Meilleurs pilotes 2019

C'est ici que l'on parle des dernières actus et rumeurs de la F1
Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Meilleurs pilotes 2019

Message par TheFrijnsLegend » dim. 01 déc. 2019 9:26

Max Verstappen a été phénoménal en 2019.

Il a débuté la saison en tirant constamment le meilleur parti d'une monoplace pas du tout au point. Jusqu'à son accident en Belgique, il n'a jamais fini moins bien classé que 5e. Au soir du Grand Prix de France, il avait inscrit 88 points, contre 18 pour son coéquipier Pierre Gasly. En Autriche, Red Bull apporte un nouvel aileron avant : la voiture est transcendée et permet enfin à son pilote de se mêler à la lutte pour les podiums, et occasionnellement, les victoires. Après un départ raté, Verstappen arrache le succès de façon controversé face à Charles Leclerc, dans ce qui restera comme le moment fort de cette saison.

A deux reprises seulement, il n'a pas obtenu de résultat à sa portée : à Spa, il tente une manœuvre ambitieuse à la Source pour rattraper un mauvais départ et heurte Kimi Räikkonen. Au Mexique, il est pénalisé sur la grille pour ne pas avoir ralenti sous drapeau jaune. Sa course est gâchée par les deux pilotes Mercedes. Dans le premier tour, Hamilton l'envoie au large au virage 2. Quelques tours plus tard, Bottas, dans une erreur d'appréciation qui aurait pu lui coûter son aileron avant, vient gâcher un superbe dépassement dans le stadium.

Cette combinaison d'agressivité de plus en plus canalisée et sa capacité à constamment exploiter le maximum du potentiel de sa voiture n'a pas son pareil aujourd'hui sur la grille.

Hamilton n'a pas été moins bon que les autres années, mais sa voiture était trop bonne pour qu'il puisse être inquiété par quiconque d'autre que son propre coéquipier. Bottas, qui a eu l'audace de qualifier la saison 2019 de "sa meilleure", deux jours avant une nouvelle course indigente de sa part au Brésil, a été largement dominé le samedi (14-7) comme le dimanche. Difficile de croire qu'Hamilton puisse être menacé tant que son coéquipier restera le docile Finlandais, qui n'a pas encore compris que l’auto-persuasion ne compensera jamais son déficit de talent.

Mentions spéciales à : Sainz, constant tout au long de la saison et qui termine 6e au championnat, ce qui est remarquable pour un pilote de milieu de plateau, Ricciardo, qui, après un temps d'adaptation, a su tirer le meilleur parti d'une monoplace difficile, et Pérez qui, malgré une monoplace moins à l'aise, continue d'appliquer une recette qui fonctionne depuis des années et que personne ne parvient à imiter. Ces trois-là sortent du lot dans un peloton extrêmement serré.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Verstappen, meilleur pilote de la saison 2019.

Message par Masta » dim. 01 déc. 2019 11:43

Ce besoin quasi permanent de lustrer l'asperge de Verstappen m'échappera toujours. Ouvrir un topic pour déclarer une opinion qui n'est pas un fait, pourquoi pas.

Sur ce, je vous laisse nettoyer les quatre coins du topic, il y a encore des tâches blanches qui traînent.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Verstappen, meilleur pilote de la saison 2019.

Message par Poncho » lun. 02 déc. 2019 7:07

Masta a écrit :
dim. 01 déc. 2019 11:43
Ce besoin quasi permanent de lustrer l'asperge de Verstappen m'échappera toujours. Ouvrir un topic pour déclarer une opinion qui n'est pas un fait, pourquoi pas.

Sur ce, je vous laisse nettoyer les quatre coins du topic, il y a encore des tâches blanches qui traînent.
Ca s'appelle être fan , rien de particulier.
Et quand on l'est il est normal que l'on minimise fortement les mauvais cotés et qu'on bonifie les meilleures faces dudit sujet.

Cela dit TheFrinjsLegend n'en fait pas de trop non plus il souligne juste que Max ne finit pas 3è du CDM pour rien . Ses performances ont été plus que notables et c'est un des rares pilotes à avoir parfois contesté le désormais sextuple CDM Lewis Hamilton. En constante progression au fil de la saison jusqu'à venir déposer Leclerc et Vettel d'une P3 au classement général du CDM .

Un coup de fraicheur dans cette F1 devenue trop monotone.

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: Verstappen, meilleur pilote de la saison 2019.

Message par power max » lun. 02 déc. 2019 11:35

C'est clair qu'il est devenu le meilleur, A voiture égale Hamilton n'aurait pas la vie aussi belle, il fait beaucoup moins de connerie que par le passé
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: Verstappen, meilleur pilote de la saison 2019.

Message par docteur46 » lun. 02 déc. 2019 12:09

Si hamilton est CDm c'est lui le meilleur c'est pourtant simple non ?
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
goods'
Messages : 141
Enregistré le : lun. 26 mars 2018 12:49
Contact :

Re: Verstappen, meilleur pilote de la saison 2019.

Message par goods' » lun. 02 déc. 2019 1:02

Robert Kubica a été phénoménal en 2019.

Il a débuté la saison en tirant constamment le meilleur parti d'une monoplace pas au point, mais plutôt saignante. Sa dixième place à Hockenheim en est un meilleur exemple

Mentions spéciales à : Stroll, constant tout au long de la saison et qui termine 15e au championnat, ce qui est remarquable pour un pilote qui roule sur l'or.
Gérant du site Fail-Auto
http://fail-auto.wixsite.com/website

En ligne
Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Verstappen, meilleur pilote de la saison 2019.

Message par Rín » lun. 02 déc. 2019 1:11

Il a écrasé Russell, ce que l'histoire retiendra au classement final.
Image

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: Verstappen, meilleur pilote de la saison 2019.

Message par power max » lun. 02 déc. 2019 6:41

docteur46 a écrit :
lun. 02 déc. 2019 12:09
Si hamilton est CDm c'est lui le meilleur c'est pourtant simple non ?
Evidemment si on part du principe que c'est forcement le meilleur qui l'emporte, Ça simplifie pas mal le débat :noel:
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

En ligne
Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: #33 - Max Verstappen

Message par JTarJ » lun. 02 déc. 2019 7:19

Hop, fusionné avec le sujet adéquat.

Thrust' : Nope!

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Verstappen, meilleur pilote de la saison 2019.

Message par knails » lun. 02 déc. 2019 9:10

Poncho a écrit :
lun. 02 déc. 2019 7:07
Masta a écrit :
dim. 01 déc. 2019 11:43
Ce besoin quasi permanent de lustrer l'asperge de Verstappen m'échappera toujours. Ouvrir un topic pour déclarer une opinion qui n'est pas un fait, pourquoi pas.

Sur ce, je vous laisse nettoyer les quatre coins du topic, il y a encore des tâches blanches qui traînent.
Ca s'appelle être fan , rien de particulier.
Et quand on l'est il est normal que l'on minimise fortement les mauvais cotés et qu'on bonifie les meilleures faces dudit sujet.

Cela dit TheFrinjsLegend n'en fait pas de trop non plus il souligne juste que Max ne finit pas 3è du CDM pour rien . Ses performances ont été plus que notables et c'est un des rares pilotes à avoir parfois contesté le désormais sextuple CDM Lewis Hamilton. En constante progression au fil de la saison jusqu'à venir déposer Leclerc et Vettel d'une P3 au classement général du CDM .

Un coup de fraicheur dans cette F1 devenue trop monotone.
Les Ferrari ne se sont elles pas déposer toutes seules de cette 3ème place ? :mrgreen:
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: #33 - Max Verstappen

Message par TheFrijnsLegend » lun. 02 déc. 2019 9:43

JTarJ a écrit :
lun. 02 déc. 2019 7:19
Hop, fusionné avec le sujet adéquat.
Tu commences à casser les bonbons, avec tes fusions à la con. Comme tu ne l'as manifestement pas remarqué, 50% du texte ne concerne pas Verstappen, ce qui justifie pleinement un sujet à part entière, quitte à le renommer par rapport au titre initial. En tout cas je n'ai pas trouvé de fil idoine. Je n'ai jamais saisi cette espèce de malthusianisme spécifique à ce forum, qui consiste à restreindre au maximum le nombre de threads, mec on n'est plus en 2007, les forums ne pèsent plus rien dans l'internet d'aujourd'hui, et celui-ci ne fait pas figure d'exception, a fortiori depuis que tu as décidé pour nous tous d'abandonner l'ancien. Alors si en plus on doit se coltiner les chefaillons de ton espèce, ça casse les couilles. On n'a pas le droit à un sujet sur Liberty, on n'a pas le droit à un sujet sur les circuits (le tracé), on n'a pas le droit à un nouveau fil chaque année pour les transferts, on mélange des trucs sans rapport et on ne s'y retrouve plus. C'est incompréhensible.

C'est dommage, car tu es l'un des plus constructifs pour parler sport auto (tout comme Thrustmaster), et tu nous emmerdes avec des fusions qui surchargent les threads. Pendant que la réponse vulgaire et non constructive de Masta, elle, trouve toute ton approbation.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: Verstappen, meilleur pilote de la saison 2019.

Message par Falcor » lun. 02 déc. 2019 10:44

goods' a écrit :
lun. 02 déc. 2019 1:02
Mentions spéciales à : Stroll, constant tout au long de la saison et qui termine 15e au championnat, ce qui est remarquable pour un pilote qui roule sur l'or.
peut être remplacer l'Or par du carbone et la voiture sera moins lourde ?
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: #33 - Max Verstappen

Message par Eruanno » lun. 02 déc. 2019 11:18

Pas la peine de s'énerver non plus. Déjà parce que ça arrive de faire des erreurs, ensuite parce que des fois ce sont des fusions "utiles". L'ancien forum avait déjà cette idée avant nous, et je crois que James est un peu comme moi sur les bords, on aime bien que les choses soient bien rangées/ordonnées. Tu prends l'exemple des circuits, alors dans ce cas avoir un topic qui parle d'un tracé en particulier me semble quelque peu superflu dès lors qu'un autre topic parle du calendrier ; par contre peut-être faudrait-il créer un topic plus axé sur les tracés en eux-mêmes tout en gardant celui du calendrier à côté, pourquoi pas.

Je n'ai rien contre la création de topics, je pense que James non plus et c'est même bien d'avoir l'initiative de le faire ; après si on juge qu'il est plus logique que ça se situe ailleurs alors autant le déplacer pour garder une cohérence. Le but n'est pas de restreindre le nombre de threads mais d'avoir une logique et une clarté, et il me semble qu'on perd en cela si on ouvre des topics qui pourraient être simplement la suite d'une discussion déjà présente. Il faut d'ailleurs plus voir les topics que de "petits espaces de discussions" autour d'un sujet que de simples threads. On n'est pas Twitter.

Sur l'exemple du topic des transferts annuels, quel serait l'intérêt d'avoir un topic par année ? Très honnêtement je n'en vois aucun, car ça créerait des topics morts après cela. À part pour Moka qui dans 6 ans va nous ressortir "Tenez regardez, vous vous souvenez de ce post où je délirais sur un retour de Trulli ? Eh ben maintenant il va gérer une équipe en FE". :mrgreen: Après c'est mon avis, celui de James également, mais rien n'empêche d'en faire une discussion constructive à un moment. Ce n'est pas "ne pas avoir le droit de" (d'ailleurs a-t-on mal réagi à une ouverture de topic autrement qu'un déplacement de messages si estimé nécessaire ?) mais on essaye de conserver une logique globale. La discussion concernant cette logique reste ouverte.

Pour revenir sur ce topic, je m'étais aussi posé la question de savoir s'il fallait le déplacer ici ou pas, puis je me suis dit que la discussion était "entière" par elle-même et méritait probablement un topic à part entière, toutefois avec un autre titre plus global. Titre que je n'ai pas trouvé c'est pourquoi je n'ai rien fait. :mrgreen: C'est d'ailleurs un point important lorsqu'on crée un topic : essayer d'avoir un cadre plus global en titre, dans lequel l'idée de départ s'insère mais permet aussi de créer ce "petit espace de discussion" dont je parlais autour d'un sujet. C'est peut-être ça qui a gêné James par ailleurs, ou l'a incité à déplacer les posts dans le topic de Max je ne sais pas.

Je vais donc déplacer tout ça dans un topic approprié (à discuter du nom si besoin, je n'étais pas inspiré :noel: ).
TheFrijnsLegend a écrit :
lun. 02 déc. 2019 9:43
a fortiori depuis que tu as décidé pour nous tous d'abandonner l'ancien
Sans revenir en détails là-dessus, non ça n'a jamais été une décision unilatérale de James. Si une personne doit être à blâmer, c'est Otagun pour sa disparition soudaine et totale.
TheFrijnsLegend a écrit :
lun. 02 déc. 2019 9:43
Pendant que la réponse vulgaire et non constructive de Masta, elle, trouve toute ton approbation.
La meilleure réponse à la bêtise reste l'ignorance, ou la réponse posée et objective (ce qu'a globalement fait Poncho, à part que tu n'es pas "fan" de Max). Ce n'est pas parce qu'on n'y répond pas qu'on approuve, et tout le monde est ici assez grand pour ne pas prendre la mouche sur des propos si... in-constructifs, comme tu le dis justement, et y répondre de façon appropriée. J'avais plusieurs fois rappelé à l'ordre pour des propos pas si éloignés (mais plus agressifs), tu sais que ça ne me plaît pas non plus et je le dirai à nouveau si je l'estime nécessaire.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Meilleurs pilotes 2019

Message par Eruanno » lun. 02 déc. 2019 11:33

Je vais me permettre un petit double post et revenir dans le sujet. :mrgreen:

Pour moi Hamilton a été le meilleur pilote de la saison, pour son rythme de course et quasiment aucune faute. Ni de pilotage, ni stratégique... gestion des pneus au top... Que dire de plus, il a été encore meilleur que les saisons passées et n'a pas eu de trou d'air comme il peut le faire des fois. Impérial, vraiment. Sa seule boulette aura été sur Albon ; mais dans des circonstances très particulières et un titre déjà joué. Toutefois ce n'était pas très propre et s'il le refaisait alors je serais moins clément (c'est mon joker :mrgreen: ).

Derrière je suis d'accord que Max a fait une année superbe, de loin sa meilleure. Mais il y a encore une erreur ou deux qui émaillent son année (Spa me vient en tête en premier, mais il en a fait deux ou trois). Disons que si je mets 9,5 à Hamilton, je mets 9 à Verstappen.
TheFrijnsLegend a écrit :
dim. 01 déc. 2019 9:26
Mentions spéciales à : Sainz, constant tout au long de la saison et qui termine 6e au championnat, ce qui est remarquable pour un pilote de milieu de plateau, Ricciardo, qui, après un temps d'adaptation, a su tirer le meilleur parti d'une monoplace difficile, et Pérez qui, malgré une monoplace moins à l'aise, continue d'appliquer une recette qui fonctionne depuis des années et que personne ne parvient à imiter. Ces trois-là sortent du lot dans un peloton extrêmement serré.
Totalement d'accord, et je rajouterais aussi Leclerc qui s'en sort plus qu'honorablement pour seulement sa deuxième saison de F1 et chez Ferrari aussi jeune, sous la pression de ramener les titres. On aurait accepté et compris qu'il fasse une année sinusoïdale, qu'il soit un peu en retrait, et ça a été l'inverse. C'est celui qui fait le plus de poles, le plus de victoires pour Ferrari (sauf si Canada... :evil: :mrgreen: ). C'est extrêmement prometteur.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: Meilleurs pilotes 2019

Message par Falcor » lun. 02 déc. 2019 11:52

Thrustmaster a écrit :
lun. 02 déc. 2019 11:33
Totalement d'accord, et je rajouterais aussi Leclerc qui s'en sort plus qu'honorablement pour seulement sa deuxième saison de F1 et chez Ferrari aussi jeune, sous la pression de ramener les titres. On aurait accepté et compris qu'il fasse une année sinusoïdale, qu'il soit un peu en retrait, et ça a été l'inverse. C'est celui qui fait le plus de poles, le plus de victoires pour Ferrari (sauf si Canada... :evil: :mrgreen: ). C'est extrêmement prometteur.
+1 Celui qui m'a le plus impressionné cette saison c'est Leclerc, pas de saison d'adaptation, aucune crainte de son équipier, toujours au niveau parfois même bien meilleur, d'un Sebastian que s'il fait son week end parfait est imbattable, mais pour une raison X a fait souvent l'effet inverse, très décevant, bien en dessous des attentes, malgré quelques coups d'éclats qui remet tout en question. Du coup on peu pas vraiment dire qu'il est en déclin ça serait mentir, mais on peu aisément le qualifier de très brouillon ou démotivé, ou tout simplement fatigué. C'est encore plus facile d'arriver dans une équipe qui te propose des podium pour trouver du réconfort que de devoir se contenter de secondes ou troisièmes places, la motivation n'est pas la même.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

En ligne
Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Meilleurs pilotes 2019

Message par Rín » mar. 03 déc. 2019 6:19

Vettel doit commencer à comprendre la frustration d'Alonso dans une équipe qui a trop de soucis d'organisation, mais lui même est fautif des plusieurs erreurs.. ils ont donné la domination a une équipe qui ne l'avait plus en 2019.
Image

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: Meilleurs pilotes 2019

Message par docteur46 » mar. 03 déc. 2019 3:08

Inconstablement c'est leclerc la meilleur surprise . Il finit un cdm sur la femme voiture + des podiums , des poles !
Vraiment LA révélation
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Meilleurs pilotes 2019

Message par knails » mar. 03 déc. 2019 9:36

Il y a des pilotes dont on ne peut évaluer l'année comme Russell par exemple
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Meilleurs pilotes 2019

Message par Eruanno » mer. 04 déc. 2019 6:01

Voici le top 10 selon 5 juges (je ne sais plus de qui il s'agit, mais sûrement de journalistes) pour le site officiel de la F1 : globalement leurs avis convergent avec les nôtres. (J'ai d'ailleurs hésité à nommer le topic FF1 Power Rankings mais n'étais pas sûr que ce soit très parlant :noel: )

Leur système fonctionne sur une notation de chaque pilote à chaque Grand Prix sur 10, et la moyenne est faite course après course.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Meilleurs pilotes 2019

Message par TheFrijnsLegend » mer. 04 déc. 2019 7:52

Eh bien, il ne converge pas du tout avec le mien : Norris 4e, c'est d'un ridicule...

Voici le top 5, bien plus sérieux, de Jolyon Palmer :

https://www.bbc.com/sport/formula1/50624423

Comme moi, il fait de Verstappen LE pilote de la saison. Globalement, je rejoins presque complètement son évaluation des pilotes. J'aurais juste mis Sainz devant Leclerc.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Meilleurs pilotes 2019

Message par Eruanno » mer. 04 déc. 2019 8:28

Si on prend en compte que c'est seulement sa première année de F1, je ne trouve pas du tout ridicule de mettre Norris 4e !
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Meilleurs pilotes 2019

Message par Arwen » dim. 08 déc. 2019 11:16

Salut.

Non, je suis pas de retour mais je donne simplement mon top 10 (putain Norris 4e ? La grosse blague, le mec termine bien loin de Sainz au championnat, mais visiblement être super sympa et anglais donne direct de la sympathie !) car visiblement ça intéresse pas grand monde de faire des classements.

1. Verstappen, car il pulvérise ses équipiers (19-2 en qualif, avec généralement 5 dixièmes d'avance en qualif, énorme), gagne l'intégralité des victoires de l'année et surtout rentre les 9 podiums de Red Bull. Malgré une petite reprise décevante, sa saison est superbe dans l'ensemble surtout vu sa voiture, digne d'un grand Alonso.

2. Hamilton, une saison à la Prost. Pas sa plus spectaculaire, notamment en qualification, mais un parfaite maitrise, faire 11 victoires sur seulement 5 pôles, ça en dit long son niveau de racer.

3. Sainz Jr, la surprise de l'année, sa course au Brésil, un chef-d'oeuvre. D'une solidité ahurissante, très rapide en course, très fort dans les dépassements, il ressemble de plus en plus au Fernando Alonso des dernières années avec Mclaren. Il lui manque peut-être un petit quelque chose sur un tour mais en continuant comme ça, je serait pas surpris de voir dans un top team très prochainement.

4. Bottas, une saison de numéro 2 mais faire 15 podiums, 4 victoires, 5 pôles après une très mauvaise saison 2018, il réalise parfaitement le job pour Mercedes.

5. Leclerc, super rapide en qualif mais moins en course, généralement en galère dès qu'il ravitaille, notamment avec les pneumatiques médiums, des petites erreurs par ici et par là, mais pour une première saison avec Ferrari, c'est très prometteur pour l'avenir. Mais...

6. Vettel, mais voilà, malgré la saison assez moyenne de Vettel, ce dernier termine finalement avec seulement 22 points de retard alors qu'il abandonne en Russie et USA pour des raisons mécaniques, montre pratiquement autant de fois sur le podium et termine même devant en course (12-9), donc je relativise la déroute de Vettel et la saison "exemplaire" de Leclerc, j'ai surtout vu deux pilotes Ferrari très rapide mais brouillon qui reflète très bien la saison foireuse de la Scuderia.

7. Ricciardo, pas une grande saison de sa part, et pour un pilote avec un salaire de 30 millions d'euros, il montre pas forcément des grandes choses mais dans l'ensemble il bat relativement facilement Hulkenberg en course et en qualif. Très bon quand la Renault marche "bien", mais anonyme dans le cas adversaire.

8. Raikkonen, clairement pas une magnifique saison, solide mais anonyme, avec notamment des erreurs indigne de son expérience en seconde partie de saison et une vitesse de plus en plus discutable en qualification mais comme le souligne Palmer, malgré 40 ans dans les jambes, il archi domine le jeune Giovinazzi en triplant les points et avec un violent et indiscutable 18-3 en course.

9. Albon, difficile de faire une comparaison direct avec Verstappen vu le contexte mais pour l'instant, c'est le plus faible des pilotes des trois tops teams, mais j'aime beaucoup son agressivité, très jeune, sans grande expérience mais je lui laisse le bénéfice du doute sur une saison complète contre Verstappen, je l'imagine pas rivalisé avec le génie Hollandais mais en bon numéro 2 ?

10. Pérez, du Pérez quoi. Rapide, solide.

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: Meilleurs pilotes 2019

Message par paolux » dim. 08 déc. 2019 4:40

Ça me donne une idée, ça vous dit un topic "Bilan" ? Où on peut noter chaque pilote, chaque écurie, et donc définir le classement des meilleurs pilotes selon les votes du forum.
Image
#JB17

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: Meilleurs pilotes 2019

Message par Cladounnet » dim. 08 déc. 2019 4:43

Je me livre aussi à cet exercice et voici donc mon top 10. :)

1. Max Verstappen : Difficile de reprocher grand chose à Max ! Il s'agit pour moi de la saison de la "maturité", en tout cas concernant son pilotage et la gestion des courses, car dans ses déclarations je pense qu'il restera toujours le même, arrogant et piquant à souhait, personnellement ça ne me dérange pas. :mrgreen: Il a ramené Honda sur les podiums et le chemin de la victoire (3 fois comme le voulait Marko), réalisé l'ensemble des podiums de Red Bull cette saison (chose qui n'était plus arrivé depuis 2008 d'ailleurs) et il s'agit de sa meilleure saison sur le plan comptable. Hormis une reprise un peu décevante, notamment à Spa, peut-être sa seule erreur grossière de la saison, voir un gars d'à peine 22 ans réaliser tout ça c'est grandiose !

2. Lewis Hamilton : Sûrement pas sa saison la plus spectaculaire sur les séances de qualifications, mais une capacité à transformer sa place de grille en victoire le lendemain par une excellente gestion de course et un coup de volant toujours aussi phénoménal. D'aucuns lui voyaient Bottas et le duo Ferrari lui donner davantage de fil à retordre, c'est encore loupé ! Seuls bémols sur sa saison : Hockenheim et Interlagos. 100% des tours bouclés, ce n'était plus arrivé depuis Schumacher en 2002 !

3. Valtteri Bottas : J'avoue avoir pas mal hésité à mettre Leclerc 3ème, mais Bottas a été bien plus régulier, "sage" en piste (un peu trop comme toujours d'ailleurs, c'est sûrement ce qui l'empêchera de franchir un pas supplémentaire et être autre chose qu'un candidat à la victoire. Puisse l'avenir me donner tort, je n'aurais rien contre voir un nouveau finlandais champion du monde). Au demeurant une saison solide et régulière et au final celui qui semblait le plus en mesure de chatouiller Hamilton pour le titre.

4. Charles Leclerc : Pour une première saison dans un top team, sa seconde complète en Formule 1, évidemment le bilan comptable est très flatteur, même s'il lui faudra parfois soigner son attitude en piste, la gestion des pneus et autres petites choses... Impossible cependant d'être "parfait" sur tous les plans dès sa première saison dans un top team, très prometteur aussi pour l'avenir. Ses luttes avec Verstappen au coeur de l'été furent un régal !

5. Carlos Sainz Jr. : Plus le temps passe et plus ce pilote m'épate. Une saison solide et régulière, rapide en course, incisif et efficace dans les dépassements, de belles remontées à son actif pour compenser les multiples coups de Trafalgar du moteur Renault, un podium (certes sur tapis vert, mais tout de même !)... Bref une bien belle saison, une renaissance du coup pour McLaren, tant il forme un duo intéressant et ô combien sympathique avec Lando Norris, à voir si cette belle entente perdurera s'il y a davantage d'enjeu que des places dans les points.

6. Sebastian Vettel : Sur le plan comptable Sebastian finit à presque une victoire de Leclerc (ceci dit sans son problème en Russie...), Vettel a surtout été très irrégulier à partir du milieu de saison et multiplié les erreurs de pilotage en piste. Rapide mais brouillon, à l'image de Ferrari cette année... Je persiste à croire qu'il pourrait devenir de nouveau champion du monde en mettant tous les bons éléments bout à bout, comme Mercedes et Hamilton parviennent à le faire.

7. Alex Albon : Honnêtement je ne donnais pas cher de la peau de ce pilote quand il est arrivé chez Toro Rosso, certes il n'est pas au niveau de Verstappen, mais a été auteur de très belles remontées en fin de saison et aurait largement pu accéder au podium à Interlagos si Hamilton ne l'avait pas fichu dehors. Quand on sait le parcours chaotique qu'il a eu en catégories inférieures, qu'il n'avait jamais mis les pieds dans une F1 avant cette saison, c'est un beau bilan malgré tout donc ! Ce sera intéressant de le suivre en 2020.

8. Lando Norris : Je vais sûrement donner l'impression de placer Lando un peu haut dans le classement au regard des points inscrits, mais il ne faut pas oublier les 10 points perdus à Spa dans le dernier tour (ce qui l'aurait placé devant Ricciardo au classement final), 15 fois en Q3 (dont 2 fois 5ème, une de mieux que Carlos, d'ailleurs le duo le plus équilibré en qualifications, quand on sait que Carlos est particulièrement à l'aise dans l'exercice du chronomètre), une fois sur deux dans les points... Pour un débutant, pareil il a plutôt agréablement surpris ! Puis bon, l'homme est très sympathique, amène une belle touche de fraîcheur. Beaucoup apprécient Kimi pour son caractère particulier, alors pourquoi ne pas en fait de même avec Lando ? ^^

9. Daniel Ricciardo : Saison assez compliquée, ponctuée de jolis moments cependant, pour une première saison chez Renault, Daniel ne s'en sort pas si mal ! A voir l'an prochain, surtout face à Esteban, ayant été plutôt à l'aise face à Hülkenberg cette année.

10. Sergio Pérez : Globalement nulle part en début de saison, à partir de Spa il a enchaîné les places dans les points jusque la fin de saison pour au final finir dans le top 10, belle saison solide de la part de Sergio. Racing Point peut souffler de pouvoir compter sur lui.

Et voilà ! :)
paolo98 a écrit :
dim. 08 déc. 2019 4:40
Ça me donne une idée, ça vous dit un topic "Bilan" ? Où on peut noter chaque pilote, chaque écurie, et donc définir le classement des meilleurs pilotes selon les votes du forum.
Ce serait une bonne idée ! :)

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Meilleurs pilotes 2019

Message par Eruanno » dim. 08 déc. 2019 11:03

paolo98 a écrit :
dim. 08 déc. 2019 4:40
Ça me donne une idée, ça vous dit un topic "Bilan" ? Où on peut noter chaque pilote, chaque écurie, et donc définir le classement des meilleurs pilotes selon les votes du forum.
Concrètement ça peut se faire ici. :mrgreen: C'est vrai qu'on faisait le topic des notes avant, avec moyenne au final : si t'es chaud, let's go !
Cladounnet a écrit :
dim. 08 déc. 2019 4:43

6. Sebastian Vettel : Sur le plan comptable Sebastian finit à presque une victoire de Leclerc (ceci dit sans son problème en Russie...), Vettel a surtout été très irrégulier à partir du milieu de saison et multiplié les erreurs de pilotage en piste.
Ceci dit sans le problème de Leclerc à Bahreïn...
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Répondre