Entre temps , avec Ferrari en 1998 et les échappements haut, ils ont prévu pour que cela ne se propage trop , cependant avec Massa ou Schumacher en 2003 ce n'est pas parfait, mais contrairement à ces années, les échappements sont à l'arrière donc moins proches du slot.
Justement j'ai vu l'argument de la sécurité brandi contre un retour des ravitaillements, mais si déjà en 94 pareille mésaventure pouvait arriver sans que quiconque ne soit blessé, de nos jours je ne vois pas le souci. J'irais plus loin, il y a des changements de pneus, or un pneu fou est potentiellement plus dangereux.
Justement j'ai vu l'argument de la sécurité brandi contre un retour des ravitaillements, mais si déjà en 94 pareille mésaventure pouvait arriver sans que quiconque ne soit blessé, de nos jours je ne vois pas le souci. J'irais plus loin, il y a des changements de pneus, or un pneu fou est potentiellement plus dangereux.
J'approuve totalement. Par contre de savoir si ça améliorerait le spectacle, la question reste entière.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
En ce qui concerne le risque incendie, l'accident que j'ai en mémoire c'est Bruni à Monza en 2004 :
Donc ça veut dire que depuis 1994 il n'y a eu que cet accident vraiment spectaculaire, même si je sais qu'il y en a eu d'autres comme Schumacher en Autriche en 2003, Räikkönen à Interlagos en 2009. Donc bon c'est tout de même bien sécurisé. Par contre Williams serait bien en difficulté de continuer à battre des records de temps aux arrêts, les pompes à essence ont souvent été récalcitrantes chez Williams.
Apres l'accident de senna, deux ou trois mécaniciens ont été cartonné par le pneu d'alboreto, Mais le grand prix a quand même été jusqu’àu bout ça en dit long sur le monde de la f1.
et cela montre bien que de toute façon les arrêts au stand sont déjà dangereux rien q'avec les changements de pneu
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