Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2020

Notez le GP !

10
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
1
6%
7
4
25%
6
2
13%
5
2
13%
4
4
25%
3
0
Aucun vote
2
3
19%
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 PIRELLI BRITISH GRAND PRIX 2020

Message par Rín » lun. 03 août 2020 2:27

Le question que l'on pourrait se poser, pourquoi un championnat avec des voitures similaires ne pourrait pas attirer le public ?
La Formule un de tout manière va arriver à cela ..
Je serais plus passionnée de regarder 26 mercedes similaires avec les meilleurs pilotes , qu'une serie avec tant d'inégalités.. autant 20ans avant je revais car la liberté des ingenieur, des moteurs était interessante mais maintenant tout est bridé..
Image

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2053
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: FORMULA 1 PIRELLI BRITISH GRAND PRIX 2020

Message par stevehx » lun. 03 août 2020 3:04

T'es mûre pour la FormulaE Rin... (et encore pas complètement)
La F1 c'est avant tout un sport qui a pour but de démontrer les qualités d'ingénieurs des constructeurs qui sont derrière. Les compé client (les non usines) sont uniquement là pour amortit les coûts de développement, ni plus, ni moins.
De fait, si on part en monotype, tous les contructeurs vont quitter la série et iront en grossir une autre, où ils pourront passer leur budget communication & marketing.

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 PIRELLI BRITISH GRAND PRIX 2020

Message par Cornaboyzzz » lun. 03 août 2020 3:07

Rín a écrit :
lun. 03 août 2020 2:27
Le question que l'on pourrait se poser, pourquoi un championnat avec des voitures similaires ne pourrait pas attirer le public ?
La Formule un de tout manière va arriver à cela ..
Je serais plus passionnée de regarder 26 mercedes similaires avec les meilleurs pilotes , qu'une serie avec tant d'inégalités.. autant 20ans avant je revais car la liberté des ingenieur, des moteurs était interessante mais maintenant tout est bridé..
Bien sûr que ça plairait, au fond qu'est ce qu'on s'en tape que tel ingénieur ait inventé tel truc a la limite de la légalité et que tel pilote se retrouve a l'avant grâce a ça ? On veut savoir qui est LE MEILLEUR parmi les meilleurs !

Regarde la F2, chaque weekend les courses valent au moins 8 sur le barème du forum.

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 PIRELLI BRITISH GRAND PRIX 2020

Message par Eruanno » lun. 03 août 2020 3:32

L'IndyCar est parfait pour ça. Chaque catégorie a ses atouts, ses défauts et donc ses intérêts. Le problème de la F1 est plutôt que les inégalités se sont trop creusées (à pas mal de niveaux).
Poncho a écrit :
dim. 02 août 2020 5:07
Thrustmaster a écrit :
dim. 02 août 2020 4:49
BON, on peut le dire cette fois que Lewis a le c** verni à ras bord ??
Attention aux turbulences que tu vas provoquer avec cette affirmation par ailleurs justifiée selon moi :mrgreen:
J'en étais bien conscient, et je ne suis pas déçu. :mrgreen:
loebfan a écrit :
dim. 02 août 2020 5:21
Moux a écrit :
dim. 02 août 2020 5:09
Il est évident qu’il a eu de la chance.
Bottas crève, il finit P11.
Sainz crève, il finit P13.
Verstappen s’arrête par prévention.
Hamilton crève, il finit quand même P1.
Non, pas juste "de la chance". "Cul verni à ras bord", et même "le plus chanceux de l''histoire du sport" selon Cornaboyzzz. Soyons justes sur les termes, écoute donc les personnes modérées, pas un type qui exagère comme moi, voyons. Non au mieux, on peut sortir l'expression "de la chance sans son malheur". Mais oser dire qu'un type qui a une crevaison qu'il est chanceux parce que c'est proche de l'arrivée, faut pas avoir froid aux yeux quoi...

Bottas même voiture que Lewis, arrêté au même moment avec les mêmes pneus, crevaison plus tôt... il a moins bien géré.
Sainz mais la comparaison quoi... Sainz finit P13, en étant beaucoup plus proche du ventre mou, c'était évident. Norris n'a carrément pas crevé, on dit rien sur lui ?
C'est la chance qui a forcé Verstappen à stopper ?
Hamilton domine la course et la gagne... Je répète ce que je dis parce que c'est toujours aussi vrai : Même gymnastique "mentale" foireuse que pour le Brésil 2008. Plus de polémique parce qu'il a eu un petit moment de malchance qui au final ne change rien que si il avait juste gagné sans ça.
Je te réponds ici car mon raisonnement initial est proche de ce que dit Moux dans le post que tu cites (sauf pour Max où ils s'arrêtent aussi pour avoir le MT). Et encore, pour moi je pense surtout à Bottas, car Sainz est sur une voiture différente.

Déjà, quand je parle de chance sur cette course, c'est par rapport à Bottas. Pas par rapport à Verstappen, ni au fait que Lewis gagne la course in fine car il fait une très bonne course, avec un Bottas qui a eu un très bon rythme, ça a un peu été omis ici (de ma faute, certes :mrgreen: ). Pour moi Hamilton a de la chance dans la différence finale par rapport à Bottas. C'est "peu", mais dans l'optique du championnat c'est quand même beaucoup.

Le timing des crevaisons est extrêmement proche, puisqu'à un tour et quelques virages de différence : Bottas crève, Sainz crève, Hamilton crève (dans cet ordre chronologiquement, mais en distance de course c'est plutôt : Sainz crève, puis Bottas puis Hamilton je pense). Bref, à cinq kilomètres près c'est la même. Mais cinq kilomètres c'est beaucoup. Toutefois ça me semble audacieux de tout de suite mettre cela sur le compte d'une meilleure gestion des pneus (même si c'est possible). Bottas et Hamilton n'étaient pas le coude à la portière, en témoignent les meilleurs tours sans cesse échangés. Bottas a vraiment souffert de l'air chaud de son coéquipier puisqu'il est très longtemps resté sous les deux secondes, à part sur la fin où il devait commencer à gérer (pas assez ?). Mais compte tenu de ce handicap d'air chaud, il a vraiment bien géré ses pneus aussi, puisqu'il n'a crevé que cinq kilomètres avant.

Je trouve sur cette course que c'était kif-kif, et que Hamilton aurait bien pu crever avant Bottas. Ou en même temps. Bien sûr, il y a un facteur gestion ; bien sûr, il y a des facteurs d'usure, de trajectoires, de petites différences dont on n'a pas conscience et qui expliquent le pourquoi. Mais la question ici, à mon avis, n'est pas le pourquoi, car les deux ont crevé à un intervalle minime au regard de la distance de course et sur une durée de vie quasiment égale sur le pneu, puisqu'ils se sont arrêtés le même tour. Le fait est que Bottas a dû rouler un tour complet et s'arrêter au début du dernier tour, pour finir hors des points, alors que Lewis a crevé dans le dernier tour et a pu terminer sans s'arrêter tout en gardant une bonne position (premier ou deuxième peu importe à ce stade). Oui, je trouve cela chanceux. Vraiment chanceux.

Alors dans mon message initial j'étais plutôt salé, un peu parce que oui je trouve que Lewis est globalement verni dans ses années Mercedes sur les situations de course ; mais surtout parce que cette année la lutte pour le titre était un minimum possible, que ça donnait un minimum de suspense et d'intérêt car Bottas semble être plus à l'aise en rythme de course avec cette monoplace, et que ce fait de course en faveur d'Hamilton met tout ça par terre et que ça m'énerve. :mrgreen:

De dire que Lewis a été très chanceux sur le timing de sa crevaison n'enlève rien au mérite qu'il a par ailleurs sur l'entièreté de ce week-end (jusqu'en Q1, il n'avait pas le rythme de Bottas mais a encore réussi à mettre tout dans le bon ordre au bon moment).
loebfan a écrit :
dim. 02 août 2020 5:21
Par contre Leclerc n'a jamais pu lutter pour le podium, mais il monte sur le podium grâce à la crevaison de Bottas, je vois qu'encore personne n'en a parlé ? Ah ben non il est chez Ferrari pardon.
Évidemment que son résultat est chanceux. Comme les Renault qui ont aussi gagné deux places qui ne reflètent pas leur niveau. Toutefois ces pilotes-là n'ont pas crevé, et ce n'est pas dit que cela allait leur arriver (les Renault avaient d'ailleurs des beaux pneus sans cloques en fin de course, en comparaison de leurs adversaires directs). Mais peut-être que si, sauf que là ça devient plus compliqué à analyser.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 PIRELLI BRITISH GRAND PRIX 2020

Message par Rín » lun. 03 août 2020 3:39

stevehx a écrit :
lun. 03 août 2020 3:04
T'es mûre pour la FormulaE Rin... (et encore pas complètement)
La F1 c'est avant tout un sport qui a pour but de démontrer les qualités d'ingénieurs des constructeurs qui sont derrière. Les compé client (les non usines) sont uniquement là pour amortit les coûts de développement, ni plus, ni moins.
De fait, si on part en monotype, tous les contructeurs vont quitter la série et iront en grossir une autre, où ils pourront passer leur budget communication & marketing.
Je comprend mais au mieux cela serait Dallara ou autre qui ferait des chassis similaires , et les feraient évoluer chaque saison, pour le moteur etc..
un constructeur aurait le monopole pour le faire évoluer , etc..
Tant que les voitures offrent du challenge et sont rapides , que les meilleurs pilotes sont présents.

La Formule E il n' a pas les même moteur électriques , et pour le moment elles sont trop lentes .
L'indycar n'est pas internationale.
Image

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2053
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: FORMULA 1 PIRELLI BRITISH GRAND PRIX 2020

Message par stevehx » lun. 03 août 2020 3:54

Ouais mais ce que tu décris c'est soit l'indycar, soit la formula E...

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 PIRELLI BRITISH GRAND PRIX 2020

Message par Cornaboyzzz » lun. 03 août 2020 3:55

stevehx a écrit :
lun. 03 août 2020 3:54
Ouais mais ce que tu décris c'est soit l'indycar, soit la formula E...

La seule différence c'est qu'il faudrait que aille VITE, et qu'il y ait les meilleurs pilotes. Et que ça sorte un peu des US. :noel:

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2053
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: FORMULA 1 PIRELLI BRITISH GRAND PRIX 2020

Message par stevehx » lun. 03 août 2020 4:00

Bah le monotype c'est souvent l'écueil... pas besoin d'aller vite ou trop vite puisque tout le monde va pareil et que c'est un champiuonnat de pilote et pas de voiture...

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 PIRELLI BRITISH GRAND PRIX 2020

Message par Cornaboyzzz » lun. 03 août 2020 4:04

Ouais mais suffisamment vite pour que ça impressionne les gens visuellement et sonorement (?), et championnat de pilote bah tant mieux puisqu'à la fin c'est de toute façon eux qui récoltent les lauriers. Le grand public connaît pas James Allison à ce que je sache, pourtant il est plus important que Lewis.

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 PIRELLI BRITISH GRAND PRIX 2020

Message par Eruanno » lun. 03 août 2020 4:13

Cornaboyzzz a écrit :
lun. 03 août 2020 4:04
Ouais mais suffisamment vite pour que ça impressionne les gens visuellement et sonorement (?)
Oui, ça existe (et je suis surpris également :mrgreen: ) !
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: FORMULA 1 PIRELLI BRITISH GRAND PRIX 2020

Message par power max » lun. 03 août 2020 4:34

Au moins avec les monotypes, On aurait un vrai duel entre max et Lewis, Par contre pour bottas, Ce ne serait pas le paradis :noel:

Mais c'est pas l'esprit de la f1, Même si c'est parfois frustrant quand le pilote qu'on aime bien est du mauvais coté de la barrière( :noel: ), Le fait qu'un pilote puisse l'emporter sur un rival meilleur que lui grâce a la supériorité de sa bagnole est indéniablement une part importante du charme de la f1, Bon sauf quand ca dure des année et des année :noel:

Ou inversement c'est magnifique de voir un pilote gagner un titre malgré une monoplace nettement moins performante
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: FORMULA 1 PIRELLI BRITISH GRAND PRIX 2020

Message par Lyserg » lun. 03 août 2020 7:17

Cornaboyzzz a écrit :
lun. 03 août 2020 1:58
Par contre, quand tu me sors ta théorie de "les meilleurs pilotes sont dans les meilleures voitures", bah c'est juste faux. Bottas est dans une meilleure voiture que Verstappen, Leclerc ou Ricciardo (bon lui a fait un choix), donc déjà ton affirmation tombe à l'eau. Bottas est là car Rosberg a claqué la porte du jour au lendemain et que son manager était Toto Wolff, et maintenant il se trouve qu'il est le wingman parfait au détriment du spectacle. Verstappen et Leclerc sont des cracks que l'on imagine champions un jour, mais malheureusement pour eux, ils n'ont aucune chance avec leur voiture. Ta logique n'est donc pas respectée.
Arrête de vouloir tout simplifier.
Déjà tu ne peux pas affirmer un truc du style "Rosberg/Verstappen/Leclerc est meilleur que Bottas". Sur la base de quoi ? Sur quels critères ? En vitesse pure, alors qu'on va leur demander des choses différentes d'une session à l'autre dans des contextes différents et avec des voitures et adversaires différents ?
Mettre au point la Mercedes, assurer de gros points au championnat derrière une superstar, est-ce que Verstappen ou Leclerc le feraient ? Non.
En cela, ils ne sont pas meilleurs pilotes pour Mercedes que Bottas. Y a pas que la vitesse pure qui fait qu'un pilote est bon ou non (la preuve avec Stroll, capable de claquer des chronos et nulle part en course dimanche).

Beaucoup ont l'air de croire que la F1 est un drama télévisé. Non. C'est un sport professionnel avec de gros enjeux financiers, techniques et sportifs. Netflix ne vous montre que le bout de la chaîne (les pilotes).
Quant au métier de pilote, il déborde du seul talent en piste depuis bientôt 50 ans. Certains sont là pour l'effet marketing, pour le retour technique, pour leur intelligence en course, leur aptitude à ménager la mécanique ou les pneumatiques, le relationnel (le carnet d'adresse), etc.
Cornaboyzzz a écrit :
lun. 03 août 2020 3:07
Rín a écrit :
lun. 03 août 2020 2:27
Le question que l'on pourrait se poser, pourquoi un championnat avec des voitures similaires ne pourrait pas attirer le public ?
La Formule un de tout manière va arriver à cela ..
Je serais plus passionnée de regarder 26 mercedes similaires avec les meilleurs pilotes , qu'une serie avec tant d'inégalités.. autant 20ans avant je revais car la liberté des ingenieur, des moteurs était interessante mais maintenant tout est bridé..
Bien sûr que ça plairait, au fond qu'est ce qu'on s'en tape que tel ingénieur ait inventé tel truc a la limite de la légalité et que tel pilote se retrouve a l'avant grâce a ça ? On veut savoir qui est LE MEILLEUR parmi les meilleurs !

Regarde la F2, chaque weekend les courses valent au moins 8 sur le barème du forum.
La F2 est également un championnat d'ingénieur, avec une vaste palette de leviers en terme de réglages.
Thrustmaster a écrit :
lun. 03 août 2020 3:32
L'IndyCar est parfait pour ça. Chaque catégorie a ses atouts, ses défauts et donc ses intérêts. Le problème de la F1 est plutôt que les inégalités se sont trop creusées (à pas mal de niveaux).
Pareil, la mise au point et la stratégie de course sont plus déterminants que le pilote. D'où la razzia de titres Penske.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: FORMULA 1 PIRELLI BRITISH GRAND PRIX 2020

Message par Moux » mar. 04 août 2020 2:13

Thrustmaster a écrit :
lun. 03 août 2020 3:32
Poncho a écrit :
dim. 02 août 2020 5:07
Thrustmaster a écrit :
dim. 02 août 2020 4:49
BON, on peut le dire cette fois que Lewis a le c** verni à ras bord ??
Attention aux turbulences que tu vas provoquer avec cette affirmation par ailleurs justifiée selon moi :mrgreen:
J'en étais bien conscient, et je ne suis pas déçu. :mrgreen:
loebfan a écrit :
dim. 02 août 2020 5:21
Moux a écrit :
dim. 02 août 2020 5:09
Il est évident qu’il a eu de la chance.
Bottas crève, il finit P11.
Sainz crève, il finit P13.
Verstappen s’arrête par prévention.
Hamilton crève, il finit quand même P1.
Non, pas juste "de la chance". "Cul verni à ras bord", et même "le plus chanceux de l''histoire du sport" selon Cornaboyzzz. Soyons justes sur les termes, écoute donc les personnes modérées, pas un type qui exagère comme moi, voyons. Non au mieux, on peut sortir l'expression "de la chance sans son malheur". Mais oser dire qu'un type qui a une crevaison qu'il est chanceux parce que c'est proche de l'arrivée, faut pas avoir froid aux yeux quoi...

Bottas même voiture que Lewis, arrêté au même moment avec les mêmes pneus, crevaison plus tôt... il a moins bien géré.
Sainz mais la comparaison quoi... Sainz finit P13, en étant beaucoup plus proche du ventre mou, c'était évident. Norris n'a carrément pas crevé, on dit rien sur lui ?
C'est la chance qui a forcé Verstappen à stopper ?
Hamilton domine la course et la gagne... Je répète ce que je dis parce que c'est toujours aussi vrai : Même gymnastique "mentale" foireuse que pour le Brésil 2008. Plus de polémique parce qu'il a eu un petit moment de malchance qui au final ne change rien que si il avait juste gagné sans ça.
Je te réponds ici car mon raisonnement initial est proche de ce que dit Moux dans le post que tu cites (sauf pour Max où ils s'arrêtent aussi pour avoir le MT). Et encore, pour moi je pense surtout à Bottas, car Sainz est sur une voiture différente.

Déjà, quand je parle de chance sur cette course, c'est par rapport à Bottas. Pas par rapport à Verstappen, ni au fait que Lewis gagne la course in fine car il fait une très bonne course, avec un Bottas qui a eu un très bon rythme, ça a un peu été omis ici (de ma faute, certes :mrgreen: ). Pour moi Hamilton a de la chance dans la différence finale par rapport à Bottas. C'est "peu", mais dans l'optique du championnat c'est quand même beaucoup.

Le timing des crevaisons est extrêmement proche, puisqu'à un tour et quelques virages de différence : Bottas crève, Sainz crève, Hamilton crève (dans cet ordre chronologiquement, mais en distance de course c'est plutôt : Sainz crève, puis Bottas puis Hamilton je pense). Bref, à cinq kilomètres près c'est la même. Mais cinq kilomètres c'est beaucoup. Toutefois ça me semble audacieux de tout de suite mettre cela sur le compte d'une meilleure gestion des pneus (même si c'est possible). Bottas et Hamilton n'étaient pas le coude à la portière, en témoignent les meilleurs tours sans cesse échangés. Bottas a vraiment souffert de l'air chaud de son coéquipier puisqu'il est très longtemps resté sous les deux secondes, à part sur la fin où il devait commencer à gérer (pas assez ?). Mais compte tenu de ce handicap d'air chaud, il a vraiment bien géré ses pneus aussi, puisqu'il n'a crevé que cinq kilomètres avant.

Je trouve sur cette course que c'était kif-kif, et que Hamilton aurait bien pu crever avant Bottas. Ou en même temps. Bien sûr, il y a un facteur gestion ; bien sûr, il y a des facteurs d'usure, de trajectoires, de petites différences dont on n'a pas conscience et qui expliquent le pourquoi. Mais la question ici, à mon avis, n'est pas le pourquoi, car les deux ont crevé à un intervalle minime au regard de la distance de course et sur une durée de vie quasiment égale sur le pneu, puisqu'ils se sont arrêtés le même tour. Le fait est que Bottas a dû rouler un tour complet et s'arrêter au début du dernier tour, pour finir hors des points, alors que Lewis a crevé dans le dernier tour et a pu terminer sans s'arrêter tout en gardant une bonne position (premier ou deuxième peu importe à ce stade). Oui, je trouve cela chanceux. Vraiment chanceux.

Alors dans mon message initial j'étais plutôt salé, un peu parce que oui je trouve que Lewis est globalement verni dans ses années Mercedes sur les situations de course ; mais surtout parce que cette année la lutte pour le titre était un minimum possible, que ça donnait un minimum de suspense et d'intérêt car Bottas semble être plus à l'aise en rythme de course avec cette monoplace, et que ce fait de course en faveur d'Hamilton met tout ça par terre et que ça m'énerve. :mrgreen:

De dire que Lewis a été très chanceux sur le timing de sa crevaison n'enlève rien au mérite qu'il a par ailleurs sur l'entièreté de ce week-end (jusqu'en Q1, il n'avait pas le rythme de Bottas mais a encore réussi à mettre tout dans le bon ordre au bon moment).
loebfan a écrit :
dim. 02 août 2020 5:21
Par contre Leclerc n'a jamais pu lutter pour le podium, mais il monte sur le podium grâce à la crevaison de Bottas, je vois qu'encore personne n'en a parlé ? Ah ben non il est chez Ferrari pardon.
Évidemment que son résultat est chanceux. Comme les Renault qui ont aussi gagné deux places qui ne reflètent pas leur niveau. Toutefois ces pilotes-là n'ont pas crevé, et ce n'est pas dit que cela allait leur arriver (les Renault avaient d'ailleurs des beaux pneus sans cloques en fin de course, en comparaison de leurs adversaires directs). Mais peut-être que si, sauf que là ça devient plus compliqué à analyser.
Toi aussi, je t’aime d’amour. :love:

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 PIRELLI BRITISH GRAND PRIX 2020

Message par loebfan » mar. 04 août 2020 8:48

Cornaboyzzz a écrit :
lun. 03 août 2020 10:40
Reste que quand t'as 2 top pilotes comme Hamilton et Verstappen, que l'un tape 10-12 victoires par an et les titres sans aucun effort et que l'autre doit se contenter de 2 ou 3 victoires par an en se battant comme un diable, c'est triste pour tout le monde. Et s'il faut attendre la retraite de l'un pour que l'autre se mette à faire pareil, mais c'est encore pire ! Y aura jamais de duel, et tout le monde restera sur sa faim.
"Sans aucun effort" je reconnais là ta grande modération caractéristique. :mrgreen:

Euh mais pour Verstappen... ça ne durera pas, Hamilton est relativement proche de sa fin de carrière. Une nouvelle fois, Verstappen est encore très jeune. Il a 8 victoires à 22 ans, personne dans l'histoire ne peut en dire autant. Imagine qu'il reste à 2-3 victoires par saison en moyenne pour le reste de sa carrière, en restant encore 15 saisons, ça le ferait quand même finir aux alentours des 50...

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 PIRELLI BRITISH GRAND PRIX 2020

Message par Cornaboyzzz » mar. 04 août 2020 10:08

loebfan a écrit :
mar. 04 août 2020 8:48
"Sans aucun effort" je reconnais là ta grande modération caractéristique. :mrgreen:

Euh mais pour Verstappen... ça ne durera pas, Hamilton est relativement proche de sa fin de carrière. Une nouvelle fois, Verstappen est encore très jeune. Il a 8 victoires à 22 ans, personne dans l'histoire ne peut en dire autant. Imagine qu'il reste à 2-3 victoires par saison en moyenne pour le reste de sa carrière, en restant encore 15 saisons, ça le ferait quand même finir aux alentours des 50...

Aaaaah tu m'as manqué quand tu venais plus. :noel: :noel:

Ecoute tu sais moi j'aime pas les dominations, ça changera pas. Il fut un temps où Vettel avait plus de titres qu'Alonso et Hamilton réunis, et c'était dramatique. Il a toujours plus de titres qu'Alonso, et j'aime toujours pas ça.

J'aime pas voir Hamilton gagner tous les weekends et nous faire croire que c'est un exploit (au moins on n'a plus les best fans cette année). J'aimais pas voir Vettel gagner avec un seul doigt et nous le montrer à longueur de temps. J'aimais bien Schumi mais j'étais pas suffisamment fan de F1 pour m'infliger cette merde tous les weekends.

Si demain on me dit qu'on n'aura jamais de duel Lewis-Max et que Max est parti pour 10 ans de domination sans partage à son tour, j'arrête de regarder. Je sais que toi t'es fan de Lewis et que tu te régalerais même s'il était la seule voiture sur le circuit, mais moi j'aime la course avant les pilotes et les couleurs des voitures. Max c'est pas mon pote, je le connais pas, et si demain il gagne tous les weekends en ayant un pantin comme équipier, il va me souler lui aussi. J'arrête et je reviens le jour où il est sur le point de battre les records de Lewis à son tour.

Fort heureusement, on ne sait pas de quoi demain sera fait, donc pour l'instant on est là dans l'espoir que la F1 retrouve un peu d'intérêt. Et que Max gagne un peu plus que 2 courses par an, car il le mérite. C'est pas gagné, mais faut y croire.

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 PIRELLI BRITISH GRAND PRIX 2020

Message par Falcor » mer. 05 août 2020 3:24

Cornaboyzzz a écrit :
mar. 04 août 2020 10:08
loebfan a écrit :
mar. 04 août 2020 8:48
"Sans aucun effort" je reconnais là ta grande modération caractéristique. :mrgreen:

Euh mais pour Verstappen... ça ne durera pas, Hamilton est relativement proche de sa fin de carrière. Une nouvelle fois, Verstappen est encore très jeune. Il a 8 victoires à 22 ans, personne dans l'histoire ne peut en dire autant. Imagine qu'il reste à 2-3 victoires par saison en moyenne pour le reste de sa carrière, en restant encore 15 saisons, ça le ferait quand même finir aux alentours des 50...

Aaaaah tu m'as manqué quand tu venais plus. :noel: :noel:

Ecoute tu sais moi j'aime pas les dominations, ça changera pas. Il fut un temps où Vettel avait plus de titres qu'Alonso et Hamilton réunis, et c'était dramatique. Il a toujours plus de titres qu'Alonso, et j'aime toujours pas ça.

J'aime pas voir Hamilton gagner tous les weekends et nous faire croire que c'est un exploit (au moins on n'a plus les best fans cette année). J'aimais pas voir Vettel gagner avec un seul doigt et nous le montrer à longueur de temps. J'aimais bien Schumi mais j'étais pas suffisamment fan de F1 pour m'infliger cette merde tous les weekends.

Si demain on me dit qu'on n'aura jamais de duel Lewis-Max et que Max est parti pour 10 ans de domination sans partage à son tour, j'arrête de regarder. Je sais que toi t'es fan de Lewis et que tu te régalerais même s'il était la seule voiture sur le circuit, mais moi j'aime la course avant les pilotes et les couleurs des voitures. Max c'est pas mon pote, je le connais pas, et si demain il gagne tous les weekends en ayant un pantin comme équipier, il va me souler lui aussi. J'arrête et je reviens le jour où il est sur le point de battre les records de Lewis à son tour.

Fort heureusement, on ne sait pas de quoi demain sera fait, donc pour l'instant on est là dans l'espoir que la F1 retrouve un peu d'intérêt. Et que Max gagne un peu plus que 2 courses par an, car il le mérite. C'est pas gagné, mais faut y croire.
J'approuve dans un certain sens Cornabozzz, et j'ajouterai que les fan de max n'ont rien de comparable avec ce qu'on a connu de ceux de Ferrari ou Mc Laren à une époque. Mettre ton Roi sur un pied d'estale c'est un peu osé de dire quelque chose de ce genre sur un Forum où tout le monde a au moins un pilote favori. Tout comme dire que c'est un forum Ferrariste c'est n'importe quoi.
A un moment faut redescendre d'un cran on est pas sur vos facebook ou twiter ici. Il y a quand même je trouve un bon respect depuis déjà un moment.
Bref pour en revenir au sujet, moi n'ont plus je n'aimerai pas voir Max gagner Tous les ans, une fois que Mercedes ne pourra plus le faire avec Lewis. Ce serait juste horrible et c'est pareil pour Leclerc ou n'importe qui d'autre. Je préfère les saison ou à la fin de l'hiver on a une nouvelle écurie qui surprend et nous donne cette envie qui nous passionne tous. Alors forcément c'est moins gênant pour les Pro Lewis..
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 PIRELLI BRITISH GRAND PRIX 2020

Message par Arwen » mer. 05 août 2020 6:16

loebfan a écrit :
mar. 04 août 2020 8:48
Cornaboyzzz a écrit :
lun. 03 août 2020 10:40
Reste que quand t'as 2 top pilotes comme Hamilton et Verstappen, que l'un tape 10-12 victoires par an et les titres sans aucun effort et que l'autre doit se contenter de 2 ou 3 victoires par an en se battant comme un diable, c'est triste pour tout le monde. Et s'il faut attendre la retraite de l'un pour que l'autre se mette à faire pareil, mais c'est encore pire ! Y aura jamais de duel, et tout le monde restera sur sa faim.
"Sans aucun effort" je reconnais là ta grande modération caractéristique. :mrgreen:

Euh mais pour Verstappen... ça ne durera pas, Hamilton est relativement proche de sa fin de carrière. Une nouvelle fois, Verstappen est encore très jeune. Il a 8 victoires à 22 ans, personne dans l'histoire ne peut en dire autant. Imagine qu'il reste à 2-3 victoires par saison en moyenne pour le reste de sa carrière, en restant encore 15 saisons, ça le ferait quand même finir aux alentours des 50...
Oui.

Hamilton annonce la semaine dernière vouloir prendre sa retraite dans 3 ans (il aura 38 ans), donc les années 2024-2029 sera probablement entre Leclerc et Verstappen pour les titres, peut-être aussi Bottas sans Hamilton dans les pattes. Je m'inquiète pas pour Verstappen, il sera forcément champion du monde mais quand ? 22 ans, et le gars monte déjà sur 34 podiums (plus que Alesi, Montoya ou Laffite !) et gagne 8 courses, sans jamais avoir eu la meilleur voiture du plateau. Fin 2020, le gars aura peut-être le palmarès d'un Massa (11 victoires, 41 podiums) entre 2002 et 2017, à 22 ans seulement...Alors à 37-38 ans :D Max sera potentiellement toujours en F1 pour la fin des années 2030 ou même début 2040 en continuant jusqu'à plus de 40 ans comme Alonso ou Kimi.

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 PIRELLI BRITISH GRAND PRIX 2020

Message par loebfan » jeu. 06 août 2020 5:09

Non en soi, je suis d'accord sur les dominations. Mais comme d'habitude, moi je serais pour nuancer, notamment sur le manque de mérite. Même pour Schumacher que je ne pouvais pas saquer, sur d'autres raisons que sur son talent, incontestable.

D'autant que pour chacune des dominations de plusieurs années, celle de Schumi au début des années, Vettel au début des années 2010, Hamilton depuis 2014, il y a eu alternance de saisons où c'était à peu près joué d'avance et de saisons où ça a été plus rude. Notamment 2003 pour le premier, 2010 et 2012 pour le second, 2014 2016 et 2018 pour le 3e. D'autant que tous avec des voitures moins bonnes ont prouvé leur talent les années précédentes.

Et il faudrait critiquer plus les échecs d'autres teams à les contrecarrer, plusieurs n'ayant pas le manque de moyens ou d'expérience comme excuse. 1 an, 2 ans ok... mais au bout de 7... et montrer du doigt Ferrari parce que quelquepart ils sont les premiers des perdants c'est légitime, mais y'a aussi par exemple McLaren et la catastrophe absolue depuis 2013, même si ils sont sur la pente ascendante.
Cornaboyzzz a écrit :
mar. 04 août 2020 10:08
Je sais que toi t'es fan de Lewis et que tu te régalerais même s'il était la seule voiture sur le circuit
Dis tu peux arrêter ça ? Faut pas te sentir obligé à presque chaque post de mettre ce genre de trucs :roll: envers moi ou envers Hamilton. Je pourrais souvent approuver tes posts avec quelques nuances à apporter, mais faut que tu places des trucs gratuits du genre.

Je ne suis pourtant pas contre des vannes du genre ta remarque sur les best fans auquel j'avais pensé :mrgreen:, je passe vite fait sur le fait que tu en aies remis une couche sur lui... je ne partage pas ton avis sur ses propos mais quand bien même... au bout d'un moment quand tu gagnes autant tu veux qu'il dise quoi, franchement ? Formellement, c'est un exploit, personne n'a jamais gagné à ce point aussi longtemps consécutivement. Mais bref, y'a un moment où ça devient lourd.

Comme je l'ai déjà dit, quand je note un GP (à vue de nez 3 fois 4 je précise ma note dans un post, quand je ne le fais c'est que je n'y pense pas, par exemple j'ai mis 7 à celui-ci) c'est sur le côté spectacle, suspense, coups de théâtre... le côté "qui réussit bien/qui ne réussit pas" ne joue qu'à dose hyper infime. J'imagine que ça jouera pour chacun même inconsciemment mais j'essaie d'être aussi objectif que possible. Mais quand d'autres ont plus d'une fois revendiqué mettre une sale note "parce que machin a merdé", pourquoi c'est (encore) moi qui prend ?

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 PIRELLI BRITISH GRAND PRIX 2020

Message par Cornaboyzzz » jeu. 06 août 2020 11:32

loebfan a écrit :
jeu. 06 août 2020 5:09
Et il faudrait critiquer plus les échecs d'autres teams à les contrecarrer, plusieurs n'ayant pas le manque de moyens ou d'expérience comme excuse. 1 an, 2 ans ok... mais au bout de 7... et montrer du doigt Ferrari parce que quelquepart ils sont les premiers des perdants c'est légitime, mais y'a aussi par exemple McLaren et la catastrophe absolue depuis 2013, même si ils sont sur la pente ascendante.
Clairement, la concurrence n'existe plus, ou ne fait illusion que quelques mois maximum. McLaren a disparu, Ferrari est plus souvent en train de se ridiculiser que de faire la course. Au final c'est les fabricants de canettes qui, malgré leurs promesses en carton, restent les plus réguliers depuis quelques saisons. Ca donne une belle image des constructeurs en F1. :noel: :noel:
loebfan a écrit :
jeu. 06 août 2020 5:09
Dis tu peux arrêter ça ? Faut pas te sentir obligé à presque chaque post de mettre ce genre de trucs :roll: envers moi ou envers Hamilton. Je pourrais souvent approuver tes posts avec quelques nuances à apporter, mais faut que tu places des trucs gratuits du genre.

Je ne suis pourtant pas contre des vannes du genre ta remarque sur les best fans auquel j'avais pensé :mrgreen:, je passe vite fait sur le fait que tu en aies remis une couche sur lui... je ne partage pas ton avis sur ses propos mais quand bien même... au bout d'un moment quand tu gagnes autant tu veux qu'il dise quoi, franchement ? Formellement, c'est un exploit, personne n'a jamais gagné à ce point aussi longtemps consécutivement. Mais bref, y'a un moment où ça devient lourd.
Avoue que ça te dérangerait pas, c'est déjà un peu le cas. :noel: Enfin ça reste du second degré. Et juste après Hamilton je vanne Vettel, mais ça tu me le reproches pas néanmoins. :noel: :noel:

La domination sans partage est un exploit sans contestation possible, tout cet ensemble qui fonctionne depuis des années sans accroc c'est incroyable, moi je parlais plutôt à l'échelle des GP, les trucs du genre "croyez le ou non, mais c'était difficile" ou alors "Bottas m'a poussé dans mes derniers retranchements" alors qu'il y a 15 secondes d'écart. Non, comparé à tous les mecs qui se battent pour des positions dans le peloton, qui s'arrachent du premier au dernier tour, les Grosjean qui disent "P16 mais c'est pas possible, j'étais à 100% à chaque tour", c'est pas "difficile" de gérer sa voiture et son avance quand la pousser à 80% suffit pour creuser l'écart. Hamilton a connu des dizaines de courses difficiles dans sa carrière, il sait très bien qu'il a connu bien plus dur que ces derniers temps. C'est ce blabla que j'aime pas, surtout connaissant les déclarations passées du mec, du type :

- “I tried to imagine (when I saw him on the podium) what it would be like if I was winning races as easy as he has been winning them." EASY ?
- “I look at his laps on the on-board camera and it doesn’t appear as though he is on the limit like some other drivers." NOT ON THE LIMIT ?
- “When you have that much in hand it makes it that much easier to do so. At the end of the day he does the job he needs to do." MUCH EASIER ?

C'est facile pour Vettel, mais pour lui c'est difficile apparemment, j'imagine que c'est meilleur pour l'image. Voilà mon problème avec Lewis résumé en quelques mots, depuis toujours : l'hypocrisie. Bref je vais pas rentrer dans ce débat là car j'ai le droit de ne pas l'aimer tout comme t'as le droit de l'aimer sans te justifier. Mais même si je suis souvent tranchant dans mes expressions, c'est jamais gratuit (hors second degré), ça vient toujours de quelque part.

A titre de comparaison, Max a eu une course TRES FACILE à Silverstone (oui oui), il s'en est pas caché, il a dit qu'il comptait les moutons, il a même rappelé à son ingénieur de s'hydrater. Je respecte cette honnêteté.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 PIRELLI BRITISH GRAND PRIX 2020

Message par Rín » jeu. 06 août 2020 12:46

Les pilotes sont aussi bridés dans leur communication, je pense que tous savent que la Formule un est devenue une course d'endurance.. mais aprés tout ils font leur travail , ils roulent dans des voitures les plus rapides au monde..
et meme avec cela leur temps de courses restent plus rapide que les formule un d'avant..
Image

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: FORMULA 1 PIRELLI BRITISH GRAND PRIX 2020

Message par knails » jeu. 06 août 2020 1:22

loebfan a écrit :
jeu. 06 août 2020 5:09
Non en soi, je suis d'accord sur les dominations. Mais comme d'habitude, moi je serais pour nuancer, notamment sur le manque de mérite. Même pour Schumacher que je ne pouvais pas saquer, sur d'autres raisons que sur son talent, incontestable.

D'autant que pour chacune des dominations de plusieurs années, celle de Schumi au début des années, Vettel au début des années 2010, Hamilton depuis 2014, il y a eu alternance de saisons où c'était à peu près joué d'avance et de saisons où ça a été plus rude. Notamment 2003 pour le premier, 2010 et 2012 pour le second, 2014 2016 et 2018 pour le 3e. D'autant que tous avec des voitures moins bonnes ont prouvé leur talent les années précédentes.

Et il faudrait critiquer plus les échecs d'autres teams à les contrecarrer, plusieurs n'ayant pas le manque de moyens ou d'expérience comme excuse. 1 an, 2 ans ok... mais au bout de 7... et montrer du doigt Ferrari parce que quelquepart ils sont les premiers des perdants c'est légitime, mais y'a aussi par exemple McLaren et la catastrophe absolue depuis 2013, même si ils sont sur la pente ascendante.
Je nuancerais quand même depuis 2014 en ne parlant pas que d'Hamilotn mais de Mercedes qui n'ont pas vraiment eu de concurrence durable dans la saison là ou RB en as eu et là ou Ferrari en a eu aussi

Ensuite oui, c n'est pas la faute de Mercedes
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 PIRELLI BRITISH GRAND PRIX 2020

Message par Arwen » jeu. 06 août 2020 2:21

Bottas signe pour une année de plus. Lewis sera donc 8 fois champion du monde.

Qui l'imagine après ça ?




Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 PIRELLI BRITISH GRAND PRIX 2020

Message par Cornaboyzzz » jeu. 06 août 2020 2:32

J'ai chialé devant la video Hamilton-Massa, incroyable le pauvre Felipe qui galérait suffisamment tout seul à l'époque, il fallait en plus qu'il y ait un missile à tête chercheuse qui le sortait une course sur 2. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon je rigole maintenant mais à l'époque j'avais envie de tout casser. :noel: :noel:

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: FORMULA 1 PIRELLI BRITISH GRAND PRIX 2020

Message par Moux » jeu. 06 août 2020 8:30

Il était juste en mode Vettel 2014.

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 PIRELLI BRITISH GRAND PRIX 2020

Message par loebfan » sam. 08 août 2020 6:22

Cornaboyzzz a écrit :
jeu. 06 août 2020 11:32
La domination sans partage est un exploit sans contestation possible, tout cet ensemble qui fonctionne depuis des années sans accroc c'est incroyable, moi je parlais plutôt à l'échelle des GP, les trucs du genre "croyez le ou non, mais c'était difficile" ou alors "Bottas m'a poussé dans mes derniers retranchements" alors qu'il y a 15 secondes d'écart. Non, comparé à tous les mecs qui se battent pour des positions dans le peloton, qui s'arrachent du premier au dernier tour, les Grosjean qui disent "P16 mais c'est pas possible, j'étais à 100% à chaque tour", c'est pas "difficile" de gérer sa voiture et son avance quand la pousser à 80% suffit pour creuser l'écart. Hamilton a connu des dizaines de courses difficiles dans sa carrière, il sait très bien qu'il a connu bien plus dur que ces derniers temps. C'est ce blabla que j'aime pas, surtout connaissant les déclarations passées du mec, du type :

- “I tried to imagine (when I saw him on the podium) what it would be like if I was winning races as easy as he has been winning them." EASY ?
- “I look at his laps on the on-board camera and it doesn’t appear as though he is on the limit like some other drivers." NOT ON THE LIMIT ?
- “When you have that much in hand it makes it that much easier to do so. At the end of the day he does the job he needs to do." MUCH EASIER ?

C'est facile pour Vettel, mais pour lui c'est difficile apparemment, j'imagine que c'est meilleur pour l'image. Voilà mon problème avec Lewis résumé en quelques mots, depuis toujours : l'hypocrisie. Bref je vais pas rentrer dans ce débat là car j'ai le droit de ne pas l'aimer tout comme t'as le droit de l'aimer sans te justifier. Mais même si je suis souvent tranchant dans mes expressions, c'est jamais gratuit (hors second degré), ça vient toujours de quelque part.

A titre de comparaison, Max a eu une course TRES FACILE à Silverstone (oui oui), il s'en est pas caché, il a dit qu'il comptait les moutons, il a même rappelé à son ingénieur de s'hydrater. Je respecte cette honnêteté.
Oui je reconnais que quand tu es dans une position favorable c'est facile d'oublier que tu jalousais celui qui y était avant.

Cela dit on pourrait dire que tu y vois seulement ce que tu veux y voir, moi je peux souligner que les deux premières il n'évoque pas le matériel et parle de pilotage seulement, donc il loue aussi son talent. La 3e il reconnait tout de même qu'il a fait le job. Et oui c'est plus facile. Mais "Plus facile que pour les autres" ne veut pas forcément dire "facile tout court". C'est également valable quand il dit de nos jours que ça a été difficile. Ça reste un sport exigeant. Quant à Bottas, il a souvent été proche de lui et l'a devancé un nombre très honorable de fois, et en course a très souvent aussi été à moins de 5 secondes quasiment toute la course.

Peut-être qu'être totalement juste envers lui se situe quelquepart au milieu entre ton analyse et la mienne. Comme quand tu dis que tu es "tranchant" et que je dis que tu es outrancier. (Après ce ce côté là il y a le côté systématique et surtout envers lui, je passe sur des vannes sur d'autres peut-être mais si elles sont bien plus rares... et tes skuds envers moi aussi...)

Quant à Max... Max est peut-être trop honnête des fois, au point d'être tête à claque comme quand il revendique avoir ignoré les drapeaux jaunes au Mexique, ou bien carrément puéril "je vais perdre cette position mais je m'en fiche" à Monza... libre à toi de préférer un type qui, parfois, est en mode "Gamin idiot et fier de l'être". :mrgreen:

Verrouillé