Allez, petit avis : je considère qu'un pilote mérite d'être en F1 à partir du moment où il a ses points de super-licence et qu'il a un rythme convainquant... et évidement qu'il apporte une sorte de richesse à la F1, que ce soit une richesse sous forme de vitesse, sous forme de sponsors, ou sous forme de charisme et de caractère

le fait d'avoir dominé les formules inférieurs est évidement un énorme plus, mais ce n'est pas indispensable (tant qu'il a terminé au moins un championnat d'échelon III ou II dans le Top 4 pilote c'est qu'il est pas complètement con et qu'il sait tenir un volant), et surtout je ne crois pas au bullshit que si un pilote n'a pas de sponsors il méritent encore plus d'être en F1... d'ailleurs un pilote qui n'arrive pas à avoir des sponsors trahi la plupart du temps certaines lacunes.
Parmi les pilotes actuels, je juge que Anthoine Hubert, Nick de Vries, Nicholas Latifi, Sérgio Sette Câmara méritent d'aller en F1, et Guanyu Zhou ne devrait pas tarder à "mériter" sa place en F1 également. Mick Schumacher a déjà le talent naturel pour la F1 mais il a besoin d'être plus "laborieux" pour y accéder, donc patience... Felipe Nasr avait également de quoi être un pilote de F1 honnête, en dépit du procès que on lui faisait à cause de ses sponsors. Par contre bien que j'adore Buemi et qu'il est hyper talentueux, le temps passe pour lui et il n'a plus l'étincelle qui le ferait aller très loin en F1 (c'est du ressenti, pas forcément basé sur quelque chose de rationnel). Et pour Robin Frijns j’émets quelques réserves, car il a du talent c'est certain, mais il semble s'être un peu émoussé en monoplace (malgré son excellente saison de F-E). Quant à JEV, il est bon, mais pas exceptionnel, je comprends pas pourquoi les gens étaient tant à bloc sur lui
Le meilleur pilote à avoir accédé en F1 pour le moment

: Lando Norris, AMHA, parce que il a un talent fou, il a un charisme qui peut plaire à certaines personnes, et il est plein au as... tout ce que peut rêver une équipe
knails a écrit : ↑sam. 24 août 2019 8:42
N'empêche, même si t veux empêcher cal, cela pose la question de qui ne mérite plus de rester en F1. Car pour qu'un pilote rentre, un autre doit sortir. Donc à partir de quelle moment de stagnation ?
Question très intéressante en effet, et la règle "tacite" en F1 dit que un pilote qui n'a pas fait de podium/victoire au bout de 6/7 ans doit partir, ou alors à la troisième année de contrat avec son équipe