Dernier message de la page précédente :
Lyserg a écrit : ↑dim. 02 août 2020 7:22Je pense pas qu'on puisse parler de malchance pour le coup. Les équipes avec le plus de moyens techniques, humains et financiers attirent les meilleurs pilotes. C'est pour ça qu'Hamilton ne court pas chez Sauber et que Verstappen ne court pas chez Williams.
Mercedes bosse mieux que les autres, c'est pas de la chance.
Je pourrais être d'accord mais pas tout à fait. Mercedes est à des années lumière devant, rien à dire, ce sont les meilleurs.
Par contre au niveau des pilotes c'est faux. Vettel s'est retrouvé dans une Red Bull dominatrice, alors qu'Alonso était bien meilleur, et maintenant tout le monde se demande comment il a fait. Webber a eu un palmarès de victoires grâce à cette voiture, c'était un pilote moyen. Rosberg s'est retrouvé à gagner des courses et un championnat grâce à la domination de Mercedes du jour au lendemain. Bottas se retrouve là par hasard suite à la retraite de Rosberg alors que c'est un wingman qui fait de la figuration, et aujourd'hui il collectionne les podiums juste en s'asseyant dans la voiture, alors qu'un Hulk n'a jamais eu la chance de connaître un top team.
Le facteur chance est énorme en F1, sachant que la voiture fait 80% du travail, il faut être au bon endroit au bon moment. Hamilton n'avait qu'un titre avant Mercedes, maintenant il peut finir à 10 car Mercedes est intouchable, et que la FIA ne bride pas leur domination, contrairement à Ferrari, Renault, Brawn ou Red Bull dans le passé. S'il n'avait pas signé, quelqu'un d'autre aurait ces titres, mais est-ce que ça aurait rendu Lewis moins bon pour autant ? Je ne pense pas.
Si les meilleurs pilotes étaient dans les meilleures voitures, Alonso et Verstappen auraient roulé dans une Mercedes face à Hamilton. Et la F1 aurait été bien plus excitante que la purge qu'on connaît actuellement.