On est d’accord mais ce n’était pas non plus un carton énorme.
Je pencherais plus sur les commissaires qui avaient l’air d’avoir deux mains gauches lors de l’extraction de la monoplace de Stroll et que histoire d’être « safe », ils ont mis un drapeau rouge.
Stoppé net à 270 km/h, voiture pliée en deux et qui s'est découpée sur la grue, c'est quand même pas une petite boîte
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss
Les pilotes sont à blâmer, mais également le règlement avec ce foutu delta time qui pousse à être à l'arrêt en ligne droite et à accélérer en virage pour maintenir les températures. Comme les instances qui pensent qu'à la seconde ou le SC / Red Flag est mise en place = sécurité absolue on peut faire ce qu'on veut sur la piste.
C'est d'ailleurs depuis ce delta time (et plus encore avec ces Pirelli irréguliers) que les relances sous SC sur le thème "je retiens le plus possible pour ne pas me faire doubler" quitte à former des paquets à deux à l'heure se sont multipliées. Auparavant c'était une relance plus directe, à l'une ou l'autre exception (Alonso Angleterre 2006 me vient en tête)
C'est en partie pour ça que je suis un fervent partisan de la fermeture des stands sous drapeau jaune. Les pilotes n'auraient alors plus qu'un intérêt à rouler le plus vite possible à la limite du delta time lors de la sortie du SC. D'autant plus que maintenant qu'il n'y a plus de ravito en essence, rien n'empêche d'attendre quelques tours avant de rentrer. (je sais que les pneus Pirelli sont à chier, mais même usées, je pense qu'ils peuvent tenir 15km à rythme très réduit derrière le SC )
Bon, ça créerait un autre problème avec des pits stop général et un danger potentiel dans les stands. Mais pourquoi ne pas faire des doubles emplacements comme dans tans d'autres sport méca ? Il y a largement de quoi caser 20 emplacements sur une circuit FIA grade A. Pourquoi ne pas envisager deux pit lane pour faciliter les entrecroisement aussi (c'est le cas dans d'autres sport méca)
Avec pourquoi pas une réduction du nombre de mécano également.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."