir une course plus lisible sans les ravitaillements, je suis quand même pour un retour car ca rendait les monoplaces plus légères et ca offrira plusieurs choix en piste...
Non, comme pour les pneus les ingénieurs vont prendre 3 courses pour découvrir la stratégie optimale et tout le monde appliquera cette stratégie optimale en toute circonstance.
Moka a écrit :
sam. 13 juil. 2019 1:34
et aussi pour une raison un peu plus égoïste : j'en peux vraiment plus de ces voitures longue comme des paquebots et en réduisant la taille des réservoirs ca diminuera les longueurs :mrgreen:
Ça, pourquoi pas...
Moka a écrit :
sam. 13 juil. 2019 1:34
Autre avantage : les arrêts au stands deviendront plus "lent", et donc moins de risques de pneus mal fixé !
Beaucoup moins de risque de pneus mal fixés mais risque d'incendie et de tuyau qui s'arrachent (qui a d'ailleurs encouragé la FIA à interdire les ravitaillements à l'époque). Si tu veux zéro risques avec les arrêts aux stands alors tu ne fais pas d'arrêts aux stands.
Falcor a écrit :
sam. 13 juil. 2019 2:22
Et surtout sa pousserait les pilotes à attaquer...
Ça, pourquoi pas... Mais c'est pas comme si on verra vraiment la différence, surtout chez les top teams.
Falcor a écrit :
sam. 13 juil. 2019 2:22
...sans savoir quand l'autre va ravitailler.
A l'époque on avait une bonne idée de qui avait quelle quantité d'essence et de quand ils allaient s'arrêter, ce sera encore le cas si on remet ça et encore une fois les ingénieurs vont pouvoir estimer la quantité d'essence de leur adversaire sans trop de soucis et faire leur stratégie en fonction.
Falcor a écrit :
sam. 13 juil. 2019 2:22
Y aurais des voitures plus rapides que d'autres sur un relais ce qui rendrait les courses assez aléatoires.
Mais ils ne seront pas plus capables de se doubler qu'aujourd'hui, ou même à l'époque.
Poncho a écrit :
sam. 13 juil. 2019 9:19
Un retour en arrière est nécessaire pour redonner un peu de vie dans cette discipline au bord du gouffre.
J'attends déjà le jour où on sera nostalgique des années sans ravitaillement en essence.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2120
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Message par Rín » sam. 13 juil. 2019 12:02

De souvenir, on savait la quantité rajoutée en course, mais pas celle de départ.
Image

Avatar du membre
formula80
Hello! I'm the doctor!
Messages : 525
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:34

Message par formula80 » sam. 13 juil. 2019 12:17

Tout le monde se réjouit mais honnêtement j'ai un doute sur les bénéfices de ce retour, et je trouve que ça va à contre-sens de ce que Jean Todt défend avec son combo FIA/Sécurité routière. Ah merde c'est lui qui à proposé l'idée ! Cherchez l'erreur ...

Après le seul avantage sera des voitures plus petites comme le souligne Wahid, sur ce point je suis largement d'accord ! Sauf que la quantité des réservoirs est défini par le règlement et si ils oublient ce point ... :noel:
Le débriefing de Formula
Le blog
Twitter
Et sur YouTube !

Vivre ! Tous les moments qu'on a rêvés de vivre ! Que ça aime, que ça tienne, que ça casse ! Respirer chaque minute qu'on respire !
Rock'n'roll Attitude - J.Hallyday/M.Berger

Avatar du membre
Samako
Messages : 1185
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Message par Samako » sam. 13 juil. 2019 12:34

Rín a écrit :
sam. 13 juil. 2019 12:02
De souvenir, on savait la quantité rajoutée en course, mais pas celle de départ.
Briatore savait assez bien (sauf celles de ses propres pilotes :mrgreen: )
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
Rín
Messages : 2120
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Message par Rín » sam. 13 juil. 2019 12:56

J'imagine que cela va quand même permettre d'avoir plus de bataille entre des pilotes ayant plus d'essences que d'autres.
Avec les pneus actuels, moins de poids ou plus de poid peut aussi faire varier les paris sur les pneus utilisés.

Je ne suis pas sure que toutes les écuries, qui connaissent la meilleure stratégie , auront forcement les mêmes choix, car
certains vont essayer de conserver leur place, et d'autre en gagner.
Image

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 2694
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Message par power max » sam. 13 juil. 2019 6:24

je suis pour le retour des ravitaillements, Ca a ses avantages, Mais Peut-être faudrait t-il limiter le nombre de litres par ravitaillements pour corser un peu les choses, Mais d'un autre coté si on fait ca, ils feront tous quatre ou cinq arrêt par course, Ce sera un veritable cirque :noel:


En tous cas, Moi j'ai surtout des bons souvenir par rapport aux ravitaillements, Comme par l'exemple le ravitaillements ultra rapide de 6 seconde de Schumacher a Suzuka en 2000, Ce qui lui a permit d'avoir une avance assez confortable et surtout décisif sur Hakkinen
Schumacher Mansell
Verstappen Ricciardo Raikkonen Vettel
Norris
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 1394
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Message par knails » sam. 13 juil. 2019 9:31

Vous avez déjà dis quasi tous les avantages et les bons points qui feraient que le retour des ravitaillements en essence serait bon. Je fulminais au moment où ils l'ont enlevé et ma position n'a pas changé d'un iota sur ce point. S'il le refont, j'en serais le 1er ravi.

En parlant de courses avec les ravitaillements, moi celle qui l'a marqué c'est Magny cours 2004 avec Schumi et ses 4 arrets. Une course de légende :D

Un sondage dans ce topic sur ce sujet ?
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 2694
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Message par power max » dim. 14 juil. 2019 11:20

knails a écrit :
sam. 13 juil. 2019 9:31
Vous avez déjà dis quasi tous les avantages et les bons points qui feraient que le retour des ravitaillements en essence serait bon. Je fulminais au moment où ils l'ont enlevé et ma position n'a pas changé d'un iota sur ce point. S'il le refont, j'en serais le 1er ravi.

En parlant de courses avec les ravitaillements, moi celle qui l'a marqué c'est Magny cours 2004 avec Schumi et ses 4 arrets. Une course de légende :D

Un sondage dans ce topic sur ce sujet ?
je l'avais oublié cette fameuse course, Encore un record de Schumi :) Bonne idée le sondage, J'aurait du y penser :noel:
Schumacher Mansell
Verstappen Ricciardo Raikkonen Vettel
Norris
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 1832
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Message par Poncho » dim. 14 juil. 2019 11:28

Quoiqu'il en soit ça rajoutera de l'incertitude , à l'heure où tout est planifié le fait d'avoir différent choix sur la quantité d'essence donnera sans aucun doute plus de vie aux courses.

@JtarJ :pour ma part je ne serai jamais nostalgique de ce qui se fait actuellement ,je pourrais même dire de ce qui se fait depuis quelques années.

Avatar du membre
Samako
Messages : 1185
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Message par Samako » dim. 14 juil. 2019 11:50

power max a écrit :
dim. 14 juil. 2019 11:20
knails a écrit :
sam. 13 juil. 2019 9:31

En parlant de courses avec les ravitaillements, moi celle qui l'a marqué c'est Magny cours 2004 avec Schumi et ses 4 arrets. Une course de légende :D
je l'avais oublié cette fameuse course, Encore un record de Schumi :) Bonne idée le sondage, J'aurait du y penser :noel:
Oui mais non, Button a fait mieux depuis :geek:
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 2694
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Message par power max » dim. 14 juil. 2019 11:59

quand ca? :noel:
Schumacher Mansell
Verstappen Ricciardo Raikkonen Vettel
Norris
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Samako
Messages : 1185
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Message par Samako » dim. 14 juil. 2019 12:11

Canada 2011
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 847
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Message par IceRacing » dim. 14 juil. 2019 12:18

Vu a quel point les courses d'Indycar peuvent être passionnantes, j'aimerais beaucoup que la F1 s'inspire de leurs règles en matière de ravitaillement & cie. :D
Image

Avatar du membre
Damien
Messages : 390
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:01
Localisation : Eure
Pilote(s) favori(s) : Vettel
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka

Message par Damien » dim. 14 juil. 2019 5:51

La course d’aujourd’hui vient de démontrer qu’il ne faut pas tout révolutionner. Figer les règlements pour un temps donné permet de resserrer les écarts. Le milieu de peloton est déjà sensationnel. Il ne manque pas grand chose pour qu’il en soit de même entre les trois premières forces.

Il faut principalement faire en sorte que les monoplaces puissent se suivre comme aujourd’hui en travaillant notamment sur le pneus. La gestion doit être légèrement réduite mais présente car elle fait partie de la F1 depuis toujours. Enfin la FOM doit travailler à faire venir plus d’investisseurs pour que les petites équipes voient leurs budgets se rapprocher des top team.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2120
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Message par Rín » dim. 14 juil. 2019 6:00

Cela fait 3 ans que cela est le cas..
Et quand on sort des 3 équipes classiques, les autres sont à 20,30,40 secondes ou des tours.
Non il n'y a pas vraiment de resserement.
Image

Avatar du membre
Damien
Messages : 390
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:01
Localisation : Eure
Pilote(s) favori(s) : Vettel
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka

Message par Damien » dim. 14 juil. 2019 6:02

3 ans ?

Le règlement aérodynamique a été totalement revu cette année.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2120
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Message par Rín » dim. 14 juil. 2019 6:09

Totalement, c'est un pan d'aileron en moins devant et les deflecteurs plus bas et arrière un peu plus épais.. Loin de la transition 2016/2017 (qui n'a rien changée), ou 2013 2014, ou 2008 2009.
C'est plutot les pneus qui semblent avoir changé quelque chose.. mais aucune difference quand même au résultat final.
Image

Avatar du membre
Damien
Messages : 390
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:01
Localisation : Eure
Pilote(s) favori(s) : Vettel
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka

Message par Damien » dim. 14 juil. 2019 6:14

Donc nous ne sommes pas dans la continuité car chaque équipe a du revoir sont aéro quand ont sait que l’aile avant contribue à tous le flux aéro des monoplaces.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2120
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Message par Rín » dim. 14 juil. 2019 6:15

On ne s'est pas compris je pense ^^, les 3ans je parlais de resserement de hierarchie.. elle n'y est pas vraiment.
Image

Avatar du membre
Damien
Messages : 390
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:01
Localisation : Eure
Pilote(s) favori(s) : Vettel
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka

Message par Damien » dim. 14 juil. 2019 6:16

Ferrari et Red Bull se sont tout de même rapprochés de Mercedes.

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 2694
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Message par power max » jeu. 25 juil. 2019 1:13

Les pilotes sont eux aussi pour un retour des ravitaillements

https://news.sportauto.fr/news/1540765/ ... ri-bottas

Si il les remettent, espérons que max ne connaissent pas la même mésaventure qu'un autre pilote néerlandais :noel:

Schumacher Mansell
Verstappen Ricciardo Raikkonen Vettel
Norris
Ferrari Red bull Aston martin

Répondre