Formula 1 Heineken Grande Prémio De Portugal 2020

Quelle note pour ce Grand Prix portugais ?

10
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
1
5%
7
5
24%
6
8
38%
5
4
19%
4
3
14%
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 21

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Formula 1 Heineken Grande Prémio De Portugal 2020

Message par Moux » lun. 26 oct. 2020 1:16

Si déjà on refout les stratégies en essence, ça serait un gros bond en avant.

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Formula 1 Heineken Grande Prémio De Portugal 2020

Message par knails » lun. 26 oct. 2020 10:23

:bravo:
Moux a écrit :
lun. 26 oct. 2020 1:16
Si déjà on refout les stratégies en essence, ça serait un gros bond en avant.
Enlever le DRS est la 1ère priorité pour moi.
Mais pour l'essence, je dis :bravo: :bravo:
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formula 1 Heineken Grande Prémio De Portugal 2020

Message par JTarJ » lun. 26 oct. 2020 10:57

Pour que les pilotes attendent sagement le pit stop avant de tenter un "dépassement" ?

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formula 1 Heineken Grande Prémio De Portugal 2020

Message par Eruanno » lun. 26 oct. 2020 11:22

Une course particulière, très intéressante au début mais vite ruinée par le DRS. Un petit 6 pour moi, on a quand même eu des jolies passes d'armes.
knails a écrit :
lun. 26 oct. 2020 10:23
Enlever le DRS est la 1ère priorité pour moi.
Surtout surtout ça, oui. Pour l'essence je suis plus mesuré. Déjà si on arrivait à faire en sorte que les monoplaces arrivent à se suivre, et que la hiérarchie soit plus resserrée grâce à des budgets plus proches, on aurait un sport plus intéressant.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Formula 1 Heineken Grande Prémio De Portugal 2020

Message par Masta » lun. 26 oct. 2020 12:19

JTarJ a écrit :
lun. 26 oct. 2020 10:57
Pour que les pilotes attendent sagement le pit stop avant de tenter un "dépassement" ?
Je suis sidéré de voir à quel point certains fans ont une amnésie fulgurante sur l'ère des ravitaillements en effet... Aussi, les pneus devraient eux-mêmes suffire à créer un décalage sans passer par l'essence mais comme Pirelli propose des gommes trop proches les unes des autres, les stratégies décalées ne sont pas souvent privilégiées. Encore que ce dimanche, faute de bien maîtriser le tracé, il y avait plus d'incertitudes. J'espère qu'on aura droit au même scénario à Imola.
knails a écrit :
lun. 26 oct. 2020 10:23
Enlever le DRS est la 1ère priorité pour moi.
Surtout surtout ça, oui. Pour l'essence je suis plus mesuré. Déjà si on arrivait à faire en sorte que les monoplaces arrivent à se suivre, et que la hiérarchie soit plus resserrée grâce à des budgets plus proches, on aurait un sport plus intéressant.
Amen.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Formula 1 Heineken Grande Prémio De Portugal 2020

Message par Cornaboyzzz » lun. 26 oct. 2020 12:22

Masta a écrit :
lun. 26 oct. 2020 12:19
Je suis sidéré de voir à quel point certains fans ont une amnésie fulgurante sur l'ère des ravitaillements en effet... Aussi, les pneus devraient eux-mêmes suffire à créer un décalage sans passer par l'essence mais comme Pirelli propose des gommes trop proches les unes des autres, les stratégies décalées ne sont pas souvent privilégiées. Encore que ce dimanche, faute de bien maîtriser le tracé, il y avait plus d'incertitudes. J'espère qu'on aura droit au même scénario à Imola.

Au final même avec des pneus différents, les équipes définiront la stratégie la plus rapide en essais et tout le monde l'appliquera en course, ça ne change pas grand chose. Y a que les pneus un peu fous de 2012 qui amenaient du spectacle.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Formula 1 Heineken Grande Prémio De Portugal 2020

Message par Arwen » lun. 26 oct. 2020 6:40

17% de 4/10, sérieusement :roll:

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: Formula 1 Heineken Grande Prémio De Portugal 2020

Message par loebfan » lun. 26 oct. 2020 7:24

Arwen a écrit :
lun. 26 oct. 2020 6:40
17% de 4/10, sérieusement :roll:
Oui c'est un peu léger, même si j'ai vu plus aberrant comme note. Perso j'ai mis 6.
knails a écrit :
lun. 26 oct. 2020 10:23
:bravo:
Moux a écrit :
lun. 26 oct. 2020 1:16
Si déjà on refout les stratégies en essence, ça serait un gros bond en avant.
Enlever le DRS est la 1ère priorité pour moi.
Mais pour l'essence, je dis :bravo: :bravo:
Je suis Loebfan et j'approuve ces messages.

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2054
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: Formula 1 Heineken Grande Prémio De Portugal 2020

Message par stevehx » lun. 26 oct. 2020 9:01

Arwen a écrit :
lun. 26 oct. 2020 6:40
17% de 4/10, sérieusement :roll:
Ben perso je me suis bien fait chier... 66 tours dont 64 a s'emmerder ça vaut bien un bon 4...

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: Formula 1 Heineken Grande Prémio De Portugal 2020

Message par loebfan » mar. 27 oct. 2020 2:37

Pourquoi ai-je l'impression des fois avec ce genre de posts que les gens ne se rappellent que de ce qui est vraiment trop gros à passer sous silence ? Genre y'a eu que les deux premiers tours du départ puis plus rien qui ne mérite d'être cité ou vous a réveillé un instant ? Faut pas charrier.

Plusieurs fois deux voitures côte à côte sur quasi la moitié du tour, les accrochages, Perez abruti (négatif le concernant mais au moins ça fait un truc contre lequel râler et ça réveille :mrgreen: ), la belle course et remontée de Pierre, le rush final d'Ocon, non ? Non parce qu'à ce compte là, y'a plein de courses dans l'histoire où on ne parlera que de l'image marquante avec un grand E de la course, et basta même si y'a eu d'autres trucs. En mode France 2 à la fin de l'époque où TF1 avait les droits quoi :mrgreen: lors des JT ils disaient toujours que la course avait été nulle même quand tous les fans étaient ravis, sauf une image marquante, histoire d'avoir l'air d'être des journalistes.

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2054
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: Formula 1 Heineken Grande Prémio De Portugal 2020

Message par stevehx » mar. 27 oct. 2020 9:03

Bah perso quand je sais d'avance qu'en bout de ligne droite personne (mis à part Perez) ne pourra empêcher de se faire doubler grace au DRS et que sur tout le reste du circuit, il est impossible de doubler et que dans tous les cas, 4 voitures maxi seront encore dans le même tour, ben désolé moi ça m'ennuie profondémment.
Alors oui, dans le ventre mou, il y a eu des bagarres, mais franchement, les GP classés au bout de 3 tours, ça commence à gentiment me faire suer...

Ca vaut 4, le nombre de tours regardables en fait...

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Formula 1 Heineken Grande Prémio De Portugal 2020

Message par Poncho » mar. 27 oct. 2020 9:47

C'est quand même dingue de devoir toujours se justifier lorsqu'on donne une note dite négative. Je rappelle qu'une note est subjective.
Si le spectacle n'était pas au rdv pour certains ... bah il ne l'était pas pour eux. C'est comme pour un film que tu vas mater au cinoche certains vont l'aimer d'autres vont l'adorer et une partie du public va détester.

Je rappelle quand même que le second a pris 25s dans la vue en 30 tours quand on sait que ledit second n'est autre que la seconde Merco grise et que les dépassements ont été plus que ridicules grâce au DRS tout au long du GP . On peut tout de même penser que oui le GP vaut que la moyenne voire un peu en dessous . Rien de choquant ou de scandaleux dans ce jugement.

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2054
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: Formula 1 Heineken Grande Prémio De Portugal 2020

Message par stevehx » mar. 27 oct. 2020 10:23

Poncho a écrit :
mar. 27 oct. 2020 9:47
C'est quand même dingue de devoir toujours se justifier lorsqu'on donne une note dite négative. Je rappelle qu'une note est subjective.
Si le spectacle n'était pas au rdv pour certains ... bah il ne l'était pas pour eux. C'est comme pour un film que tu vas mater au cinoche certains vont l'aimer d'autres vont l'adorer et une partie du public va détester.

Je rappelle quand même que le second a pris 25s dans la vue en 30 tours quand on sait que ledit second n'est autre que la seconde Merco grise et que les dépassements ont été plus que ridicules grâce au DRS tout au long du GP . On peut tout de même penser que oui le GP vaut que la moyenne voire un peu en dessous . Rien de choquant ou de scandaleux dans ce jugement.
Merci :)

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: Formula 1 Heineken Grande Prémio De Portugal 2020

Message par loebfan » mar. 27 oct. 2020 12:23

En fait contrairement à Arwen mon post n'était pas tellement sur la note qui ne m'étonne plus que sur la réponse "66 tours dont 64 à s'emmerder" que je trouve exagérée. Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que ce soit comme pour un film, de la fiction, de l'art, c'est plus subjectif qu'une retransmission sportive où il se passe objectivement des choses ou rien. Quant à la domination, rien de nouveau sous le soleil, ça a toujours existé sur certains GP de certaines saisons.

Pour le DRS vous prêchez un converti, vous remarquerez je n'ai guère parlé des dépassements DRS, indirectement à la rigueur. Encore que j'ai souvenirs de plusieurs où le pilote dépassé avait le DRS aussi, ce qui s'annule, mais bon.

La subjectivité est un peu variable (j'ai remarqué aussi que sur le net, bien des gens avaient une mémoire subjective plus que des avis subjectifs) quand tout le monde a mis une très bonne note pour le GP d'Italie, de toute évidence pour Gasly. Car il y a eu spectacle et suspense autrement ok mais de là à avoir autant de notes qui crèvent le plafond... donc il y a du chauvinisme. Ce que je ne reproche pas, ça a un peu joué sur ma note aussi, ce que j'évite d'ordinaire, j'essaie d'être le plus honnête possible. Mais là au Portugal, il fait une très belle course à remarquer (+ Ocon dans une moindre mesure) et osef ?

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Formula 1 Heineken Grande Prémio De Portugal 2020

Message par Cornaboyzzz » mar. 27 oct. 2020 4:09

stevehx a écrit :
mar. 27 oct. 2020 9:03
Bah perso quand je sais d'avance qu'en bout de ligne droite personne (mis à part Perez) ne pourra empêcher de se faire doubler grace au DRS et que sur tout le reste du circuit, il est impossible de doubler et que dans tous les cas, 4 voitures maxi seront encore dans le même tour, ben désolé moi ça m'ennuie profondémment.
Alors oui, dans le ventre mou, il y a eu des bagarres, mais franchement, les GP classés au bout de 3 tours, ça commence à gentiment me faire suer...

Ca vaut 4, le nombre de tours regardables en fait...
Poncho a écrit :
mar. 27 oct. 2020 9:47
C'est quand même dingue de devoir toujours se justifier lorsqu'on donne une note dite négative. Je rappelle qu'une note est subjective.
Si le spectacle n'était pas au rdv pour certains ... bah il ne l'était pas pour eux. C'est comme pour un film que tu vas mater au cinoche certains vont l'aimer d'autres vont l'adorer et une partie du public va détester.

Je rappelle quand même que le second a pris 25s dans la vue en 30 tours quand on sait que ledit second n'est autre que la seconde Merco grise et que les dépassements ont été plus que ridicules grâce au DRS tout au long du GP . On peut tout de même penser que oui le GP vaut que la moyenne voire un peu en dessous . Rien de choquant ou de scandaleux dans ce jugement.

MERCI, ET MERCI. 8-)

Perso, j'ai mis 8/10 aux 3 premiers tours, 2/10 aux 63 derniers. Ce qui me donne une moyenne de 4.5 et encore c'est parce que je donne le même coefficient aux 2 notes, je suis plutôt généreux. :noel: :noel:

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formula 1 Heineken Grande Prémio De Portugal 2020

Message par Eruanno » mar. 27 oct. 2020 5:39

Je ne sais pas comment tu fais tes moyennes par contre. :noel:
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Formula 1 Heineken Grande Prémio De Portugal 2020

Message par Lyserg » mar. 27 oct. 2020 5:43

Je n'ai pas noté ce GP (je n'ai noté que celui d'Italie, euphorie oblige). J'ai du mal à graduer mon appréciation d'un événement sportif autrement que ma satisfaction du résultat et du spectacle.
Si vous me demandiez une note maintenant, même avec un flingue sur la tempe, je ne saurais pas quoi répondre. J'ai adoré le replay de Raikkonen et les résultats de Gasly, Sainz et Ocon. Le record d'Hamilton aussi, "j'y étais". Ca vaut une bonne note ?
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: Formula 1 Heineken Grande Prémio De Portugal 2020

Message par power max » mar. 27 oct. 2020 7:03

Lyserg a écrit :
mar. 27 oct. 2020 5:43
Je n'ai pas noté ce GP (je n'ai noté que celui d'Italie, euphorie oblige). J'ai du mal à graduer mon appréciation d'un événement sportif autrement que ma satisfaction du résultat et du spectacle.
Si vous me demandiez une note maintenant, même avec un flingue sur la tempe, je ne saurais pas quoi répondre. J'ai adoré le replay de Raikkonen et les résultats de Gasly, Sainz et Ocon. Le record d'Hamilton aussi, "j'y étais". Ca vaut une bonne note ?
Comme le dit Poncho une note a toujours une part de subjectivité, Chacun a le droit de faire selon son ressenti et ses critères, Si pour toi c'est suffisant pour mettre une bonne note, Personne n'a rien a te dire en tout cas a mon sens, Moi il est très rare que je regrette une note, Sauf le grand prix de France 2019, Je me demande bien pourquoi j'ai mis un 3 alors que c'est potentiellement la course la plus chiante que j'ai jamais vu, Ça aurait bien mérité un -2 :noel: je suis un peu trop généreux apparemment :noel:
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formula 1 Heineken Grande Prémio De Portugal 2020

Message par Eruanno » lun. 09 nov. 2020 10:13

Moyenne des votes : 5,857


Classement des GP 2020 :

1) Italie : 9,083 (24 votes)
2) Autriche : 7,9 (20 votes)
3) Toscane : 7,059 (17 votes)
4) 70e anniversaire : 6,765 (17 votes)
5) Eifel : 6,286 (21 votes)
6) Portugal : 5,857 (21 votes)
7) Styrie : 5,238 (21 votes)
8) Grande-Bretagne : 5 (16 votes)
9) Hongrie : 4,8 (20 votes)
10) Russie : 4,375 (16 votes)
11) Belgique : 3,591 (22 votes)
12) Espagne : 3,529 (17 votes)
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Verrouillé