je voit nulle part un topic sur les barèmes, je cherchait ça par que ce que je me demande ce que la fia aurait pu faire comme autre barème pour remplacer celui de 2003 qui était ultra merdique, après avoir été sceptique au début, j'ai fini par apprécier le barème actuel, mais néanmoins je trouve un peu dommage qu'il nous noie dans une avalanche de points, donc j'ai pense a plusieurs options, par exemple une version améliore du barème de 2003 12-9-7-5-4-3-2-1 ou un barème recompressant dix pilotes comme l'actuel 16-12-9-7-6-5-4-3-2-1
Et vous, vous avez des barèmes alternatif?
Les Barèmes alternatif
- power max
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Modifié en dernier par power max le mer. 11 sept. 2019 5:44, modifié 1 fois.
Schumacher Mansell
Verstappen Ricciardo Raikkonen Vettel Norris
Ferrari Red bull Aston martin
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J'ai pas d'idée précise mais je trouve que l'écart actuel de 7 pts entre le premier et le second est trop important
Pour pas tout chambouler une victoire à 23 pts serait à tester.
Edit: j'oubliais et qu'on vire ce point du MT qui ne rime avec plus rien.
Pour pas tout chambouler une victoire à 23 pts serait à tester.
Edit: j'oubliais et qu'on vire ce point du MT qui ne rime avec plus rien.
- Moka
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Si on demande un plus petit écart entre le premier et le second c'est parce que on est en période de domination... Comme en 2002, ce qui avait motivé le barème "2003" dans le but de rendre la remise du titre un peu plus longue... Et ensuite les fans ont demandé un barème récompensant plus la victoire car quand les voitures sont devenu plus équilibré vers 2005/2008, eh bien on assistait à des courses d'epiciers car Hamilton voulait par exemple garder au chaud une seconde place, idem pour Alonso (qui a créer cet art en 2005) etc.
Donc on va pas changer de barème tout les 4 matins et on va adopter une philosophie une bonne fois pour toute (soit récompenser la victoire soit privilégier la régularité) marde
Donc on va pas changer de barème tout les 4 matins et on va adopter une philosophie une bonne fois pour toute (soit récompenser la victoire soit privilégier la régularité) marde

Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia
MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

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Les questions qu'on doit se poser quand on veut faire un barème de points c'est :
- Combien de pilotes veut-t-on récompenser (6 ? 8 ? 10 ? 15 ? tout le monde ?)
- A quel point doit-t-on récompenser la victoire, non pas en nombre de points absolus mais par rapport aux autres positions, notamment par rapport à une deuxième et une troisième place ?
- Et alternativement, est-ce que la pole position et/ou le meilleur tour en course doivent être récompensés ?
En ce sens je trouve que le barème actuel est plutôt bon, à ceci près que comme Poncho je n'aurais pas instauré le point du MT et vu la physionomie du plateau actuel aucun intérêt non plus de récompenser la pole.
- Combien de pilotes veut-t-on récompenser (6 ? 8 ? 10 ? 15 ? tout le monde ?)
- A quel point doit-t-on récompenser la victoire, non pas en nombre de points absolus mais par rapport aux autres positions, notamment par rapport à une deuxième et une troisième place ?
- Et alternativement, est-ce que la pole position et/ou le meilleur tour en course doivent être récompensés ?
En ce sens je trouve que le barème actuel est plutôt bon, à ceci près que comme Poncho je n'aurais pas instauré le point du MT et vu la physionomie du plateau actuel aucun intérêt non plus de récompenser la pole.
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Je ne dis pas qu'il faut changer de barèmes tous les quatre matin, et comme je l'ai dit j’apprécie l'actuel, mes barèmes c’était des proposition comme ça qui de toute façon ne seront jamais appliqué par la fia, cependant on peut au moins se demander si il n'y a pas des modifications a faire, la proposition de poncho par exemple irait dans le bon sens, et je dis pas ça par qu'on est dans une période de forte domination, j'ai toujours trouvé que c’était excessif 7 points d’écart entre le premier et le deuxième, sinon moi aussi je suis contre le point du meilleur tour, je l'avait déjà dit quand ils ont parlé de remettre ça et pareil pour la poleMoka a écrit : ↑mer. 11 sept. 2019 7:15Si on demande un plus petit écart entre le premier et le second c'est parce que on est en période de domination... Comme en 2002, ce qui avait motivé le barème "2003" dans le but de rendre la remise du titre un peu plus longue... Et ensuite les fans ont demandé un barème récompensant plus la victoire car quand les voitures sont devenu plus équilibré vers 2005/2008, eh bien on assistait à des courses d'epiciers car Hamilton voulait par exemple garder au chaud une seconde place, idem pour Alonso (qui a créer cet art en 2005) etc.
Donc on va pas changer de barème tout les 4 matins et on va adopter une philosophie une bonne fois pour toute (soit récompenser la victoire soit privilégier la régularité) marde![]()
Que ce soit avec ou sans le point du meilleur tour, le barèmes actuel a l'air d’être la pour longtemps, mais aucun barèmes n'est éternel, il arrive toujours un moment ou procède a des changements pour une raison ou pour une autre
Schumacher Mansell
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Et pourtant, le deuxième avec le barème actuel marque 72% des points du premier tandis qu'avec tes propositions il en marquerait 75% soit à peine plus en proportion. 

- Moux
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Je trouve que 10 pilotes qui marquent c'est trop. 8, c'était parfait (un tiers du plateau environ c'est une bonne proportion).JTarJ a écrit : ↑mer. 11 sept. 2019 7:16Les questions qu'on doit se poser quand on veut faire un barème de points c'est :
- Combien de pilotes veut-t-on récompenser (6 ? 8 ? 10 ? 15 ? tout le monde ?)
- A quel point doit-t-on récompenser la victoire, non pas en nombre de points absolus mais par rapport aux autres positions, notamment par rapport à une deuxième et une troisième place ?
- Et alternativement, est-ce que la pole position et/ou le meilleur tour en course doivent être récompensés ?
En ce sens je trouve que le barème actuel est plutôt bon, à ceci près que comme Poncho je n'aurais pas instauré le point du MT et vu la physionomie du plateau actuel aucun intérêt non plus de récompenser la pole.